mercredi 30 mai 2012

menus du mercredi 30 mai à bas IG




 "Bon anniversaire Barbara"  
 

menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Escalope de dinde avec courgettes râpées crème-curry, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Salade de tomates avec maquereaux au vin blanc, compote ssa. 


Bonne journée!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib


Idée du jour de Gilda!

Sauce au poivre

PL


 Lien->Sauce au poivre





116 commentaires:

  1. Ouh qu'elle est mimi cette petite fille ! Limite Sarah Kay !
    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda avec confiture fruits rouges maison, tisane
    Midi PL : salade verte, pigeon avec salsifis, fromage, chocolat à 85%
    Soir GP (repas romantiiiiiique) : salade verte avec tomates et pignons, pâtes intégrales avec sauce soja, saumon fumé et curcuma, pommes au four de Barbara
    Bises et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne sera pas salsifis mais tomates et champignons de Paris !

      Supprimer
    2. Et comme mon mari a mangé un reste de pâtes à midi, ce soir je vais faire un gratin avec de l'Ebly. Une couche de sauce tomates/poivrons/oignons/champignons, une couche d'Ebly, une couche de saumon fumé avec un chouia de crème soja, pi je recommence ! Je pense que ça devrait être pas mal !

      Supprimer
  2. coucou les filles
    PETIT DEJ GP
    1 KIWI
    2 wasa
    2 cafe lait de soja
    DEJEUNER PL
    mache
    saumon fume
    tomate flageolet
    1 wasa chevre
    1/2 pamplemousse
    DINER GP
    riz basmati
    coulis de tomates
    1 yaourgt soja (maison)
    ET TOUJOURS ZERO ECART

    belle journee a toutes pense bien a vous toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  3. coucou le BDG !
    je suis très vilaine car j'ai pas respecté mon challenge 0 écarts : j'ai mangé un pain au chocolat hier soir en regardant la lune au télescope(d'ailleurs elle est magnifique en ce moment!)...

    du coup pour me "punir", déjà je me pèserai pas ce samedi (du coup le challenge sans ginette ça sera 2 semaines pour moi mais de ce côté-là pas de souci) et je repars sur du 0 écart jusqu'à ma prochaine pesée ! ça m'apprendra, j'aurais très bien pu me passer de ce pain au choc !

    alors voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    cacao ssa avec lait de soja et fructose
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL:
    asperges vinaigrette
    reste de crevettes mayo maison (pour utiliser un jaune d'oeuf), avocat
    un fjord au fructose

    soir GP :
    champignons frais émincés
    restes de frites de patates douces
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous els mercredi matin je passe devant une boulangerie pour me rendre au boulot et il arrive que ça sente bon les viennoiseries dans toute la rue ! je me suis rendue compte que sentir ces odeurs me suffisait. Je préfère presque l'odeur au goût ! Une fois que ça ne sent plus, je me dis : aaaaaaaaaaaah !! c'était bien bon !! et je continue contente !

      Supprimer
    2. Skyler, aurais tu pris une photo de tes frites? tu as suivi la recette?

      Supprimer
    3. Skyler!!!!!!!!! un petit pain au chocolat mangé lundi!!!!! et tu crois que tu ne peux pas compenser cet écart avant samedi????

      Dites les filles, il va falloir un peu relativiser là!

      Il y a petit écart et grand écart! on danse???? LOL!

      Et un écart du lundi n'aura pas la même incidence sur Ginette qu’un écart du vendredi soir!

      Vous êtes complètement traumatisées!!!!

      Cool!!! zen!!!!!

      Un petit écart comme le melon ou le pain au chocolat sera très vite éliminé!

      Mais bien sûr, le cas est différents pour celles qui font un grand écart et surtout à répétition!

      La donne n'est plus la même!

      Oki!!! on respire là!!!! Je me marre!

      Supprimer
    4. sourire oui il ne faut pas diaboliser la nourriture et compenser simplement comme la MM le préconise par un diner plus léger le soir et tout rentre très vite das l'ordre ... on avance, on avance, on avance ...

      Supprimer
    5. Gilda j'ai respecté la recette pour les frites de patates douces et je les trouves bien bonnes ! malheureusement j'ai pas pensé à prendre une photo, j'essaierai avec celles qui restent !
      sinon concernant mon écart, c'était hier soir (donc mardi), et je fais exprès de "repousser" et "prolonger" mon challenge, seuls les challenges me font rester sages, sinon je fais n'importe quoi...

      Supprimer
    6. coucou SKYLER moi aussi je suis un peu comme toi les challenges motives et les barrieres virtuelles egalement alors la lune c'etait tres beau? il parait qu'il y aura une tres belle eclipse qui se verra entre minuit et sept heure du matin mais je ne me souviens plus ou je l'ai lu si cela me reviens je te le dirai amities mascha

      Supprimer
    7. tiens je suis pas au courant pour l'éclipse merci pour l'info Mascha !
      je sais que début juin ya Vénus je crois qui doit passer devant le soleil, mais c'est tout...
      après concernant mon challenge certes c'est abusé par rapport au pain au chocolat mais bon quand je lis que Montignac préconise de faire 3 mois sans aucun écart, je peux bien faire une semaine et demi sans écarts non?lol

      Supprimer
    8. J'ai cherché sur nénette et j'ai rien vu concernant une prochaine éclipse!

      Supprimer
    9. je n'arrive pas a retrouver l'article mais je sais qu'elle sera tres visible au japon mais que nous nous pourrons la voir je ne sais plus non plus qui passe devant qui mais il parlait de l'etoile du berger des que je retrouve l'info je te le dis amities ma toute belle etoile mascha

      Supprimer
    10. l'étoile du berger c'est Vénus, c'est elle qui passe devant le soleil début juin, Mascha t'es sûre que c'est bien d'une éclipse de lune qu'il est question?

      Supprimer
    11. j'avoue que je ne suis pas tres sure je l'ai lu mais je ne retrouve pas l'article mais ce doit etre une eclipse du soleil tu as raison amities mascha

      Supprimer
  4. Hop !..... Pentecôte n'a pas été des plus raisonnable pour la ligne.... Donc il faut se reprendre en main, j'ai 3à 4 kgs à perdre avant ma prothèse totale du genou..... Alors il va falloir reprendre sérieusement la phase 1.....

    Matin GP - 2 tartines pain Gilda, confiture de nöel (chic et gourmand) 10 amandes 1 verre d'eau citronnée, 1 grand café léger

    Midi Pl - carottes /courgettes râpées VHO , haricots blancs sauce tomate, brochette de poulet. Fraises

    Soir GP - soupe de légumes, salade de riz(tomates,avocat, champignons, saumon fumé) cerises du jardin.

    Bonne journée à toutes et nos hommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois te faire opérer quand ? Une fois que tu auras perdu ces 3/4 kilos ou bien tu as une date précise ?

      Supprimer
    2. J'ai RV le 11 juin avec l'orthopédiste, et je prévois pour fin septembre, on verra ensemble pour la date exacte. Donc, j'ai le temps pour perdre si je suis raisonnable.... Mais en ce moment je ne suis pas du tout........

      Supprimer
    3. ça, c'est la faute aux belles glaces mangées avec notre chef !! :o)
      En même temps, elles avaient l'air très appétissantes !!!

      Supprimer
    4. C'est ça!!!!! c'est encore moi qui vais être responsable!!!!!!!! pftttttttttttt!!!!!

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Journée très speed car mes filles ont pleins de rdv....
    Matin gp thé melon deux tranches de pain muesli miel acacia
    Midi pl carottes râpées vho rôti de dinde aux champi haricots verts panisse faisselle et fraises
    Soir gp pâtes complète avec courgette et flan de potiron ou mangue
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole : le melon c'est IG 60 donc non autorisé ... et le potiron 75 d'IG idem : http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

      Supprimer
    2. Caroline, as tu regardé le tableau des IG?
      Qu'y a t il à côté du mot melon?

      Cela renvoit à : Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.

      Idem pour le potiron et la carotte cuite par exemple.

      Supprimer
    3. J'allais le dire!!!!!!

      Caroline, tu n'y penses jamais à l'astérisque!!!

      bien sûr que c'est autorisé! melon, pastèque, carottes cuites, potiron etc.

      Supprimer
    4. Autorisé, mais en quantité raisonnable !

      Carole, avec quoi as-tu fait le flan de ton dîner ?

      Supprimer
    5. j'aime pas les asterisks :) c'est autorisé mais en quantité raisonnable je pense si on veut mincir ...moi même avec un astémachin j'y touche vraiment du bout des doigts ...

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. *Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie.
      en fait j'aime pas le "quantité normale" et le "devrait", ces mot me font reculer ...

      Supprimer
    8. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

      Ces aliments ont une CG très faible. Ils contiennent beaucoup d'eau.

      En consommer avec modération n'est pas nuisible à la méthode.

      Pourquoi se priver de melon et de pastèques surtout l'été? c'est rafraichissant!

      J'adore le soir une soupe de potiron.

      Et je suis contente de pouvoir mettre quelques carottes dans mon couscous.

      Je ne mange pas une pastèque entière ni 1 kg de carottes! Alors oui, j'en consomme en quantité normale.

      Le mot "devrait" est mal venu! j'en conviens! Cela n'a pas d'effet sur la glycémie en petite quantité!

      Si ce n'était pas bon, il ne l'aurait pas écrit!

      Et la CG est un élément important sur la glycémie.

      Supprimer
    9. Voilà donc tout en modération ;))) c est le joli mot de la faim hihi

      Supprimer
    10. et bien moi je mange un dmi PETIT melon ou une tranche de pasteuqe, et ça me parait normal...
      pr le flan je met du tofu soyeux, des blancs d'oeuf des zestes citron et orange et de l'arome rhum (au fait, je peux en mettre du vrais???) et c'est hyper bonnnnnnnnn

      Supprimer
    11. Concernant ton flan, je voulais juste vérifier qu'il n'y avait pas de laitage, puisque tu en avais déjà consommé un le midi.

      Quant au rhum, me concernant je dirais oui parce qu'on en met peu, et parce que j'ai quelques réticences avec ces arômes.

      Supprimer
  6. Salut les filles, j ai besoin d aide. Vous parlez souvent de compote ssa mais je n ai pas trouver la recette. C est quoi exactement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soit tu fais cuire des pommes au goût très sucrés soit tu achètes dans le commerce compote sans sucre ajouter.

      Supprimer
    2. C'est n'importe quelle compote de fruits dans laquelle tu ne mets rien! ni fructose, ni sirop d'agave. ssa = sans sucre ajouté

      Mais tu as le droit de faire ta compote avec un des sucres que j'ai cités ci dessus. y compris la stévia (voir info sucre)

      Supprimer
    3. Soit tu la fais toi même. Exemple compote de pommes: Tu coupes des pommes épluchées et tu fais cuire! ;o)

      Où alors ça se trouve en magasin! Compote sans sucre ajouté! Il existe plusieurs parfums.

      Supprimer
    4. ROOOOOOOOOOOOOO

      On a toutes écrit en même temps!!!!!

      Supprimer
    5. Merci a toutes, là, je crois que j ai compris. Je crois même que je vais me rajouter une petite meringue dessus. Mummmm..

      Supprimer
  7. Bon anniversaire Barbara!!!! mouah ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui alors ! BEL ANNIVERSAIRE BARBARA !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!!
    Petite question:

    Dans le commerce je trouve de la brandade et je voulais savoir si je pouvais encore la manger.
    Qu'en pensez vous?
    Ingrédients: huile de colza, morue (32%), eau, protéines de lait, sel, épaississant: carraghénanes (extrait d'algues marines).

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va attendre Christelle pour être sûr!

      Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait que 32% de morue!!! donc tout le reste représente 68%! ça parait dingue!

      Mais bon, a priori ça parait ok!

      Supprimer
    2. les seules brandades que je connais contiennent des pommes de terre
      alors là,BIZARRE

      bisous

      Supprimer
    3. Dans mon souvenir la brandade de morue c'était fait avec de la purée de pomme-de-terre, non ?

      Supprimer
    4. là c'est sur, pas de pommes de terre.
      Ca se vend au rayon frais dans des verres, un peu comme de la moutarde.

      Mais bon, du coup il doit y avoir énormément d'huile...

      Supprimer
    5. Tu parles de la brandade Coudène ? Elle est fabuleuse ! On en a un pot à la maison qu'on ne devrait pas tarder à entamer ! en général, j'en mange lors d'un repas PL (forcément !) sur une tranche de wasa fibres ! tu peux même rajouter du jus de citron dessus, ça relève ! Avant, il y a bien longtemps, je la tartinais sur du pain Lemaire bien frais. Mmmmmmmmm !!!

      Supprimer
    6. Oui c'est ça Isa!!
      MMMHHH trop bon! Pour les petits, je leur fais des pommes de terre à la vapeur et je leur met de la brandade froide dessus. Mon fils se régale.
      C'est clair qu'elle est super bonne! Surtout la fraiche. J'aime moins celle en "conserve".

      Supprimer
    7. Ben c'est pas interdit en PL, par contre ça doit être très gras et donc à consommer en petites quantités et pas tous les jours!

      Supprimer
    8. coucou j'en ai fait la semaine derniere pour moi j'avais garde que la morue cuite au court bouillon mais je l'ai melange avec deux blancs d'oeufs monte en neige j'ai melange puis j'ai mis au grill deux minutes avec une wasa ecrasee (pour remplace la chapelure ) et cela ressemble quand meme a celle avec des pommes de terre mais je me demandai ne pourrai t'on pas mettre des patates douce a la place des pdt si quelqu'un a une reponse merci c'etait juste une question ? amities mascha

      Supprimer
    9. C'est juste une question Mascha??? Dans ce cas je te la retourne:
      Peux-t-on consommer de la morue cuite au court bouillon + blanc d’œufs en neige avec de la patate douce? Et la question qui va avec: dans quel type de repas?

      Supprimer
    10. oups !!!!! j'ai lu,j'ai vu,je suis perdu!! non c'etait juste pour la rime en effet la prochaine fois je ferrai comme je l'avais prevu initiallement morue tomate poivron et aromates voila ce que c'est innove sans verifie mea culpa merci amities mascha

      Supprimer
    11. Tu as lu quoi? Tu as vu quoi? Je voudrais que tu réfléchisses un peu avant de t'excuser d'avoir fait une bêtise!!!!
      Mascha tu ne réponds à aucune de mes questions!!!! alors je répète:
      Peux-t-on consommer de la morue cuite au court bouillon + blanc d’œufs en neige avec de la patate douce? Et la question qui va avec: dans quel type de repas?

      Supprimer
    12. Aie ! Aie ! Aie ! Une intéro écrite ?.......

      Supprimer
    13. Ben oui quoi! on attend la réponse!

      Supprimer
    14. Mascha a répondu ailleurs, alors je remet la réponse ici, ça peut servir:

      Morue: poisson = bon gras OK en GP et PL
      Oeuf: Blanc GP et PL Jaune = gras PL uniquement
      Patate douce: IG 45 = GP
      Wasa fibres: IG 35 = GP et PL

      Donc la brandade de morue avec morue + blanc d’œuf + patates douce + wasa (pour la chapelure) c'est tout à fait Ok en GP.

      Supprimer
  10. BON ANNIVERSAIRE BARBARA,PROFITES BIEN DE TA JOURNEE

    FAIS TOI PLAISIR

    BISOUS

    RépondreSupprimer
  11. bonjour !

    le soleil est parti ..... grrrrr !

    natin gp ; 4 tartines craquantes amaranthe/seigle avec confiture ssa/ 1 grand verre d'eau citronnée/ 1 thé roibos

    midi pl : 2 tr de cake au roquefort bdg avec salade de courgettes/ fruit

    diner gp : velouté de courgettes avec creme soja/ compote

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ton programme du jour un peu léger non ?

      Supprimer
    2. oui mais ce matin je n'avais pas trop faim et j'ai mangé suffisemment pour attendre 12h30 et ce midi je rajoute 1 yaourt et ce soir un peu d'orge mondée. merci pour ta bienveillance

      Supprimer
    3. Ce sera mieux !
      Bonne journée !

      Supprimer
  12. j ai oublié .... O ECART !!

    RépondreSupprimer
  13. Et..... Une année de plus !!!!!! Bon et Joyeux Anniversaire Barbara avec mes gros bisous.....

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniv Barbara
    Bon pour info je suis suivie par une acupunctrice qui permet de m'aider à ne pas gonfler (je fais pas mal d’œdèmes surtout avec la chaleur qui arrive) et elle me pèse à chaque fois, je n'ai pas envie de lui dire que je fais MM.
    PDD GP : flocons d'avoine, amandes et noisettes lait de soja et 1/2 mangue
    Dej :PL : steak, salade de tomates, courgettes et un yaourt soja
    Diner GP : soupe de pois cassés et courgettes au soja.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  15. D'ailleurs, en parlant de melon, j'ai bien envie de me faire un bon p'tit melon là! MMMHHHH! Il commence à sentir très bon!

    RépondreSupprimer
  16. bon anniversaire BARBARA que cette journee te soit douce bisous amities mascha

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour

    MatinGP:thé,musli yaourt soja,kiwi

    MidiPL:émincée de dinde,reste de flageolets verts,faisselle de brebis

    SoirGP:spaghettis,courgettes râpées crème curry, pomme

    bonne journée
    Bon anniversaire BARBARA que tout ce que tu souhaites se réalise Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci les filles!!! Vous êtes mignonnes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Barbara !
      C'est également le mien...
      LOL !

      Supprimer
    2. Bon anniversaire ELLA , c'est bien de nous le rappeler..... Gros bisous et passe une belle soirée....

      Supprimer
    3. tres joyeux anniversaire ELLA 56 que ces 20 printemps durent longtemps..... passes une belle et douce journee amities mascha

      Supprimer
    4. ella56 Bon anniversaire ! ! ! -:)

      Supprimer
    5. Alors bon anniversaire à toi aussi Ella!

      Supprimer
    6. Bon anniversaire Barbara et Ella!!!!
      Profitez bien de cette journée.

      Supprimer
    7. bon anniversaire barbara et Ella 56 biz

      Supprimer
    8. Ella bon anniversaire à toi aussi alors ! ;-)

      Supprimer
    9. BON ANNIVERSAIRE ELLA!!!♥♥♥

      bisous bisous!

      Supprimer
  19. Oh ! Cette sauce au poivre.... Un vrai régal !!... Avec un filet de poulet vapeur ..... Ça arrange tout....

    RépondreSupprimer
  20. Bon anniversaire Ella et Barbara!!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour tout le monde.
    Ma semaine est fichue!!! Ce soir c'est resto chinois improvisé pour fêter la fin de la période d'essai de mon cher et tendre et dimanche midi c'est repas chez la marraine du petit.
    Pfff, pas sérieux tout çà. J'ai honte et des remords.

    Bref:

    Matin GP: comme d'habitude.
    Midi PL: iceberg, tomates, quinoa, feta, olives noires. Mélange d'huile d'olive et de colza. Et exceptionnellement un Pepsi Max bien froid.
    Soir: probablement du poulet piquant. Vais être raisonnable sur le riz.

    Bonne soirée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline, pars du principe qu’il y a des moments où il est difficile de suivre la méthode. Et cela arrive plus particulièrement pendant des moments festifs, avec ceux que l’on aime, et où il est difficile de tout contrôler parce qu'on n'est pas chez soi.
      Je ne veux pas dire que c’est le moment ou jamais de se lâcher et de se bâfrer sans retenue.
      En aucun cas.
      A toi de gérer au mieux.
      Tu sais ce que tu dois faire.
      Tout en gardant BDG à l’esprit, profite de ces moments de convivialité et ne les abordent avec à l’avance, les remords des écarts que tu pourrais faire.
      Tu n’as aucune raison d’avoir honte de partager d’agréables instants avec tes proches.
      Gère ce que tu peux et assume ce que tu ne peux pas.
      Le sourire aux lèvres.
      Demain il fera jour à nouveau.

      Par contre… je ne cautionnerai pas le truc que tu as bu ce midi.
      Et ton dîner ? GP donc sans gras ? Le poulet ? Du filet ?
      Je l’espère, puisqu’il y a du riz en accompagnement.

      Supprimer
    2. Merci Dog. Tu as mille fois raison.
      Oui, je sais le soda de ce midi (bien que light) était une erreur mais je viens de loin. Avant je buvais jusqu'à l litre et demi de ces cochonneries par jour. Je me suis mise à l'eau du jour au lendemain.
      Ben mon dîner n'était pas GP car même si c'était du filet de poulet la sauce piquante qui allait avec n'était certainement pas sans gras. Mais bon comme tu le dis très bien, faut pouvoir partager certains moment de convivialité sans trop de regret.
      Ma voisine vient de venir me dire bonsoir et m'a fait le plus beau des compliments: elle m'a dit que j'avais vachement maigri. Et çà fait super plaisir :)
      Bonne soirée tout le monde

      Supprimer
    3. Je reviens sur ton dîner qui était donc PL.
      Pourquoi dans ce cas avoir mis du riz ?
      La prochaine fois, choisis un accompagnement compatible comme un légume ou une légumineuse et ce sera parfait.

      Supprimer
  22. Bon anniversaire Ella et Barbara

    Ce matin gp
    pamplemousse préssé
    chicorée, lait de soja, fromage de brevis avec 1 wasa

    midi PL
    crudités en salade, sauce citronnée,
    brochettes de tofu avec courgettes, poivrons, tomates cerises, grillées barbecue
    yaourt soja au fruits 0%

    ce soir GP
    riz basmati avec saumon fumé
    et fraises

    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linou du fromage de brevis c'est quoi? c'est du fromage de brebis?dans ce cas c'est pas bon en GP !
      sinon ton yaourt de soja, c'est toi qui ajoute des fruits dedans ou il est déjà aromatisé?si c'est le cas regarde bien la liste d'ingrédients...

      Supprimer
    2. Merci Skyler, c'est un fromage fris que j'ai acheté au marché, genre cailladou, fabriqué par l'éleveur
      j'ai ajouté des fraises dans mon yaourts.

      Supprimer
  23. Bonjour à toutes (et tous)

    Petit dej GP: 3 tartines de pain intégral T150 confiture MM
    deux cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner PL: j'avais très faim après le sport
    Une salade composé, lentilles, tomates, carottes rapées, poulet.
    poulpe mariné

    apéro : un verre de vin rouge

    Diner
    ratatouille et quinoa, et sans doute un fruit et un yaourt soja

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lakifa, n'oublie pas de manger quelque chose avant ton verre de vin à l'apéro, afin que le vin n'arrive pas sur un estomac à jeun..... C'est important.........

      Supprimer
    2. Oui j'y ai ajouté des tranchounettes de jambon blanc maigre, et cru dont j'ai retiré le gras, et des petits cornichons.

      Supprimer
  24. Hello, ce soir, c'est anniversaire de Chérinou, 40 ans!! alors pour l'apéro j'ai préparé des petites brochettes de légumes genre tomates cerises, radis, avec des variations de basilic, mesclun, jambon cru(bio), et petits cubes de mozza, le tout à trempouiller dans du gomasio !! Les cocktails sont des Momojitos!! et ensuite, poulet basquaise + quinoa et en gâteau d'anniversaire : une tarte aux pommes (recette MM pour les nuls!). Voilou, nous attendons les enfants pour débuter l'apéro! Belle soirée à toutes et à tous!
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire à ton chéri ! tout le monde s'est passé le mot pour naître un 30 mai ou quoi?ptdr

      Supprimer
  25. Et bien, quelle série chez BDG !
    BON ANNIVERSAIRE Barbara, Ella... et Chérinou !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir a toutes!

    Ce matin 2 déca une tartine de pumpernikel avec 1 cas de purée de noisette

    Midi : PL salade verte tomates cerise aubergine confite gratinée au chèvre et comme il me restait de l'orgeotto aux champignons, j'en ai fait des croquettes avec une noix de roquefort à l'intérieur et je les ai panées avec 2 wasa fibres, mises au congel 1h et répandes avec un œuf et le reste de wasa.
    Je les ai ensuite fait frire et c'était excellent. C'est une recette que je faisais souvent avec des restes de risotto.

    Soir gp : Chili végétarien avec du riz basmati normal et complet
    Pana cotta à la crème d'amande parfumée à la rose avec coulis de framboises

    RépondreSupprimer
  27. Merci à toutes pour vos voeux d'anniversaire !!!
    Ella...56 printemps !

    RépondreSupprimer
  28. Bon anniversaire Ella et Chérinou!!!

    Mouah ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,
    Bon anniversaire Ella et Barbara (et chérinou...)

    Alors ici, c'était :

    Matin : GP : -4 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 80%

    Midi : PL : - Tomates/mozza+olives noires HO
    - Filet de perche en croute d'olives + brocolis

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 80% + 1 carré choco 70%

    Soir GP : - - Salade composée (salades, pates intégrales, tomates, concombre, avocat, jambon de poulet, vinaigrette soja cuisine)
    - 1 bière ss alcool

    Bonne soirée!!!!

    RépondreSupprimer
  30. J'arrive tard(ou tôt !!)mais il est vrai qu' étant absente ces jours-ci , j'avais beaucoup de lecture....je n'ai pas terminé d'ailleurs...plein de bonnes recettes...je ne sais pas par laquelle commencer..elle semble bonne cette sauce au poivre !!!
    Après un week-end pas tout à fait BDG....2 magnifiques journées ensoleillées , en famille , pour le mariage d'une petite nièce.....je vais pouvoir à nouveau vous mettre mes menus....
    MATIN GP : Un grand verre de kéfir... un grand thé Hao ling ....2 wasas fibre avec confiture au fructose...
    MIDI PL : salade thon-riz basmati....steak grillé-flageolets...un peu de bûche de chèvre sur wasa fibre...1/2 poire...1 déca
    SOIR GP et léger : 1 thé (toujours sucré avec sirop d'agave)..3 wasas fibre avec confiture fructose....

    Bonne nuit à toutes..mais vous êtes déjà sans doute chez Morphée...
    Ah !! j'oubliais....bon anniversaire aux natifs du 30 mai....Bises ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une erreur dans ton déjeuner Nicole !

      Supprimer
    2. Le soir c'est trop léger non ? Il manque un produit laitier !?

      Supprimer
    3. tu parles de quoi marie?

      Supprimer
    4. Marie... comme dit Gilda... je suis sous ma chaise là !
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    5. MDR
      J'attendais ta réaction, j'ai déjà donné aujourd'hui

      Supprimer
  31. OUI....le riz basmati je suppose ? et puis le fromage ? et puis les flageolets ? un peu paumée en ce moment !!!!

    RépondreSupprimer
  32. OUI !! le riz basmati...puis les flageolets....puis le fromage ??? je suis un peu paumée en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
  33. Il n'y a qu'une erreur Nicole. Alors? C'est laquelle?

    RépondreSupprimer
  34. Réponses
    1. Nicole tu m'as l'air un peu perdu là !
      La seule erreur que tu as commise est d'avoir mis du riz dans ton déjeuner PL
      Va voir son IG.

      Supprimer
    2. Merci Dog....tu as raison...perdue en ce moment...je vais faire des révisisons d'IG...

      Supprimer