mercredi 6 février 2013

PAUSE CAFE 253





Bonjour!!!!

Je suis encore sous le choc de ma quiche!! LOL!

Je sens que je vais en rêver cette nuit!
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas fait ça avant!
Merci Valérie pour m'avoir donné l'idée!
C'est trop trop top!

Cette nuit, la France va encore être sous le coup des tempêtes de pluie voire de neige!
Réchauffez vous en vous faisant plaisir !
Un bon bain chaud tout doux et tout sensuel! plein de parfums et de musique!
De bons petits plats goûteux aux yeux et au palais!
Des câlins tout tendres et tout chauds avec vos enfants et votre doudou! LOL!
Tout ça, ça fait du bien au corps et au moral!

Moi? ça va! j'ai mes toutous qui me réchauffent et surtout mon super bon feu de cheminée!

Bonne journée!
Gros chaudoudoux!!! ♥

68 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,

    Il est vrai que cette quiche était tentante, donc je tenterai!
    Pour autant, dimanche j'avais fait une tarte à la rhubarbe, en utilisant la farine d'orge mondé qui n'a pas fait l'unanimité. Nous avons trouvé un petit goût de vieux foin à la pâte, est ce nous?

    En ce moment pour me réchauffer j'ai une occupation, que je ne referai plus. Je décape mon sol en terre cuite, avant de la retraiter, une galère... Après 28 ans de bons et loyaux services, elle montrait des signes de fatigue en ce qui concerne sa patine, allez hop un coup de neuf pour elle, un coup de vieux pour moi.
    On a plus 20 ans ma pôv dame.
    Après la douche chaude, parfumée s'impose.

    Bonne journée au coin du feu!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui j'ai imprimé ! peut-être ce week-end ? j'en salive d'avance !
    J'ai acheté des haricots mungo au magasin bio, ils avaient l'air drôlement appétissants !
    Mais je ne trouve pas beaucoup de recettes pour les cuisiner... Un gâteau m'a l'air pas mal (sans doute ce week-end avec la quiche !)... je le prendrai en photo, le goûterai et posterai à Gilda si c'est bon !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gilda!
    Bonne journée à toi ;-) moi aussi mon chiot me réchauffe (et fait le fou ça ensoleille tout de suite la maison!)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles.
    la recette de la pâte me tente mais jusque là les 2 que j'ai tenté (celle avec T150 et 1 petit suisses passait encore mais celle avec orge mondeè et soja mon homme n'a pas aimé du tout. je sites: pas trop épaisse et oui j'ai eu bcp de mal a l'etaler car elle s'effrite et un gout de terre.) Donc j un p peur de gacher de la farine. Pour les crepres j'ai trouvé la solution je me fais les miennew et pour eux à la farine blanche.
    mais je dis pas mon dernier mot ( pour les 2).

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec vous pour le goût de la pâte avec l'orge mondé.
    Je pense que c justement le fait d'y avoir ajouté la poudre d'amandes qui lui donne ce bon goût!
    Essayez! *
    C'est peut être ça le secret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis le temps que je le dis!! tu devrais avoir honte, Gilda!

      Supprimer
    2. LOL! tu sais pourquoi je n'y pensais plus!
      C tout simplement parce que je suis en phase 2 et donc je n'utilise jamais la farine d'orge mondé! jamais!
      Je n'utilise que la farine de blé type 150
      ET donc je n'ai pas besoin de poudre d'amandes.
      J'aime le goût comme ça.

      Je n'aimais pas non plus la farine d'amarante. Elle avait un goût d'herbe!

      Je ne sais même pas pourquoi hier j'ai voulu essayer ça! mais bon! je ne regrette pas.
      Cette farine a quand même un IG bien inférieur à celui de la farine de blé.

      Mais pour moi, ce n'est pas aussi bon , malgré tout, que la farine de blé.

      C'est pourquoi, pour moi, la phase 2 est une libération par rapport à ce casse tête des farines PL!
      Maintenant, je ne m'en occupe plus.

      Supprimer
    3. Moi aussi j'ai un peu de mal avec la farine d'amarante. Il faut que je trouve un moyen d'écouler mon stock ;-)
      Ps: j'ai une question mais je ne sais pas où la poser! j'ai vu qu'on a donc le droit aux flocons de quinoa! idem pour le soja alors? (je crois que je confondais avec les céréales "soufflées", j'étais persuadée qu'on n'avait pas droit aux flocons!... quelle buse!!!!!)

      Supprimer
    4. Je n'aime pas non plus la farine d'amarante ...par contre de tels en temps je mélange les grains avec quinoa et ça passe mieux
      Oui c'est bon les flocons de quinoa ..je connais pas flocon de soja ... C'est bon?

      Supprimer
    5. En PL, tu as droit aux flocons de quinoa, de soja, de pois cassés..

      En GP, tu as droit aux flocons d'avoine, de blé, de kamut, d'épeautre

      Bien entendu, les flocons PL sont aussi autorisés en GP mais pas l'inverse

      Supprimer
    6. mais je mets de la poudre d'amandes depuis des années dans mes pâtes à tarte!

      et tu sais bien que l'orge mondé,je ne supporte pas!...

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,
    Moi cette semaine j´ai eu droit à un lavage de cerveau... Dixit que depuis que je suis rentrée de France j´ai la lubie de manger IG bas... Lol alors que je mange ainsi depuis Novembre je crois... :-) Je leur ai rétorqué que c´était mon problème, que je me sentais mieux ainsi et que comme je ne leur imposais pas ma nouvelle façon de manger (enfin hum hum si souvent le midi ils mangent BDG sans le savoir comme M. Jourdain qui faisait sa prose...) ils n´avaient rien à dire... Non mais c´est quoi tous ces gens qui plutôt que de m´encourager veulent m´imposer leur loi...
    Pour la farine d´orge mondée je suis toujours dans mes recherches majorquine avec mon paquet français planqué dans mon armoire mais je ne sais plus qui croire maintenant : goût de vieux foin, de terre alors que Cath sur sa page Facebook ainsi que Marielle disaient ce matin que cette farine est extra car on ne voit quasi pas de différence avec la farine blanche (quasi ? peut être le goût de vieux foin ou de terre alors hihihihihi). Bon assez déliré, je m´en vais gambader sous le soleil. A plus tard les bdgettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi ,personne ne comprends rien au film!
      j'ai même arrêté d'en parler

      seuls mes 3 enfants ont compris!
      et pour moi ,c'est le principal!

      les "vieux" : niet!

      Supprimer
    2. Je dis aussi que cette farine est extra!!
      J'ai fais la brioche au yaourt, gâteau au yaourt, crêpes, béchamel et je ne trouve pas qu'elle est un goût d'herbe. Elle est neutre comme la farine blanche.

      Supprimer
    3. ah oui! ça c'est terrible! et cela arrive souvent malheureusement!

      Supprimer
    4. Tu vois Grib, tout ça est question de goût!

      Peut être qu'il faut s'habituer!!!

      Je serai curieuse d'avoir le ressenti de toutes celles parmi vous qui utilisent cette farine!

      Supprimer
    5. Il se peut que vous confondiez avec la farine d'amarante.....
      Mais je peux vous garantir que ma farine d'orge mondé n'a pas le goût de foin ni d'herbe ou de terre !!!....
      J'avais 4 Kgs et je n'en ai plus..... Entre les crêpes, les gâteaux, les spätzles , et maintenant au four une avant première de Cath T une tarte aux poires et sa mousse de ricotta....... Pour midi..... Je vous en reparle après dégustation.......

      Supprimer
    6. Pour moi aussi c'est une excellente farine! J'ai fait de gaufres,crêpes ,gougères ..tout les recettes sont parti ..

      Supprimer
    7. A mon avis, je remarque que celles qui ont l'habitude de l'utiliser depuis longtemps comme Marielle, Dog, Gribouille et Barbara l'aiment beaucoup!

      Celles qui ont plus de mal sont comme moi! elles ne sont pas habituées!

      C'est peut être là le problème.

      Quand nous aurons l'habitude de l'utiliser, nous l'apprécierons peut être mieux.

      Supprimer
    8. Moi non plus pas de problème avec cette farine !! les crèpes étaient très réussies .
      pour ce qui est des gens qui ne comprennent pas la méthode j'ai aussi décidé de ne pas trop en parler ... apparemment nous ne sommes pas compris !!

      Supprimer
    9. Tout à fait! et tu sais pourquoi? tout simplement parce que les gens y compris le monde médical d'ailleurs, ne savent pas ce qu'est un IG!
      Tout le problème est là

      Et donc ça leur passe par dessus la tête!

      Supprimer
    10. Vous avez entièrement raison à propos de la méthode: Ig bas ne veut pas dire grand chose pour le corps médical et puis c'est dérangeant de maigrir ou mincir en mangeant alors qu'on nous a chanté qu'il fallait se priver.

      L'entourage, comme je l'ai dit dans un autre message, n'aime pas qu'on change les habitudes bien établies et pour la plupart c'est un "régime" de plus.

      Je donne raison à Régine : moins tu en dis mieux tu te portes

      Supprimer
    11. C'est clair! quand je pense que si on claironnait il y a encore un an et demi " je fais Dukan" c'était youpi! et si c'est un régime à base de sachets protéinés, cela donne Waou, et moi quand je dis IG bas, c'est quésaco?§§????§§§ Alors, j'ai abandonné le projet, là je reperds, les filles à la danse me l'ont dit et une super copine m'a dit " tu as raison Coco, il suffit de manger de bons produits comme nos anciens, moi à midi j'ai fait des patates"...j'ai même pas relévé!!! Je crois même que je vais m'inventer d'ici peu des allergies alimentaires avec les plus cons des cons et comme cela j'aurais la paix, je ne réserverais mes connaissances que pour ceux qui ont envie de connaître vraiment....et je kles compte sur les doigts d'un doigt!!!!mdr

      Supprimer
    12. Je suis tout à fait d'accord!

      Supprimer
    13. il ne faut pas oublier que nos médecins généralistes , s'il sont bons en médecine, ne reçoivent aucune formation en diététique ...!

      Supprimer
    14. Le goût de foin ou d' herbe c'est la farine d' amarante. La farine d' orge mondé a un goût neutre, elle est très bonne.

      Supprimer
    15. J'ai la chance d'avoir un mari et des enfants compréhensifs et disposés à me suivre, même pour du végétarien partiel.

      Pour le reste, ça dépend des personnes. Avec certains, j'ai renoncé avec d'autres, je m'accroche encore, surtout quand je mange chez eux. J'ai parfois envie de rire quand on me demande si du riz et/ou des lentilles c'est pas un peu "trop riche pour le soir" tout en mettant une tonne de beurre ou d'huile d'olive dans les patates pour le repas du soir... Je ne parlerai pas du fromage qui est servi au même dîner !

      Parfois, je suis lâche et je me réfugie derrière des problèmes de digestion ou d'intolérance (c'est moins violent que l'allergie) pour échapper à la grande discussion.

      On commence à parler des IG mais de manière très fantaisiste à mon goût. C'est sûr, c'est moins vendeur qu'un régime où l'on perd un os dès la première semaine...

      Qu'importe ce que pensent les autres. Nous, nous savons ce qui est bon pour nous et en plus... nous nous régalons !

      " - Quoi ?! Tu manges et tu maigris ??! Ca c'est tout simplement pas possible !!! Faut souffrir pour être belle !" "Tu devrais pas manger tout ça. Fais gaffe à ton poids !" "Tu es sûre que ce que tu manges est bon pour toi. Je croyais que tu étais au régime" etc.

      Qui n'a pas entendu tout ça et pire encore ?
      Eh oui, dans l'esprit de tous, lorsqu'on est au régime, on crève de faim, on est frusté et au final... on reprend du poids.
      Oui mais, pas de ça chez nous...

      Supprimer
    16. Il reste néanmoins une réponse implacable Bidule.
      C'est que nous ne sommes pas au régime !

      Supprimer
    17. bien vrai!

      Mais va leur expliquer ça avec tout ce qu'on bouffe!!!! LOL

      Supprimer
    18. vous cacher derrière une allergie,

      morte de rire

      moi je suis en fonction de ma commande diabétique, allergique au gluten, à la farine et huile de maïs...
      cette semaine j ai même fait une allergie à la carotte et maïs, résultat ils se sont décarcassés et j ai eu des poivrons grillées à l oignon....

      plus je vieillis et plus je me fou de l avis des gens...

      je vais au resto ou chez mes amis avec :
      mon huile d olive tellement bonne
      des boites de légumes,
      un avocat
      des légumes, des fruits.....

      et je complète ma commande avec mes produits

      chez les amis j enfile le tablier et je cuisine

      et j ai tellement de chance que tous mes amis acceptent mes lubies tout simplement... sans même sourciller en fait...

      au mac do je vais prendre juste la viande et je sors ma propre salade et avocat
      une femme m a regardé en ricanant dernièrement
      avec son maris ils avaient la table pleine de frites, hamburger...
      je m en fou de leur avis,
      elle devait faire 150 kilos... qu elle rigole moi je suis en bonne santé...

      mais surtout les filles cédaient jamais aux cons qui acceptent pas notre alimentation

      finalement si cela passe aussi bien autour de moi, c est que je me suis entourée de gens bien non!!!!! ouverts, humains

      Supprimer
    19. C sûr patsy, tu as raison !! on n'en a rien à faire des autres !! il faut penser SANTE !!!

      Supprimer
  7. Perso, j'ai utilisé la farine d'orge mondé pour ma pâte à crêpes, avec un peu de farine de lentilles. Franchement, c'était un régal ! Je dirais presque que je n'avais jamais goûté de si bonnes crêpes, même avec la farine de blé ! Et encore ! je n'avais pas fait de nutignac !! vous avez dit organoleptique ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois. Je pense que tu as aimé parce que tu y as mélangé la farine de lentilles. Peut être que tu aurais moins aimé ta farine d'orge mondé si tu n'avais pas mélangé les deux!

      Supprimer
  8. Ma tarte aux pommes (pâte à la farine d'orge mondé, un grain de sel, et petit suisse) est en train de cuire. C'est vrai que la pâte s'effrite un peu. Aussi je l'ai étendue directement sur une plaque à pâtisserie, et j'ai ensuite relevé le bord en le rabattant sur les pommes.
    Je viens de goûter un morceau: pâte fade. La prochaine fois, je rajouterai de la poudre d'amandes, et pourquoi pas une goutte d'huile essentielle d'orange, ou un peu de rhum à la place de l'eau, ou de la fleur d'oranger. A part ça, je ne vois pas de différence avec une pâte à la farine de blé. Donc expérience à refaire et à peaufiner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien mis 4 petits suisses?

      Supprimer
    2. Pour moi seule, j'ai fait une petite tarte: un petit suisse et 75 gr de farine. Comme j'aime les pâtes fines, je l'ai étalée au maximum. Cela a fait une belle tarte pour au moins deux personnes.

      Supprimer
    3. Oui, je comprends! j'ai hâte que tu fasses l'essai avec la poudre d'amandes en plus

      Supprimer
    4. C'est une bonne idée les huiles essentielles, citron, pamplemousse ou orange, cela me donne des idées!!! Ah oh fait Gilda, j'ai trouvé, c'est pas une photo que je vais t'envoyer c'est un petit film, une chorégraphe est intéressée par mon profil de danseuse qui sort de l'ordinnaire ( tu m'étonnes, Presque 100 kg explosée de rire pendant 1H30 dans un conservatoire, cela s'invente pas!!!), elle veut réaliser mon portrait avec un vidéaste, je suis allée voir son travail, c'est très intéressant, je me dis que cela fera un formidable outil de travail sur mon image, l'estime de mouah ectectect) et voilou!

      Supprimer
    5. Je trouve cela génial Coco!!!
      Super! j'espère qu'on pourra voir cette vidéo!

      Supprimer
    6. Si cela t'intéresse, tu peux voir des auto portraits en ligne sur: http://cartechoregraphique.tumblr.com, c'est le portrait des couples de personnes âgées qui m'a conquis, je trouve son regard de chorégraphe très respectueux des personnes alors j'ai dit oui! c'est un challenge, je n'ai jamais pu supporter qu'on me prenne en photo ni me voir!!!oulalalalal, en plus on fait ça dans 15 jours, donc je serais un beau bébé de 97 98 kilos, et bah tant pis! puisque c'est ma joie de vivre qui l'a amené vers moi...c'est l'essentiel, non? et puis quand ils auront mis le film en ligne, je te préviendrais!lol dans quoi je me lance là!!!?

      Supprimer
    7. C'est une belle nouvelle ça coco !! bravo je suis fière de toi !

      Supprimer
    8. Coco, je me suis permis de regarder la vidéo et j'ai été émue par les couples de personnes âgées, c'est vraiment très beau !!
      si tu le fais ça va beaucoup t'aider pour t'accepter. c super pour l'estime de soi.

      Supprimer
    9. ho coco je me languie trop de te voir danser

      fais nous en attendant même avec un téléphone une mini vidéo de toi en cours de danse africaine

      cela doit donner... tiens ça me donne envie de danser en te lisant

      Supprimer
    10. Il y a une petite vidéo sur FB de notre chorégraphie de juin dernier, vas voir Patsychérie!
      Oui Régine, tout le monde peut aller voir ce lien, j'ai demandé l'accord d'Isabelle la chorégraphe, son souci est de décloisonner la danse, son propos de dire que la danse n'est plus réservée à une élite mais à tout un chacun et c'est cela qu'elle filme! et comme toi j'ai été par terre en voyant danser ses couples âgés car dans leurs mains, le désir et l'amour est intact! c'est si beau!
      J'ai pas le droit de me filmer pendant mes cours car c'est au conservatoire et le droit à l'image y est protégé sans compter les chorégraphies de ma prof...protégées aussi! lol
      Merci de votre soutien, si j'ai le traque je penserais à vous, Isabelle a même envisagé de me faire danser de dos! ou de me faire parler de la danse africaine! enfin je vais me laisser guider!

      Supprimer
    11. Laisse toi aller Coco ça va le faire !!

      Une petite parenthèse: tu habites où ? j'ai aperçu le pradet et sollies pont dans la vidéo.
      car ma maman habite le pradet... tu es dans le coin ?

      Supprimer
  9. J'ai hête de trouver cette farine d'orge mondée pour pouvoir me faire un avis...

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    Moi ce qui m'amuse le plus c'est que dans presque tous les magazines féminins apparaît doucement mais sûrement la notion -certes fantaisiste mais bien réelle- d'Ig....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C vrai ce que dis Fabsou mais c vrai aussi que, la plupart du temps, c complètement fantaisiste!

      Supprimer
  11. J'ouvre juste une parenthèse pour le menu de dimanche que je ne noterai pas. En effet, nous irons manger à la maison de retraite de mon papi. Toute la famille sera là. Pour faire bref parce que c'est un peu difficile d'en parler, mon papi vit ses derniers instants... Il ne se remet absolument pas du décès de ma mamie il y a bientôt 4 ans, il la pleure tous les jours depuis. Alors comme je l'aime, même s'il va terriblement me manquer à compter du jour où... eh bien je serai heureuse pour lui. Soulagée de ne plus le voir souffrir... Il sera enfin en paix.
    Enfin donc, ce jour-là je vais tâcher de faire attention mais... en même temps... je ne vais pas trop regarder ce que j'ai dans l'assiette. Je vais profiter de lui tant que je pourrai, et lui apporter tout l'amour qu'il mérite...
    Parenthèse fermée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends Isa!
      nous avons vécu ça avec mon père qui a survécu 27 mois , dans ses rêves et dans la tristesse !
      tout lui était indifférent !
      je t'embrasse!♥ et ton papi aussi ♥

      Supprimer
    2. Pleins de pensées pour toi et ton papy..............j'arrive plus à faire les coeurs!

      Supprimer
    3. Merci les filles ♥♥♥ (alt+3 !)

      Supprimer
    4. C merveilleux une belle histoire d'amour comme ça!! c tellement rare aujourd'hui!

      Supprimer
    5. Mouais... Elle a été le grand amour de sa vie, ça c'est sûr (ils se sont mariés elle avait 15 ans, lui 17)... Mais... ce ne fut pas réciproque... Enfin je ne vais pas entrer dans les détails ici mais... bon enfin voilà quoi... C'est pour ça que je suis si trise pour lui...

      Supprimer
    6. Émouvante parenthèse Isa

      Supprimer
    7. ils vont juste se rejoindre et danser la danse de la vie

      Supprimer
  12. Coucou tout le monde,
    J'ai été un peu absente ces deux jours, mais je m'accroche et suis la méthode au mieux. Cependant j'ai deux petites questions :
    1/ Mon mari a préparé un sauté de veau pour midi et (je suis arrivée trop tard) a rajouté un cuillère à café de fond de veau. Est ce une grave erreur ???(je crois qu'il y a un peu de sucre, mais vu la quantité pour une grosse marmitte peut être que ça ira). J'ai pas trouvé dans les index glycémique...
    2/ on voudrait faire le clafouti aux pommes, lorsque vous parlez de farine de type 150, il s'agit toujours de l'intégrale ???

    Merci pour vos consignes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanou!

      Pour ta première question, aucune inquiétude!
      Tu es en PL et en effet, pour la quantité, même s'il y a un peu de sucre c pas grave!
      Il y en a bien dans la crème de soja!

      ET la deuxième, ben oui! bien sûr! la type 150 c'est l'intégrale. Cela veut dire la même chose. Tu aurais pu trouver ça dans le tableau MM

      Après tu as la complète type 110 qui n'est pas autorisée

      Supprimer
    2. Ah !! OK SUPER GILDA j'avais un doute. Merci

      Supprimer
  13. Les filles, je crois que j'ai fait une bêtise...
    Je voulais trouver l'équivalent des wasa fibres en bio et j'ai acheté du pain azyme à la farine de froment complète et au son de froment... sans MG sans sucre...
    je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu "complète" j'ai cru que c'était bon...

    On ne peut pas trouver l'équivalent des wasa fibres en bio ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je n'ai pas cherché.

      Pour ton pain azyme, tant pis... tu ne vas pas le jeter.
      Quel est le pourcentage de farine et de son ?

      Supprimer
    2. 87 % de farine de froment complète et 13 % de son de froment

      Supprimer
    3. J'aurais préféré l'inverse mais bon tant pis, comme je te le disais, tu ne vas pas le jeter.

      J'espère au moins que ce sera bon !

      Supprimer
    4. Je peux toujours les passer à mon étudiante de fille, qui ne mange pas forcément à IG bas...
      Ca m 'embête de consommer des produits hors des clous...
      Nous n'avons donc pas d'autre choix que les wasa fibres ?
      Dommage, car on avale des pesticides...
      Merci DOG !!! et bonne soirée

      Supprimer
    5. Demain, je regarderai ce qu'il y a à Biocoop, mais bon, j'ai des doutes...

      J'ai trouvé ça sur Nénette, ça peut devenir BDG :
      http://www.uneplumedanslacuisine.com/2011/07/crackers-suedois-aux-graines/

      Supprimer
    6. j'ai noté cette recette encore à faire ..mais pas le temps
      http://www.mangersantebio.org/2595/craquelins-aux-graines-de-lin

      Supprimer
    7. J'ai essayé un jour et je n'avais pas aimé.... Mais je m'étais dit que je recommencerai pour voir...... Merci de me le rappeller Barbara.

      Supprimer
    8. une n'aime pas et d'autre peux aimer ..
      les grains de lin ont un goût spéciale ...j'ai fait le pain un jour ..mais je n'avais pas aimé non plus cet pain (j'ai même la photo ) ..mais de craquelins il faut que j'essaye ..dans le préparation sucrée j'adore les grains de lin , mais c'est pas le cas !

      Supprimer