dimanche 27 mai 2012

menus du lundi 28 mai à bas IG


  menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Salade de tomate avec du thon, rosbif avec frites de panisse, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelles, compote ssa. 


Bon début de semaine à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib
Idée du jour de Gilda!

Ma tarte aux pommes

GP

 
Voici la tarte aux pommes que j'ai faite à Marielle avec un essai de pâte à tarte GP absolument géniale.

Je vous donne la recette tout à l'heure!

68 commentaires:

  1. Le beau temps étant prévu, nous allons faire une grande randonnée avec un pique-nique donc :
    Matin GP : Pain Gilda avec confiture de fraise ssa, yaourt au soja nature, thé et jus d'orange.
    Midi PL : œufs durs, radis longs, tomates croque sel, jambon cru, pain royal et camembert.
    Gouter GP: melon jaune et un thé vert
    Soir PL : soupe de poisson avec lotte, moules et calamars pochés dedans + croutons de pain royal + un petit aïoli
    Coucher : une infusion de menthe anglaise ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton dîner va sûrement être délicieux !
      Vérifie bien la composition de ta soupe car d'une marque à l'autre, elle ne contiennent pas tout à fait la même chose !

      Supprimer
    2. Hé hé hé soupe maison !! À la soupe de roche pêchée du jour et achetée frétillante au pêcheur sur le marché du Cours Lafayette !!

      Supprimer
    3. (=^•^=) merci Dog, tu es une mère pour nous !!

      Supprimer
    4. Dis donc...tu ne devrais pas être couchée à cette heure-ci, plutôt que d'aller siffler une bière ??
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  2. Bonjour,
    matin GP café, 2T pumper et conf ssa, compote amandes effilées

    midi PL saumon en papillote, quenelles quinoa munster avec des aubergines ,1 wasa,, mousse de fraises

    soir GP, tagliatelles MM sauce tomate maison et crème soja, compote amandes effilées.
    BJ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors!!! pas de parmesan Didi???? MDR!!!!!

      Supprimer
    2. Euh non Gilda, en fait chaque fois que je vais toucher le pot de parmesan maintenant je vais être MDR en pensant à toi!!!
      Efficace comme technique!!

      Supprimer
    3. Ah j'oubliais pour la mousse de fraises j'ai suivi les conseils de dome21 et choukouette21, c'était beaucoup mieux, il faut encore que je pratique un peu et ce sera top.

      Supprimer
  3. Bonjour
    MatinGP:Thé,musli,yaourt soja,pomme

    Midi et Soir aucune idée,je suis invitée chez mon petit fils Donovan qui à 11ans aujourd'hui c'est peut être pas BDG
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une belle journée !

      Supprimer
    2. Bon anniversaire à Donovan! Viva Donovan !...

      Supprimer
    3. bon anniversaire à Donovan !

      Supprimer
    4. belle journe a toi Marie Rose et bon anniversaire a DONOVAN belle journee amities mascha

      Supprimer
    5. Merci les filles Donovan vous remercie en plus il aura son vélo mercredi et il a eu un jeu pour la wii il est très content

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le melon, ça veut dire surtout que tu ne peux pas le consommer en PL. Retourne voir le petit astérisque qui l'accompagne (IG 60).

      Supprimer
  5. rebonjour,

    est ce que l'une d'entre vous peut me dire si les lardons que l'on met dans le cake au roquefort, sont des lardons fumés ou des lardons nature ?
    grand merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais fait cette recette, cependant je pense que l'un ou l'autre fera l'affaire, selon ton goût.

      Supprimer
    2. moi j 'ai fait avec les deux, je préfère la version non fumé pour garder le gout du roquefort, j'ai aussi essayé avec des petits dés de jambon, à toi de voir ...

      Supprimer
  6. C'est à toi de choisir! Selon ton goût.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour la réponse pour les lardons !

    RépondreSupprimer
  8. matin GP jus orange, 1 thé noir, 3 wasa amaranthe et seigle avec confiture ssa, 1 yaourt avec 1 cc de sirop d'agave

    midi pl : salade composée avec orge mondée, azukis, pousses d'épinards, feta, poivron, tomates cocktail et sauce VHO, 1 yaourt aux framboises congelées

    soir gp : artichauts et 1 compote ssa

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes et tous !
    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda avec confiture de fruits rouge maison, thé au citron
    Midi PL : brouillade d'asperge et reste des courgettes à l'ail, menthe et HO, coulommier, 2 carreaux de chocolat à 85 % (hier j'en ai pris à 70 %, ça m'a carrément écoeurée !!). J'ai fait une mousse au chocolat au lait pour mes 3 amours, même pas tentée de lécher la cuillère ! erk !
    Soir GP : crudités, compote et yaourt au soja avec graines de lin brun et sirop d'agave

    Douce journée !

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Super ! Celle-ci est vraiment mieux !

      Supprimer
    2. Marie-Rose la photo que tu avais avant, elle datait de quand?parce que je te trouve bcp plus mince sur celle-ci!t'es rayonnante !

      Supprimer
    3. Ah oui ! c'est mieux !! bravo Marie-Rose !

      Supprimer
    4. ah oui tu es vraiement superbe tu es totalement differente fais attention tu es belle a croquer bisous amities mascha

      Supprimer
    5. La première photo date de 2010,mon fils est venu avant que je suis parti j'en ai profiter

      Supprimer
    6. Super la photo Marie Rose!

      Supprimer
  11. coucou tout le monde !

    voici mes menus :
    ptit déj (pas grand chose car levée tard) gp : café fructose, nuage de lait de soja
    des fraises

    midi PL :
    avocat saumon fumé
    steak haché haricots verts
    tarte bounty

    soir GP :
    asperges
    raviolis chinois (restes d'hier)
    compote ssa

    alors concernant les raviolis chinois, j'ai essayé d'abaisser ma pâte au maximum (j'ai réussi à en faire 29 ) mais ça fait quand même épais je trouve...disons que c'est assez bourratif ! cela dit c'est pas mauvais du tout, je les ai farcis avec la farce proposée par Taiji sauf que j'ai mis ni coriandre (j'en ai pas) ni gingembre (j'aime pas ça), comme herbe j'ai mis du persil ! du coup ça a fait crevettes-persil-blanc d'oeuf-sauce soja ; et cette farce est top ! ceux d'aujourd'hui j'ai fait aussi une farce avec des miettes de crabes à la place des crevettes, on verra bien ce que ça donne !
    Gilda les photos sont un peu floues, je vais essayer de les arranger et je te les enverrai dans la journée! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous admire toutes avec vos raviolis ! je n'aurais pas le courage de me lancer !!

      Supprimer
    2. c'est vrai que c'est quand même assez fastidieux lol !

      Supprimer
  12. bonjour encore sous le soleil... on va finir par s'y habituer!!!
    ce matin GP: café, tartines.
    epeautre et confiture vivis abricot

    midi PL: concombre VHO, ratoutouille, poisson en papillote avec de l'huile quand meme... et reste de crumble avec reste de creme anglaise (enfin si elle est encore bonne!)

    soir GP: des pates a la tomate
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. coucou les filles ce matin gros boulot nous avons extrait le miel de printemps c'est fastidieux mais tres agreable mais ca y est c'est fait a la prochaine recolte en septembre j'en ai recolte environ 50 kg bon alors voici le menu mais avant ecart 0 ça commence plutot bien le soleil est cache derriere les nuages mais tant pis je regarde le ciel bleu du BDG et avec vous les filles ce n'est que du bonheur

    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 cafe lait soja
    3 wasa
    DEJEUNER PL
    salade de mache (1 trait de vinaigre balsamique et 1 c a cafe d'huile d'olive
    30 grs de quinoa (cuit) reste d'hier
    1 cuisse de poulet grille au barbecue
    1 yaourgt soja
    verveine
    DINER GP
    bouillon degraisse vermicelle de soja
    1 yaourgt soja
    verveine

    belle et douce journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  14. chere Isa c'est du miel toute fleurs car je suis a la campagne et mes ruches sont au milieu de la propriete mais en tout cas il peut etre considere comme bio puisque je ne mets pas de pesticide et que dans le rayon de buttinage je ne crois pas que cela se fasse non plus c'est la campagne profonde et l'an dernier un producteur bio m'a achete les 20 ks de la recolte printemps et il le vendait 3 fois le prix sur le marche de la chatre (en pot de verre avec la mention bio)enfin de toute facon moi je le trouve excellent si tu veux que je t'en offre un petit pot pour gouter cela me fera plaisir il me faudra juste ton adresse bisous mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci Mascha ! j'ai fait un petit message global juste en-dessous !

      Supprimer
  15. Hep, Hep, Hep !!!!!!...... On a droit qu'au miel d'acacia !!!!!!!!...... ( faites ce que je dis et non, ce que je fais ........)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact!! Masha tout miel est interdit! sauf le miel d'acacia qui a un IG de 30!

      Alors ne saborde pas les troupes STP!! ☺

      Supprimer
    2. Ben on dira que Mascha m'en offrira un petit pot quand j'aurai atteint mon but ? ça va comme ça ?
      En tout cas, d'ici là et par avance, merci Mascha !!!!

      Supprimer
  16. Matin PL : 1 petits suisse peche + creme soja vanille
    Midi PL : tomate cake au crevette fromage fromage blanc 0% poire sucre
    Gouter : 1 carré choco
    Soir PL : salade endive huile fromage fromage blanc 0% poire creme vanille soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du PL...
      Des laitages à gogo...
      De l'édulcorant en veux-tu en voila...
      C'est quoi ces menus Marie ???

      Supprimer
    2. Marie tu est allée voir ici ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/je-mange-doncje-maigris.html

      Supprimer
    3. Elle n'en fait qu'à sa tête la petite Marie!!!

      As tu bien potassé la méthode Marie?

      Supprimer
    4. Non, je ne crois pas Gilda.
      Marie, tes menus de ces derniers jours en sont la preuve.
      Nous sommes là pour t'aider, mais il faut que tu t'y mettes de ton côté, sinon on n'y arrivera pas !

      Supprimer
    5. Edulcolorant ?
      Pour les laitages, j'ai déjà dit que je faisais un test pour voir si cela me fait gonfler ! Et j'ai bien l'impression que oui ... :(
      Je vais aller lire la rubrique produit laitier ;)

      Supprimer
    6. Tes petits suisses aromatisés doivent sûrement en contenir.
      Tu peux très bien faire ce test tout en mangeant équilibré.
      Je te rappelle qu'il est préférable de ne consommer qu'un seul laitage par jour.
      Pourquoi ne pas consommer plutôt yaourts et lait de soja ?

      Supprimer
    7. Non ceux sont des petits suisses nature biensur !
      Je ne consomme pas de lait de soja en ce moment car je n'en ai pas spécialement envie donc je me contente de yaourts .
      Quels conseils me donnes tu pour améliorer ma journée !?

      Supprimer
    8. Marie il y a du boulot pour améliorer ta journée!!!
      D'abord les questions: C'est quoi cette crème soja vanille? Y'a quoi dedans? Est-ce que tu es sûre que c'est autorisé? Tu marques sucre dans tes menus, pourrais-tu être précise et marquer fructose stp?

      Maintenant pour améliorer ta journée il faudrait que tu équilibres tes repas:
      Matin GP: 1 fruit, des céréales ou du pain et un produit laitier.
      Midi PL: Crudités, viande, légumes, yaourt/fromage ou fruit/compote.
      Soir GP: Pâtes, riz, légumineuse au choix avec légumes et fruit/compote.
      Comme ça tu as une idée de ce que tu dois faire. Tu devrais regarder les menus des autres et lire les rubriques infos. Demain on attend mieux de toi, alors au taf!!!

      Supprimer
  17. Bonsoir tout le monde.
    Encore une superbe journée passée dans le jardin avec les enfants. Ma petite choupette qui à 13 mois et qui marche depuis peu s'en est donnée à coeur joie. Elle a même testé la balançoire avec un siège adapté aux bébés. Elle a adoré.

    Matin PL: pain intégral et oeuf à la coque. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.
    Midi PL: quinoa, ratatouille et "burger" de soja.
    1 verre de rosé.
    En-cas écart: un mini Magnum chocolat noir partagé avec Choupette (sa première glace).
    Soir GP: iceberg, tomate, orge mondé, ciboulette et reste de burger de soja.

    Encore un écart!!!!! En plus j'avais même pas faim et je ne mange jamais de glace d'habitude!!!
    Vais aller me fouetter le dos en signe de rédemption ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton petit déj il est GPL... l'oeuf à la coque (donc avec le jaune donc avec du gras) est PL, mais ton pain intégral est GP...

      Supprimer
    2. Skyler à raison, à moins que ce soit du pain MM à IG de 35 ton petit déj est GPL (=phase2) et c'est un écart!

      Supprimer
    3. Oups. Ben voilà c'est complet comme çà :)
      Merci les filles.

      Supprimer
  18. matIn GP / PAIN MAP AVEC CAFE ET compote SSA

    midi PL : salade tomates VHO avec feta - epinars et escalope poulet - pommes - café

    soir gp / boulghour avec ratatouille - pomme - café - infusion

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    alors ici :
    Matin : GP : -3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + lait écrémé

    Midi : PL : - quiche lorraine sans pate
    - Courgettes + poivrons farcis à la ricotta/jambon/oignons
    - comté + fromage de brebis
    - 2.5 carré choco 80%


    Soir GP : - riz basmati + Aubergines
    - 1 bière ss alcool

    Bises à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bière sans alcool ?? On peut ??? Uniquement en GP je suppose ...?? WAOUW Trop contente moi, je vais enfin pouvoir m'en siffler une !!

      Supprimer
    2. Bière ss alcool, tu peux en GP et PL.
      C'est ce que je bois en apéro quand j'ai du monde et que je fais un repas PL.
      Va voir dans Montignac pour les nuls (je ne sais plus à quelle page). SS alcool, c'est autorisé

      Supprimer
  20. Coucou ! Je pense à vous mais week end trop chargé pour prendre le temps de venir ...et samedi une journée bien commencée mais finie arrosé au Rioja et fini par un t punch et dimanche ...plage toute la journée avec trés forte migraine due aux agapes de la veille et crise comme je n'en avais aps eu depuis longtemps ...une plaque de chocolat noisettes et des danettes vanille ... Dés que j'ai une forte migraine je me rue sur le chocolat et les choses douces pour compenser la douleur bref ...j'ose pas monter sur la balance :( ....

    Ce matin GP : flocons d'avoine, soja et 1/2 mangue
    Midi PL : un steak haché avec des tomates cerises et deux sveltesse
    ce soir GP : courgettes en wok avec curry et creme de soja (copié ici :))
    Bref je ne monte plus sur ginette pendant 15j et fais zéro écart ...résultat le 9 juin ... je compte bien tenir le paris ...
    Bisous et oui vous m'avez manqué ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si as chaque fois que tu fais un peu la fête et que tu consommes un peu trop d’alcool tu as une migraine qui elle-même te précipite sur tout ce qui se mange, tu ne vas y arriver ma belle !

      Ne me dis pas que ce chocolat et ces trucs à la dite vanille étaient sagement chez toi à t’attendre ??
      Quitte à avoir envie de douceurs, autant que celles-ci soit BDG ne penses-tu pas ?
      Et il y a de quoi faire je pense.

      Il n’y a aucune raison que tu n’y arrives pas toi aussi…
      15 jours sans écart dis-tu ? Pourquoi pas ?
      Je me demande juste ce que tu feras ensuite ?...
      Il faut juste que tu le veuilles. Toi. Et toi seule.
      Que tu arrêtes de te punir.
      Que tu n'oublie pas que tu es une personne très importante.
      Prends soin de toi. Occupe-toi de toi.
      Nous sommes là pour t’aider mais sans toi on ne peut rien.
      Allez redresse-toi, la tête bien haute !
      Courage ma belle ! Tu peux le faire !

      Supprimer
    2. merci .... le chocolat et les desserts vanille étaient à mes enfants à dire vrai ... je ne dois plus boire d'alcool car le prix que je paye est en effet trop lourd ...

      Je vais trouver des recettes à bas IG anti crise ... c'est d'époque :) la première c'est une compote de rhubarbe ...miam (agave et rhubarbe c'est tout.) et me plonger dans les recettes bdg :)

      Supprimer