dimanche 20 mai 2012

PAUSE CAFE 183







Vous nous demandez souvent :

"Quelle quantité puis je manger de ci, de ça?"

Cela veut dire que vous n'avez pas lu les pages 101 à 104 du livre MM pour les nuls!

Je conseille à toutes celles qui n'ont pas acheté ce livre de l'acheter.
Non, je n'ai pas de com!
Mais ce livre est très complet et reste notre référence permanente!

Je suis en train de le re re re potasser!
Ce que nombre d'entre vous devrait faire aussi!
Cette méthode demande un travail en profondeur important!
Elle ne s'improvise pas.

Bonne lecture et bon dimanche ♥♫☺

64 commentaires:

  1. ça y est ! commandé hier soir !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes et tous,
    OH combien tu as raison Gilda de nous le rappeler car j'avais omis d'y mettre un marque page afin de le retrouver facilement. Je vais m'amuser à peser mes quantités ce dimanche pour voir si je ne suis pas hors norme!
    De plus une journée sans écarts hier! mais c'est les autres qui parfois nous plombe, mon amie m'a ramené des macarons et une part de gâteau breton fait maison plein de beurre salé et de sucre! et bien c'est pour le petit mari tout cela, moi je n'ai pas craqué! mais j'ai beaucoup remercié mon amie de sa délicate attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ton amie connait elle ton changement d'alimentation??

      Supprimer
    2. Sabotage, sabotage. Et je n'ai jamais compris pourquoi.

      Supprimer
  3. a midi je vais peser je doit trop manger surtout le quinoa j'aime .c'est comme riz pate le quinoa n'est pas inscrit dabs les nuls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que riz et pâtes ne sont pas inscrits??? mais si! p 104

      Supprimer
  4. Le quinoa a un IG très bas!
    Je doute fort que tu puisses en manger une quantité qui soit déraisonnable!

    RépondreSupprimer
  5. si c'est inscrit mais pas le quinoa. j'ai manger ce midi 2 cs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Annie !
      moi aussi j'ai fait WW, 3 fois au moins, dont la dernière il y a quelques mois, début 2012...
      Comme on compte les points qui correspondent quand même à des calories... et qu'on les diminuent, on mincit obligatoirement !

      Mais on reprend car ce n'est pas naturel = la nature ne nous programme pas pour perdre du poids mais pour en prendre et le conserver au cas où il y aurait un danger ! Donc au bout de quelques semaines de perte de poids par programme hypocalorique (interprété par notre corps comme une frustration)celui-ci met en place des mécanismes (indépendants de notre volonté) pour reprendre ce qu'il a perdu = yoyo...

      C'est pour ça que je refuse de peser mes aliments, car je sais que c'est à nouveau entrer dans le système de calcul calorique : je veux vérifier si cette méthode est la bonne donc, la dernière !

      perso, il est vrai que comme Gilda, je sais que je mange des portions raisonnables, d'ailleurs je l'ai vérifié en lisant les pages 101 à 104.
      Il faut aussi qu'on apprenne à reconnaître les signaux émis par notre corps, parfois je vais manger 5 CS de quinoa et parfois 3 vont me suffire
      je sais également que j'ai tendance à manger peu de protéines animales, mes portions sont souvent petites, mais moi je suis moi... lol
      je veux voir si ça marche en respectant la phase 1 et en mangeant en s'écoutant et sans stress (lol, c'est pô gagné... mais je me soigne)
      Pour le moment j'ai perdu 1.5 kg depuis 2 mois BDG et je suis à 3.5 kilos d'un IMC correct... donc, plus très loin !
      mais, je stagne depuis 3 semaines !
      Je continue, sans le frustrer (du moins j'essaie car j'ai encore des réflexes W-W)

      Le lâcher prise est tout un art : mon corps en a vu de rudes, et il faut du temps pour le rassurer et inverser la tendance...
      Et c'est "kiki" va gagner ? c'est moi !

      Ca sera peut-être dans 3 mois ou beaucoup plus ?
      Je veux y arriver sans retomber dans le cercle vicieux qu'on connaît bien !

      Bon dimanche

      Supprimer
    2. Coucou Annie...Le quinoa !! 2 CS !!!! tout comme Gilda..je comprends que tu dois avoir faim !!! Bisous Annie

      Supprimer
  6. 2 cs???? mais c rien ça!
    Tu peux en manger entre 150 et 200g!!!
    Comment veux tu ne pas avoir faim avec 2 cs de quinoa????

    Et encore, je me base sur le riz et les pâtes qui ont un IG supérieur à 35! ce qui n'est pas le cas du quinoa!

    D'ailleurs je pense qu'une personne qui a un appétit normal n'a pas besoin de peser!

    Je n'ai jamais rien pesé! Mais je ne mange pas non plus de grosses assiettes!

    Vous vous connaissez. Si vous mangez vraiment bcp alors ok, il faut peser!

    Mais si votre appétit est normal, ne pesez pas!

    C'est nouveau ça aussi dans la méthode!

    Il y a 5 ans quand j'ai fait la méthode, MM ne parlait pas de quantité.

    Il est possible qu'il se soit aperçu que des personnes ne maigrissaient pas car elles mangeaient 3 assiettes!

    Vous avez droit à 200g de spaghetti cuites. Vous arrivez à les manger? C'est énorme!

    Alors Annie, tes 2 cs de quinoa n'ont aucun sens! Mange! please!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais Gilda il y a qq années j'ai fais WW j'avais perdu 18 kg et je peser tout . chez MM je pesais autrement je n'aurais pas perdu mes 10 kg que je n'ai pas reprit.les menus de gib n'état pas seule je ne peut pas les suivre. sinon ça irais tous seule

      Supprimer
  7. Est-ce que quelqu'un a essayé les tagliatelles de soja (100% soja, trouvées en "diététique")? J'en ai mangé hier: très caoutchouteux, ça passe en mâchant bien, et avec une sauce un peu relevée. Du coup je n'ai mangé que la moitié de l'assiette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais que les vermicelles de soja et j'aime bien!

      As tu bien suivi le mode d'emploi ma Louloute!

      C'est un peu spécial à préparer!

      Supprimer
    2. Oui, Gilda, j'ai bien suivi le mode de cuisson: 6 minutes à l'eau bouillante. Rien à voir avec les vermicelles. Mais comme coupe-faim, les tagliatelles de soja sont très efficaces!

      Supprimer
    3. J'ai tenté d'abord les spaghettis de soja. Peut-être ne les avais-je pas faits assez cuire, je les ai trouvés caoutchouteux.

      J'ai également tenté les tagliatelles vertes, que j'ai fait cuire plus longtemps qu'indiqué (8 mn + quelques minutes feu éteint) et c'était plutôt pas mal. A manger avec un plat en sauce.

      Supprimer
    4. Merci, Dog, de ce complément d'infos. J'ai fait réchauffer ce soir le reste d'hier, et c'était bien meilleur. Donc, je ferai cuire 8 à 10 minutes.

      Supprimer
    5. Tiens, je n'en ai pas encore vu en mag bio. Je n'ai peut-être pas cherché.

      Supprimer
  8. Bon! :) Je crois que je vais troquer mon "vieux" Montignac de 17 ans contre celui pour les nuls car je m'y perds!!
    Et comme je suis une "bonne" mangeuse, j'ai besoin d'avoir des proportions je crois!
    Ça va peut-être me remotiver...
    Allé... excellent dimanche à tous ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17 ans??? Alors oui! change!

      Ton livre est obsolète!

      Moi j'ai le 1er "je mange donc je maigris" et quand je le lis, j'hallucine!

      Mais j'y pioche quelques recettes!

      Ce n'est pas avec celui là que j'ai perdu

      J'avais acheté "la méthode Montignac illustrée et ses recettes" et "10 recettes illustrées" Editions Flammarion 2006

      Ils étaient tout récents en 2007!

      Supprimer
    2. Pardon! 100 recettes! pas 10!

      Supprimer
    3. Hé oui ... Moi c'est le "spécial femme" de 2005! C'est vrai qu'il y a apporté beaucoup de modif et... heureusement! :)

      Ça y est c'est commandé! Livrée mardi ou mercredi YES!!

      Supprimer
    4. J'ai les Nuls depuis près d'un an. Acheté à la FNAC de Bruxelles. J'adore ce livre, rédigé avec beaucoup d'humour et plein de riches idées. La méthode y est très bien expliquée.

      Supprimer
    5. Moi aussi j'ai "je mange donc je maigris"...il est de 93...je viens de regarder...mais il est précieux car Michel Montignac me l'avait dédicacé....mais je vais acheter celui pour les nuls....

      Supprimer
    6. J'en ai 1 qui date de 1992 :recettes et menus Montignac ou la gastronomie nutritionnelle.
      A l'époque, il considérait que tous les desserts étaient un écart même s'ils respectaient les règles de la phase 1
      Il a modifié ça par la suite

      Supprimer
  9. ;) Ha oui Gilda j'oubliais de te dire que je trouve tes montages photos super! J'aime beaucoup celui où tu es perchée sur ta tasse de café! C'est osé vu le vertige que te donne nos écarts!!
    Et dis-moi... il fait si froid que ça pour mettre les pieds dedans??? lol
    Bizoux♥

    RépondreSupprimer
  10. C'est Pouyck qui a fait tous ces montages!

    Moi je ne sais pas faire ça!

    D'ailleurs, on ne la voit plus Pouyck!

    Il est vrai qu'elle avait un IMC assez bas!

    Elle a fait bcp de montages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien Pouyck si tu nous lis.... Tes montages sont SUPER!
      Bonne continuation à toi ☼

      Supprimer
  11. Bonjour le BDG et sa Reine !
    Je lis tous les jours un passage du livre de la "Méthode Mpour les Nuls" et... tous les jours je le "redécouvre" :
    on a une mémoire très sélective !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça. J'aime bien ce livre, je le lis doucement et ça me permet de remettre les choses à leur place.

      Supprimer
  12. Pouyck est en stab là.... elle gère pas trop mal malgré quelques frayeurs.

    Sinon pour les quantités MM les a mis car il était pas mal sollicité sur ces questions à et a donc voulu préciser

    Il dit de manger à satiété c'est assez simple ... 2 càs de quiona en effet c'est pas bcp... J'ai un peu tout testé en conneries liées à Montignac ces derniers mois dont celle de manger très peu de "féculents". Ca n'a pas fonctionné.
    J'ai tenté aussi de manger qu'IG <20 ça n'a pas marché non plus
    ........
    Manger à votre faim dans la méthode et voilà.

    RépondreSupprimer
  13. c'est commandé également,je le recevrai au plus tard Jeudi!!!!!! avec celui de Marie Chioca!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux de Marie Chioca sont introuvables en Belgique. Je dois me rabattre sur Amazon.

      Supprimer
  14. coucou tout le monde !!
    ici ça pleut, ça tonne, mais on est plutôt bien dehors, d'ailleurs cela ne ma pas empechée de finir de planter mes tomates, ça y est mon jardin est prêt a donner le meilleur de lui même..
    j'ai pas le montignac pour les nuls, j'ai celui adaptée a tous les ages de la femme, qui est bien je trouve plein de couleur et de photos..
    bon je vais aller voir sur amazon, mais si vous êtes toutes passée avant, va plus y avoir grand chose..
    bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  15. Bon alors comme je l'avais précisé ce matin j'ai pesais les quantités ce midi juste histoire de voir, eh bien j'ai vu, il indique 90 à 120g de carottes râpées eh moi j'en mangeais 200g idem pour la salade et pour la compote j'ai pesé 100g de compote alors que d'habitude j'en mangeais 200g donc c'est une bonne chose pour moi sans pour autant me prendre la tête donc ce midi j'ai pris les quantités recommandées et là à 18h00 je n'ai pas faim donc cela prouve qu'au niveau quantité j'en prenais trop!
    Merci Gilda pour cette recommandation qui dans mon cas n''a pas été vaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends compte que je dois m'offrir une balance de cuisine :o)

      Supprimer
  16. Dog peut tu me donner ta recette de la pate a tarte avec margarine . quelle huile peut on prendre sauf l'huile d'olive.dans des recettes c'est mis huile ordinaire. merci

    RépondreSupprimer
  17. bonjour à toutes
    je reviens encore une fois.... Mes jumelles viennet d'avoir 4 mois, mon ainée est maintenant plus cool, je vais enfin pouvoir penser à moi!!!!
    cette fois je ss au top de la motivation, aprés tt, je crois que j'ai tt essayé et il n'y a que la methode des bas ig qui me convient!! certes on perd doucement ms qu'est ce qu'on se sent bien!! j'ai l'impression d'avoir enfin intégré que le chemin sera long.
    J'ai recommencé la methode la semaine derniere, avec grand plaisir, et j'ai perdu 1,4kg, c' bcp ms c'est le debut, je sais bien que ça ne sera pas tjr comme ça!!
    Et il va falloir tenir sur la longueur, c'est le vrais prix de la reussite!!Mais j'ai les moyens d'y arriver!!! Et je ss consciente que le BDG est un sacré plus en terme de motivation et d'aide!!
    je ss parti de 99,9Kg (c'était vraiment tps de se reveiller!!!!!)cette semaine je ss à 98,5 vivement samedi prochain!!
    Pr celles qui m'ont vu durant ma grossesse, mes jumelles sont des amours, elles font leur nuit, sont super calmes et rigolotes,bref nous sommes des parents comblés!!

    RépondreSupprimer
  18. Super! Ça fait plaisir d'avoir des (bonnes) nouvelles !!!
    Bon courage pour la reprise de la méthode.

    RépondreSupprimer
  19. Contente de te relire Carole et de savoir que tes petites puces vont très bien et que ta fille aînée soit plus cool, il fallait un temps d'adaptation, afin qu'elle comprenne qu'une maman se partage, mais que son cœur est toujours aussi gros pour chacune de ses filles. Bonne route avec nous tous...... Et cette fois-ci tiens bon !!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes, moi je n'ai rien perdu cette semaine, mais je me sens légère. Il m'arrive même parfois de me sentir mince. Cherchez l'erreur !!! Avec 102 kilos, se sentir mince.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien il n'y a pas d'erreur!

      c'est en formant cette image de mince que tu arrives à devenir mince!

      Bravo Sam! tu es en bon chemin !:)

      Supprimer
    2. Et où en es-tu de tes mensurations Sam ?

      Supprimer
    3. Je n'ai pas encore utilisé ma power plate DOG, je dois encore libérer le coin où elle doit être installée et j'ai été malade (crise d'asthme). Je dois aussi acheter un mètre ruban, le mien a disparu.

      Supprimer
    4. En fait, il n'y a pas d'erreur dans tes propos Sam. N'est-ce pas dans ta tête que tu te sens un peu plus légère ?...

      Supprimer
  21. Quel est ce "c....." de dicton qui dit : " en mai fait ce qu'il te plaît !!!!....."

    Mai est bientôt fini........ Et juin il y a un dicton ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Froid mai et chaud juin
      donnent pain et vin

      Supprimer
    2. Col roulé en juin…
      t’as pas l’air malin !

      Supprimer
  22. Ça ce sont les dictons de DOG !!!!!..... J'espère que les cols roulés vont rester au placard, jusqu'en oct/nov.....!!!!!!!.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'au lu sur un site météo que l'été serait caniculaire mais avec de fortes averses et des orages.

      Supprimer
  23. Le pain et le vin???? c bon pour les curés ça! LOL!

    Est ce précisé pain BDG? et vin, pas plus d'un verre et en fin de repas!!!!

    Me marre!

    RépondreSupprimer
  24. OUi, moi aussi!
    Plus de col roulé et plus de chauffage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ma belle, le col roulé ça gratouille (je n'en porte jamais) et le chauffage ça coûte trèèèèèèèèèès cher.

      Supprimer
  25. Alors en fait je reviens sur cette idée de peser les aliments, dans le livre pour les pâtes il est conseillé 150g à 250g donc face à ma balance, je pèse 300g car petit chéri a le droit aux recettes BDG vu que c'est moi qui cuisine!en fait c'est énorme comme quantité j'ai fait cuire 200g de macaronis et il en reste pour ce soir.
    donc moralité de la journée: mes parts étaient trop généreuses en ce qui concerne les légumes crus et pas assez en ce qui concerne les féculents et les pâtes. J'ai pas perdu ma journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu quelque part que la quantité normale équivaudrait au creux de notre main. Nous sommes tous différents, nous avons des mains différentes. Il paraît que la nature a bien fait les choses de ce côté là.

      Supprimer
  26. re a toutes

    alors moi j'ai une question qui me turlupine, ca a peut etre fait l'objet d'un debat ici: l'ossature : petite ou large.
    je sais que l'imc a signification importante mais ne croyez vous pas que l'ossature aussi? si on est charpenté, ca pèse sur la balance, non?

    RépondreSupprimer
  27. Sabine voilà un site ou tu peux calculer ton poids idéal en fonction de différentes formules, dont une qui prend en compte le tour de poignet et donc l'ossature.

    http://www.tabledescalories.com/poids-ideal.html

    Pour moi aucune n'est parfaite, il faudrait tenir compte de beaucoup de facteurs en même temps (sexe, taille, age, ossature...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien j'espere que ca ne va pas me plombver le moral! j'y vais

      Supprimer
    2. J'ai une ossature très fine, c'est pourquoi je me sentirais déjà bien à 85 ou 80 kilos.

      Supprimer