jeudi 7 février 2013

ATTENTION

J'ai totalement modifié la recette de la pâte à tarte GP

J'ai constaté en effet qu'il est très difficile de trouver des petits suisses à 0%
Je les ai donc remplacés par du fromage blanc à 0%

Attention : je n'ai trouvé qu'un seul fromage blanc qui était du vrai fromage blanc à 0%
Sur les autres , c'est écrit : préparation au fromage blanc
Je n'ai pas trouvé dans mon supermarché de yaourt nature à 0%

Je me suis donc rabattue sur ce fromage blanc
Si j'en ai trouvé, vous en trouverez.

J'ai donc refait une pâte à tarte et là, il n'y a pas besoin de mettre d'eau.
Je l'ai faite avec de la farine d'orge mondé mais en GP vous pouvez mettre de la farine de blé intégrale.

Allez voir

Et je viens de refaire une pâte à tarte PL aux petits suisses.
J'ai tout refait en photos détaillées
J'espère que vous allez toutes y arriver maintenant.

Je sais Auré pourquoi ta pâte s'est effritée! tu avais mis trop d'eau.
Car je viens de faire la même bêtise en essayant de calculer la quantité d'eau nécessaire.
On peut facilement rattraper le coup! Je vous explique comment sur la recette!

Allez! cette fois, plus aucun ratage!
Je me retrouve avec deux pâtes à tarte dans mes moules!!! 
Que vais je faire de tout ça???
Je pense une tarte aux pommes et une quiche lorraine!! 
MDR  

Et bien voilà la quiche Lorraine
Quel plaisir de pouvoir manger une quiche Lorraine!! c'est vraiment une révolution cette pâte!
  Et la tarte aux pommes

Tout était délicieux
Mais je pense, en effet, que ce serait meilleur de faire cuire la pâte à blanc entre 10 et 15 mn avant de la faire cuire avec l'appareil!
La pâte manque un petit peu de cuisson alors que l'appareil, lui, est cuit!
 

5 commentaires:

  1. Un grand MERCI ma sauveuse !!!

    Ceci dit, j'avais réussi à faire 4 riquiquis moules et j'ai donc fait non pas une quiche lorraine mais une tarte raclette-émmental ! Et c'était trop bon, j'en ai mangé 2, pas bien !!!

    Par contre, ma raclette avait un goût très prononcé de vin blanc ce qui a masqué celui de la pâte !

    Il me reste plein de pâte, c'est bizarre car toi tu ne fais qu'un moule à tarte ?

    Donc je vais continuer à prendre mon mal en patience et faire d'autres quichettes pour les congeler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai dit que moi je fais la moitié des quantités! c trop pour moi autrement

      Allez recommence!

      Supprimer
  2. Bonjour, je lis avec plaisir votre blog chaque jour et il est toujours aussi bien .
    Une question pourtant : ou trouver de la farine d'orge mondé ? Dans les magasins bio chez moi (Biocoop, la vie claire), je peine déjà à trouver de la farine de blé T150, alors l'orge mondé ... Et même sur le net,un seul site en propose Bienmanger (dans vos liens), et en ce moment ils n'en n'ont plus !!! Connaissez vous d'autres sites internet ? (D'habitude je vais sur Greenweez, mais ils n'en ont pas non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Celnat en fait!

      Sinon! moulin à café électrique! et orge mondé!

      Courage! c vrai que c difficile à trouver!

      Supprimer
  3. Merci pour ta réponse, je vais jeter un oeil sur Celnat, ils ont surement un site. :)

    RépondreSupprimer