jeudi 31 mai 2012

menus du jeudi 31 mai à bas IG


http://img138.imageshack.us/img138/404/s8olrggifu7.gif

 

menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Boudin noir avec gratin de choux-fleurs, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Dos de cabillaud avec purée de patates douces, compote ssa. 


Bon jeudi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib


Idée du jour de Christelle!


Les beaux jours reviennent, quoi de mieux qu'une salade de pâtes pour ce soir?
Voilà une recette très fraîche que j'apprécie beaucoup à faire bien entendu avec des pâtes intégrales et un yaourt 0%!!!


Lien -> Salade de Farfalles aux crevettes

46 commentaires:

  1. bonjour à tout le BDG!

    alors comment dire... nuit toute pourri(t)e! saloperie de pipi au lit...reveillée depuis 3h00, alors 2 petits dejeuners...

    matin GP: en tout 6 tartines... cafés confiture.

    midi PL: carottes rapées, choux fleurs et blanc de poulet tarte bounty, la ganache est dans le frigo depuis hier apres midi (alors les gaufres, ce sera pour demain !)

    soir GP: lentilles un peu de riz et compote

    quand je suis fatiguée je mange toute la journée, alors GROS challenge pour moi aujourd'hui... ne pas manger la tablette de choco au sésame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 er craquage... 1/10 de tarte bounty a 11h00 n'importe quoi!!! ah ca je n'allais pas me contenter de carottes crues....
      oh punaise il n'est que 11h20.... ca va etre tres dur!
      allez hop je fais un tour de vélo !!

      Supprimer
  2. bonjour le BDG !

    matin gp : 2 tartines pain gilda avec confiture ssa, 1 smoothie fraises/ mangue et lait de soja, 1 thé

    midi pl : salade composee avec salade verte mélangée , crevettes, azukis, boules mozarella, cerises cocktail, avocat et vinaigrette vho, 2 petites pêches

    soir gp : coquilles st jacques sauce creme soja à la moutarde au piment d espelette avec orge mondé et yaourt soja.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes

    Bon j'ai fais une grosse connerie hier soir, j'ai pris ma pilule alors que je l'avais arrêté depuis 3 jours. J'y ai pas pensé, l'habitude surement, après une dure journée de travail, le cerveau était ailleurs, et machinalement, paf, une pilule!
    Je ne sais pas quelle incidence ça va avoir... ni sur projet bébé, ni sur mon poids. en règle générale ce n'est pas très bon de faire n'importe quoi avec ça niveau hormonal...

    Bref
    Petit Dej GP: muesli maison (flocons sarrasin, flocon quinoa, graines de courge, graines de lin), fruits, yaourt soja. un café au lait écrémé léger

    Déjeuner PL: shitakés sautés au tofu

    Diner GP
    mijoté de poisson( bdg), un peu de riz basmati.

    Une belle journée à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lakifa je te reponds seulement aujourd'hui car hier panne d'internet et de tnt sur toutes les tele de la maison sauf sur le grand ecran plat du salon et pour etre plus complete plus de tel la totale je crois que je peux te repondre que cela n'aura aucune incidence ni sur ton poids ni sur la programmation du bebe par contre pour eviter de renouvelle ce petit souci soit tu jetes ta plaquette de pilule soit tu la ranges ailleurs c'est du moins la reponse que je te donnes je l'aurai donne a une de mes clientes a la pharmacie lorsque je travaillai encore je ne pense pas me tromper mon cerveau a encore de beaux restes hi!!!!!!!!hi!!! plein de bonheur a toi ma toute belle amities mascha

      Supprimer
  4. super idée Christelle la salade de pâtes ! ça me fait envie, je crois que je la tenterai prochainement avec des capellinis coupés en ptits bouts (j'ai pas de farfalle intégrales)...miam !

    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    blancs de poireaux vinaigrette maison
    gratin d'endives au jambon (recette MM du livre "100 recettes et menus tome 3" super facile et super bon !)
    clafoutis aux cerises recette BDG (j'ai remplacé la farine de pouach par du lulu)

    soir GP :
    carotte crue
    capellinis aux champignons et aux calamars (recette BDG)
    compote ssa ou un yaourt de soja selon mon envie du moment

    RépondreSupprimer
  5. Hello everybody !! Après l'orgie Montignaquesque d'hier soir durant laquelle les enfants n'ont pas voulu croire que nous étions "au régime"... voici une nouvelle belle journée gourmande qui commence !! Au menu, ce jour :
    Ti'déj PL: Thé + une part de la tarte aux pommes de hier soir que nous n'avions pas fini, un jus d'orange.
    Midi PL : salade de vermicelles au soja + crevettes + coriandre (plein!!) + champignons noirs en lamelles + piment (j'utilise un piment japonais : le nanami, mélange de piment en poudre et de graines de sésame)assaisonnée à l'huile de tournesol (2 CS) et au jus de citron vert + le zeste ... un délice bien rafraichissant(photos disponibles sur demande!! mdrrr)!! En dessert, j'ai fait des brownies BDG aux noix !!
    Soir GP : Besan puda BDG + mesclun du potager + tomates cerises et un milk shake BDG aux fruits rouges en dessert!!
    Je vous souhaite une belle journée, et plein de courage à celles qui sont fatiguées. Une petite pensée zen pour vous aider : If it isn't good, let it die. If it doesn't die, make it good ... Ce qui donne : Si ce n'est pas bon, laissez-le mourir. S'il ne meurt pas, rendez-le bon
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quelle recette de tarte aux pommes que tu as faite ?

      Supprimer
    2. Hello Skyler, j'ai fait la recette du livre MM pour les nuls page 307, comme il y a 3 œufs entiers dans la "pâte", j'ai classé ce dessert (et mon ti'déj...) en PL. C'est juste ??

      Supprimer
    3. c'est très bien Anne
      je viens de vérifier -:)

      Supprimer
    4. Anne, aurais-tu un doute ?
      Va jusqu'au bout de ton raisonnement, c'est le meilleur moyen d'assimiler la méthode : qu'est-ce qui fait qu'un oeuf peut-être utilisé en PL ou GP ?

      Supprimer
    5. Alors dans l'ordre des questions :
      1/ je n'ai pas de doute, mais la confirmation de la part de quelqu'un qui "s'y connait" a un effet très positif sur mon ego!!mdrr
      2/ un œuf entier contient du "gras" dans le jaune, donc on l'utilise entier dans les recettes PL avec des ingrédients dont l'IG<35, et on utilise le blanc uniquement dans les recettes GP dont les ingrédients peuvent avoir un IG jusqu'à 50 mais pas au-delà (IG < 50)
      Voilou ... c'est juste ?? mdrrrrr!!! ;0)

      Supprimer
    6. Je ne savais pas que Skyler était une des nouvelles coachs du BDG !!!....

      Supprimer
    7. Coach ou pas, Skyler et Dog, ben, moi, je les aime !!!
      Mouaaaaa gros bisous les Filles, vous êtes formidables!! (ce compliment peut être étendu à l'ensemble des personnes du blog, œuf corse !!!mdrrr)

      Supprimer
    8. ah non je ne prétends pas être coach, je voulais juste savoir par curiosité quelle recette Anne avait faite, vu qu'il y a plusieurs variantes de tartes aux pommes, chaque fois que qqun fait une recette sucrée je rapplique!mdr

      Supprimer
  6. Bonjour à toutezétous !

    Ma grande est partie ce matin pour un voyage découverte à Nice et Monaco (retour demain soir !) ça me fait tout drôle ! J'espère qu'elle va se régaler !

    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda avec confiture fruits rouges maison, thé vert

    Midi PL : brouillade d'asperges et oignons avec jambon cru, fromage, carré de chocolat à 85 %

    Soir GP : restes d'hier soir, soit gratin de blé Ebly avec sauce soja, saumon fumé, tomates, poivrons, oignons et champignons de Paris, compote pomme pruneaux

    Portez-vous bien et prenez GRAND soin de vous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture de cerises,yaourt nature,kiwi

    MidiPL:salade verteVHO,lumaconi farcis au boeuf rôti et fanes de radis de Marie Chioca

    SoirGP:fruits

    Je n'ai pas trouver les conchiglionis,mais c'est très bon,bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Rose
      tu est sûr de ton repas PL ??
      lumaconi GP et la viande de boeuf PL !!!
      mais non tu fait la phase II ???
      les recette de Marie Chioca il faut mettre à jour pour qu'elles sont MM ! Tu comprends?

      Supprimer
    2. Barbara c'est pas grave c'était bon,la gamine c'est régaler,la prochaine fois je ferais attention,promis

      Supprimer
    3. c'est quoi des lumaconi?des pâtes?

      Supprimer
    4. oui Skyler Lumaconi sont des pâtes courte en forme de coquilles, des "gros escargots"

      Supprimer
    5. ok je connaissais pas ces pâtes-là...

      Supprimer
  8. Héhéhé, Chérinou vient de me téléphoner ...il s'est fait taxer les 3/4 de SES brownies par les collègues de bureau ... Résultat, je dois en préparer pour les dits collègues pour demain, avec leur thé!! Allez, je file acheter des cerneaux de noix !!
    A tout à l'heure!!



    je vais tous les faire maigrir, j'y arriverai...j'y arriverai !!!mdrrrrrr

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à toutes
    matin gp: thé, fraise, pumpernickel, yaourt soja et conf fructose
    midi pl: carottes rapées, socca pizza, salade vho et yaourt br(ebis
    soir gp: orgeotto aux moules et mangue(depuis 3 jourrs j'en parle et je l'ai tjr pas entamée!!)

    Au fait ce we j'ai fait le brownie fondant de M.Chiocca (avec farine lupin pr moi) c'est une tuerie!!!!!!!!! allez y les filles vs ne regretterez pas!!

    RépondreSupprimer
  10. oh quelle bonne idée une salade de pâtes !!!

    Bonjour les gourmandes ...MM est une méthode géniale pour nous les amoureuses des bonnes choses ...hier j'ai été voir le blog et le magnifique poisson pané en hamburger et j'ai eu faim !!! c'est malin je ne viendrai plus sur le blog avant de dormir vos recettes mettent l'eau à la bouche :p

    Aujourd'hui je vais à l'onglerie arranger mes griffes :p donc pic nic :
    PDD GP : muesli maison (flocons d'avoines, noisettes et amandes) + 1/2 mangue + lait de soja + café
    Midi PL: deux oeufs dur + 2 yaourt au soja et je n'ai pas pu trouver le temps de m'arrêter pour me trouver une salade à acheter genre carottes rappées.
    Soir GP : soupe de pois cassé + milk shake fraise/soja

    je sors ce soir donc toute ma journée est axée sur le speed, plein de bisous à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour BDG!
    un peu plus de temps pour passer, mais là au moment où je vous écris, je suis K.O.,au point de m'endormir sur l'ordi! et non, je n'ai pas bossé comme une dingue ce matin, mais j'ai marché et piétiné pendant presque 4H, en allant vite pour arriver pile à l'heure chercher mon fils après la cantine.
    J'ai enfin pris le temps et le plaisir de m'acheter des vêtements!!! ouuuuuuuhh que ça fait du bien!!!

    bon, demain je vais à un mariage, je resterai juste au pot après la cérémonie.Et je pense que je n'aurai pas de problème pour gérer.

    alors mes menus:

    PT DEJ GP: Poire, 3 pancakes sarrasin/blé150 avec miel acacia, confiture de fraises au fructose, café

    DEJ PL: salade de tomates-concombre-menthe VHO,
    quinoa-crevettes-aubergines au poivron et coriandre,
    1 mini cake M.Chioca, café

    Snack: clémentine

    SOIR GP: quinoa et un peu de pois chiches avec brocolis et haricots verts sautés dans 1 cc huile olive, gingembre et ail émincés, sauce soja.
    Yaourt soja avec fraises miel acacia.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir tout le monde!!!!
    Journée sage aujourd'hui et du boulot jusque par dessus la tête au bureau.

    Matin GP: 2 tr pain intégral gillé et confiture de fraise bio au fructose. Déca et lait écrémé (un nuage) et jus d'orange.
    Midi PL: iceberg, tomates, olives noires, quinoa, haricots azukis, 1 tr de jambon, ciboulette, mélange huile d'olive et de colza.
    Soir GP: pâtes au petit épeautre et coulis de tomates/champignons.

    Bonne et douce soirée au BGD!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Matin PL 2 wasa avec camembert et un déca

    Midi GP Chili végétarien et riz basmati avec une pana cotta à la rose et coulis de framboise

    Snack : compote pomme abricot ssa

    Soir GP bouillon thaï de coc au saumon avec nouilles udon
    Pana cotta à la vanille et coulis de framboise

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées + 2 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 kiwi, 2 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 85%

    Midi : PL : - Salade composée (salades, tomates, concombre, avocat, jambon blanc, comté vinaigrette HO + vinaigre balsamique)

    Snack : 2 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir GP : -Orge mondé aux oignons, brocolis

    A demain!

    RépondreSupprimer
  15. Matin GP :tofu soyeux 3cas de poudre de noisette, j'ai regretté de voir par la suite que une cuillère à café fait 64 calories :O Même si ceux sont des bonnes calories ça fait mal !
    Baie de gogi

    Midi PL : Harengs fumés lentilles poivrons fromage fondu 2 petits suisse 2 abricots fructose creme soja

    Gouter PL : 1 petit suisse 1 poire creme soja lait soja

    Soir PL : Harengs fumés lentilles coeur d'artichaut moutarde 2 petits suisses 1 poire 1 abricot baie de gogi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie au lieu de te focaliser sur le nombre de calories dans la poudre de noisette tu devrais équilibrer tes menus!!!!
      Où sont les céréales au petit déj????
      Ton repas du soir devrait être GP...

      Supprimer
    2. 5 petits suisses dans ta journée !
      Est-il nécessaire de continuer à corriger tes erreurs si tu les maintiens jour après jour ???

      Pourquoi indiques-tu ton dîner GP ?

      Supprimer
    3. J'avoue que je me pose la même question...
      Marie si tu ne tiens pas compte des remarque qu'on te fait ce n'est pas la peine de mettre tes menus.
      Tu les mettras quand tu seras décidée à suivre la méthode, quand tu en auras fini avec tes tests etc...

      Supprimer
    4. Vous avez une patience angélique!!!!

      On parle de calories ici???

      Supprimer
    5. Désolée j'essaye de m'améliorer !! On peut faire 2 repas PL Gilda a dit alors il faut savoir... ! Pour les produits laitiers je compte arreter je remarque que mes cuisses se relachent , rapport ou pas tanpis.

      Supprimer
    6. Marie, pour bien comprendre,il faut lire :
      -questions sur la méthode
      - les repas GP et PL

      - tout ça est à droite sur le blog-

      mais si tu veux comprendre le mécanisme de la digestion , c'est très bien expliqué dans MM pour les nuls-

      pour les produits laitiers, ils font sécréter de l'insuline et l'insuline fait stocker les graisses-

      en plus de ça , le lactose perturbe les intestins chez certaines personnes -

      Supprimer
    7. Merci beaucoup Anne ! Mais je n'ai pas pris de poids avec une surconsommation de produits laitiers, que penser ?!

      Supprimer
  16. matin GP : 3 wasa fibre - un café - compote SSA

    midi PL: apéro : un verre de champagne avec amuse geule BDG(socca avec bleu et noix et tomate-oignon et rapé de fromage italien -
    cuisse de poulet dessosée recette DOG avec fagot de haricots et poêlée de champignons - une languette de fromage de chévre - une gélée de fruits rouges - un café
    soir GP ou PL: fraises - un café

    RépondreSupprimer
  17. En achetant mes cerneaux de noix aujourd'hui, j'ai regardé la composition des chipolatas, merguez et autres saucisses de Toulouse ... ben...y'a du sucre de partout !! grrrrr. Du coup, j'ai ressorti ma recette de saucisses maison, et je vais m'y (re)mettre pour les barbecues qui arrivent avec le soleil!! Plus je lis les étiquettes, plus je suis prise de nausées en passant dans les rayons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, je la donne dès que je reviens de l'état de lieux du nouvel appartement des enfants !! A tout à l'heure (et à toute allure!! mdrrr)

      Supprimer
    2. Ah, oui, une recette de saucisses faîtes maison ...... Sans additifs. Style les saucisses de Toulouse ..... On attend la recette.... Mais on n 'a pas de boyau..... As-tu une idée ?.....

      Supprimer
  18. Bonsoir les Amies du BDG..
    La salade de pâtes me plait bien à moi aussi...poisson avec purée de patates douces...c'est prévu demain soir....vous me tentez avec vos brownies...il faut que je les fasse....
    Mes menus aujourd'hui...
    MATIN GP : je ne varie pas beaucoup en ce moment...kéfir..thé(avec lait de chèvre en poudre)...wasas fibre et confiture fructose
    MIDI PL : crudités variées...poelée de St-Jacques sur lit d'échalotes...Poire et déca
    SOIR PL : fruits uniquement et thé d'Asie ventre plat(thé vert-pensée sauvage-fenouil)arôme citron , cardamone...
    Bonne nuit à toutes...A demain

    RépondreSupprimer
  19. cocuou les filles menu de jeudi
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa
    2 cafe au lait de soja
    DEJEUNER PL
    tomates croc au sel
    haricots blancs,agneau ( genre ragout)
    yaourgt soja
    DINER GP
    spaguetti creme soja pdr d'amande(pour imiter le parmesan avec la methode coue ca marche youpi)
    yaourgt soja
    verveine et un bon livre car pas de tele ni inernet ni tel le trou du c.. du monde il parrait panne generale je t'en foutrai moi de ce mepris total pour tous ce qui ne vivent pas dans les grandes villes importantes mais bon il faut faire avec amities mascha

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer