samedi 12 mai 2012

Menus du dimanche 13 mai à bas IG



menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL .Carotte râpée, saumon grillé sauce béarnaise avec haricots verts, crème brûlée.



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Bouillon de volaille avec vermicelles, compote ssa.


Voici une bonne recette de soupe aux vermicelles!





Et on n'oublie pas son litron d'eau!!

Bon week-end!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Crème au chocolat au tofu soyeux

GP/PL


Lien->Crème


Voici une recette très simple du blog de Pralinerose

30 commentaires:

  1. Salut... Je vois que je suis matinale encore ...
    Matin Gp tartine seigle intégrale et confiture patapoire et grand café

    midi PL: saucisse aux herbes au barbecue (fait beau, alors on profite!) salade de concombre, tomates et salade verte, ratatouille et.... derniere part de flan coco( ah cette fois c'est la fin...) un café

    soirGP: quinoa a la sauce tomate et compote.
    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Matin GP
    1 tr de pain gilda
    1 café
    1 yaourt de soja mélangés avec des framboises congelées (pas concluant : ça a pas voulu se mixer)

    Midi PL
    Chou rouge VHO
    Salade composée : salade VHO, tomates, chèvre chaud et viande de grisons

    En cas PL
    un café
    une compote ssa
    Chocolat 86%

    Soir - Gros écart
    Restaurant - je vous passe les détails mais très bonne soirée et super repas

    Sport :
    1 série d'abdos (50 au centre 25*2 obliques)
    1 série de renforcement de cuisse (50)

    --> j'ai un mal de chien à digérer tout cela donc léger aujourd'hui.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Matin GP, café, 2 T pumpernickel avec confiture, fraises au sirop d'agave

    midi PL, mille feulles de légumes crus au chèvre, saumon papillote, 1 wasa, 1 T pain royale, 1 mousse de brocolis, pécorino

    soir GP, soupe vermicelle de soja et dôme aux amandes arrosé de sirop fleur d'oranger et sirop d'agave (recette de pralinerose)

    Hier j'ai zappé Ginette pour 10000 excellentes raisons, bon Dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces dômes à l'amande me tentent ; ils sont bons?

      Supprimer
    2. Ah oui c'est fameux, je les ai fait il y a quelques semaines lors d'un dîner romantique ! Didijeanne, si tu en as, pense bien à rajouter le curcuma sur le dessus, ça fait toute la différence !

      Supprimer
    3. Ces petits desserts sont légers et frais comme un flan, il faut effectivement rajouter le petit sirop qu'elle propose à la fleur d'oranger, et je n'avais pas de curcuma, je me suis bien demandée ce que c'était, cela va faire partie des nouveaux trucs que je vais découvrir grâce au BDG, c'était aussi très joli avec une belle texture et facile à démouler.

      Supprimer
  4. Euh non je me suis trompée pas de fraises sirop d'agave au matin, c'était une compote avec amandes effilées dessus

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les copains/copines !
    Chu complètement flappie aujourd'hui ! mais tellement contente ! si vous saviez hier soir comme c'était chouette !!! un monde fou, des groupes extraordinaires !! Me suis couchée à 1h30 ce matin, le sourire aux lèvres ! vivement cet après-midi que ça recommence !

    Matin GP (1er petit déj de l'année sur la terrasse... mmmmmmmmmmmmm........) : tisane, bagel avec confiture d'orange amère maison, reste d'un yaourt au soja maison avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : salade verte, côtelettes de porc avec choux de bruxelle, fromage

    Soir GP : en fait je n'y ai pas encore réfléchi. à mon avis pas grand chose après la salade verte.

    des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux si tout s'est bien passé hier soir ! ;-)

      Supprimer
  6. coucou tout le monde !

    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    mini-pancakes intégraux, confiture ssa, sirop d'agave

    midi PL :
    apéro-champis
    oeuf au plat salade, pain royal pour tremper dans le jaune (miam !)
    crème catalane (avec de la crème d'amandes)

    soir GP :
    carotte crue
    blé type Ebly, sauce tomate-champis
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, bonne idée le blé Ebly ! à rajouter sur ma liste de courses !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour le BDG
    MatinGP:pain intégrale,thé,confiture,pruneaux

    MidiPL:salade tomateVHO,magret de canard,flageolets vert

    4heure:tisane,pomme cannelle,muffins au chocolat

    SoirGP:soupe légumes vert,pomme

    Bon dimanche avec du soleil

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Matin GP : pain MM avec fromage blanc 0%
    compote de fraises ssa, espresso
    Midi PL : escalope de veau, ratatouille
    crudités, compote de pommes ssa,
    thé vert
    Soir GP: quinoa, maquereau,
    salade d'épinards (jus de citron)

    Ici c'est la fête des mères, alors bonne fête à toutes les mamans xxx

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a tous

    MATIN GP : thé .pain intégral. confiture SS

    MIDI PL: radis croque au sel. asperges fraiche avec sauce soyanaise. saumon frais. haricots vert frais fraises

    SOIR GP : crevettes . vermicelle de soja compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas oser faire une sauce béarnaise.peut on la faire avec du fromage blanc

      Supprimer
    2. Une béarnaise au fromage blanc... ?
      Un sacré détournement de recette ça !!

      Supprimer
    3. j'ai trouver cette recette sur google béarnaise légère.

      Supprimer
    4. J'ai été voir.
      Le mieux est de tenter l'expérience !

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde!
    Hier ciné à l'eau car projo cassé! Ce n'est que partie remise!
    Hmmmmmmmm saumon sauce béarnaise.... Quelle bonne idée!

    Matin GP: wasa à la patapoire + cérécof

    Midi PL: poulet grillé+ haricots verts + rochers coco... J'adore!!

    Soir GP: spaghetti al dente au coulis de tomates + purée de pommes/mangue

    Certainement 1 pomme dans l'aprem...

    Très belle après-midi à tous et BONNE FÊTE AUX MAMANS BELGES!!!♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait... bonne fête à toutes les mamans! Mais en Belgique c'est aujourd'hui voilou!!!♥
      ;o)

      Supprimer
  12. Bon dimanche à tous :

    Je passe en coup de vet : hier soir pas sage ...
    Aujourd'hui :
    Pdd : GP Ricoré au lait de soja et un kiwi
    Dej gp: purée pois chiche, champignon creme de soja, un petit bout de steak, fraises et framboise au sirop d'agave
    Diner pl : je suis invitée ...

    Verrai je unj our le 77 ...pour le moment c'est mal parti ...

    RépondreSupprimer
  13. matin GP : pain MAp avec compote pommes SSA -
    café

    Midi PL : 1/2 avocat VHO - une escalope de porc au comté - choux fleurs vapeur - une lichette de fromage - une pomme - un café- un carré de chocolat

    soir je pense que me ferai une salade de fruits frais. une infusion...

    RépondreSupprimer
  14. coucou les filles aujourd'hui grand gris "sur toute la face de ma figure" c'est bien moins sexy que la meteo de solveig sur canal!!!!
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa fibres
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    saumon fume
    flageolets 1 tranche de rosbeef
    roquefort
    1 yaourgt soja
    SNACK
    2 verveine
    1 wasa
    DINER GP (je crois)
    riz basmati
    tomate et un petit peu de thon c'est difficile dde trier j'ai tout melange
    1/2 pamplemousse
    ademain et belle soiree a toutes amities mascha
    merci DOG j'ai bcp apprecie et bcp pleure merci a toi et merci a toutes vous etes ma bouee de sauvetage heureusement que vous etes la mascha

    RépondreSupprimer
  15. Mascha
    C'est normal d'être là pour toi Mascha quand tu n'as pas le moral mais toi aussi tu nous fais du bien, tu réconfortes souvent les autres.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à toutes

    Petit Déjeuner GP
    3 tartines de pain d'essène. 1 fromage frais 0% et jambon blanc dégraissé. 2 confiture MM. deux cafés légers au lait écrémé.

    Déjeuner PL
    salade d'endives
    gratin poireaux saumon sauvage BDG (mélange lait de soja et lait d'amande)
    Fromage

    un décaféiné au lait demi écrémé

    Diner GP
    fondue de courgettes et tolu aux herbes. une poire. yaourt soja mixé avec framboises surgelées.
    un décaf, nuage de lait écrémé

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    alors ici, c'était :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral maison + 1 biscotte intégrale , conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL : Loup à la poêle
    - gratin de courgettes à la féta
    - fromages (comté + mimolette)

    Snack : 1 déca+lait écrémé + 2 carré choco 80%

    Soir PL : Quiche lorraine sans pâte
    - salade verte
    - 1 yaourt brebis (normal) + sirop d'agave
    - 1 verre de vin rouge
    - carré de chocolat 80 % (à 22h)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de vous souhaiter une bonnes soirée et une bonne semaine...

      Supprimer
  18. Vais-je enfin parvenir à envoyer ce message !!!!c'est la 3ème fois que j'essaie !!!!
    Il est donc possible de faire une béarnaise avec du fromage blanc....il faut tenter en effet...
    Mes repas de ce dimanche..
    MATIN GP: Fromage blanc lait de chèvre...2 galettes au son d'avoine et épautre avec confiture SSA cranberry....thé earl grey...
    MIDI PL : Coquilles de poisson...Filet de poulet au curry...poire et déca
    SOIR GP : FRUITS (fraises , pomme , poire)..infusion fruits rouges....
    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  19. Nicole tu les fais toi-même les coquilles de poisson?si oui comment tu les fais?

    RépondreSupprimer