mercredi 6 février 2013

Menus végétariens à bas IG du mercredi 6 février 2013





Coucou les filles!!!

Petit déjeuner GP :

Mon jus maison fait dans ma centrifugeuse.
Kiwi, clémentine, pomme, carotte.
2 pancakes au sirop d'agave à la farine de blé type 150
Je vous gave un peu avec mon petit bonhomme??? c'est que j'ai pas beaucoup d'endroits pour faire de jolies photos!! LOL!
Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Petite salade de roquette, de quinoa, de feta et de pignons de pin ici
Galettes de tofu et haricots verts ici
En fait, j'ai raté mes galettes pourtant j'en avais déjà fait! je n'ai pas suffisamment exprimé le jus!
J'ai donc fait une jolie présentation pour cacher mon ratage!! LOL!
C'était bon quand même!
Gratin de pommes flambé au rhum
Ce dessert est totalement organoleptique! je ne m'en lasse pas et si vite fait!




 Dîner GP :

Soupe de courgettes aux pois chiche ici
Remplacer le bouillon de volaille par un bouillon aux herbes.

Un yaourt au soja mixé avec des fruits rouges décongelés.



Bonne journée!
Et merci de m'avoir donné l'idée de faire cette page car au moins je me fais un peu de cuisine et je mange bien! J'avais un peu la flemme depuis le départ d'Audrey! C'est vrai que quand on est seule, on peut être feignasse parfois!!! J'espère que vous ne l'êtes pas!




94 commentaires:

  1. Debout avec la neige qui commence à tomber !

    Matin GP : pain intégral maison fait au thermomix (j'espère qu'il est aussi bon qu'il en à l'air !) avec compote de pommes en guise de confiture, cacao au lait d'amande et une clémenvilla

    Midi PL : la même chose qu'hier : rôti de porc avec des beignets de pois chiche, 1 yaourt entier, 1 bout de gruyère, 1 fruit et 1 carré de choc'

    Soir GP : soupe minestrone, yaourt o soja et compote de pommes

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,


    Tout est blanc, on baigne dans la ouate!
    En même temps nous sommes encore en plein hiver et c'est bien mieux qu'il y ait la neige en janvier-février.
    Les crocus,les perce-neige pointent le bout de leurs feuilles depuis quelques jours. Chaque année je suis émerveillée de cette nature qui se renouvelle.

    Matin GP: 2 pancakes farine 150, confiture maison, thé.
    Midi PL: cuisse de canard, aubergines- champignons
    salade iceberg, fromage
    Fruits frais
    Soir GP: soupe de lentilles corail, poireaux
    1 rollmops, 2 wasa fibres (si envie)
    yaourth soja

    Bon courage à celles et ceux qui sont obligés de circuler.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veille bien à la composition des rollmops que tu achète Brigitte.

      Supprimer
    2. Merci Dog, de me le signaler, effectivement il y a de l'édulcorant dans la marinade.

      Tant pis d'ici ce soir j'aurai bien trouvé quelque chose pour remplacer.
      Je dois avoir de quoi faire au congélateur.

      Bon après midi.

      Supprimer
  3. Bien le bonjour joli monde !
    Grand ciel bleu, lessive étendue, doigts rouges de froid mais que c'est bon d'avoir pris l'air !
    Matin GP : thé, 3 wasa fibres avec confiture de prunes au sirop d'agave, yaourt de brebis à 0%
    Midi GP : endive sauce soja + levure + noix, courgettes, poivrons, oignons, carottes et fruits de mer, compote pomme pruneau
    Soir PL (repas sentimentique et romantale !) : endive avec pignons, pomme bio, vho, petite cocotte du menu d'hier, flan pâtissier aux pommes (mix de 2 recettes BDG !)
    Douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les filles mdr! bon repas romantique, j'vais proposé cela à mon Zhomme tiens!

      Supprimer
    2. Oui oui oui !!! allez !! faites des repas romantiques !!!

      Supprimer
  4. Bonjour...Jacques Prévert aurait eu 113 ans hier...mais heureusement, il est immortel... Un vrai poète sans chichis, sans concessions, accessible mais au talent immense. Entre les rangées d'arbres de l'avenue des Gobelins une statue de marbre me conduit par la main. Aujourd'hui c'est dimanche les cinémas sont pleins. Les oiseaux dans les branches regardent les humains.
    Ah! Oui un salut à Prévert!
    Ptit déj GP
    1 thé vert nature, 1 citron pressé tiède, 30g de flocons d’avoine + 1CS de farine de coco dans 15 cl de lait de soja.
    Déj PL
    Salade verte en chiffonnade, et carottes râpées au citron HO et huiles essentielles d’orange diluées dans l’huile.
    Lentilles vertes et jambon à l’os fumé
    1 yaourt de soja
    Dîner GP
    Soupe un peu épaisse de poireaux, courgettes, haricots verts, et patate douces.
    Pomme cuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Jacques Prévert ! Que de poésies apprises ! Ma grande en a récité une la semaine dernière "l'hiver" ! Trop bon !

      Supprimer
    2. Excellent ! je le note pour Louise !

      Supprimer
    3. Je suis comme toi Anne!! dubitative!! LOL!

      Supprimer
    4. Nous sommes des ignares Anne!!!

      Larima quoi
      la rime à rien
      l’amiral Larima
      l’amiral Rien.

      C’est pas de moi. C’est de Prévert.

      Supprimer
    5. je pensais à ça ,Gilda!
      trop drôle! ♫

      Supprimer
  5. Bonjour
    2pancakes avec sirop d'agave jus de pomme kiwi 1 café
    dej:GP couscous avec quinoa 1 yaourt soja avec confiture ssa 1 tartine pain bdgavec du maroille .
    Dîner:GP je crois poisson sauce soleil avec 1 pancake qu'il ma restait 1 orange 1yaourt soja avec confiture ssa bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une erreur dans ton déjeuner GP Lolita

      Supprimer
    2. P'tit déj GP.

      Quel type de couscous as-tu utilisé Lolita ?

      Supprimer
    3. Couscous surgele les légumes mais je l'ai mangé avec un reste de quinoa a la place de la semoule je n'avais peut être pas droit au maroille en GP. Est ce mon erreur

      Supprimer
    4. Mais oui Lolita
      Le fromage exclusivement en PL
      C'est du gras

      aucun gras en GP ! aucun!

      Supprimer
    5. Je ne sais pas si tu Dog va mieux comprendre que moi mais ta réponse à propos du couscous, je ne comprends pas bien

      Tu veux dire que tu as fait un couscous au quinoa? c'est ça? donc sans semoule?

      Supprimer
    6. Oui a la place de lasemoule j'ai mangé les légumes avec la quinoa mais le bouillon était avec un paquet de légumes surgelés j'ai mis aussi un peu de concentré de tomates et du piment en poudre que je me suis ramené de Guadeloupe c'était délicieux .

      Supprimer
    7. La semoule était le quinoa et les légumes était un paquet de surgelés mais c'était délicieux

      Supprimer
    8. C'est parfait alors Lolita!

      Supprimer
    9. avec le maroille c'est donc un repas pl, non?

      Supprimer
    10. Oui! tu as raison! c parce qu'elle a écrit couscous! et pour moi le couscous c'est de la semoule! et donc la semoule c forcément GP! et finalement ce n'est pas de la semoule, c du quinoa! donc oui!

      En fait , ton erreur Lolita, c'est d'avoir écrit GP à la place de PL

      Ton déjeuner est tout simplement PL!

      Merci Chocolat! des fois j'y perds mon latin!

      Supprimer
    11. Oui ,et donc, comme il est PL, tu peux manger du maroilles!

      D'ailleurs, pourquoi as tu écrit que ton repas est GP du coup? je me pose la question

      Supprimer
    12. Tu vois tout ce temps perdu pour rien finalement!

      C'était pas clair ton histoire de couscous

      Et tu t'es trompée sur la dénomination GP et PL!

      Quand j'y pense, ça fait beaucoup de com pour pas grand chose! mais bon! j'avais qu'à faire aussi plus attention!

      Supprimer
    13. Quel était le contenu de ce sachet de légumes Lolita ?

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes les BDGettes,
    Grand soleil et températures douces ici à Majorque... çà sent le printemps... les amandiers sont en fleur... c´est magnifique...
    Voici mon menú du jour :
    Pt déj GP : jus de citron tiède, deux petits pains maison intégraux avec graines de tournesol, deux wasa seigle et sésame, confiture MM cerise (vraiment délicieuse), infusion
    En route pour ma marche de 5 km après la promenade du chien...
    Déj PL : gratin de courgettes aux lardons et chèvre avec un peu de salade iceberg sans assaisonnement (par goût), petits fruits rouges avec fromage de Burgos 0 pour cent, infusion avec 2 carrés de chocolat noir 70 avec pépites de cacao
    Collation : pomme, infusion
    Dîner GP : spaghettis al dentes avec courgettes et crème de soja, framboises, infusion
    Bonne journée à vous toutes... je vous envoie quelques rayons de soleil pour celles qui n´en ont pas.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou tout le monde!
    Merci Gilda pour ce nouveau menu végétarien ;-)
    J'essaie de sortir de ma phase d'hibernation petit à petit et surtout je bois, je bois, je bois, je bois... déjà un grand mug de tisane ce matin!
    MATIN GP: déca + yaourt au soja avec son d'avoine, amandes et kiwi
    MIDI PL: salade composée avec tomates cerises, fromage brebis & jambon crû + 1 part gâteau yaourt aux pommes (recette BDG)
    SOIR GP: lentilles à la tomate + 1 pamplemousse
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne prends pas une petite portion de lentilles ce soir n'est ce pas? tu n'as que ça à manger alors manges en bien

      Supprimer
    2. Oui oui pas de souci ;-) j'adore ça en plus! merci et bonne journée Gilda!

      Supprimer
  8. Vive Prévert!
    Ce matin: GP

    3 wasafibres et miel d'acacia ( toux, début de bronchite?,enfin brefl, ras le bol des crobes!), 1 ricorée, 2 cafés et à 1OH 1 citron chaud au miel, mon yayout soja maison sucré au sirop d'agave et deux clémentines.

    Ce Midi PL
    Salade verte qqs pignons de pin VHO
    1 côte de porc et poêllée maison de légumes ( haricots verts, ail oignons, tomates sêchées à l'huile d'olive)
    1 morceau de fromage de chèvre

    17H 1 thé au lait, pas de gateau , fallait pas tout manger la purée de cacahouette hier!!!!

    Dîner: GP
    Riz basmati, brocolis et tofu fumé réchauffés dans crème de soja, 1 compote ssa, 1 carré frais 0% sur wasafibres et la bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La purée de cacahuètes est excellente pour la santé!

      VA lire ça

      http://thelittlecandyshop.blogspot.fr/2011/05/le-beurre-de-cacahuete-ami-ou-ennemi.html

      J'ai trouvé ça très instructif

      Supprimer
    2. Ah bah alors, c'est super, j'ai terminé le pot!!!lol

      Supprimer
    3. Blague à part, je danse mieux après une cuillère à café mangée et ma maman a déclaré un cancer cholorectal OUF ils ont enlevé le truc de justesse avant qu'il ne se développe et du coup étant donné mon âge, je dois faire une coloscopie, donc très spontanément d'après ce que je viens de lire, j'avais tout bon, mais j'imagine que c'est comme tout, avec parcimonie, un mot que parfois j'oublie!!!lol merci Gilda, très intéressant!

      Supprimer
    4. Oui, coco,après un telle découverte.... Tous les enfants d'une même famille, tes frères et sœurs doivent faire cet examen.... Il y a eu ça aussi chez nous.... Maintenant c'est très bien contrôlé.....

      Supprimer
    5. Même chose pour moi !!!! je dois penser sérieusement à ma coloscopie que je fais tous les 5 ans depuis que maman a eu un cancer colorectal....c'est jusque là toujours OK pour moi....mais chez mon frère on lui enlève régulièrement des polypes....d'où l'utilité de cet examen !!!

      Supprimer
    6. bienvenue au club dans ma famille c'est pareil du coté maternel et paternel donc en avant la coloscopie quel pied!!!!!! rien pour moi jusqu'a present mais j'ai mon cousin qui lui a des polypes regulièrement

      Supprimer
  9. Coucou le BDG!

    Matin GP
    Yaourt au soja avec ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral avec confiture ssa
    Déca

    Midi PL
    Brocolis avec reste de poêlée terre et mer
    Tomme avec 1 wasa fibres
    Carré de chocolat 70%

    Snack
    Poire

    Diner GP
    Pavé de saumon sur lit de poireaux avec un peu de crème de soja et riz basmati
    Pomme au four

    Très belle journée BDG :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout blanc aussi chez vous???

    RépondreSupprimer
  11. Il y a un beau soleil dans les Yvelines mais ça caille!!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, mâme scarlette ici 10cm de neige ...
    Et ça continue à tomber à gros flocons.
    Je dois prendre la route à 14h, heureusement que j'ai 4 pneus neige, et l'habitude de rouler sur la neige, par des petites routes pas tellement déneigées !!Bon en même temps je n'ai que 10km à faire, et retour...
    C'est pas comme Patsy qui font des centaines et des centaines de km en ce moment!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour les filles,

    Menu de mon mardi

    Matin GP : Citron pressé, 2 oranges pressées, 2 tr seigle grillés avec 1c purée amandes et 1 de cacahuètes et 1c vivis orange et 1c conf framb mais fructose, 1 pur arabica et 1 thé

    Midi PL : Vermicelles soja avec reste columbo PST, 1 salade VHO + 1C Gomasio, 1yaourt brebis et 1c agave

    16h : 1 thé et 1 orange

    Soir GP : Courgettes farcies au tofu BDG + 1c gomasio, 1 tr pain orge mondée, 1 yaourt soja mais + 1c cacao + 1c stévia, 1 pomme

    Voilou. Bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à toute la sphère Bdgienne,

    Ici aussi c'est tout blanc, enfin ça l'était ce matin, là ça fond à vue d'oeil (tant mieux, je n'aime pas la neige ....).
    Devant l'enthousiasme contagieux de Gilda, j'ai tenté la tarte aux poireaux et au saumon avec la pâte à tarte magique orge-poudre d'amande-petits suisses : OHHHH DECEPTION TOTALE .... c'est pas juste !!!!! Franchement j'ai dû louper un épisode, Gilda, tu t'es régalée .... et moi, ben en plus d'être déçue, je suis frustrée car j'adore les tartes salées et je me réjouissais tellement de pouvoir en remanger ..... ma pâte était dure, sans goût, bref râtée. J'ai quand même mangé la garniture qui était bonne.
    Bon tant pis, j'essayerai autre chose ..... un atelier culinaire par exemple, LOL !!!

    Voici les menus du jour,

    Matin GP
    1 ravier de framboises
    2 tartines de pain intégral grillé
    confiture Vivis
    Déca

    Midi PL
    Tarte poireaux saumon (...)
    Tomates cerises à la croque au sel
    Framboises
    2 carres de chocolat 70 % (fallait bien ça)
    Déca

    Soir GP
    Soupe de pois cassés
    Compote de pomme SSA (je viens de la faire, ça embaume mmmmm)

    A plus,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas possible ça!!
      Quelles proportions as tu faites??? dis moi tout!

      Supprimer
    2. T'as bien mis de l'eau????

      Supprimer
    3. J'ai suivi exactement la recette de la pâte que tu as postée. Oui, oui j'ai mis de l'eau, peut être pas assez, j'ai eu du mal à l'étaler, c'était friable, mais comme ça collait au rouleau et que ça se déchirait j'ai eu peur d'en rajouter.
      J'ai moulu l'orge moi même (j'ai un Thermomix) peut être pas assez finement ? Je recommencerai, c'est pas possible que ce soit si bon chez toi et si décevant chez moi .... ou alors t'as un micro climat dans ta cuisine ... mdr

      Supprimer
    4. A te lire, à mon avis, tu n'as pas mis assez d'eau.
      Quand j'ai étalé la pâte, elle n'était pas friable! elle ne collait pas non plus!

      Supprimer
    5. Ok merci Gilda, je mettrai plus d'eau lors du prochain essai. On verra bien.

      Supprimer
  15. Bonjour à tous
    petit dèj GP:
    1 jus d'orange frais, 2 tranches de pain intégral avec confiture Vivis, 1 yaourt 0%( j'aurai du prendre au soja, mais je ne savais pas ce que j'allai mangé ce midi), 1 thé
    midi PL:
    1 quiche poireaux - crevettes: pâte faite avec 75% farine orge mondée et 25% farine de soja, 1/2 càs HO,et eau tiède, pour la garniture 1 oeuf, crème de soja et fromage de chèvre façon parmesan
    1 pomme, 1 carré de chocolat 75%, 1 déca
    encas: 1 clémentine
    soir GP:
    1 soupe maison (patate douce, tomates pelées, poivron, courgettes, oignon, épices)
    1 yaourt soja,1 compote SSA
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne dis pas si tu as aimé ta pâte??

      Tu sais, en PL, je te conseille la vraie crème fraîche!
      Compare les ingrédients de ta crème de soja et les ingrédients d'une crème fraîche (lait et ferments lactiques! c tout!)

      En GP, on n'a pas le choix! mais en PL oui!

      Supprimer
    2. j'utilise la même pâte pour mes pizzas et de l'avis de la famille : "c'est bon!". J'essaierai la tienne la prochaine fois.
      effectivement le crème fraîche doit être meilleure. Est-ce qu'il faut une allégée?

      Supprimer
    3. C'est comme tu veux!

      Perso, je préfère l'entière car lis les étiquettes et tu verras que dans les allégées, il y a plein de cochonneries!!!!

      Supprimer
  16. salut,

    la cochonaille est terminée le pâté est stérilisé.

    Ptit déj GP 3 wassa fibre,confiture ss, yaourt nature 0%,orange, café

    Snack pomme verre d'eau

    Dej PL salade de tomate HO, cuisse de poulet, endive braissée, clementine

    Din GP velouté de courge, cake pomme cannelle

    je viens de préparer un clafouti pour demain midi choux fleur lardons gruyère rapé une salade et hophop
    Bisounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow!! que ça doit être bon de la cochonnaille maison ! au moins tu sais ce qu'il y a dedans! bravo! quelle veinarde!

      Supprimer
  17. bonjour a toutes..je viens de me lever ..et oui je me suis couchée apres le repas de midi avec grosse sinusite ..aie aie!!j'ai la tete en vrac!! je viens quand meme posté mon menu pour avoir l'avis des chefs!!!
    MATIN GP :une galette faite avec 2 cspe de son avoine et 1 cspe de farine T150 ,un peu de bicarbonate et qq gouttes d'huile esentielle de citron ,1 thé au citron ,yaourt au soja et 1 pomme
    MIDI PL: des nuggets de poulet (recette fromage ou dessert merci pour cette super recette tout le monde a adoré!!) avec une salade de mache, champignon ,choucroute (encore et oui j'en ai un seau!)et il me restait 2 muffins feta-epinard-son avoine
    16h: 2 clementines et 4 amandes et 1 thé au citron
    SOIR GP: velouté lentille corail aux epices et en dessert j'avais envie d'un bon bol de semoule (complete biensur!!)avec du lait de soja et fructose..avez vous deja remarqué que quand on a un rhume ou autre maladie hivernale on a tendance a vouloir manger un plat qui nous rappelle notre enfance!!moi maman me faisait une bonne semoule au lait et c'etait bon!!ca reconfortait !!!j'espere qu'un bol pour ce soir ne sera pas contraire a la methode ...j'attends l'avis des expertes!!en attendant je vais faire mon inhalation!!!!grrrr je deteste etre dans cet etat!!

    RépondreSupprimer
  18. merci Gilda je vais me reconforter avec un bon petit dessert!!bonne soirée a toi et a toutes les BDG..

    RépondreSupprimer
  19. se matin gp cafee pain royale confiture maison
    midi pl petitesalade de mache av quinoa yaourt soja
    soir gp soupe de courgette au poi chiche yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de fruits dans ta journée et un déjeuner très léger... il faudra revoir ça Agathe !

      Supprimer
    2. Agathe, ton déjeuner est totalement hypocalorique! tu ne manges pas assez! je suis d'accord avec Dog, il faut que tu revois ça!
      Ne crois pas que tu vas aller mieux en t'affamant! tu vas peut être perdre plus vite au début et puis ton corps va bloquer! tu feras un plateau! et toi tu craqueras car ton moral sera en berne!et tu reprendras! et tu feras du yoyo!!! tu veux ça??? non , n'est ce pas?
      Allez Agathe! mange!
      N'oublie jamais :
      JE MANGE DONC JE MAIGRIS
      C'est très important!

      Supprimer
  20. Bonsoir,
    Auj, Petit déjeuner GP : une tranche de brioche BDG avec confiture SSA, un peu de semoule au lait de soja, orange et thé.

    Déjeuner PL : poivrons farcis quinoa-boeuf, salade verte, compote de pommes

    Diner GP : soupe poireaux-endives-courge avec 2 wasa fibres et rillettes de saumon, semoule au lait de soja, deux biscuits BDG.

    Je pense que j'ai pris trop de féculents auj. mais en sortant de 12h de boulot intense, j'avais besoin de manger une petite douceur, je n'avais que cela sous la main. Je vais rééquilibrer demain.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne m'as pas répondu hier pour ta semoule Claire : qu'elle est-elle ?

      Supprimer
    2. désolée, je n'ai pas lu hier le commentaire. C'est de la semoule complète de blé dur MM

      Supprimer
    3. Parfait merci !
      Si tu veux bien la prochaine fois précise-le pour qu'il n'y ait pas de méprise.

      Supprimer
  21. Bonjour, bonjour,

    j'ai trouve un ordi alors je peut pour une fois vous donner mon menu du jour.
    pdd gp : 1 kiwi puis 15 min plus tard, flocon d avoine avec lait d amande et yaout de soja.
    dej lp: carottes rapees, omellette avec quelques petits bouts de feta et quelques bout de jambon , et cornichons a gogo.
    dessert: un bout de comte.
    diner GP: soupe de légumes verts, une assiette de petits pois.
    dessert: compote de pomme

    j'avoue que je crois avoir compris mais qu'au final a chaque repas je doute de mon coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé du lait d'amandes sans sucre????

      Ton dîner est léger. ça te cale?

      Tu n'as pas fait d'erreur! ne t'inquiète pas

      Pourquoi notes tu pour le déjeuner : quelques bouts de feta et quelques bouts de jambon? pourquoi pas une tranche de jambon entière? et de la feta oui mais plus qu'une cuiller à café!
      Tu n'as pas à te priver!!!
      Mange!

      On ne te demande pas de te gaver mais on te demande manger!

      Dog a pourtant bien expliqué lundi en quoi ça consiste de manger en bonne quantité!
      Pense y

      Le soir, il manque une légumineuse pour que ce soit consistant. Ou une céréale!

      Supprimer
    2. ah merci gilda, je crois que j'ai mange trop de feta et pas assez de jambon au dejeuner.
      pour le diner gp je croyais que la soupe me donnait ma ration de légumes et que les petits pois (une bonne assiette)pouvais aussi faire office de glucides.
      merci pour tes conseils en tout cas. bonne soiree

      Supprimer
    3. Tu as peut être raison! on va voir ce qu'en pensent les autres!
      Pour moi des petits pois ça ne cale pas comme des pois cassés! mais peut être que je me trompe!

      Supprimer
    4. rhoooo je viens de vérifier il y a du sucre dans mon lait d'amande... je suis dégoutée, j'ai pris des heures a faire les courses en lisant toutes les étiquettes mais celle ci j'ai loupé. dommage, c'était bien bon... retour au lait de soja de demain matin.

      Supprimer
    5. LOL! ma pauvre Titi!! je suis désolée d'avoir cassé ta baraque! je n'ai jamais trouvé de lait d'amande sans sucre! c'est pourquoi j'étais étonnée! mais Barbara m'a donné un truc tout à l'heure! mixer des amandes avec de l'eau pour faire du lait d'amande!
      On devrait essayer non?
      Et puis tu sais, tu peux faire du lait d'amandes avec de la purée d'amandes.
      C écrit sur le pot! tu ajoutes de l'eau à une certaine quantité de purée et tu mélanges bien! et hop! tu as du lait d'amandes! ça! j'ai déjà fait!

      Supprimer
    6. Mea culpa titi!! après vérif, je m'aperçois que le petit pois est une légumineuse!!!je suis nulle! je pensais que c'était slt le pois cassé qui l'était!
      Donc ton dîner est ok!

      Supprimer
    7. Va voir le site de Grib et Barbara " Thermomix et IG bas" elles viennent de mettre comment faire du lait d'amandes....

      Supprimer
    8. merci,mais je vais rester classique avec lait de soja. d'autant que j'ai recu mon colis MM, a moi le pain grille et la confiture , youpi!
      j'ai acheté du chocolat mm aussi mais je ne sais pas encore a quel moment je peux en croquer un bout, faut que j'aille potasser.

      Supprimer
  22. Bonsoir à toutes,
    aujourd'hui, journée bof bof.
    Je me suis coincé le dos ce matin en rangeant le sac à langer. J'ai marché pliée en deux toute la journée.
    Je suis allée chez l'ostéo ce soir.
    j'ai des radios à faire, car c'est la 3ème fois que je me bloque en 3 mois, alors que ça ne m'étais jamais arrivé!
    bref. Donc, pas de piscine ce soir, et pas de plongée samedi. GRRRRRR...

    Ici, le menu :
    Matin GP : 3 petits pains grillés à l'épautre complet + confitures ss sucre + 1 kiwi + –café déca+lait soja

    Snack : 1 thé

    Midi PL: : salade, carottes rapées, jambon blanc, fromage de brebis, avocats, VHO
    1 poire

    Snack : 1 déca + 1 carré choco (+ 2 carrés choco 80% et 4 noix de cajou en rentrant à la maison)

    Soir : GP : Soupe blanche de Marie Chioca + riz basamti / 1 clémenvilla

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas bien! tu as mangé 1 ou 3 carrés de choco??? c pas grave c juste que j'essaie de comprendre!
      Ah le dos c terrible!
      IL n'y a rien de particulier dans ta vie en ce moment ? tu n'as pas envie de dire:j'en ai plein le dos???
      Je ne ris pas! c souvent vrai!

      Supprimer
    2. Gilda,
      Je me suis mal exprimée :
      J’ai pris en snack, vers 15h, 1 carré choco.
      En rentrant le soir, à 18h30, j’ai pris 2 carrés choco.

      Pour le dos, évidemment que tu as raison. C’est du travail que j’ai à faire sur moi.
      Je sais que le mal de dos, c'est le corps qui exprime un 'j'en peux plus', qu'il soit physique ou psychique.
      Dans mon cas, c'est psychique, et ça joue énormément sur le physique. Ca se traduit par une grosse fatigue, et le mal de dos...
      J'ai un travail à faire sur moi. Ma vie qui a drastiquement changée depuis 4 ans... (vie en couple, déménagement, enfant, tout cela en même temps). C'est pas que je ne sois pas heureuse, au contraire, mais je me suis un peu perdue.
      bises

      Supprimer
    3. Je comprends Girelle! trop de choses d'un coup! faut suivre!
      Tu sais, il faut que tu apprennes à prendre du temps pour toi! rien que pour toi
      Sinon tu vas péter les plombs!
      Ta vie ne peut pas tourner qu'autour du mari, de ton enfant, du ménage, des courses et de la cuisine!

      Vis!!! fais des choses qui te détendent et te font plaisir!
      Associe ton mari qui t'aime à ça
      Il peut garder l'enfant pour que tu sois tranquille ! ne serait qu'un bon bain chaud détente , long et agréable.
      Pense à ce qui te ferait plaisir et que tu n'as pas le temps de faire et ...trouve le temps!
      Ok?
      Tiens moi au courant

      Supprimer
    4. Gilda a raison Girelle!

      il s'agit de la bonne marche de la famille entière!
      ta santé conditionne tout ça !

      Supprimer
    5. Merci de vos conseils.
      J'essaie... j'ai repris la plongée, je vais à la piscine tous les mercredis soirs. Chéri garde les enfants (et oui, il y en a 2 : 3.5 ans et 17 mois).
      Je prends également des fleurs de bach.

      Et dans 15 jours, les vacances... J'ai hâte. une semaine au ski, en hotel club, tout compris. Donc rien à faire,à part skier... On amène que le grand. Le petit reste avec les grands parents... oh oui, j'ai vraiment hâte...
      Bises

      Supprimer
    6. ça te fera le plus grand bien ,Girelle!
      bonnes vacances !

      Supprimer
  23. Dernier passage BDG pour la soirée....ensuite au dodo car je dois demain me lever tôt !!!ah les paperasses !!!

    MATIN GP : 2 crackers son d'avoine(pour les finir !), avec confiture au fructose...1 grand déca sucré au stévia...
    MIDI PL : salade concombre avec vinaigrette...reste de confit de canard(cuisses), avec mogettes de Vendée...1 morceau de Cantal..1 déca sucré au stévia (j'ai voulu changer...mais c'est amer !!)
    SOIR GP : 1 potage que je mangerais bien tous les jours tellement il me régale : le velouté de patates douces !!! rien d'autres ensuite qu'une clémentine car j'étais bien calée !!! et 1 tisane...

    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!!! les mogettes de Vendée! impossible d'en trouver à mon super marché!

      Supprimer
    2. Je les trouve à Intermarché ou à Géant...Mais c'est vrai que nous sommes pas loin de la Vendée...Veux-tu que je t'en envoie ??

      Supprimer
  24. Moi, je l'aime bien, ton petit bonhomme !! Il a une bonne tête.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    petit dèj GP:
    1 yaourt au soja, 1 jus d'orange frais, 3 tranches de pain intégral + confiture Vivis, 1 thé
    midi PL:
    gratin de choux fleur et lardons de canard fumés ( il m'en restait !)
    salade vinaigrette HO
    2 clémentines
    1 expresso
    soir PL:
    1/2 bol de soupe
    spaghettis + saumon fumé + crème de soja
    1 poire
    Bonne soirée et à demain

    RépondreSupprimer