lundi 21 mai 2012

menus du lundi 21 mai à bas IG

 
menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL .Carotte râpée, steak avec haricots verts, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:  Pâtes intégrales avec coulis de tomates basilic et champignons, compote ssa.


Bon début de semaine!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib
Idée du jour de Gilda!
Courgette farcie au tofu
Plat GP


Lien->Courgette farcie


 Voici une recette végétarienne excellente!



67 commentaires:

  1. bonjour a tous

    MATIN GP : thé .pain intégral .confiture SS.

    MIDI PL : carottes rapée. blanquette de veau. haricots vert. fromage blanc 0% égouter.

    SOIR GP : pates intégrales sauce tomates compote

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour sous la pluie ! (fichu soleil !)

    Matin GP : tisane, müesli maison avec lait écrémé froid ssa

    Midi PL : crudités, jambon, fromage, pana cotta à la crème d'amande

    Soir GP : reste des pâtes intégrales d'hier soir (ben oui... à la place des courgettes qui seront donc pour demain !) à la ratatouille et aux pleurotes, 5 pruneaux

    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ISA cherches tu toujours un chat? car j ai peu etre une adresse pour toi je te donne mon adresse mail comme cela je pourrai te la communiquer amities pluvieuses mascha

      Supprimer
    2. si je la vote pas tu vas avoir du mal marienoelle_dde@yahoo.fr

      Supprimer
    3. Merci Mascha tu es un amour ! Figure-toi justement que, ça y est ! j'ai trouvé mon bonheur, et même plutôt 2 fois qu'une : j'ai craqué pour une minette chez des gens, mon mari a craqué pour une autre minette 10 mn plus tard, ce qui fait... qu'on aura les 2 la semaine prochaine !

      Supprimer
    4. Ben ça alors ! incroyable ! j'avais une fabuleuse pana cotta qui m'attendait dans le frigo et... je l'ai complètement oubliée ! après le fromage, me suis contentée de mon carreau de chocolat à 85 %, que j'ai dégusté leeeeeennnnnnntement !
      Bon eh bien... à demain la pana cotta !!

      Supprimer
    5. Comment ça il a craqué pour une minette !!! Eh ben c'est du joli !!!

      Supprimer
  3. trop trop froid .... j arrive dans le sud ouest et il pleut terriblement ... j ai les os gelés, le reveil à 4h30 pour prendre l'avion n'y est pas étranger certainement.
    alors :
    matin gp : 1 jus oange bio, 2 tr pain integral avec confiture ssa, 1 thé

    midi Pl : concombres sauce soja relevée, omelette au fromage, champignons, 1 yaourt soja

    diner : pâtes intégrales avec crevettes sauce creme soja au curry 1 compote ssa

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Sous les nuages tristes aussi à Bruxelles.
    matin GP, café, 1 pancake et nutignac, 1T pumpernickel et conf ssa, compote et amandes effilées

    midi PL , petits restes ce qui donne saumon fumé et saumon froid avec une petite chantilly et une sauce au fromage blanc 0% relevé de moutarde...asperges, 1 T de cake au roquefort, 1 wasa, aubergines au parmesan, crumble pommes noix de marie

    soir GP, soupe aux vermicelles de soja, jambon cru, 2 wasas, creme choco de pralinerose

    J'aurais une question pour lespros de la cuisine, j'ai fait une mousse de fraises mais je n'ai pas réussi à obtenir une mousse sans petit grumeaux de blanc, quel est le truc pour que tous les blancs soient bien amalgamés aux fraises?
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didijeanne, je traite les deux appareils séparément donc d'un côté je mixe les fraises en coulis je réserve dans un plat puis je monte mes blancs très ferme dans le plat avec les fraises j'ajoute un peu de blanc d’œuf, je mélange vite, puis j'ajoute peu à peu en mes blancs je travaille avec uns spatule en silicone je trouve que c'est plus simple. voilà j'espère que ces conseils te seront utiles

      Supprimer
    2. merci pour le tuyau, je vais essayer ce WE!!

      Supprimer
    3. une fois que tes blancs sont montés, ajoute en continuant de battre au fouet/batteur/robot 2 cas de fructose, cela va lisser les blancs, ils seront plus faciles à incorporer et ne retomberont pas.

      Supprimer
  5. je précise nutignac GP fait avec du cacao 100%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est comme cela que je le fais Didijeanne : pur cacao Van Houten, crème soja, purée d'amandes et agave.

      Supprimer
  6. Bonjour !!

    Ti dej GP : Pain iranien + thé + orange

    Dej PL : carottes rapées/oeuf dur + steack haché + flan maison BDG

    Soir GP : Tomate farcie au blanc de poulet + riz basmati + fromage blanc 0 avec une càc de smootie d'abricot SSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ce pain iranien Manykou?

      Supprimer
    2. une recette que j'ai trouvé dans le bdg de fin avril

      Supprimer
  7. coucou tout le monde ! la chanson du jour : "I'm singing in the rain!" lol
    ou sinon "il pleut il pleut bergère..."
    c'est comme vous voulez!mdr

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    2 tranches de pain intégral maison à la fleur d'oranger(fait en MAP), un peu de confiture ssa

    midi PL :
    concombre vinaigrette
    steak haché haricots verts
    yaourt O% glacé aux framboises

    soir GP :
    champignons de paris émincés
    vermicelles au bouillon dégraissé
    galette des rois BDG (miam!!!!!!!!!même si c'est pas l'épiphanie tant pis!mdr)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a tous...retour sous la pluie aussi !

    ce matin GP: café, pain de seigle intégral confiture ssa.

    midi PL: steack haricots verts, mousse au chocolat BDG.

    soir GP: lentilles compote de pomme avec amandes effilées grillées.. hum !
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ! coâââââ !!
    Ou... Il pleut dans maaaa maison !!

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles
    egalement sous la pluie cela devient désepérant voici le menu
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    3 wasa legere(plus de wasa fibres au super u)
    3cafe lait soja

    DEJEUNER PL
    concombre

    carottes rapees
    steak haricots verts
    fromage de chevre

    snack 2 ou 3 noisettes
    1 verveine
    DINER GP
    spaguetti tomates provencales
    1/2 pamplemousse
    verveine

    belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  11. dites moi je c'est pas clair pour moi... j'ai vu des filles qui mangent de la macedoine mais il y à des carottes ?? c'est pas BDG ?? à moins que ce soit des macedoines maison?? merci bizou

    RépondreSupprimer
  12. La macédoine en conserve est OK en GP seulement à cause des petits pois et des carottes. Les carottes cuites ont un IG élevé mais contiennent peu de sucres, en petites quantité on peut en manger en GP.
    Sinon, une macédoine maison avec des petits pois frais (ou congelés) et sans carottes est ok en PL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé la compo de ma boite de conserve, il n'y a pas de sucre c'est déjà ça !! merci pour ta réponse biz

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes
    je reviens parmis vous, pour un moment je pense... (cf derniere pause café) je ss hyper motivée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut que ça dure!!!
    allez c parti pr les menus... Je n'aurais peut etre pas le tps ts les jours, ms ds la mesure du possible j('essaierais de les noter
    matin gp: thé yaourt soja avec sirop d'agave, galette d'epautre complet, conf de fraise au fructose

    midi pl: salade de lentilles et tomates, coeur de boeuf aux oignons et aubergines aux poivrons, un flan sucré à la stevia

    gouter: une pomme

    souper gp: soupe, galette de poix chiches aux poireaux (j'ai oublié le nom de cette recette!!) sans hile pr etre gp, avec une salade assaisonnée à la creme de soja, faiselle 0%

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carole ! Ravie de te revoir parmi nous !

      Le flan de ton déjeuner est-il maison ?
      Avec quel type de lait est-il fait ?

      Supprimer
    2. il était fait avec un bio flan sans sucre (à la lavande) et du lait écrémé, c'est pas bdg?

      Supprimer
    3. Ça dépend ce qu'il y a dans ton bio flan...

      Supprimer
    4. amidon de mais, agar agar et huiles essentielles.... Bon ben il est pas bdg j'imagine..... satanée mais qui est partt!!

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes et tous!

    et BON ANNIVERSAIRE à Brigitte ex doyenne !

    plein de bisous! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  15. Alors sur Nantes il tombe de la bruine de Nantes( traduction il pleut ici aussi et en plus il fait froid!)

    MATIN GP : 1 gd verre d'O citronnée +jus de carotte+ 2 petites pommes , 3 pruneaux et 1 figue + 4 petites tranches de pain maison épeautre et seigle grillées avec compote SSA et confiture de fraise maison et du thé.

    MIDI PL: carottes râpées et radis + reste poulet à la broche d'hier avec haricots beurre + fromage avec t. de wasa et 1petit verre de Saumur champigny+ 2 carrés de chocolat à 70%

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP: reste de chou-fleur vapeur et des macaronis aux épinards avec salade verte et petits suisse à 0%

    Je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tout à fait ,Dome!
      "bruine de Nantes" comme une eau de parfum !LOL

      Supprimer
  16. Bonjour tout le monde, grisounet ici aussi. Le beau temps se fait attendre. J'ai lu dans le journal d'hier que les commerçants désespèrent de vendre leur collection d'été.

    Voici mes menus

    TY DEJ GP crème Budwig, eau, café

    DEJ PL : poulet rôti, haricots verts, quinoa. Yaourt glacé aux fruits rouges;

    DINER GP : potage ou pomme cannelle.

    Je viens d'envoyer un mail à la société Hygiena pour leur demander la composition de leur fructose. C'est la marque que je trouve ici et il a un goût bizarre, limite médicamenteux. De plus je suis allée voir sur leur site et il est classé dans la catégorie "fructose dextrose".
    Je pense que je vais me limiter au sirop d'agave et au miel d'acacia, c'est plus prudent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sam,
      Comme toi j'étais inquiète (je trouve la même marque chez sequoia) car il y a 0 compo sur leur sac de fructose, ils m'ont répondu qu'il est 100% fructose provenant de sucre de betterave et l'IG est de 22.
      BJ

      Supprimer
    2. Je te tiens au courant si jamais Hygiena me répond. C'est quand même bizarre que la composition n'est pas indiquée. j'espère que ce n'est pas une saloperie de truc made in USA à base de sirop de glucose et de dextrose. Le prix me paraît quand même très bas pour du fructose de fruit.

      Supprimer
    3. Bonjour Sam,
      A Bruxelles tu peux trouver le sirop d'agave 100% et Bio de AB
      Depuis le 1er octobre 2010, 16 magasins GB CARREFOUR et CARREFOUR MARKET font partie du GROUPE MESTDAGH.si tu trouves un ancien Mesdagh devenu Champion de dénomination tu vas le trouver. A +/-
      6 €.. pour 500gr. Si cela peut t'aider;-)

      Supprimer
  17. Positivons, sur 4 vrai semaines (qq ratés dans les débuts) ... ça semble peu face aux multiples régimes commencés et finis et repris ...face aux régimes miracles qui font fondre, qui m'ont affamés et qui provoquaient chez moi ensuite des crises compulsives alimentaires ...

    Un mois que j'ai commencé et quels sont mes résultats :
    >> chevelure brillante et tenue parfaite et teint lumineux
    >> plus de grignotage ni d'envie car je mange gourmand, le net est plein de recettes à bas IG il suffit de chercher + ici + les bouquins montignac ... y a que l'embarras du choix. Quand je veux du chocolat (ce qui est désormais rarissime je me fais un mélange tofu moelleux + purée d'amande + cacao + sirop d'agave) et mes papilles sont comblées en même temps que mon estomac. grignotage juste qq amandes et noisette et le tour est joué.
    >> je me fais plaisir en mangeant et je n'arrive plus dans ma cuisine en me disant beurk y a que du poisson et légume à l'eau au menu ce soir ... je fini le plus souvent mes repas par un yaourt soja mixé aux fraises et c'est un pur délice, même mes enfants s'y sont mis ... le droit au fromage à midi aussi est une aide précieuse car je raffole de ça :)
    >> je me suis fait un tableau excel pour me motiver et voir mes efforts car la descente est très douce et parfois j'ai du mal à me rendre compte que je mincis vraiment et que mes "efforts" payent ...
    >> Je m'organise car je remarque que souvent à compté du jeudi je craquais car je n'avais plus rien de tout prêt donc désormais systématiquement j'ai un légume déjà cuit dans mon frigidaire, des oeufs durs (dont le soir je ne mange que le blanc...
    >> je dîne plus tôt le soir ...et si je sors je me prend un grand bol d'un légume mixé avec du soja cuisine, ça cale et j'ai pas de compulsion chez les potes devant l'apéro ...

    Bref je suis délestée de plus de 3 kilos en 4 semaines et j'ai une façon de me nourrir qui change en profondeur ... j'ai mis du temps à comprendre, du temps à m'y mettre mais désormais je sais que c'est comme ça que je vais atteindre mon objectif. Biz à toutes et je reviens faire un tour le 18 juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellent témoignage Car BDX! :)

      Supprimer
    2. clin d'oeil ma toute belle mascha ronchonnette bisous

      Supprimer
    3. Bravo, Caroline bdx. Tu fais une très bonne analyse de trucs tout simples et indispensables.

      Supprimer
    4. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    5. Bravo Carolinebdx !! en plus, je suis très contente que tu sois reevnue parmis nous !

      Supprimer
    6. OUI Carolinebdx, super témoignage!!!
      ça fait du bien et ça motive!!!

      Supprimer
    7. Merci ...je suis en effet de plus en plus motivée et les résultats s'en font sentir ... le - 4 kilo approche ... :) bisous

      Supprimer
  18. Bonjour à toutes.
    Le soleil a décidé de montrer son nez.
    Alors voici mon menu de la journée:

    Matin GP: café, jus d'orange, 3 tr de pain de seigle et confiture de fraises au fructose bio.

    Midi PL: iceberg, tomates, mozzarella, olives noires, roquette, jambon de Parme (sans le gras), mélange d'huile d'olive et colza, basilic.

    Soir GP: pâtes intégrales sauce tomate/courgettes/oignons.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou céline, quel joli nom, l'iceberg c'est pour la mozza?

      Supprimer
    2. c'est pas plutôt la laitue?la laitue iceberg c'est bon!

      Supprimer
    3. J'en ai dans le jardin..... Et un vers me bouffe les racines...... Je dois les manger rapidement..... Mais qu'est-ce que c 'est bon .........

      Supprimer
    4. Mhhhh la laitue iceberg c'est croquant, goûteux. Et surtout elle reste fraiche plus longtemps. On peut la consommer feuille par feuille sans tout couper.

      Supprimer
    5. Ma salade préférée :)
      Super croquante et çà cale bien.
      Comme le dit Samantha, elle reste fraîche plus longtemps.
      J'aime bien la feuille de chêne aussi (avec des petits chèvres lardés).

      Supprimer
  19. Bonjour à tout le BDG !
    Matin : GP
    ô citronnée, pain BDG au levain, confiture de myrtilles vivis, café au lait de soja

    Midi : PL
    Quiche saumon/épinards(fond de tarte : son d'avoine, farine de soja, oeuf, sel et huile d'olive)
    yaourt nature et fraises avec fructose.

    Snack : thé et yaourt de soja (si faim 1 tranche de pain intégral)

    Soir : GP
    tomates cerises
    Quinoa et patate douce.
    compote de pêches

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour le BDG

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,yaourt nature,1/2pamplemousse

    MidiPL:émincée de dinde au paprika,courgettes au curry

    SoirGP:riz basmati,jambon,1/2pamplemosse

    Bonne journée avec du soleil,très lourd,biz

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour le BDG
    PTD
    1 jus de pamplemousse pressé
    2 Wasa avec confiture fraise maison
    1 bol de chicorée + lait de soja,
    Midi
    carottes rapées
    I cuisse de faisan cuit en cocottes
    ragoût de petits pois du jardin
    fraises nature du jardin
    Diner
    potage de légumes (pour me réchauffer)
    Riez basmati au coulis de tomates
    I yaourt nature.
    Bon après midi à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à vous toutes...tu étais matinale Annie...Coucou Linou...je reviens de chez toi !!!
    Le soleil est arrivé sur St-Nazaire...mes draps vont sêcher et l'on peut s'activer un peu dans le jardin...ça fait du bien....au corps et au moral...Linou tu as déjà des petits pois où ce sont des surgelés de l'an dernier....des fraises aussi !!! elles commencent tout juste à murir chez nous....

    MATIN GP : 1 grand thé Hao Ling avec un p'tit peu de lait de chèvre...1 fromage blanc de chèvre et 2 wasas fibre avec confiture au fructose..
    MIDI PL : salade thon - tomates -concombres avec vinaigrette à l'huile d'olive...le reste du filet mignon (l'ai laissé les pruneaux à mon homme !!) avec petits pois....non Dog...pas surgelés mais bio et en bocal !!!je n'avais plus de surgelés !! 1 déca et 3 carrés de chocolat 81%
    SOIR GP :ce sera diner de fruits car le week-end prochain nous partons 3 jours pour 1 mariage...ce ne sera sans doute pas facile de faire MM ou BDG.....et comme je ne sais pas résister à la tentation !!!
    Bonne fin de journée à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petits pois en bocal en PL, c'est un écart Nicole...

      Supprimer
    2. Oui, ma petite Nicole, j'ai des petits pois dans le jardin, ce sont les 1er,
      et cela fait trois fois que nous cueillons des fraises.
      Mon mari avait semé les petits pois très tôt!!!
      Voilà ma petite Nickie...

      Supprimer
    3. Linou demain je cueille les 1er fraise pas beaucoup car elle on gelées. bises

      Supprimer
    4. Oui Christelle..je le savais !!! disons que j'ai fait un repas GPL !!!
      Linou...chez vous c'est plus en avance que chez nous...par contre les fraises nous allons pouvoir faire notre 1ère cueillette....elles n'ont pas gelées comme chez Annie !!!! Bises à toutes les 3.....

      Supprimer
    5. Nicole dans ce cas écris clairement dans ton menu que c'est un écart, ça nous évite de corriger pour rien et ça évite aux nouvelles de croire que c'est bon. Ok?

      Supprimer
  23. Bonjour à toutes!!!

    PT DEJ GP: Kiwi, une bonne part de gâteau-clafouti aux pommes de Gilda, café

    DEJ PL: carottes râpées-menthe-coriandre VHO,
    quinoa avec émincé de dinde à la crème allégée-moutarde, poire et 1 carré chocolat 70%, café

    SOIR GP: salade tomates-concombre-graines germées sauce soja et vinaigre balamique (pas d'huile), 1 pancake farine orge, yaourt soja avec des fraises et un peu de miel acacia

    RépondreSupprimer
  24. Je suis comme vous...Celine , Skyler , Didijeanne , Samantha...j'adore la laitue iceberg....croquante , fraiche et se conservant plus longtemps...Mais je n'en ai pas dans le jardin comme Marielle...pas encore en tout cas...nous y pensons....

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir bonsoir,

    Voici mon menu d'aujourd'hui

    Matin GP: Comme d'habitude

    Midi PL: Big salade tomate avocat mozzarella thon vinaigre huile de noix + chocolat

    Soir GP: Coucous d'orge sauce tomate courgette pois chiche + compote pomme fraise ssa

    Big bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Matin GP muesli maison fromage blanc compote ssa
    Midi pl : pot au boulot mais sans écart : yes! Deux coupes de champ tomates cerises et comté
    Poêlée de quinoa aubergines poulet au tandoori
    Compote ssa

    Soir gp velouté citrouille et flocons de quinoa
    Asperges blanches, tête de veau (fofinir) (écart ?) et une poignée de girolles
    Pancakes BDG au sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  27. Pas de gras en GP Choukouette, alors la tête de veau elle aurait dû attendre le repas PL de demain midi...

    RépondreSupprimer
  28. Et oui c'est ce que j'ai dit a mon mari mais c'était trop tard...

    Flute!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    ici, c'était :
    Matin : GP : -3 tranches pain intégral, 1 biscotte intégrale, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + lait écrémé

    Midi : PL : - salade de lentilles, jambon cru
    - Cuisse de canard aux olives, haricots verts + champignons persillés, flageolets
    - fromage (comté+brebis)
    - Bavarois aux fraises de Marie C.
    - 1 verre vin rouge

    Snack : 1 carrés choco 85%

    Soir PL: - Quinoa + poêlée de légumes à la provençale
    - fromage brebis
    - Bavarois aux fraises de Marie C.
    - 1 verre vin rouge

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer