mercredi 13 février 2013

PAUSE CAFE 256





Allez! petit café en Martinique aujourd'hui!
Sous le soleil, au bord de l'eau!
On a bien besoin d'un peu de chaleur non??

Cette nuit, ils annoncent entre - 9 et - 14 en Lorraine!
Inutile de vous dire que j'ai rentré des bûches!

Demain, c'est la fête de l'amour!
Aux USA, c'est la fête de tous les gens qui s'aiment! pas que des amoureux!
Les élèves offrent des cartes à leurs professeurs (j'en avais plein!)
Entre copines, entre amis, en famille, entre collègues
J'aimais bien cet esprit!

Bon, ici, c'est différent.
C'est réservé aux amoureux!

Alors? dites nous comment allez vous passer votre St Valentin?

Dites toutes les célibataires là!comme moi!
Et si on se faisait notre petite soirée à nous? Toutes ensemble!
Une petite coupe de champagne??? mmmmmmmmmm ????
Vous êtes partantes? MDR !


63 commentaires:

  1. Eh bien pour moi ce sera boulot!! Et oui demain je serai de nuit donc pas de dîner romantique pour doudou et moi. Il était un peu déçu parce que pour une fois selon lui il avait organisé un petit quelque chose. ;) Mais heureusement qu'on attend pas cette fête pour passer de bons petits moments romantiques. Alors c'est pas grave on se rattrapera samedi et lola ira chez mamie!
    Passez toutes et tous une très bonne saint Valentin!

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous ce sera une petite croisière de nuit sur la Seine, Paris by night . Je suis ravie. Mais effectivement on arrive aussi assez régulièrement à s'organiser de petits moments ensemble et c'est bien agréable.

    RépondreSupprimer
  3. Avis à la population !
    J'ai entendu ce matin aux infos qu'un monsieur ayant gagné 3 millions d'euros au Loto, attendait la ST valentin pour l'annoncer à sa dame... il a prévu de l'emmener au restau et de lui annoncer la nouvelle au dessert...
    On se tient au courant d'accord ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est pas moi... parce que je cuisine demain soir... Tant pis... Du coup, tu as toutes tes chances Dog, hihi !
      Enfin, presque !

      Supprimer
    2. Ah la veinarde!!!
      Elle va ou hurler ou s'évanouir!

      Ben ce sera pas moi déjà!!! LOL!

      Supprimer
  4. Mon Valentin étant en déplacement cette semaine, la saint Valentin ça sera un petit rest'o avec ma maman! LOL!!!
    Une occasion de plus de lui dire combien je l'aime!
    Premier rest'o depuis la stabilisation...
    Donc hâte et un peu peur a la fois LOL!
    Que des bas IG inférieur à 50 bien sur, et c'est du tout bio!
    Un bon verre de vin peut être LOL!
    Bonne saint Valentin à vous TOUS
    Aux amoureux et à TOUT CEUX QUI S'AIMENT bien sur!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andrea!

      pareil pour toi !♥

      Supprimer
    2. Merci Andréa, passe une bonne soirée avec ta maman.... Et rattrape-toi vite dès que ton Valentin sera rentré.....

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Il y a quelques années, on se souhaitait la St Valentin avec ma soeur et mes amies célibataires. C'était vraiment drôle. Bon, auj, tout le monde a trouvé sa moitié sauf moi donc c'est un jour un peu difficile. Je ne me fais pas un super repas mais ce soir, je vais à un concert seule, cela me fera du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire !
      Tu dis que la saint Valentin est difficile pour toi parce que tu es célibataire. Tu sais quoi ? je pense que tu devrais profiter de cette journée pour t'occuper de toi et te dire combien tu t'aimes ! Tu te prépares justement un chouette repas, tu te fais encore plus jolie (tu l'es déjà beaucoup !) et tu vas à ton concert, la tête et le ♥ légers !

      Supprimer
    2. Mais la vie est pleine de rebondissements....et qui sait si ce soir pendant le concert............tu ne vas pas rencontrer quelqu'un!!!!hihihi

      Supprimer
    3. Mais oui!!! dis toi : je vais rencontrer l'homme de ma vie!

      Et d'un coup, tu vas le voir!!!!

      Supprimer
    4. Claire , on a parfois besoin d'un petit moment de calme : c'est maintenant pour toi ! ça ne veut pas dire autre chose -

      je te souhaite le bonheur d'une belle rencontre !♥

      Supprimer
  6. Ce soir je fête la Saint Valentin avec mes 3 amoureux : 12ans, 9ans et 2ans 1/2, mes 3 fils! Mon mari étant restaurateur, ce soir il travaille! Nous avons prévu une petite sortie lundi soir pour nous rattraper.
    Bonne St. Valentin à tous, amoureux ou pas! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne saint Valentin à toutes, en couple ou non ! Comme dit Gilda, il faudrait que ce soit également une fête pour tous ceux qui s'aiment, sans qu'ils soient forcément amoureux ! Et vous vous aimez vous-même aussi ! alors dites-vous "je me souhaite une bonne saint Valentin" !
    Comme je le disais hier, chez nous, ce sera repas romantique à 4 mains ! Les filles seront quand même avec nous à l'apéro ! Ma petite : "choueeeeette ! je pourrai avoir du jus de tomate comme toi ?"
    Ah j'aime le fait que mes filles préfèrent le jus de tomate à n'importe quelle autre boisson sucrée, à bulles ou pas !!

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi la St Valentin c'est avant tout l'anniversaire de mon fils !♥♥♥

    je le lui ai déjà souhaité par texto !
    28 ans aujourd'hui : c'est le bébé qui est sur mon avatar !

    Bonne journée à vous tous !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire à ton fils et bonne saint Valentin
      Pour toi c'est en effet un jour particulier
      Profites en bien
      Bisous

      Supprimer
    2. bon anniversaire à ton grand fils !!

      Supprimer
    3. une bien jolie date pour une naissance !
      Alors bon anniversaire Raph !

      Supprimer
    4. Merci Raybane!
      Merci Dog !♥

      Supprimer
    5. Bon anni à Raph!

      Ce qu'elle ne vous dit pas c'est que Raph est très très mignon!!!!

      hi hi hi!!!!!!!!!!!

      N'est ce pas Anne?

      Supprimer
    6. Merci à vous toutes, je transmettrai , bien sûr !

      Supprimer
    7. Merci Gilda!
      Merci Barbara!

      oui pour moi , c'est le plus beau!

      - même pas de parti pris ! ;-) LOL !!

      Supprimer
    8. C'est ton fils aux beaux yeux ?.... J'en rêve !!!....... Il va rougir devant tous ces vœux de cougars....... Bon anniversaire Raph !!!....

      Supprimer
    9. je pense que ça va lui faire très plaisir!!!

      Merci Marielle!

      Supprimer
    10. C'est vrai qu'il est super mimi (=^x^=)

      Supprimer
    11. finalement je crois bien qu'il va rougir!!!

      Merci Grib !!!

      Supprimer
  9. Bon anniversaire à fiston alors !

    RépondreSupprimer
  10. Et bien c super tout ça!

    Bravo Andréa! Andréa est sur BDG 2, elle n'a pas besoin de perdre du poids mais elle nous lit aussi ici.

    C'est une bonne élève! n'est ce pas Andréa!

    Et bien, vous me donnez une bonne idée!
    Je vais me faire un bon petit dîner ce soir!
    Bougie, musique, feu de cheminée!

    Celui là , il va être indispensable car il fait - 10 dans mon jardin ce matin!
    Et j'entends à la radio que vers Sarrebourg, il fait - 17!!

    Ce soir, je vais au musée de Metz avec ma maman. On ira boire un petit verre dans un café.
    Je ne traînerai pas car ils annoncent encore de la neige pour ce soir et Metz est quand même à 30 km de chez moi.

    Bon bon bon!!! que vais je me faire ce soir??
    De quoi ai je vraiment envie???
    FAut que je réfléchisse!

    Allez les célibataires!! on se fait ça ce soir! et demain on se dit ce qu'on fait!
    Et si vous le souhaitez, je peux même faire une page de photos de vos menus de la St Valentin! à toutes bien sûr!

    Que de jolies photos n'est ce pas?
    Avec des photos de vous, de votre doudou ou pas!
    C'est comme voulvoul!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement je déteste les fêtes établies et surtout si elles sont hyper commerciales... quand j´étais enfant et même jeune fille on ne fêtait pas la st valentin en FRANCE... je ne la connaissais que via les States ou c´est la fête non seulement des amoureux mais des amis... c´est quand je suis arrivée la 1ÈRE fois en ESPAGNE qu´a commencé la déferlante car eux la fêtent depuis plus longtemps que les Français. Personnellement je ne ferai rien de spécial. Je suis une rebelle. Sauf peut être que comme je vais faire les petits fondants choco pour emmener en reunión je les mettrais dans des moules coeur... tout simplement parce que la taille est plus pratique à emporter... Mais bonne fête à ceux qui sont St Valentin à fond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends Bon App
      Ma fille est comme toi
      Je me marre car je me demande si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut dans mon message?
      Je parle aussi des USA

      Tu sais, c'est comme je l'expliquais pour Noël.

      Noël est une vaste affaire commerciale aussi.

      Mais comme je le disais, c'est aussi pour moi une belle fête de l'amour!
      Il y a une magie dans l'air à Noël! Et moi je vois cette magie!

      Pour la St Valentin, c'est pareil!
      Je suis d'accord que ça devrait être la St Valentin tous les jours!

      Mais moi, j'imagine les doudous offrant des fleurs ce soir à leur dulcinée! ça fait marcher les fleuristes! ça donne du travail à des gens!

      Le côté commercial? et bien, il ne faut pas oublier que les commerçants n'ont pas toujours une vie facile en temps de crise!

      Tu en sais quelque chose n'est ce pas?

      Alors oui! pourquoi pas? ça fait vendre des parfums, des fleurs, des bijoux etc.
      Cela fait des heureux partout

      Ceux qui vendent et vont faire un bon chiffre d'affaire, celles et ceux qui reçoivent les cadeaux.

      Je n'ai jamais fêté la St Valentin car je n'ai jamais eu d'amoureux...ce jour là! LOL!

      Et bien j'aurais bien aimé une fois dans ma vie fêter la St Valentin avec un homme qui m'aime et qui m'offre des fleurs.

      j'ai toujours fêté la St Valentin avec des amies célibataires! c'était sympa d'ailleurs.

      Alors oui, je comprends ton point de vue et je me suis permise de donner le mien. ♥

      Supprimer
    2. Oh ma choupinette Gilda !!! Dis ! Faut vraiment que tu t'en trouves un, d 'amoureux !! y'a pas à tortiller !!
      Tu l'imagines comment ?! ou... tu le voudrais comment ?!

      Supprimer
    3. LOL Isa! t'es mimi!!!

      Pour l'instant, c pas dans mes priorités!! mais merci quand même!!!

      Bon ! il est 9h35 et je n'ai pas encore pris mo petit déj!

      Chaque jour, je me dis : n'allume pas l'ordi en te levant, mange d'abord!

      Mais y a rien à faire! c'est plus fort que moi! et ce matin, il y avait du boulot!
      Et à chaque fois que je crois avoir fini, je vois un com qui apparait et je vais lire!!!

      Je suis terrible!

      Bon! je vois qu'il y a un com mais je ne vais pas lire! après il sera tard pour mon petit déj et je n'aurais pas faim à midi! ce qui arrive souvent du coup!
      A ploussssssssssssssssssssss

      Supprimer
    4. Bonjour Gilda, surtout ne change rien !!
      tu as un petit ♥ plein d'amour et de générosité. sur le BDG c'est tous les jours la St Valentin.

      je te fais des kiss. fais toi un bon feu pour te réchauffer !! en attendant de rencontrer un gentil doudou !!!!

      Supprimer
  12. Je suis PTDR! j'ai pas pu m'empêcher d'aller lire et ce sont MES com!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  13. heureusement que vous êtes là pour me faire repenser à la st valentin parce que ce matin , oubli complet!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as encore le temps de te rattraper si tu as un doudou!!! ,o)

      Supprimer
  14. Coucou le BDG,
    Super occupée en ce moment (trop pour participer), mais je viens souvent vous voir ! Je reviens de quelques jours à New York pour le boulot. C'était la première fois que j'allais aux USA ! J'ai adoré car j'ai rencontré des tas de gens vraiment charmants ! Je préfère vivre dans ma petite ville, mais J'ai trouvé que New York était vraiment une ville à voir (et à revoir). Après, même Paris semble un vieux village ! Je m'inquiétais un peu pour la nourriture mais j'ai trouvé que finalement en faisant les bons choix il était souvent possible de limiter les dégâts. J'ai bien aimé le principe des "salad bar" : on prend une assiette ou un bol et on met ce qu'on veut dedans, ingrédients divers pour salade, plats chauds... On peut faire un assortiment de ce que l'on veut, dans la quantité que l'on veut. Comme c'est très cosmopolite, la cuisine est aussi très internationale avec souvent des plats indiens à base de lentilles et de riz basmati, du chili con carne, du hommous... On peut assaisonner sa salade soi-même et, à côté des sauces préparées (sans doute sucrées), il est possible de mettre de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Ce qui est drôle pour nous, c'est que l'on paie au poids, tout est au même prix, la salade verte et le saumon ! Et j'ai toujours pu acheter des bouteilles d'eau.
    Comme j'ai sûrement manqué des épisodes, je voulais avoir des nouvelles d'Audrey et surtout savoir si elle avait atteint son objectif de poids avant de partir. Je me souviens qu'elle avait commencé sur les chapeaux de roues...
    Et comme le sujet c'est la saint Valentin, heu, chez nous rien de spécial je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souris en lisant ton com car j'ai mes deux petites cousines qui sont allées 6 jours à New York et elles n'ont mangé que des hamburgers tellement elles ont adoré ça!!!
      Tu as été sage!

      merci de me demander des nouvelles d'Audrey!
      Elle va bien
      Elle est partie le 16 janvier
      Je vais mettre un message aujourd'hui sur eux

      Elle est restée avec ses 10 kg en moins
      Elle n'a pas continué!
      le fait qu'elle se lève à 13h et mange tout décalé m'a empêchée de faire la méthode correctement!
      ça m'a gonflée et j'ai arrêté! ben oui!
      Tant pis! j'espère au moins qu'elle va conserver de bonnes habitudes.

      Dommage! elle aurait été tellement mieux avec encore 10 kg de moins!

      Supprimer
    2. Oui, j'ai été sage, mais sans plus. Je ne me suis pas privée. J'ai eu la chance de voyager en business class sur Air France et d'avoir des repas préparés par des grands chefs ! Je n'allais regarder l'index glycémique de la chose, encore que ce n'était pas si mal à part les desserts que je ne fais que goûter car je les trouve toujours trop sucrés, et vraiment, sans faire de chichi, je ne peux plus ! Et le matin je mangeais des toasts de pain de mie avec du beurre et de la confiture. Moi qui mange salé le matin, je n'avais pas envie de m'enfiler des oeufs. Je n'ai pas pris un gramme mais il faut dire que j'ai tracé !

      C'est dommage pour Audrey, la méthode semble si bien lui réussir. Mais bon, c'est une très grande fille maintenant et elle est à bonne école pour savoir comment faire ! Le jour où elle voudra elle pourra. Sans doute ce n'est pas à toi de faire la méthode pour elle. J'espère en tout cas que tout ira au mieux pour elle. Et puisque c'est le sujet du jour, elle, au moins, sera en bonne compagnie, et ça fait plaisir !

      Supprimer
  15. La St Valentin avec les premiers amoureux ou flirts, on est jeune, c'est le rêve pour beaucoup et c'est tant mieux.

    Perso, je suis attentive toute l'année et tous les jours. Il y a mille et mille façons de dire "je t'aime". Et ce tout renforce cette toile et permet de réparer les erreurs faites parfois inconscienmment.

    Un repas plus fête : je ne sais pas? Déjà qu'aujourd'hui, je vais faire des spiringues de porc car il adore. Donc je suis dans le bon et ses petits choux de Bruxelles en accompagnement....Aie Aie le nirvana.

    Après, je ne sais pas encore.

    Ici, il fait -2 mais gris souris.

    Puisque Gilda nous dit qu'aux USA, c'est la fête de tout le monde, je vous dis alors BONNE FETE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mistral ! bonne fête à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui, bonne fête! et je suis d'accord avec le fait que son doudou , on doit le chouchouter toute l'année!

      Aujourd'hui, on fait juste quelque chose d'un peu plus spécial!!!

      J'ai demandé à Moïse (mon berger malinois, le seul mâle de la maison!) mais il n'a pas d'idées!!! ROOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
  16. Bonne fête a tout le Bdg
    Comme dirait une certaine pub :
    " parce que nous le valons bien"!!!
    Pour la saint Valentin , plus de cadeau, nous les faisons toute l'année quand nous avons envie
    Mais aujourd'hui je garde mon petit fils Gabriel pour permettre à ma fille d'en profiter
    Pour Noël je lui avais offert une séance de hammam avec massages ainsi qu'à ma belle fille, elles y vont donc toutes les deux
    Ce soir elle ira au restaurant avec son compagnon, ils viennent d'acheter une maison et ce sont pacsés mardi
    Je leur souhaite une bonne soirée en amoureux:
    Il faut en profiter quand on est jeune ou au début d'une relation
    Au bout de 36 ans de mariage ce n'est plus pareil surtout que nous avons ma mère a la maison
    Donc pour moi ce sera mon petit loup de 20 mois qui sera mon Valentin!!!!
    Bonne journée à vous toutes et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait! tu participes à la St Valentin aussi!

      Supprimer
    2. c'est un immense plaisir d'avoir des petits enfants,Raybane!
      un cadeau !
      profites- en bien !!! ♥

      Supprimer
  17. J'aime bien la Saint Valentin et même si c'est commercial, c'est une fête sympa...
    Mon homme rentre de déplacement ce soir, alors je lui ai cuisiné des petits plats qu'il aime... et les miens pour moi... un petit verre de vin, un dessert commun... un petit cadeau (en tout cas, j'ai prévu, lui je ne sais pas, hihi)... et on devrait passer une bonne soirée...
    J'ai déjà préparé la table (je bosse cet aprèm), avec du rouge...

    Bonne soirée et mes amitiés les plus sincères à vous toutes

    RépondreSupprimer
  18. MOi j'aime ces fêtes et en même temps je les déteste! je les aime car j'ai construis ma propre famille et que, bien sur, Noël c'est chouette sauf que cela renvoie toujours aussi à des souffrances quand cela va mal dans sa propre famille et pour la Saint Valentin c'est pareil! pour les personnes seules, cela les renvoie à cela justement , leur solitude, moi j'arrive pas à être pleinement heureuse alors que je sens autour de moi que certains sont si seuls! Il Faudrait des doudous pour toutes les doudettes seules! un point c'est tout, alors je raconterais rien parce que j'ai un peu honte d'avoir un amoureux, en plus depuis 19 ans le même et que j'aime comme au premier jour, mais si je le perdais, je sais pas si j'aurais le courage de vivre! La solitude me fait si peur! je vais ouvrir une agence de location de doudous gentils et aimants! et de doudous increvables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera cher la loc???? MDR !

      Supprimer
    2. Toi Gilda tu auras sûrement un abonnement en illimité au meilleur prix !!

      Supprimer
    3. Ah bah non, pur les membres du BDG ce sera gratuit!

      Supprimer
    4. WOUAH !!!..... Super..... Un doudou gentil, attentionné , etc..... Pour le BDG......

      Supprimer
  19. Pour moi, la St Valentin, ou la Fête des Mères, c'est avant tout du commerce. On n'a pas besoin de ça pour aimer et être aimé. Mais profitez-en bien, vous qui aimez ces gentils rituels.

    RépondreSupprimer
  20. Moi en fait aujourd´hui cela fait 4 ans que je suis revenue à Majorque (j´y avais vécu au debut de mon mariage...) <3

    J´ai une petite question pour mon déjeuner de demain.. Demain je suis en vadrouille... Je gambade le long de la côte, du côté d´une plage vierge inaccesible en voiture... sable blanc, eau azur, paysages superbes... donc je suis en rando et je dois donc prévoir un pique-nique... voici ce que j´ai prévu :

    2 oeufs durs, une bonne poignée de cajou natures que j´ai frit moi même à sec, une carotte coupée en rondelles, un morceau de brie ou d´emmenthal, deux wasa fibre, une pomme. Et évidemment eau et un petit thermos d´infusion.
    C´est correct ???
    Je peux aussi ajouter 1 ou 2 petites tranches de pain d´èpices BDG que j´avais congelé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ma paraît bien, il faudra juste que ce soit du pain d'épices PL.
      Bonne balade et pense aux photos, histoire de nous faire rêver un peu !

      Supprimer
    2. Je vais voir car c´est celui que j´avais fait à Noel je ne me souviens plus... mais j´étais partie sans mettre le pain d´épices donc je vais m´en passer je crois... Oui je vais faire des photos mais je ne peux pas les poster ici...

      Supprimer
    3. Tu n'auras qu'à les envoyer à l'une d'entre nous.

      Supprimer