dimanche 30 mars 2014

Cure détox-la sève de bouleau

Voilà, le calendrier nous parle de printemps, le bouleau nous dit que OUI, puisqu'il nous donne sa sève bénéfique. Je viens de commencer ma cure. 

La sève de bouleau que j'ai trouvé dans ma maison diététique vient des bouleaux des Pyrénées. Je l'ai trouvé en cubi sous vide de 3 litres que je conserve au frigo, le temps de la cure.

                                                        



Propriétés bénéfiques

La cure de sève de bouleau fraîche est efficace pour libérer l’organisme des toxines après l’hiver et se purifier.

La sève du bouleau a comme principaux effets bénéfiques:

L'activation de la diurèse et l'élimination des déchets organiques comme l'acide urique et le cholestérol.

-  Favorise l’amincissement (lorsque le corps en a besoin).

C'est un précieux remède dans les infections rhumatismales en raison de son action anti-inflammatoire et analgésique.

 -  La sève fermentée est réputée pour son action sur le système immunitaire en  le stimulant.

La sève de bouleau est également employée pour les brûlures en usage externe et pour les maladies de peau.


La sève de bouleau, pour pouvoir produire ses bienfaits, ne doit contenir aucun additif chimique de conservation ou autre, être pure et vivante, donc récoltée et conditionnée artisanalement.

La sève doit être conditionnée immédiatement, livrée le lendemain même du tirage, et conservée au réfrigérateur 3 semaines maximum, le temps de la cure.

Conseils d'utilisation

Il est conseillé des cures printanières de 3 litres de sève fraîche sur une période de 3 semaines (21 jours).

Boire un verre de 150 ml par jour le matin à jeun pendant 3 semaines. Une cure nécessite 3 litres.

Epoque de l'année 


La récolte débute fin février et le tirage ne s'étale que sur, environ, 5 semaines. Pour être sûr(e) de voir sa demande satisfaite, il est donc conseillé de réserver à l'avance auprès d'un fournisseur de sève fraîche.



9 commentaires:

  1. Bonjour Marielle, bonjour le blog.

    La sève de bouleau j'en fais aussi une cure chaque printemps mais je la trouve ici en petites bouteilles et je dilue un bouchon dans un verre d'eau. En cubi de 3 litres je ne connais pas. Tu la bois pure? Elle est déjà diluée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en cubi de 3 l que l'on boit comme ça.....que je trouve chez Satoriz
      Sève de bouleau naturelle 99% jus de citron bio 1%
      Je bois 2 dl tous les matin à jeun jusqu'à épuisement ......
      Je fais cela tous les printemps depuis 4 ans...
      Bonne journée Sam

      Supprimer
  2. J'apprécie beaucoup la cure de sève de bouleau , je fais cette cure tous les ans . Cette année j'ai trouvée la sève fraiche en cubi . , Je prends entre 8 à 10cl de sève pure tous les matins à jeun , c'est frais et agréable .

    RépondreSupprimer
  3. ha!! c bien je connais pas vous l'achetez ou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général dans un magasin bio, chez moi c'est SATORIZ c'est la saison et elle ne dure pas longtemps... Car ils ne prélèvent pas beaucoup sur chaque arbre afin de ne pas l'épuiser. Bonne recherche Mickette.

      Supprimer
  4. Même question, et à quel prix revient la cure.
    Sinon tous les blogs et magazines parlent de la cure Cabot pour détoxifier le foie, est-ce que quelqu'un suit cette cure ? Quels sont les bienfaits, les dangers...Merci d'avance.
    C'est la pause déjeuner..Je vais près d'un lac au calme avec les cygnes et les oiseaux..Loin de l'effervescence !! Bon appétit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix ? Effectivement c'est cher, 44€ le cubi de 3 l.

      Pour la cure Cabot, Marie Chioca en a parlé sur son blog, moi l'année dernière j'ai trouvé très compliqué lorsque l'on a des repas à faire pour toute la famille. Et moi je trouve que lorsque l'on fait MM le foie et le pancréas sont beaucoup moins sollicités.

      Donc, cette cure agréable, me convient bien et me facilite bien la vie.
      Un instant de paix et de calme au bord d'un lac avec la douceur de l'air et le soleil...... que du bonheur.
      Bonne après-midi Valérie

      Supprimer
    2. J avais commande le livre avant de commencer mm
      Tres astreignant. Faire les 2 en même temps c compliqué. Je le mets de coté pour l instant

      Supprimer
    3. Merci pour ces réponses, je retourne travailler..J'ai pris le soleil..au calme !! avec la méthode, j'ai réappris à manger sans stress...
      La méthode me convient bien, sans frustration, mes analyses de sang sont nickel..Que du bonheur !!
      Merci pour ce partage.

      Supprimer