mardi 12 février 2013

menus du mardi 12 février à bas IG



Petit déj GP :

Lait de soja au cacao 100% avec fructose, 2 kiwis, 2 tranches de pain intégrales au levain maison  avec gelée de mûres.



Déjeuner PL :

Sardines à la tomate, Rôti de porc avec gratin de choux-fleur







Fromage





Dîner GP :

Salade de riz basmati avec saumon fumé, surimi, dés de jambon de volaille, quartier de pamplemousse, sauce crème de soja.





Yaourt au soja avec de la cannelle


86 commentaires:

  1. Matin .Gp1 t pain maison avec confiture vivis mirtylles 1 jus pomme orange .
    Midi Gp pates complètes aux poivrons et coquilles saint Jacques 1pomme cuite
    Soir .Plan.endives au gratin ma sauce blanche était sans matière grasse mais j'ai mis du fromage râpé 4tranches de viande des grisons1mozzarella et 1 flamby aromatisé a l'huile essentielle de bergamote je n'avais pas d'arome vanille mais c'était délicieux bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de progrès Lolita, je te félicite !

      Pour ton déjeuner, as-tu bien veillé à ne pas utiliser plus d'une cuillère à soupe d'huile d'olive ?

      Supprimer
    2. Oui j'ai un peu de mal a aller a la selle je suis constipee pourquoi

      Supprimer
    3. Cela peut arriver et c’est passager.

      Pense à bien t’hydrater tout au long de la journée, use et abuse de thés, eau, tisanes… Tu peux prendre un peu de son d’avoine (2 /3 cuillères à soupe par jour), que tu saupoudres dans potage, salade…
      Privilégie les fruits et légumes qui riches en fibres, favoriseront le transit
      Et si tu le peux, va marcher un peu chaque jour une bonne ½ heure, ça aide beaucoup !

      Supprimer
    4. Alors moi
      Lundi streching
      Mardi 1 heure de gym
      Jeudi 1heure de step
      Vendredi 1heure de piscine
      Samedi heure de pilate
      Parfois de la marche avec mon mari

      Supprimer
    5. Une belle activité tout au long de la semaine, bravo !

      Supprimer
    6. Oh la la Lolita ! quel courage ! chapeau !

      Supprimer
    7. C'est facile quand on est en retraite je fais cela depuis au moins 20 ans et c'est très bon pour mon diabète ciao

      Supprimer
  2. Bonjour, la neige n'arrête pas de tomber !!

    Petit déjeuner GP : deux tranches de pain intégral maison avec confiture SSA, yaourt soja, orange et thé.

    Déjeuner PL : poivrons farcis avec fromage râpé dessus, salade verte, compote de pommes maison

    Diner GP : soupe carottes-coco, pain intégral et viande séchée, pamplemousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé mon dessert de ce soir, j'ai fait des gaufres BDG car c'est mardi gras et j'en ai mangé deux petites avec de la compote de pommes maison, miam !!

      Supprimer
  3. Bonjour joli monde ! j'espère que vous allez toutes (je laisse de côté les "tous", je crois qu'ils sont partis !) bien !
    Matin GP : 3 pruneaux, thé, 3 wasa fibres avec confiture de prunes du jardin, yaourt à 0% ssa
    Midi PL : courgettes à l'ail, boudin aux oignons, une portion de fromage
    Soir GP : lentilles, compote pomme pruneaux avec graines de courge, pistaches et baies de goji (c'est un d&élice ! on a l'impression de manger un florentin !)
    Biiiiiiizzzzzzzz !! Portez-vous bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est vrai qu'on est mardi gras !! alors peut-être que mon dîner ce soir sera PL avec juste des gauffres BDG !

      Supprimer
  4. Dis donc Cath! tu as la vedette sur scoop.it cette semaine!!! tu as vu????
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tout le BDG

    matin gp
    reste de fraise + flocons d'avoine + yaourt au soja nature +sucre de coco et thé vert

    midi pl
    épinard frais revenu a la poêle avec crème de soja et gruyère râpé le tout au four avec une ou deux tranches de jambon
    un pomme

    soir gp
    macaroni + j'ai fais une fondu de poireaux avec des champignons frais et de l'ail (sans gras ) je vais rajouter un peu de crème de soja et napper mes macaroni avec
    une crème chocolat que j'ai fais hier (soja soyeux +chocolat a 100% en poudre et sucre de coco )

    bisous et bonne journée

    voila pour moi aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  6. Ici, 50cm de neige, et nous attendons 30cm de plus, dans la journée... Il est l'heure de dormir ... de se lever ... d'aller travailler ... de rentrer ... de dormir ... d'aimer ... ne pas oublier d'aimer ... Bon Mardi Gras à tous + ;) + ;) + ;) + ;) + ;)
    Ptit déj GP
    1 thé noir au citron, 3CS de flocons d’avoine + 1CS de farine de coco, dans 1 petit bol de lait de soja froid, avec ½ poire.
    Déj PL
    Chiquetaille de morue avec ½ avocat sur une salade pain de sucre, pissenlits, échalotes, vinaigre de vin rouge et huile de pépins de raisin.
    Crevettes aux petits pois, lait de coco et curry
    1 orange
    1 expresso bien serré
    Goûter PL vers 16h30
    1 thé Russe et 1 crêpe d'orge et 1 autre de lentilles corails( pour la couleur!)avec un peu de pâte à tartiner « express » ( excellente recette de Cath)
    Dîner GP vers 20h
    potage de légumes maison
    1 yaourt de soja ou 1compote de pommes SSA

    *Un de mes sketchs préférés qui n’a pas pris une ride, pour nous souhaiter une belle journée, pleine de rebondissements et de plaisirs pour tous !!!
    ♥ bisous bonheur ♥!
    Les papes...par Coluche http://www.youtube.com/watch?v=Qd_s8MlcRhU&feature=share

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petits pois surgelés Tina ?

      Il y a une erreur dans ton déjeuner.

      Supprimer
    2. Oui, petits pois surgelés...
      l'erreur de déj...j'ai beau relire et relire, je ne la trouve pas!? Ha...Mais si!
      ...C'est le lait de coco et son IG 40!!!
      Je vais le remplacer par de la farine de coco, avec de la crème de soja!
      Merci Dog!

      Supprimer
  7. Bonjour à tous (enfin je n´en vois pas beaucoup) et toutes,
    Temps gris ici... Ma visite chez le pharmacien d´hier pour prise de tensión m´a rendue plus malade qu´avant... Avant j´étais bien me sentais zen, le reste de la journée fut moral bas les chaussettes, angoisses... il va faire pire que mieux... et aujourd´hui je dois normalement y retourner... demain il ne me verra pas car j´ai mon cours de français hihihihi...
    Petit déj GP : comme d´hab Jus de citron tiède, deux petits pains maison intégraux son d´avoine et graines de tournesol, deux wasa seigle et sésame, confiture de citron ssa, infusion
    DÉJ PL : gratin de courgettes au chèvre, salade de jeunes pousses aux pignons, fraises décongelées avec fromage frais burgos 0 pour cent, carré de choc 70 avec pépites de cacao, infusion
    Collation : pomme, infusion, carré de choc ídem ci-dessus
    Dîner GP : spaghettis aux courgettes (oui j´aime les courgettes), crème de soja, framboises, infusion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TRès bien Bon app! heureusement que ça ne te sape pas le moral jusqu'à craquer dans la mauvaise nourriture! tu es courageuse! bravo!!
      Tiens le coup!
      Respire! cohérence cardiaque! n'oublie pas d'en faire!

      Supprimer
    2. méfie toi ! ce pharmacien veut te refiler sa camelote!

      Supprimer
    3. MDR Anne11... je pense que tu as raison il fait des promos sur les tensiomètres en ce moment : 30 euros de moins... faut pas demander le bénéf qu´il se faisait avant la promo... lol
      Oui Gilda j´y ai pensé... il faut que je retourne voir l´article et agir...
      Enfin cet après-midi ma boîte m´a envoyé des traductions à faire pour la refonte de leur site internet... ça requinque...

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Le froid prend la relève de la neige ici, en même temps c'est l'hiver!!

    Matin GP:
    4 wasa fibres, confiture vivis, thé.

    Midi PL:
    spaghettis MM, joues de boeuf (reste congelé de la semaine dernière) gruyère
    carottes râpées au citron
    yaourth soja, compote "poire, pomme, canelle"

    Soir GP: restaurant, mais comme je le connais, je sais que je pourrai y manger des légumes vapeur et du poisson.
    Je mangerai un fruit ou un yaourth soja en rentrant.

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfait! tu sais, c souvent plus facile de faire PL au resto!
      Tu peux le soir! tu y as droit 3 fois par semaine si tu veux! on évite nous! mais bon! une fois de temps en temps!

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde,
    Je viens un peu marquer mon menu, c'est vrai je ne le fais pas tous jours.
    MATIN GP : 2 tranches pain MM - 3 c à soupe compote SSA et 1 petit suisse 0% - 1 café long
    MIDI PL : Carottes rapés HO - Roulé de blancs de poulet aux épinards "Recette BDG" (ça y est je n'ai plus l'atèle et je commence à cuisiner un peu, bien sûr avec l'aide de mon mari) - 1 pomme cuite - 1 café
    GOUTER GP : Clafouti aux pommes (recette BDG)
    SOIR GP : Si je n'ai pas faim puis-je manger juste 1 yaourt au soja et 1 pomme au four - Ou un peu de flocons d'avoine avec du lait de soja ???
    Mon problème c'est qu'à 16h00 j'ai faim, alors je goute de après le soir je n'ai plus faim. Ou alors faudrait-il que je fasse mon repas du soir vers 17h00. Que me conseillez vous. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire ton dîner à 17h. çà ne pose aucun problème. Je faisais souvent ça quand je travaillais.

      ET le soir, tu peux manger une pomme, un yaourt au soja ... tu peux, par exemple, garder le dessert de ton dîner pour un petit en cas le soir.

      Supprimer
    2. OK Gilda je vais essayer de faire comme ça.

      Supprimer
  10. Hello le Bdg

    Matin GP :
    citron pressé, crèpe sarrasin/gr épeautre complet, miel d'acacia, lait d'avoine froid, kiwi, café

    Midi Pl :
    carotte crue, jambon de parme, quiche au fromage d'hier (recette de gilda), salade de chicons à l'huile de noix, tranche de fromage de chèvre

    Pause : tisane, chocolat 70% et mandarine

    Soir GP :
    gratin de courgettes et tofu au quinoa, coulis de tomages
    pomme
    PS : j'ai adapté la recette en PL de courgettes et quinoa ( au départ Marmiton)

    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Épeautre complet ou intégral Mistral ?

      Supprimer
    2. Alors MIstral! comment as tu trouvé ta quiche?

      Supprimer
    3. Je viens de relire notre message sur l'épeautre et en effet, nous ne connaissons pas l'IG du grand épeautre complet!

      Il y a je crois 3 sortes d'épeautre :

      l'épeautre
      le petit épeautre
      le grand épeautre

      Supprimer
    4. Pour la quiche : Extra! J'avais déjà renvoyé hier mais çà me dérange pas. J'ai fait des proportions moindres en pâte et je peux juste prévoir un +.Je dois cuire moins chaud et moins longtemps et la fois prochaine j'emploie les petits suisses car je n'avais que du 0%. Je pense que la texture des petits suisses est mieux.

      Alors l'épeautre, il faut que je vous dise : il y en a 2. Le grand et le petit.
      Le grand épeautre que l'on peut décliner en version différente, est le plus près du blé. On le trouve en farine blanche, très rarifiée, on le trouve en semi-complet et en complet autrement dit intégral. Donc ce dernier fait un ig 45.
      En France, vous avez les appellations 70 pour désigner la blanche.
      En Belgique, on l'appelle complet qui correspond à la T150 en froment.

      Le petit épeautre : le réel ancêtre du blé et non pas le blé Khorasan exploité par la société Kamut est en fait le fameux blé. Il n'a qu'une seule déclinaison et a un ig de 40. Il ne possède pas beaucoup de gluten tandis que les autres beaucoup plus. Le petit épeautre a plus de 10000ans.

      Supprimer
  11. bonjour à toutes.

    mon menu du jour :

    Matin GP
    ananas frais + kiwi mixés en jus
    1 tranche de pain intégral bio + confiture fruits rouges ssa.

    Midi
    lentilles au tofu
    1 pomme

    4h :
    1 thé vert
    2 bouchées coco rapé, fructose, blanc d'oeuf cuit au four

    soir :
    soupe de légumes (poireaux, courgettes, navets, céléri)
    1 tomate + crabe en boîte arrosée de jus de citron et huile d'olive
    fromage blanc 0% ? j'ai le droit ?

    merci pour vos conseils
    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie d'indiquer si tes repas sont PL ou GP Geneviève.

      D'où te vient ce doute pour le fromage blanc ? Un petit tour vers l'info yaourt et tu me dis ce que tu en penses !

      Supprimer
    2. mon repas du soir est PL je pense, le fromage blanc est donc à consommer en GP, si j'ai bien compris, mais j'ai des doutes et n"arrive pas à définir si mes repas son PL ou GP tout le temps.
      je vais relire... =0

      Supprimer
    3. ouh la non Geneviève! ton dîner ne peut pas être PL!! as tu vu l'IG des légumes que tu as mis dans ta soupe????

      Non, ton dîner est GP si tu ne dépasses pas une cuiller à soupe d'huile d'olive sur ta tomate.

      Donc oui, le fromage blanc à 0% c'est ok

      Supprimer
    4. En GP tout est à 0%

      Et en PL , tu es libre! tu peux faire à 0% ou pas

      Tu comprends?

      Supprimer
    5. merci Gilda, je commence à mieux comprendre =)
      gros bisous

      Supprimer
  12. Bonjour tout le monde. Hier soir j'ai fais mon menu pour la semaine pour ne pas me tromper et suivre pour toute la semaine. Donc voici mon menu :

    MATIN GP : café a la ricoré sirop d'agave, 2 wasas fibres avec confiture au fructose, une orange.
    MIDI PL : nems au porc (feuille de soja, vermicelle de soja, porc haché, dés de tomates en conserve, champignons, échalotes, persil et ail en semoule), yaourt.
    SNACK : thé vert au sirop d'agave, une pomme.
    SOIR GP : spaghetti au jambon blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,

      Ou trouves tu tes feuilles de soja??

      Supprimer
    2. Dans mon supermarché L.....c. Il est assez grand et il y a un demi rayon sur la cuisine du monde.

      Supprimer
    3. Ok il faudrait que j'aille voir car il y en a un pas trop loin de chez moi, en plus on y trouve aussi une confiture de citron qu'on peut utiliser et j'adore ça.
      Merci

      Supprimer
    4. Merci du tuyau mais je ne suis pas trop fan du citron surtout en confiture.

      Supprimer
    5. Bravo Amandine pour l'organisation de tes menus, je te félicite !

      Ton yaourt est nature ?
      Et as-tu bien vérifié la composition de la boîte de dés de tomates ?

      Supprimer
    6. Merci DOG je pense que c'est le mieux de programmer mes repas sinon je m'y tiens pas.
      Pour ce qui est de mon yaourt oui il est nature. Pour ce qui est de mes dés de tomates en fait j'ai mis du concentré de tomates pour lier ma préparation je trouvais que c'était mieux.

      Supprimer
    7. Tu peux aussi utiliser du coulis de tomate.
      C'est la seule sauce tomate du commerce qui ne contienne pas de sucre

      Supprimer
    8. Merci GILDA pour les conseils.

      Supprimer
  13. Coucou les filles,

    Mon menu d'hier va etre plus court car j'ai été malade hier apres midi donc rien pu avaler

    Matin GP : mon citron pressé suivi de 2 oranges pressées, 2 tr intégral mais, 1c vivis orange et 1c conf framboises mais au fructose, 1 pur arabica

    Midi PL : Les 2 derniers flans de légumes avec un reste de mon sauté de veau aux olives (j'en ai congelé 2 petites barquettes en dépannage), salade VHO + 1C son avoine, 1 yaourt soja + 1c stévia et 2c baies de goji

    Aujourd'hui ca va beaucoup mieux...

    Je fais une réunion tupperwar mercredi prochain elle va faire des beignets de carnaval. La recette est différentes de la tienne Gilda il y a meme du fromage blanc dedans. Evidemment ca recette est avec de la farine blanche. Quand elle m'aura montré comment faire je la referais avec de la farine adapté d'orge mondé je penses

    Question : En GP on à le droit à des jambons ou blancs de poulet ou dinde mais aussi du jambon cru, lesquel?? Le fumé, parme, bayonne, serrano et le bacon OK ou pas

    Gros bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VA lire notre info viande.
      Cela va t'aider.

      Oui tu as droit à tout ça du moment que c dégraissé.

      Tu enlèves la couenne du jambon.
      Non pas le bacon, c gras.
      Viande des Grisons oui.

      Mais le poulet et la dinde, c pas tous les jours. Une fois de temps en temps.

      N'oublie pas que ce sont des mauvais gras et donc à limiter en GP

      Privilégie en GP poissons, crustacés, poisson gras

      Supprimer
  14. coucou,

    Ptit déj GP 3 tranches de pain royal,confiture ss,orange,yaourt 0%, café

    snack pomme verre d'eau

    Dej PL salade de tomate,rumsteak choux fleur, fromage, clementine, 2 carre de chocolat 74%

    Din GP pate integrale aux fruit de mer yaourt soja

    RépondreSupprimer
  15. Ciao tout le monde!
    tout va bien?
    Au menu ici:
    - MATIN GP : 2 pancakes BDG confiture myrtilles SSA + déca
    - MIDI PL: salade mâche + omelette gruyère et mortadella + 1 pamplemousse
    - SOIR GP: spaghetti au thon et tomates + 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour BDG!

    Matin GP
    Petit suisse 0% avec kiwi et baies de Goji
    Pain intégral avec confiture ssa
    Déca

    Midi PL
    Choux braisé avec saucisse de Morteau
    Carré de choc 70%

    Snack
    2 crêpes à la farine d'orge mondé, confiture ssa
    Les enfants se sont régalés et moi aussi !!

    Dîner GP
    Pavé de saumon avec poêlé de champignons
    Compote maison vanillée

    Douce journée à tout le monde :-)


    RépondreSupprimer
  17. hello !
    quelles belles photos Gilda!
    on se les pèle pas au moins à carnaval en martinique!!! c'est chôôôôô!!!!!!!

    ce matin : gp
    thé + wasas + compote ssa

    collation 10h : pomme

    midi : pl
    gratin de chou fleur avec crème de soja et fromage + 2 tanches de jambon blanc
    kiri sur 2wasas
    1 pomme
    1 carré de choc 72% + thé

    collation : noix + 2 carrés de choc

    soir : gp
    soirée crêpes avec farine intégrale, donc sucrées avec sirop d'agave et compote. je ne sais pas avec quoi d'autres les accompagner en gp! des idées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'adore pour les crêpes purée des pruneaux
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/02/pate-tartiner-aux-pruneaux.html
      ou la crème d'avocat ici http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/06/gateau-lavocat-et-aux-graines-de-pavot.html

      Supprimer
    2. Et en GP, tu as aussi saumon fumé, crème de soja, blanc d'oeuf/jambon cru.

      J'avais donné des idées le jour de la journée crêpe de la chandeleur.

      Va voir!

      Supprimer
  18. coucou tout le monde !
    ici il fait frrrrrrrroid !!!!!

    ptit déj GP :
    tartines de pain intégral bio avec confiture ssa
    café fructose
    jus de 2 oranges pressées+pulpe

    midi PL :
    coeurs de palmiers
    oeuf à la coque (ça faisait trop longtemps que j'en avais pas mangé!!! du coup je l'ai carrément mangé à la cuillère !)
    reste de tarte aux pommes version Fromage ou dessert

    soir GP :
    une bonne fougasse bien chaude aux dés de jambon (j'y aurais bien ajouté des olives mais j'en ai pas...faut vraiment que jfasse des courses moi!)
    une pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as mangé que du pain ce soir??? et une pomme?
      Bon! on va dire que c de la gourmandise! mais reconnais que c pas très équilibré!

      Supprimer
    2. oui je sais bien mais c'est trop la dèche dans le frigo, les courses sont prévues pour jeudi donc d'ici là faut faire avec ce qu'il y a...

      Supprimer
  19. Hello!

    Quel Mardi Gras Gilda! des beignets??! MDR!

    Petit déj GP : 2 tranches pain grillé avec conf.MM et thé vert

    Déj PL : radis noir - endives- soyanaise/ Rillettes canard
    crepes de lupin-poischiche avec jambon et fromage
    thé vert et 1 carré choc noir

    Snack: 3 mandarines

    Diner GP : 1 crepe intégrale avec oeufs de lump et creme soja - soupe chou fleur gingembre - yaourt fructose et cacao

    A demain!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    aujourd'hui journée de formation à Paris. Même pas le temps de profiter, les trains avaient du retard ce matin et ce soir.
    Petit dèj GP:
    1 jus d'orange, 1 yaourt au soja, 2 tranches de pain intégral+confiture Vivis, 1 thé
    Midi GP:(pris au self d'entreprise)
    concombre, wok de volaille ( avec spaghettis et petits légumes), 1 clémentine
    Encas: 1 pomme et quelques noix
    Diner GP:
    1 soupe maison, 1 yaourt soja, 1 compote maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que tu as fait de ton mieux pour le wok! j'imagine que les spaghetti n'étaient pas al dente. Mais bon, tu as limité les dégats! bravo!

      Supprimer
    2. Effectivement, je me suis dit que ce serai dans ce plat que je trouverai le moins de graisse animale. La cuisine collective c'est pas toujours évident.

      Supprimer
  21. Coucou....beau temps chez moi...suis allée voir maman....et me suis occupée en cousant les étiquettes sur ses vêtements...je n'étais pas la seule...nous avons fait atelier couture....sympa !!
    Par contre pas de beignets !!!! c'était donc Mardi Gras ???? Je ne savais pas...j'aurai dû venir vous lire plus tôt !!!

    MATIN : 2 galettes au son d'avoine avec confiture au fructose...1 grand verre de kéfir....1 grande tasse de déca..

    MIDI PL : terrine d'aubergine...reste de rôti de porc aux citrons...quinoa...leerdameer...déca

    SOIR GP : viande des Grisons avec reste de gratin de chou fleur...yaourt soja fait maison...je prendrai ma tisane un peu plus tard...

    Bonne soirée à toutes...

    RépondreSupprimer
  22. Je reviens vite !!! je réalise que mon diner n'est pas GP...mais PL....et oui !!!! le reste de gratin de chou fleur !!! j'ai laissé les lardons à mon homme...mais pas le fromage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      J'avais pas lu!!!! DAns ce cas, il est vrai que c mieux de carrément te faire un dîner PL!
      Tu as le droit tu sais? 3 fois par semaine!

      Supprimer
    2. Oui Gilda....du coup , je n'aurais pas dû trier les lardons !!!!

      Supprimer
  23. hello bdg!
    Je veux du soleil et de la chaleur!!!!!! Mais bon on patientera c'est pas pour bientôt!

    Matin GP:
    1 pomme, 1 thé vert, 1 yaourt au soja
    2 tranches de pain intégral avec purée d'amandes et confiture vivis myrrtilles

    Déjeuner PL:
    Assiette crudités: salade, concombre, tomate, endives, celeri branche VHO
    Viande de boeuf facon daube (sans carotte pour moi) avec courgette
    1 wasa et fromage, 1 expresso

    Encas; 1 pomme

    Diner GP:
    Spaghetti complet avec bolognaise au PST (recette BDG)
    Trop booon, j'etais septique en voyant ces petites choses bizarres mais au final très agréablement surprise! a refaire
    1 yaourt soja maison arômatisé a la banane (un pur délice!)

    Voila pour moi, bisous a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yaourt maison pour ton dîner ?

      Supprimer
    2. DOG tu doit être fatiguée ♥
      pour une fois elle a bien noté ..
      cafrine banane vert ? si non regarde son IG

      Supprimer
    3. LOL! oui! elle a eu une lonnnnnnnnnngue journée!

      Supprimer
    4. Oups désolée !
      En effet, je n'avais pas les yeux en face des trous hier soir ! ☺

      Supprimer
  24. Oui yaourt maison et c'est juste de l'arôme banane pas le fruit.
    Je comprends pas ton "pour une fois" Barbara???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excuse moi pour cette phrase ♥ il manque sauvent cette annotation et nous avons tellement d'habitude de demander et là c'était pas le cas ..

      Supprimer
    2. Pas de souci. C'est vrai que ça ne fait pas lontemps que je suis inscrite et que je n'ai pas encore l'habitude de bien détailler mes menus. Bon pour les yaourt soja je les faits toujours maison! C'est sur que ça vous demande du travail d'éplucher tous nos menus! Merci et bonne soiree

      Supprimer
    3. Tu mets un arôme banane? c chimique ça?

      Tu sais que tu peux mixer une banane verte dans ton yaourt avec un peu de fructose ou de sirop d'agave. C'est un pur délice!

      J'ai toutes sortes de fruits congelés et chaque jour , je change le parfum de mon yaourt en le mixant avec telle ou telle sorte de fruits!

      Je me régale!

      Supprimer
  25. Toujours pas en forme et donc très en retard!
    Matin GP
    Ricorée, wasafibres et conf vivis 1 yaourt soja maison sirop d'agave, 1 orange

    Midi PL
    Escalope de poulet gratin quinoa et reste brocolis, crème fraîche, 1 carré choc noir

    17h 2 tranches pain ( farine T150) et conf vivis, 1 thé au lait, 1 orange

    Dîner GP
    maquereau au vin blanc sur 2 tartines de pain MAP 1 yaourt soja maison, je suis désolée mais pas faim, pas d'énergie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bine Coco, ça se traîne c't'affaire !!
      Courage ma belle !

      Tu devrais privilégier un peu plus les légumes dans tes repas, cela te ferait le plus grand bien ! Penses-y lorsque tu te sentiras un peu plus d'attaque.

      Supprimer
    2. Mais non !! Ne bine surtout pas Coco, pas dans ton état, ce n'est pas ce que je voulais dire ! ☺

      Supprimer