lundi 31 mars 2014

Menu à bas IG du lundi 31 mars


 Pour commencer la semaine  une "petite piqure de rappel pour organiser votre repas de midi PL 

 

1)  une entrée qui offre une grande gamme de possibilités,  mais les crudités sont à privilégier  ,

 

2) un plat de résistance avec  viande, poissons, oeufs  

 

3) un accompagnement qui sera toujours un glucide à très bas IG < ou = à 35 , composé par les légumes verts , les légumineuses , ou les deux associés ,


4) un dessert ,  les fromages secs,  les fruits frais à IG < ou = à 35, yaourt qui peut-être au lait entier

Le Petit Déjeuner GP

- 1 poire 

 

- 2 tranches de truite fumée

 

- pain à l'orge mondée  sur BGM  je ne mets pas de gluten car je ne le supporte pas , j'ajoute entre 75 et 100 gr de poudre d'amandes , un peu de son d'avoine et  380 gr d'eau , je me régale 

 

- un thé noir 


Le Déjeuner PL

 

- Radis à la croque au sel , avec un peu de fleur de sel , ils sont super doux en ce moment ! (MM conseille 100 à 120gr )

- une daurade grise au four avec des tomates et du citron , et parfumée au pastis !

 - du cheese cottage 


Collation avant  17 h ! ! !  (si une petite fin ) 

- quelques cerneaux de noix ou quelques amandes 

 

Le Diner GP < ou = à 35 

Afin de récupérer les écarts du WE !!!

 

 - 2 artichauts bouillis  avec un peu de vinaigrette Maximum 1 c à s par pers et pour tout le repas  
 

-1 yaourt soja maison de BGM 

- compote d'abricots secs

 

 

N'oubliez pas de boire au moins 1.5 l dans la journée , eau, thé, tisane. . et si vous le souhaitez vous pouvez prendre 10 cl de vin . . . 

 

 

 

 

 

36 commentaires:

  1. Eh oui c'est lundi, faut y retourner.

    Repas à emporter

    ty dej GP mes flocons d'avoine avec fraises, goji, agave, chia et lait de soja, eau et café. Ce ty dej cale bien et est facile à emporter.

    Dej PL deux oeufs durs et un demi blanc de poulet, crudités et légumes cuits achetés à la cafet', vinaigre balsamique et HO.

    Je n'ai qu'une demi heure pour manger, donc le fruit ou dessert c'est vers 15 heures (je fais 8h00-16h30 aujourd'hui)

    Le soir en GP je verrais bien un bouillon de poireaux, yaourt au soja avec pomme cuite et cannelle.

    Après le boulot si j'en ai le courage passage chez la pédicure. Une callosité commence à me faire mal. Je passerai aussi acheter ma sève de bouleau.

    Bon lundi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sam . . .

      Un peu léger ton diner . . .
      Si tu trouve de la sève de boulot fraiche , elle se récolte actuellement c'est mieux . . .

      Passe une bonne journée !

      Supprimer
  2. Lundi :(

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie pommes poires
    Pain maison T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Salade verte VHO
    Knacky (compo ok) purée de courgette maison
    Yaourt soja maison

    1 pomme vert 15h30 si petit creux (ou si juste envie :) )

    Dîner GP<35
    Filet de poulet moutarde à l'ancienne et crème soja
    Quinoa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes

    Ben.... le changement d'heure fait du dégât!
    Pas beaucoup de "réveillées" :p

    Je vous surveille mais ne met pas mes menus (quoique je les notes sur un tableau pour moi) car je ne bouge pas d'un poil (faudra que je me pèse quand je serai épilée??) depuis ...;))

    Bonne journée :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Gény!
      une cure détox te ferait peut-être du bien
      - si ce n'est déjà fait ! :)-

      Supprimer
    2. J'ose pas trop en ce moment
      Je part dans 10 jours commencer le Chemin de Compostel et j’appréhende un peu pour l'organisation, la marche de 15 jours etc alors je me méfie de tout au cas ou je ne serai pas "en forme" ;)

      Supprimer
    3. oh! je comprends!
      ce "chemin" te fera du bien!
      d'après ce qu'on lit ou entend!
      :)
      Bonne route!
      tu passes pas où ?

      Supprimer
    4. Formidable , qu'elle belle expérience vas-tu faire là , j'aimerai bien le faire aussi . . .

      Supprimer
    5. Je pars du Puy en Velay jusqu'à Moncuq.
      traversant l'Aubrac etc soit 370km environ!
      Il me tarde d'y être!
      Les préparatifs sont laborieux :p

      Supprimer
  4. coucou!!! nous aussi il y a des personnes qui passent par chez nous sur le chemin de Compostel st Jean D' angély Port Laroche! ! bon courage!

    bon en attendant voilà mes réjouissances du jour


    Repas glucido-protéique
    • 1 orange
    • Muesli Montignac (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Yaourt nature 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : Café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de jambon blanc découenné dégraissé
    .
    Repas protido-lipidique
    • Salade de chou blanc et carottes râpées (125-150 g) (vinaigre huile d'olive)
    • Magret de canard (150-200 g)
    • Pois mange-tout (250-300 g)
    • Fromage Manchego (30-50 g)
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Riz basmati (80-120 g poids cru) au coulis de tomates (coulis de tomates, ail, basilic)
    • Jambon blanc découenné dégraissé (2 tranches)
    • 1 poire pochée
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    et je vous souhaite à toutes une très bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette. . .
      je me suis inspirée d'un de tes menus pour faire celui d'aujourd'hui . . .
      Belle journée aussi

      Supprimer
    2. à toi aussi Yvonne très belle journée avec de jolis arbres en fleurs

      Supprimer
    3. Moi c'est demain que je m'inspirerai d'un de tes menus car j'ai des magrets de canard

      Merci

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    mon menu d'aujourd'hui

    Déjeuner GP
    Al : 1 jus de fruits, 1 café ssa, 1 fromage blanc brebis, 2 blancs d'oeufs au plat, 2 t de pain d'épice BGM
    moi : 1 jus de fruit, 1 café ssa, 2 t de pain d'épice, 1 banane.
    Ga : Biscuits p'tit déj U, 1 jus de fruits.

    Midi PL : carottes râpées, steack aché (pour Al et Ga) moi un beefteak, riste d'aubergine. Fromage blanc brebis pour Al

    Soir GP : Riz basmati, jambon blanc, poire pochée.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . .

      Petit déjeuner d'AL fromage de brebis à 0%,,
      jus de fruits toujours le même ?

      pour toi , La banane mure ou verte ?
      Banane mure IG = 60 banane verte IG = 45

      Pour Ga même commentaire qu'hier , sur les biscuits U !

      quel dessert pour Ga et toi ?
      Bonne journée à toute la petite famille !

      Supprimer
    2. N'hésites pas à poser toutes les questions que tu as , soit sur la pose café soit ici !!!

      Supprimer
    3. me suis trompée pour Al c du fromage de chèvre mais pas à 0%
      Oui c'est le même jus de fruits
      Banane un peu jaune pour moi
      Dessert Ga : un morceau de caprice des dieux (je sais c pas bien mais il en restait un bout dans le frigo !!!)
      moi : de la faiselle Rians 6% avec 1 càc de fructose.

      Supprimer
    4. Pourquoi pour midi PL le caprice des dieux n'est pas bien? c'est un fromage de la catégorie "fromage sec" . pour moi c'est OK !

      Pour toi essayes de te déshabituer du fructose dans la faisselles , il vaut mieux mettre un peu de compote de fruits car en plus de fructose des fruits il y a des fibres qui ralentissent l'assimilation du fructose .

      Supprimer
  6. Coucou les filles
    Alors aujourd'hui

    Tidej gp
    2 tr pain integral maison + conf fraises ss+ 1cc puree amandes ( je cache le pot c est promis)
    The

    Courgettes natures au deshydrateur en fausses chips. Mummm

    Dej pl
    Radis
    Pois chiches aux legumes
    1 oeuf
    Qq pates d hier farine orge
    Fromage chaussée aux moines

    Soir gp
    salade verte et betterave crue
    Dhal lentilles corail et riz basmati
    Biscuits bdg recette d hier

    je vais bricoler ma propre recette pour essayer de la mettre en gp. Sinon est ce possible les carottes cuites en pl ? Car dans ma recette gras et oeufs entiers. Plus simple en pl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . .

      tu as 2 féculents à ton repas de midi il est préférable d'avoir un légume + un féculent . . .
      Et tu as aussi un dhal de lentilles ce soir

      Avec le pain du matin, cela te fais 4 portion de fécuents , c'est 2 fois trop
      MM conseille 1 à 2 portions dans la journée !
      Pas de carottes cuites en PL. . . IG = ?
      quand il y a des œufs entiers dans une recette PL , pour qu'elle soit GP on n'utilise que les blancs !
      Bon bricolage de recette . . . !!

      Supprimer
    2. du coup je rectifie même si la portion de ce midi en pates était 2 cs
      ce sera radis salade verte
      soupe legumes et quinoa
      pomme cuite

      Supprimer
  7. C'est reparti pour une semaine

    MATIN GP
    1 citron pressé
    1 tisane
    2 crêpes avec un cran chocolat et une cà c de confiture maison SSA
    quelques cajou

    MIDI PL
    radis (6) donc loin des 100 g préconisé par MM mais ça m'a suffit
    lentilles en salades avec lardons
    épinards frais natures
    1 morceau de camembert de chèvre
    i flan maison

    16 h
    un abricot sec et une poignée de cajous

    SOIR GP
    potage légumes verts
    un yaourt soja
    une compote SSA.

    Bon appétit à tous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Matin GP
    Reprise de l'apétit :)
    3 biscottes sarrasin confiture 100% des noisettes, un thé, un kiwi

    Midi PL
    Salade vinaigre balsa + acacia
    Boudin aux pommes (3 pommes) miam miam le boudin
    des noix en dessert
    1 carré de choc 70%

    Soir GP
    Quinosotto moules et courgettes
    1 compote pomme abricot ssa

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Hello les filles :)

    Pffff je n'ai pas vu le week-end passer ! Ils ont un peu tique ce matin à l'école pour le petit avec son plâtre car il ne veut pas marcher mais finalement cela s'est bien passé... Ouf !

    Matin GP : pain complet picard, confiture ssa, jus d'orange pressé par mes petites mains, café

    Midi PL : radis, poulet rôti, purée de courgettes, fromage, pomme

    Soir GP : salade, sandwich pain MM, tomate, carré frais à 0%, saumon fumé, compote

    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon! ça va!
      ils sont sympa!
      le petit a bien voulu marcher ,ce soir ???

      Supprimer
    2. Non, il ne veut rien savoir... Difficile de faire la part des choses entre réelle douleur ou peur d'avoir mal !...

      Supprimer
    3. s'il voit qu'il n'a pas mal, il posera son pied!!!
      :)

      Supprimer
    4. Ça a du bon aussi... Chutttt faut pas le dire mais il n'a jamais été aussi calme !! :p

      Supprimer
    5. Bonsoir Langevine . . . .

      J'espère que ton petit bonhomme finira par mettre son pied parterre pour faire quelque chose qu'il aime bien faire . . .
      bonne soirée !

      Supprimer
    6. J'espère aussi !!! Ce soir pour "dédramatiser" on a fait de jolis dessins sur son pied... J'essaie de ruser... Affaire à suivre

      Bonne soirée :)

      Supprimer
  10. Bonsoir la fine équipe

    Matin Gp pain del hermitage avec cc puree amandes, jus citron, café

    10h après 1h30 de marche en bord de mer 1 orange pressée ssa

    MIDI PL salade de pois chiche avec blanc de poulet, 1 cc ho,endive nature, fromage de brebis, 1 orange

    Goûter 1 muffin farine orge cannelle (sans œufs, sans gras

    Diner Gp blanc de poulet et ratatouille sans ho, une pomme

    RépondreSupprimer