mardi 15 mai 2012

menus du mardi 15 mai à bas IG

"Bonne fête aux Denise"
 
menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL .Tomate, omelette au jambon de volaille et gruyère, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Une douzaine d'huitres avec du citron, compote ssa.

Bon mardi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Cake au roquefort

Plat PL


Lien->Cake

66 commentaires:

  1. Trop mignons ces chats ! justement je cherche un chaton femelle tigrée à poils longs. Je pensais que ça serait facile à trouver... eh bien que nenni !! pffffffff...

    Matin GP : tisane, 3 tranches de pain Gilda façon Isa avec confiture orange amère maison, yaourt à 0% avec sirop d'agave et curcuma

    Midi PL : repas avec mes copines, donc certainement cruidtés, viande ou poisson et légumes, fromage

    Soir GP : frisée, jardinière de légume, saumon en papillote (mmmmmmmmmiam !!!), compote pomme pruneau ssa

    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même dans les refuges tu ne trouves pas de chat comme tu veux?

      Supprimer
    2. tu peux chercher sur Rescue :

      ou "au bonheur des 4 pattes" à Nîmes ,
      ou à La Conca à Nice ,
      à touts les refuges SPA de ta région!

      Supprimer
    3. Je crois que j'ai trouvé sur leboncoin mais je ne sais pas encore si ce sera une femelle. En tout cas, au vu des photos, elle sera grise ou noire avec un gros poil. On dira que ça ira !

      Supprimer
    4. gare aux arnaques sur le Bon coin ! ce site en est truffé!

      Supprimer
    5. Oh ben elle est de la même ville alors je ne m'inquiète pas trop ! Pi elle les donne !

      Supprimer
  2. Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire tous les jours, vous me rectifiez au cas où?
    Vu que je n'ai pas encore débuté la méthode, je cherche sur ce blog toutes les recettes, les idées et autres et je voulais vous dire, à vous Gilda et à celles qui s'occupent de tout ça un grand bravo et un grand merci! Quel travail de citer toutes les farines, les pâtes, le pain etc etc merci de partager tout ça avec nous et de nous aider de cette manière, voilà je tenais à le préciser car c'est un boulot monstre!!!!
    Par contre une question, quand on lit "ssa" ça veut dire sans sucre ajouté ou autre chose?
    Il me tarde de commencer, quand je vois toutes les bonnes recettes du blog, je bave ( et ce n'est pas dù à l'âge lol)!!

    Bon mardi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as trouvé la bonne réponse SSA veut dire sans sucre ajouté.

      Supprimer
  3. Par contre, tu es dans la page des menus du jour.... C'est ici que tu dois mettre ton menu matin GP, midi PL et soir GP ( et exceptionnellement Pl le soir) il sera corrigé si il y a des erreurs..... Si rien n'est dit c'est que c'est bon...... Le plus souvent en ce moment c'est notre grande DOG qui répond... Et qui est la plus rapide, afin que vous puissiez corriger vos menus......
    Et pour Papoter de tout et de rien, des joies et des peines et des soucis, il y a la PAUSE CAFÉ en ce moment c'est la 180. À bientôt de te lire.......

    RépondreSupprimer
  4. Trop CHOU tes minous GRIB.... Ça te suffit, toi une douzaine d'huîtres et une compote pour le soir. ??.... Tu as de la chance..... Moi pas.....j'aurai un creux au milieu de la nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite j'en ai 16, lol et je verrais si encore faim.

      Supprimer
    2. 16 huîtres.... ou 16 creux ? LOL
      Enfin, Marielle a osé, car tous les jours je me dis que tu sembles manger peu le soir et que... je devrais en faire autant... OUI !... de lire ton menu me fait souvent... culpabiliser... faut que je me soigne !
      Bises

      Supprimer
    3. Ella, tu ne peux pas jugé la quantité de mes assiettes, donc ne culpabilise pas. c'est vrai qu'il y a des soirs ou je mange pas beaucoup mais je gère selon ma faim et le soir il faut mangé moins que le midi.

      Supprimer
  5. Bonjour me revoici après un long weekend éloignée de vous toutes et tous

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée+ jus de carotte fromage de campagne 0%+baie de goji= fruits pomme, poire,kiwi pruneau+figue et du thé

    MIDI PL: radis du jardin à la croque au poivre, steak tartare avec salade verte du jardin HO citron et oignons nouveaux + mousse au chocolat( tofu soyeux et cacao maigre)

    gouter: tisane de maté

    DINER GP : chou-fleur vapeur avec sauce à la crème de soja + citron vert+oignons nouveaux
    compote de rhubarbe maison parfumée à la fève tonka.

    JE vous souhaite une excellent journée, je vous envoie un très beau soleil qui illumine le ciel de Nantes ce matin

    RépondreSupprimer
  6. bonjour!

    matin GP: 3 tartines epautre et patapoire, café. (a 5h30)
    re petit dej GP: 9h00 2 tartines seigle integral avec 2 c a c de miel et thé.....

    midi PL: 2 oeufs mollets, haricots verts, salade verte tomates, yaourt maison et un muffin chocolat poire.

    soir GP: spaghetti a la tomate et compote ssa.

    voila bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  7. Tes huîtres me font baver Grib! c'est mon péché mignon! Mais, comme dit Marielle, il m'en aurait fallu 3 douzaines!!! moi je mange un peu de pain de seigle intégral toasté avec les huîtres! ça cale! et je fais un vinaigre à l'échalote!!! mmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda, les amateurs te diront que les huitre se dégustent nature afin de profiter du gout iodé et de la noisette donc ni vinaigre si citron mais un verre de muscadet( j'insiste LOL)

      Supprimer
    2. aaaah j'aime trop avec ce petit vinaigre!!! et le muscadet bien sûr!

      Supprimer
    3. Et moi, j'aime les huîtres natures....comme toi Dome..... Beaucoup comme toi Gilda...... Et avec un verre de muscadet...... Que du bonheur !!..... De petits et grands plaisirs.......

      Supprimer
    4. Moi je les aime cuites au champagne... Je ne suis pas amatrice de coquillage crus... il paraît pourtant que c'est très bon mais, bien que j'aie essayé, je n'ai pas été convaincue !

      Supprimer
  8. Bonjour

    Matin GP
    1 tr de pain gilda
    1 café
    1 yaourt de soja
    1 compote ssa

    Midi PL
    Grande salade composée : salade, tomates, feta, thon, œuf dur
    1 bout de fromage
    1 compote ssa avec son

    Soir GP
    Veloutée de tomates
    2 tr de pain
    2 tr de saumon fumé
    1 yaourt de soja à la cannelle
    1 verre de vin rouge

    Sport
    1 série d'abdos (50 au centre 25*2 obliques)
    1 série de renforcement de cuisse (60)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a tous

    MATIN GP :thé. galettes de son d'avoine.confiture SS
    10 h 1 thé

    MIDI PL :salade verte tomates . omelette au gruyère 1 tranche de jambon de volaille en gelée.1 yaourt soja

    SOIR GP : pamplemousse au crevettes . spaghetti de soja .2 kiwi

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    voici mes menus

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,kiwi

    MidiPL:salade concombre,steak,haricot vert,fromage,1tranche de pain Gilda

    SoirGP:maquereau à la tomate,poire

    bonne journée,il fait froid avec un peu de soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu est sûr que le pain de Gilda est PL ?

      Supprimer
    2. Barbara il est GP mais c'est rare si je mange du pain à midi bizz

      Supprimer
    3. si tu sais qu'il est GP il faut pas manger en PL ! C'est pour les nouvelles !
      tu prends d'autre pain PL ou Wasa fibres simplement

      Supprimer
  11. Matin : GP Muesli maison SSA, compote pomme SSA et fromage blanc 0% avec un café

    Midi PL : clafoutis lardons, oignons roquefort et thym avec une pomme (je voulais prendre une salade avec mais je l'ai oubliée, tant pis pour moi)

    Soir GP : Bouillon Thaï de saumon aux nouilles de sarasin (on va au ciné voir the avengers alors, il faut quelque de vite fait vite mangé pour ne pas etre tentés par des chips là bas...)
    et certainement une pomme en dessert

    Concernant le muesli maison, comme j'en avais marre de malabar de scruter toutes les étiquettes de muesli du marché et de constater que quand les céréales sont OK, ben il y a du raisin, ou alors pas de raisin, mais du mis ou du riz, ou dieux sait quoi d'autre... j'ai fini par le faire moi même
    Au pif j'ai mis flocons d'avoine, d'orge et de quinoa, figues sèches et abricots secs en morceaux, graines et fruits à coques que j'ai fait torréfier à la poêle (lin brun, sésame, noisettes, amandes entières et effilées, noix de cajou, noix de pécan, le tout haché au couteau)

    Et résultat : Excellent !!! avec ce petit goût dde fruits torréfiés, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait ton muesli

      En voici un que tu trouves en boutique bio et qui est excellent!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/mes-nouveaux-produits-yes.html

      Supprimer
    2. As-tu fait ton clafoutis au lait de soja ?

      Supprimer
    3. Merci Gilda !!! J'ai un biocoop juste à côté de chez moi, aucun ne convient...
      ils n'ont aucun des produits de ta page, dommage car le sucre et la faine de coco et d’amarante, j'en aurai bien fait mon affaire...

      @ DOG, oui lait et crème de soja

      je suis en train de le manger, il est très bon...

      Supprimer
    4. Je voulais juste t'alerter sur ta consommation de laitages pour la journée.

      Les Bioccop peuvent commander les produits qu'ils n'ont pas. Le mien a maintenant de la farine d'amarante depuis que j'en ai demandé.

      Supprimer
    5. au fait, je me demandais si on pouvais manger du pollen?

      j'ai trouvé ça comme page d'information, je pense que vu les quantités que je prends(une ou deux cuiller à café) c'est bon, mais j'aimerai quand même avoir votre avis.

      http://www.catoire-fantasque.be/animaux/abeille/pollen/composition.html

      Merci !

      Supprimer
    6. Merci Choukouette pour cette bonne idée de müesli ! je te chipe la recette !

      Supprimer
    7. Il n'y a pas de données sur l'index glycémique du pollen. Dans ce genre de cas j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux éviter d'en consommer, mais si tu veux vraiment en manger tu peux essayer et regarder l'effet sur ta perte de poids. A toi de décider.

      Supprimer
    8. On verra bien ,mais il n'y que 4% de glucides...

      Sinon pour le menu rentree trop tard du boulot alors j'ai mangé un cuisiné boulgour à l'indienne avec deux tranches de serrano dégraissées et une compote ssa
      Pas idéal je sais mais bien mieux que de craquer sur une cochonerie de paquet de chips... Parce qu'il y a du sucre dedans , mais seulement 2%
      Du coup le défi , je suis pas sure d'etre encore dans les clous...

      Supprimer
  12. bonjour

    TI dej GP : pain + thé + fraises

    Dej PL : steack haché carrottes rapé oeuf dur
    compote SSA

    Diner GP haricot rouge riz basmati + fromage blanc 0

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. coucou le BDG !

    voici mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    mini-pancakes intégraux, confiture ssa

    midi PL :
    salade de chou
    moules marinières, salade verte (les restes d'hier, ma puce a adoré !)
    Quatre-quarts BDG (je l'ai fait version marbré, et j'ai utilisé de la farine de lupin ; j'ai aussi ajouté qq gouttes d'arôme beurre, et le résultat : dé-li-cieux !!!!!!!!!!!!)

    soir GP :
    olives
    capellinis au bouillon dégraissé
    yaourt au soja avec confiture ssa

    RépondreSupprimer
  14. pti dej:lait avec ricoré,pain de seigle,confiture,4 abricot sec
    dejPL steak,salade tomate concombre,ricotta,compote ssa
    snack peut etre bagel si ils seront pret
    diner GP encore pas d idee

    RépondreSupprimer
  15. coucou les filles



    toujours pas mon colis snif!!sniff!!!!!!
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa
    2 cafe au lait de soja
    DEJEUNER PL
    tomates mozza
    2 cuillere a soupe de quinoa cuit 4 champignons crus eminces
    2 tranches de saumon fume
    1 verveine
    DINER GP
    reste de spaghetti d'hier
    tomates provencales
    myrtilles (granite)
    verveine

    belle apres midi a toutes amities mascha


    2 tranches desaumon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux tranches de saumon a la fin erreur de frappe la vieillesse sans doute ou le gros grain de folie a chacun de voir !!!!!!!!!!!!!!! je plaisante quoi que!!!

      Supprimer
    2. c'est pas normal que tu aies toujours pas reçu ton colis ! tu devrais faire une réclamation à la Poste, ça les ferait bouger un peu !

      Supprimer
    3. je l'ai fait ma fille egalement mais on nous a dit qu'il fallait attendre la reception du paquet pour qu'une enquete soit faite merci de partager mon attente amities mascha

      Supprimer
  16. Bonjour à toutes!

    PT DEJ GP: Kiwi, 3 crêpes sarrasin-blé 150 avec confiture fructose, café

    DEJ PL: Quinoa avec lentilles vertes - aubergines au poivron (rec chinoise BDG)- haricots verts vapeur, mon 4/4 à la farine orge mondé, café

    Snack: poire ou clémentine

    SOIR GP: riz basmati avec croquettes de lentilles de Marie Chioca, tomate, yaourt soja avec framboises (oui, je suis accroc aux framboises!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je remarque que je ne suis pas le seul à prendre tous les jours le même petit dej !

      Supprimer
    2. Je ne pourrais pas moi! j'ai besoin de varier!

      Supprimer
    3. Dis nous comment elles sont ces croquettes

      Supprimer
    4. Pour moi qui les ai testées je les trouve très bonnes....les lentilles j'aime les manger de manière différente.

      Supprimer
  17. Bonjour

    Petit dej GP : 1 thé au lait avec 1 cc de sirop d agave, 4 wasa fibre avec 2 cc de miel d'acacia

    Dej GP aussi (thaï): salade de blanc de poulet, bouillon avec des blancs de poulet et quelques vermicelles, une pomme

    Ce soir : je ne sais pas, je suis invité... mais je tiendrai le cap ! Objectif 88,XX samedi matin !

    Bien à vous

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as changé tes petits déj car avant c'était tjs avec des framboises!

      Supprimer
    2. Oui j adore les framboises !! Mais ce petit dej est bien quand j ai du temps car les flocons d avoine doivent se ramolir dans le lait de soja avant de pouvoir être mangés. Sinon c est pas bon.

      Supprimer
  18. bonjour
    aujourd'hui ça péle, je suis gelée, du coup j'ai abandonnée le jardinage pour le repassage... mais je préfere le jardinage

    ptit déj : crépes maison + confiture ssa + caco au lait ecremé
    10hr: thé
    midi : tomates-mozza, et reste d'hier de saucisses lentilles
    16hr : pomme
    ce soir ; pas d'idée encore

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Hello
    Petit Déj GP: 2 sconse maison, confiture MM
    Deux cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner Pl
    salade carotte, jambon de parme.
    petit reste de mijoté de turbo à la tomate et quinoa
    fromage
    une tranche de pain d'essène (oui j'avais très faim)

    Diner GP
    surement une soupe de pois cassés. salade Tomates.

    RépondreSupprimer
  20. bjr !

    des huitres !miam ! miam!
    ti dej :gp :jus d'orange + pain gp +confiture ssa
    midi :pl :cassoulet + 1orange
    soir : ben la ce sera le fameux ecart de la semaine dont tu parlais Gilda : je suis invitee et les amis font la pizza , donc je vais en manger mais des petites portions ou en manger mais moins !!
    et demain je rattrapperai !

    pour le cake au roquefort j'en ai fait samedi pour le pique nique au bord de la riviere il a eu un vif succes et plusieurs m'en ont demandé la recette !!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Matin GP, café, 2T pumpernickel et conf ssa, compote et amandes effilées (comme d'hab)

    Oui Alex je mange aussi tous les matins la même chose, avec ça je tiens la matinée sans penser à grignoter !

    midi PL, asperges avec une sauce à base de yaourt de brebis, 2 wasas, haricots verts et crevettes (c'était pas top l'association mais je devais les manger pour éviter du gâchis), fin du yaourt de brebis
    snack, une pomme (j'avais vraiment faim)
    soir GP, une soupe de légumes vermicelles et cabillaud en papillote, une crème choco de pralinerose au tofu soyeux (je bats un blanc en oeuf pour obtenir une texture plus mousseuse)

    Bonne journée, à Bruxelles ici temps à cafard horriblement mouillé et noir orageux, bouh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je mange tous les matins la meme chose je crois que cela me rassure mais j'ai mes periodes nous aussi dans le centre il fait noir froid brou!!!!!!! amities mascha

      Supprimer
  22. Bonjour le fameux BDG... ou plutôt "l'affameux" BDG car avec toutes les recettes, ma langue touche le sol et je me prends les pieds dedans !!!

    Matin : GP
    Toujours le même petit-dèj => celui qui me cale l'estomac toute la matinée, soit :
    "Mon Pain" au levain naturel et aux farines de : blé intégral 40%, seigle complet 40%, sarrasin 10%, son d'avoine 10%
    confiture au fructose
    café aux laits de soja et d'avoine.

    MIDI : PL
    les restes, car pas le temps de cuisiner
    ratatouille et 1/2 oeuf dur + 1/2 tranche de jambon blanc
    1 petit morceau de camembert
    1 part de pain-cake PL avec 1 compote

    Snack : thé rooibos, 1 figue, quelques amandes et 1 petite tranche de pain grillé

    SOIR : GP
    tomates cerises
    chou-fleur vapeur et boulgour à la crème de soja, persil et tamari
    yaourt de soja au sirop d'agave

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,

    Petit déjeuner: 2 tranches de pain complet et confiture de fraise ou de myrtilles au fructose bio. 2 cafés + lait 1/2 écrémé et un jus d'orange.

    Dîner PL: salade iceberg, 1 tomate taillée en dés, 1 oeuf dur, 1 petite boîte de thon au naturel, 3 c à s de quinoa et 3 c à s de lentilles vertes. Je rajoute un filet d'huile d'olive et de la fleur de sel.

    Souper GP: pâtes au petit épeautre, sauce tomate et poivrons (avec 1 c à s d'huile d'olive).

    Bonne soirée à toutes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton première menu : )
      Regarde juste IG du pain complet !
      Mieux de choisir le pain intégral , wasa fibres ou faire son pain maison avec farine intégrale

      Supprimer
    2. Oui, je n'ai pas d'excuse d'autant que je dispose d'une MAP. Je dois encore réunir les ingrédients manquants et promis je me lance :)

      Supprimer
  24. avec vos pains vous me faites envie vivement que j'ai mon petit colis amities mascha

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir,
    alors pour moi, c'était :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral maison, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi : PL : - tomates/feta HO Vinaigre balsamique
    - Assiette de crudités (tomates, salade, carottes râpées, lentilles, HO Vinaigre balsamique) + 1 steack haché

    Snack : 1 carré choco 80% + 1 déca

    Soir GP: - salade composée (salade, tomates, avocats, jambon de dinde, sauce soja cuisine)
    - 1 yaourt brebis 0% + sirop d'agave + fraises
    - 1 verre vin rouge

    Bonsoir à toutes!!!

    RépondreSupprimer
  26. matin GP : pain MAp avec compote SSA - un café

    midi PL : reste escalope porc avec choux fleurs
    un peu de fromage - une pomme - un café

    snack : un café

    soir GP : saumon vapeur avec riz basmati - fraises
    un café

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir tout le monde....Pas trop le temps de cuisiner en ce moment....je courre tout le temps !!!
    MATIN GP : 1 grand thé HAO LING...le thé mange graisse ...et une compote SSA...rien d'autre..je n'avais pas faim....c'est rare mais mais ça arrive!!!
    MIDI PL : salade verte et tomates....filet de poulet au curry(il en restait)...chèvre et déca..
    SOIR GP : FRUITS (pomme-orange-pamplemousse-kiwi).. 1 tisane anti-stress sucrée au miel d'acacia

    Bonne nuit à tous...

    RépondreSupprimer
  28. Matin GP: pain noir au grain de lin + confiture vivis + café/lait + jus d'orange

    Midi PL: Blanc de poulet grillé + salade verte avocat fromage + carré chocolat

    Soir GP: Spaghetti MM + trio poivron crème soja safranée

    RépondreSupprimer