dimanche 13 mai 2012

menus du lundi 14 mai à bas IG

"Bonne fête aux Mathias"
 
menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL .Concombre à la crème et ciboulette, escalopes de veau à la crème et champignons avec quinoa, yaourt au soja maison.


Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Noix de st jacques avec une fondue de poireaux, compote ssa.

Bon début de semaine!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Salade niçoise

GP


Lien->Salade


Que c'est bon avec une tooooonne d'anchois!!!!


J'en ai fait une hier soir! Quel régal!

Attention! En GP, on ne dépasse pas une cuiller à  soupe d'huile d'olive par personne et pas tous les jours!

Si vous dépassez, votre salade devient PL

61 commentaires:

  1. Bonjour les adeptes de Bdg !

    Mes menus d'hier (Fête des mères)
    Quelques écarts...mais j'assume :)

    Matin GP : pain MM, fromage blanc 0% et fraises, espresso

    Midi GP: crudités, soupe de lentilles aux épinards, wasa fibres avec hummous maison, thé vert.

    Soir: crudités, salade d'épinards aux fraises, et hamburger(avec pain blanc =écart !!!)

    Bonne journée à tous :))

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    ce matin GP: tartines au seigle intégral, confiture vivis et maison(un peu raté comme d'habitude...)

    midi PL: salsade verte VHO, ratatouille, 2 oeufs mollets et compote de pomme, café chocolat 70% au sésame.

    soirGP: purée de pois cassés allumettes de jambon, compote de pommes

    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les as faites toi-même tes allumettes de jambon Sabine ?

      Supprimer
    2. en meme temps je ne les ai pas encore mangées... alors je change!!!!

      Supprimer
    3. Quel est le souci avec les allumettes de jambon Dog?

      Supprimer
    4. Je me méfie toujours des charcuteries emballées de supermarchés alors je préfère vous alerter.

      Il est préférable de bien lire la composition car cela ne contient pas forcément que du jambon (du dextrose par exemple).

      Supprimer
    5. Bonjour, je suis toute nouvelle sur votre blog, bien que je le consulte depuis une semaine car je le trouve très complet. et en voulant me faire des pates de riz complet (intolérance au gluten) façon carbonara allégée (crème de soja et jambon) je me suis aperçue qu'en effet sur mon jambon, il était noté dextrose de maïs, ou bien fécule sur d'autres, ou encore glucose. Dans vos recettes, ou vos menus, vous incluez pourtant du jambon dégraissé, ou bien jambon de poulet, trouvez-vous dans le commerce des jambons sans toutes ces cochonneries ou bien c'est une quantité minime et dont que l'on peut utiliser en GP ou PL.
      Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
      A bientot ! :)

      Supprimer
    6. Bonjour C-Lynna .. je t'invite de voir le tableau IG ..nous utilisons pas les pâtes de riz..même complet ils ont IG trop élevé .. tu peux prendre d'autre pâtes par exemple de soja ou lentilles pour les repas PL de type carbonnara ..pas de problèmes pour petit quantité d'ajout ..on faite au mieux et de temps en temps ça fait pas mal ..
      pourquoi tu as écrit ta poste si loin ? personne ne viens pas ici pour te lire ..mieux de mettre tes questions sur la dernière pause café ..tu veux rester avec nous ?

      Supprimer
    7. Merci pour votre réponse.
      c'est en tapant le mot clé jambon dextrose, pour voir si vous en parliez que j'ai attéri ici.
      j'ai encore du mal à comprendre comment marche le blog, donc je vais voir ce qu'est la pause café.
      D'ailleurs il n'y a pas de notification pour savoir si quelqu'un a répondu à notre post ? car je n'ai ni reçu de mail, ni eu de notification sur le site.
      Ok merci pour l'info pates de riz complet. mais pour les vermicelles de soja (haricots mongo) de suzy swan je me suis aperçue hier en voulant premièrement faire mes carbonara avec, qu'il y avait de la fécule de pomme de terre, donc mauvais pour l'IG :(

      Supprimer
    8. C-Lynna pour les notification il faut cocher un petit fenêtre "M'informer " ..
      de que tu clique sur notre image tu te retrouves sur la page du jour, ensuite à gauche tu as archives .;tout les poste vont là bas ..c'est facile ..à gauche il y a de recettes et à droit tout les infos ..pareil sur la barre latérale DES QUESTIONS ? PL ? GP ....CLIQUEZ ICI !
      bonne lecture et bonne surf

      Supprimer
  3. Bonne journée les filles!!!
    Je serai absente aujourd'hui!
    A ce soir!!!

    Il fait un froid de canard!!!!!!! J'en ai marre!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Matin GP : tisane, pain Gilda (très bon ! mais j'ai fait un peu à ma sauce parce que je n'avais pas toutes les farines donc ce fut : farine intégrale T150, farine de quinoa, farine de pois chiche et son de blé, sésame et quelques pignons de pin, sans gluten, je n'en ai pas) avec confiture orange amère maison, yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : salade verte, côte de porc avec reste des choux de bruxelle, fromage, compote

    Soir GP : salade verte, jardinière de légumes, compote

    RépondreSupprimer
  5. coucou tout le monde !

    mes menus d'aujourd'hui sont les suivants :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    mini-pancakes intégraux avec confiture ssa

    midi PL :
    chou en salade, vinaigrette maison
    moules marinières (j'ai trouvé une recette sympa et facile ici : http://www.une-recette.com/moules-marinieres.htm), salade verte
    un yaourt fjord avec un peu de fructose

    soir GP :
    salade verte
    frijoles bdg
    salade de fruits ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de préciser pour la recette de moules que bien entendu je remplace le beurre par de la graisse d'oie ! ;-)

      Supprimer
    2. Ce post est pour skyler et MME Isa, j'ai posté très tard hier soir , je vous remet ici mes commentaires sur les "dômes à l'amande"
      Ces petits desserts sont légers et frais comme un flan, il faut effectivement rajouter le petit sirop qu'elle propose à la fleur d'oranger, et je n'avais pas de curcuma, je me suis bien demandée ce que c'était, cela va faire partie des nouveaux trucs que je vais découvrir grâce au BDG, c'était aussi très joli avec une belle texture et facile à démouler.

      Supprimer
    3. merci pour le comm ! faudra que j'en fasse ça me tente bien ces petits dômes...

      Supprimer
    4. le curcuma est un épice que Ducros et autres font très bien !! C'est super bon, j'en mets partout maintenant que j'ai découvert ça ! jusque dans mon yaourt de ce matin !

      Supprimer
    5. Ne pas oublier que pour avoir le meilleur des principes actifs du Curcuma, il faut y mettre du poivre.

      Supprimer
    6. Oui, il paraît ! mais avec le yaourt...

      Supprimer
    7. Skyler, regarde la composition du fjord.....Nil vaut un vrai yahourt ou un de soja.

      Supprimer
    8. Pourquoi Marielle? Y'a pas de mal à se faire plaisir.
      Pas de problème avec les Fjords, en PL seulement parce qu'ils contiennent de la crème et il faut bien sûr les compter dans les produits laitiers contenant du lactosérum.

      Supprimer
  6. Bonjour!

    But de la journée : compenser les écarts de la veille, j'espère que ça ira.

    Matin GP
    un grand verre de smotthie lait d'amande/framboises
    une petite tranche de pain Gilda

    Midi PL
    salade VHO
    côte de bœuf au barbecue
    1 petit bout de fromage
    1 pomme

    En cas PL
    un café
    une compote ssa avec son

    Soir GP
    2 artichauds
    1 carotte
    1 yaourt de soja
    1 verre de rouge

    Sport
    1 série d'abdos (50 au centre 25*2 obliques avec sur élévation des jambes)
    1 série de renforcement de cuisse (60)

    Bonne journée ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde. Il fait soleil ici pour le moment mais pas très chaud.

    Voici mes menus.

    TY DEJ GP : crème budwig, eau, café


    DEJ PL : chili con carne, yaourt au soja et fruits

    DINER GP : pomme cannelle, milk shake aux fruits des bois.

    Snacks si faim : noisettes et abricots secs.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a tous

    MATIN GP : thé. pain intégral. confiture SS.

    MIDI PL : avocat crevettes et sauce soyanaise. tranche gigot. quinoa. fromage . 1 pomme

    SOIR GP : crevettes reste d'hier . riz basmati a la tomate. salade verte. compote

    RépondreSupprimer
  9. bonjour

    cette semaine je suis en vacances et o programme jardinage, on va enfin pouvoir sortir les tomates et les planter, même s'il fait un peu frais, quel beau soleil..

    ptit déj : pain maison + confiture framboise ssa + cacao brut et lait écrémé

    10hr : thé vert

    midi : salade de tomates + viandes des grisons + dés de gruyère + gomasio + basilic + huile de noix et saucisses lentilles

    16hr: pomme

    soir : pates à la tomate et tofu

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Super le compte rendu sur les huiles , j'utilise l'huile de pépin de raison en base pour faire une huile de massage à laquelle je rajoute des HE (environ 10 à 15 gouttes pour 200 ml d'huile).

    matin GP, café, 2T pumpernickel, confiture ssa et compote amandes effilées

    midi PL crudités variées, spaghetti MM crème de soja, 1 mousse de brocolis, 1 wasa, 1 truite , un dôme amande de pralinerose

    soir GP soupe vermicelle de soja, 1 wasa, jambon blanc sans gras, 1 fromage blanc 0%

    Cette semaine j'essaie de ne pas faire d'écart!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Menu de dimanche
    Matin : Pain Gilda aux figues et Camenbert + 2 cafés

    Midi GP : confit de canard (non engraissé sans la peau) avec épinard à la béchamel BDG

    Snack : 1/2 pomme

    Soir PL : Barbecue : merguez, brochettes de bœuf, orgeotto et salade verte avec 1 verre de vin rouge et un whisky à l'apéro
    Tartelette Bounty

    Menu de lundi
    Matin GP : Fromage blanc 0%, compote abricot ssa et muesli ssa + 1 café

    Midi PL : Boulettes Porc & Bœuf à la tomate et Quinoa (ça a failli être avec des pâtes, mais j'ai rattrapé le coup au dernier moment avant que mon mari les fasse cuire ce matin... ouf!!!)
    Pomme

    Soir GP : spaghettis complets à la tomate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choukouette ton petit dej est un écart, pas de fromage (gras) avec du pain (IG autour de 50).
      Si tu le fais sciemment écris que c'est un écart.

      Supprimer
  12. Bonjour les belles plantes!!!

    Petit déjeuner GP: 2 grandes tartines de pain d'Essène, confiture fraise MM
    deux cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner PL
    gratin saumon sauvage et poireaux. salade tomate avocat, huile pépin de rain et vinaigre balsamique
    un café léger au lait demi écrémé

    Diner GP
    mijotée de turbot à la coriandre et à la tomate (recette BDG), quinoa
    et un yaourt soja mixé au framboises surgelées.
    Belle journée à vous toutes (et tous)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BDG

    MatinGP:thé,musli,yaourt soja,poire

    MidiPL:escalope à la crème,champignons,quinoa fraise

    SoirGP:tian à la provençale,pomme

    bonne journée ensoleillée mais ce matin froid

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!!

    PT DEJ GP: kiwi, 3 crêpes de sarrasin/blé 150, café

    en préparant le repas, 1 oeuf dur (restant du pique-nique d'hier).

    DEJ PL: quinoa avec poulet gong bao et des haricots verts vapeur, 2 tranches de 4/4 à la farine d'orge mondé (mais avec moins de gras et de sucre qu'un vrai 4/4), café

    Si snack: fruits

    SOIR GP: cappellinis sauce tomate-poivrons-oignons-basilic, concombre à la croc', yaourt soja avec framboises (toujours le même dessert, mais je ne m'en lasse pas!)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    ti dej GP : gateau bdg au pommes + thé + orange

    Midi PL : Steack haché + salade composée (carottes rapées + tomate cerise+ concombre + crevettes) + mini fondant au choc

    Soir GP : Petits pois + compote SSA

    RépondreSupprimer
  16. Ti dej 3tr de brioche glda+lait avec ricoré+confiture +3 pruneau
    midiPL:tomate,feta+flageolet+1 oeuf brouillé+yaourt 0°/ café
    snack 2tr de brioche gilda avec 1c de chocolat noir 75%
    soir Gp spaghetti sauce tomate,pasteque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel type de lait as-tu utilisé pour ton p'tit déj Calimero ?

      Et attention à ta consommation de laitage : 2 dans une journée c'est beaucoup, tu devrais lire l'info sur le sujet.

      Supprimer
  17. Allo, docteur Christelle? ;o)
    La brioche "Gilda" elle est GP?

    Parce qu'il y a un "problème" pour calimero.
    Une fois elle est mangée avec des pruneaux (GP) l'autre fois avec du chocolat (PL).

    Can you help us?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être la mange t-elle avec du nutignac GP?

      Supprimer
  18. Oui la brioche Gilda est Go et oui il vaut mieux éviter le chocolat en GP. Bien vu Grimmy!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour le BDG

    ça fait plusieurs jours que je ne poste pas mes menus!... OUI, je suis fâchée avec Ginette, elle me rend dingue, elle ne se décide pas à descendre en-dessous de 70 kilos... 3 semaines que ça dure...

    Si encore je faisais des écarts, au moins j'en saurais la raison et je pourrais y faire quelque chose... mais non !
    Comme je ne suis pas rancunière et qu'il faut bien manger :

    MATIN : GP
    Pain BDG au levain, confiture de myrtilles Vivis, café aux laits végétaux.

    MIDI : PL
    Salade composée : Quinoa, 1 oeuf dur, courgettes, champignons, poivrons, tomates, échalotes et persil + VHO
    Coulommiers (sans pain PL... oublié d'en faire)
    compote ssa + 1 yaourt au soja maison (oui, j'avais faim ce midi)

    SNACK : si faim, 1 petit morceau de pain GP
    thé rooibos

    SOIR : GP
    Ratatouille et spaghetti d'épeautre intégral
    reste de tofu soyeux aux framboises.

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas vrai !!
      Il y a 3 semaines, tu étais à 69.8.
      Donc on peut considérer que tu as un palier de deux semaines à 70... deux semaines... pffffffffff... N'importe quoi !

      J'espère que Marie-Rose te lira, ça la fera bien rire !!
      Tu n'auras qu'à lui demander combien de temps à duré son palier !!

      Supprimer
  20. Bonjour à toutes et à la tienne Miss Choukouette et ton verre de whisky ... je ne sais pas si je vous parle du rouge et blanc de samedi soir + les deux rochers suchard ? si ...ben euh j'en ai profité dégusté miam me suis régalée ... et euh hier soir soirée fille avec salade de pa^tes merguez et fondant chocolat ...arrosé de rosé ...ahhhhhhhhhhhhhh Montignac au secours j'ai même pas résisté aux cacahuètes, en société j'ai zéro volontée !!!!
    Bref
    Lundi :
    PDD GP : un bol de lait de soja et un kiwi
    DEJ PL léger : ratatouille (oui il m'enreste encore) ...oeufs pochés, yaourt soja et fraises
    DINER GP : velouté de courgette et pois chiche (je tente) et compote ssa.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour

    Après un week end GPL, je reprends les bonnes habitudes !

    Matin GP : 1 thé au lait avec 1 cc de sirop d agave, 4 wasa fibre avec 2 cc de miel d'acacia

    Midi PL : 1 pavé de boeuf haricots verts, 1 morceau de fromage et comme il n y avait pas de salade, j ai pris un morceau de pain (j'avoue totalement la faute)

    Soir GP : truite en papillotte au four, un peu de salade, du quinoa, une wasa fibre avec 1 cc de miel d acacia

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  22. Je voulais savoir si quelqu'un à une recette de chantilly BDG svp merki!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manikou j'allais eteindre l'ordi lorsque j'ai vu ton message oui j'ai lu hier ou avant hier une recette de chantilly au syphon avec du lait ou de la creme de lait de coco belle soiree et bon apppetit amities mascha

      Supprimer
    2. elle est dans les recettes ?? merci masha !!

      Supprimer
    3. sinon en PL tu peux aussi faire de la chantilly "normale" suffit de remplacer le sucre par du fructose et de ne pas en abuser (crème entière oblige) !

      Supprimer
    4. <pour faire la chantilly, on peut utiliser de la crëme fleurette, ça monte pas trop mal et elle n'est qu'à 20% au lieu de 35% pour la crème entière... c'est déjà ça de gagné et surtout c'est moins écœurant

      Supprimer
  23. coucou les filles voici le menu du jour ainsi que les news concernant ma commande mes produits se ballade en normandie ils vont peut etre faire le tour de France!!!!!!!
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa
    2 cafe lait soja

    DEJEUNER PL
    tripes a la mode de caen (sans les carottes pour moi)
    flageolets(reste de hier)
    roquefort
    2 carreau de chocolat 70%
    snack
    1 verveine
    DINER GP
    spaguetti aux champignons creme soja
    pomme cuite
    verveine
    et dodo
    belle soiree a toutes mes pensees de 20 heures (ne regardant pas a la depence tournee generale pour toutes) bisous mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! Pensées positives pour toi aussi! Tu es bien généreuse.......
      Biz♥ux

      Supprimer
  24. Bonsoir.
    Je remarque mes menus pour cette semaine de reprise.

    Petit dej GP: 3 wazas fibres + confiture fruits rouges vivis. Jus de pommes pur jus bio.

    Déjeuner PL: tomates cerises
    coleslaw, viande des grisons. Brousse et fructose.
    3 carrés de chocolat à 72%.

    Diner GP: pates au saumon (creme de soja)
    Compote de pommes ssa

    bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à toutes,

    alors pour moi, c'était :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral maison + 1 biscotte intégrale , conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca lait écrémé

    Midi : PL : - jambon cru + asperges, radis
    - poulet basquaise + quinoa + gratin de courgettes/féta froid
    - fromage de brebis
    - 1 poire
    - 1 verre vin rouge

    Snack : 2 carrés choco 80%

    Soir GP: - salade composée (salade, tomates, avocats, jambon de dinde, sauce soja cuisine)
    - 1 yaourt brebis 0% + sirop d'agave + fraises
    - 1 verre vin rouge

    J'ai une question, j'ai fait mes yaourts soja. J'ai suivi la recette du blog, sauf que je les ai fait à la yaourtière. Résultat : ils sont super liquide!!!! et quand je dis liquide, c'est vraiment liquide!!!
    Qu'ai-je fait de mal? 1 yaourt nature, 1 l de lait de soja, et 11 h dans la yaourtière.
    Merci de votre aide....

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peux arriver -:( yaourt pas top ou le lait ..
      tu as fait bouillir le lait de soja ? puis il faut la bonne température max 45° , mais pas moins que 37° pour ajouter un yaourt .
      Je les laisse une nuit dans ma yaourtière 13 heures et avant de les consommer je mets 2 -3 heures au frigo .
      Courage ♥

      Supprimer
    2. Merci Barbara,
      je vais faire bouillir le lait la prochaine fois.
      on verra.
      Merci encore

      Supprimer
    3. Girelle voilà comment ils conseillent de faire sur le site c'est fait maison:

      "Si vous ne disposez pas de thermomètre de cuisson, vous pouvez faire bouillir la moitié du lait prévu d'une part, et d'autre part mélanger le lait restant avec le yaourt et le lait en poudre. Puis mélanger le tout. Votre préparation sera à la température idéale. Ne faites pas le contraire ! Cuire le yaourt tuerait le ferment. Remplissez un saladier ou des pots de cette préparation."

      Tu peux aller lire tous leurs conseils c'est très intéressant:
      http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html

      Supprimer
    4. coucou je viens de voir ta question sur les yaourgt moi je les faits de cette facon 1 litre de lait de soja puis je melange 1 sachet de yaourgt alsa onctueux (j'ai commence comme cela la premiere fois car je ne n'avais pas de yaourgt nature a la maison mais ces petits sachet d'avant ) je melange a froid je rempli mes pots puis je branche ma yaourghtiere tres ordinaire pour 8 heures j'eteins je laisse refroidir puis je les ferment direction le refrigerateur et je dois dire que depuis deux mois je n'en ai pas rater un bon il faudrai voir avec le CHEF pour les petits sachets mais a priori je n'ai rien observe d'interdit mais a voir ??? amities mascha

      Supprimer
    5. j'utilise aussi des sachets mais je fais chauffer le lait à 40 °- pas plus!

      Supprimer
  26. Bonsoir,
    Aujourd'hui ce fut
    Matin GP: Pain de Gilda à la purée d'amande (blanche pour changé mais la complète est bien plus savoureuse!) + patapoire + 1 yaourth 0%

    Midi PL: poulet grllé + aubergines à la tomates

    Encas: 1 kiwi + 1 yaourth soja à la purée de pommes/mangue

    Soir GP; riz basmati au curry et crème soja + Purée de pomme/mangue

    Belle nuit avec de beaux rêves à vous tous !)

    RépondreSupprimer