jeudi 20 mars 2014

Menus du jeudi 20 mars à bas IG




P’tit déj GP
Un demi pamplemousse, Riz au lait d'amande avec un peu de pur cacao dessus, un thé.

Déjeuner PL
Filet mignon à la moutarde avec haricots verts



gratin au fruits rouges

Photo du site"sucresale.cuisineblog.fr"

Dîner GP
 Noix de st Jacques au curry curcuma et crème soja avec quinoa

 

Dessert au lait de soja et agar agar framboises cassis


62 commentaires:

  1. Bonjour bonjour

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie fraises
    Pain maison T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Endives carbonara
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35 (vous voyez les filles, j'en fait même si Monsieur est là)
    Poêlée asiatique (dés de filet de poulet, vermicelle soja, sauce soja, gingembre, courgettes râpée juste sautées, oignons juste sautés, germe soja, citronnelle, sésame doré...)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . . .
      Et les crudités . . . ?
      Et . . . les . . . fruits . . .?
      Monsieur a fait trop d'exes en déplacement . . . Hi. . .hi. . hi. . ! =))
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. On se rattrape demain Yvonne!! Promis :))

      Supprimer
    3. Enfin le smoothie contenait 500g de fraises!!

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde

    TY DEJ eau, café, flocons d'avoine aux fraises, agave et fromage blanc 0%;

    10h00 une banane verte

    déjeuner PL grosse salade achetée au buffet du resto d'entreprise (tout est nature) avec huile d'olive et balsamique; viande d'agneau grillée (de la maison), deux wasa et un bout de brique.

    snack de 16h30 une pomme. C'est devenu un rituel !!! en attendant mon bus je croque une pomme pour éviter les catas en arrivant à la maison, ça marche !!! ça permet d'attendre le dîner

    dîner GP ; je pense à une soupe de lentilles vertes aux vermicelles et à un yaourt au soja et fruits rouges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reposte ici ma réponse à xirtam

      Merci Xirtam, mais tu sais je mange les fruits loin des repas. Quant au fructose, je vais deux mois avec un paquet de 500 grammes et plus d'un mois avec 500 ml de sirop d'agave. Et comme j'ai beaucoup à perdre, les fabuleux desserts BGM sont occasionnels. Mes "confitures" sont en réalité des compotes agrémentées d'agar agar pour les gélifier.

      Supprimer
    2. Et ma réponse à Yvonne, sur la page des menus du mardi

      En effet Yvonne, je décale. Avec une demi heure de lunch à heures irrégulières je n'ai pas le temps de m'installer et de me régaler de l'entrée au dessert. Quand je fais le tard je prend mon petit déjeuner vers 10h00 car je n'ai ma demi heure de lunche qu'après 15 heures. Mes horaires sont compliqués. A part cela j'adore mon job, on a une super équipe et une super ambiance.

      Supprimer
    3. Bonjour Sam . . .
      La pomme comme snack , c'est super , depuis le début de BGM ,j'ai recommencé à manger des fruits . 2tant diabétique les médecins m'avaient supprimé toutes les sources de sucre dont les fruits que j’adore . La pomme de l'après midi est aussi un rituel pour moi et je ne craque pas pour autre chose .

      Penses bien que 2 fruits dans la journée c'est autorisé plus cela pose des problèmes de fructose

      Pour le sucre et le sirop d'agave as tu lu le post dans "Infos sucre "

      Peux-tu m'expliquer ce qu'est ta brique ! je me doute qu'elle ne sert pas à la construction . . . :))

      Super ton menu pour aujourd'hui , ce n'est pas toujours facile en mangeant à l'extérieur !

      Je peux me permettre de te demander quel est ton métier ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Coucou Sam,
      je mange mon snack au moment ou je t écris et moi je dévore: fruits secs, amandes et fruits...(c'est mon 4ieme "repas") et je suis sur de pas être attiré par mon frigo en rentrant....
      Et même si MM ne le préconise pas , je sens que ça m aide a équilibré ma soirée.

      Bon courage dans ta perte de poids

      Supprimer
    5. Hello Yvonne, je suis conseillère clientèle pour un fournisseur d'énergie et les services sont accessibles de 8h00 à 20h00 d'où mes horaires décalés.

      Supprimer
    6. Merci Xirtam, je connais bien la méthode tu sais, j'avais bien perdu mais fin 2011 suite à une brutale perte d'emploi j'ai repris 15 kilos sur les 20 que j'avais perdus. Moi qui avais dit plus jamais 3 chiffres j'y suis revenue !!!

      Supprimer
    7. Mais , maintenant tu suis la méthode et ton corps va se débarrasser des reserves inutiles.
      tu manges mieux , équilibré. et quand il y a des craquages.... j ai un truc qui est MAGIQUE!!!

      faire du sport a jeun le matin!!
      un grand verre d eau au citron et hop hop hop!!! inutile d être sportive, meme une marche rapide ou 15min de velo d appart suffise!!

      si jamais cela interesse qqun...

      http://www.medecinedusportconseils.com/2013/12/06/interets-et-benefice-de-lentrainement-a-jeun-pourquoi-courir-ou-rouler-a-jeun/

      Pour moi ca fonctionne je fais des extras de temps en tps et mon sport a jeun, et je maigris simplement...

      A bientot

      Supprimer
  3. Bonjour a tous!!!

    Matin GP
    Pancakes confiture fructose
    Thé vert citron miel ( miel ig ok)
    Yaourt 0%

    Balade avec mon nouveau compagnon a 4 pattes Houky ( 15 minutes quand meme)

    Midi
    je suis toujours en stage donc je crois
    qu'il y a une salade de légume en entrer
    fenouille en légume ( je crois que j'aime pas sa ) et une viande fromage et dessert


    Vers 17h balade avec Houky 30 minutes
    Soir GP
    comme d'habitude
    Ma fameuse salade vert...
    Haricot vert
    Pain maison ( farine t150 et seigle complet)
    Jambon blanc
    et pomme cuite.
    Balade avec Houky 30 minutes ( je crois que j'aurais fait mon sport pour la journée... lol)

    Bonne journée a toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie . . .
      Pancakes maison ? avec quelle farine ?
      Houky va te faire faire des Km !!! :D
      Les fenouils sont très bons pour perdre du poids . . . ça motive . . non !!!
      Jambon blanc au diner , bien dégraissé !

      Bonne journée !

      Supprimer
  4. bonjour tout le monde
    mon menu du jour par Sybille MM et je rajouterais une coupette de framboises avec mon son avoine et fb °% pour la collation


    Repas glucido-protéique
    • 1 orange
    • Muesli Montignac (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Faisselle bien égouttée 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de saumon fumé
    .
    Repas protido-lipidique
    • Carottes râpées citronnées (125-150 g)
    • Râbles de lapin (150-200 g) à la moutarde
    • Riz sauvage (80-120 g poids cru)
    • 2 clémentines
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Soupe de poisson (250-300 g)
    • Yaourt nature au soja
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    et je vous souhaite une belle journée de printemps à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Tu arrives à manger 80 à 120 gr de riz sauvage ? moi j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce riz sauvage . . .
      Belle journée à toi !

      Supprimer
    2. comme toi Yvonne je mange pas tout avec ma fille ont partage car sa fait beaucoup quand mème!

      Supprimer
  5. bonjour Les filles, c'est la journée du bonheur aujourd'hui !

    ptit dej GP et avant verreau d 'eau + citron
    2 tr pain essene avec compote mangue passion maison SSA

    midi PL
    salade verte radis choux rapé + jambonneau
    et puis une mousse chocolat 70% maison (je n'en ai plus mangé depuis des années à force de régime sans sans etc...)

    gouter salade de fruit certainement pomme orange

    soir GP
    pointes asperges sauce sans huile
    haricots rouges avec reste de ratatouille d'hier soir sans H
    riz complet ou riz basmati
    pomme cuite un délice (jen ai fait un plat d'avance hier soir ça aussi des années que je n'en faisais pas)

    ma cuisine ressemble à un champ de bataille
    en effet j'essaie de cuisiner à l'avance, de nettoyer mes salades, etc... pour avoir tout sous la main
    et j'essaie aussi de passer tous les matins à ma salle de sport avant d'aller bosser et de faire 20 mn d'intensif abdo ou fessiers ou bodyscult puis je vais bosser
    bon avec tout ça belle journée, profitez du soleil à celles qui peuvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . .
      Riz basmati c'est mieux IG plus bas . . .
      Mousse choc de BGM ?
      pommes au four BGM ?

      Quel beau programme !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
    2. Pour le riz , tu n'as pas beaucoup le choix Riz basmati complet , ou riz brun complet ou riz noir complet . . . Les autres riz ont des IG trop élevés

      Supprimer
    3. Mousse choc bdg et pommes four natures epices a pain d épices et filet sirop d agave 1.5 cs pour 10 pommes

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! :)

    Profitons du beau temps... Ça risque de changer... :(

    MatinGP : Demi pamplemousse, pain Montignac, confiture figues ssa, café

    Midi PL : carotte râpée, endive jambon béchamel à l'orge mondée, quinoa, bouchée au chocolat (blog prive de dessert)

    Soir GP : ratatouille et un peu de macaronis si faim, compote

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Langevine,
      tu manges des macaronis le soir ; de quel type de pate s'agit il ? complete ? je n'en n'ai pas trouvé moi... ou est ce des "normales"?
      merci pour ta réponse

      Supprimer
    2. Bonjour Langevine . . .
      Est- ce cette recette http://privededessert.blogspot.fr/2013/04/rochers-chocolat-noisette.html ?
      je n'est pas trouvé "les bouchées au chocolat " . . ,
      Macaronis à la farine intégrale ? blancs ? farine de blé dur IG = 50
      Il vaudrait mieux un peu de macaronis et un peu de ratatouille. . ;
      Belle après midi !

      Supprimer
    3. Oups c'est "je n'ai trouvé . . "

      Supprimer
    4. nass re je trouve les macaronis complet dans mon Biocoop , ou ici http://www.inakis.fr/epicerie-bio/pates-bio/153284-macaronis-complets-500-g.html
      mais tu peux prendre "normale" de blé dur avec IG 50

      Supprimer
    5. Ce sont des macaronis de blé dur... Pas trop faim (pour le moment... Peut être que ratatouille !)

      Oui Yvonne, c'est cette recette... Un peu fort en chocolat !... Mais comme ça un seul rocher m'a comblée :D

      Bonne fin de journée

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour à tous

    ce matin 1/2kiwi et 1/2 pamplemousse

    Pain cpt (picard) carré frais 0 et tr dinde

    Midi PL salade composé lentille salade tomates , carottes crues , purée d olive noir , feta , thon
    pomme

    soir Pl probablement une salade puis poisson avec soit des poireaux ou aubergines (et peut etre une carré de choc noir)

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Xirtam . . .
      De la sauce vinaigrette dans ta salade ?
      Choc noir < ou > à 70 % ?
      S
      Bonne soirée §ans le carré de chocolat noir ;tu as un repas GP < 35

      Supprimer
    2. coucou Yvonne,

      en PL je fais une vinaigrette classique moutarde HO et vinaigre
      en GP j utilise la vinaigrette sans huile du jardin d orante, elle a bon gout.

      et ma soirée a tournée différemment , poireau au vinaigre de cidre en entrée puis des pates aux légumes
      ( je suis allé acheté la levure de biere dans mon mag bio j avais trop envie de gouter le parmesan royal.)
      donc pates intégrales sauce au tomate /aubergine sans huile et ce parmesan. trop bon (j ai pas mangé bcp et j ai l impression que je vais exploser , c'est bcp plus bourratif de manger ainsi!!)

      le parmesan royal ... Extra cette recette , un grand bravo pour cette trouvaille

      (pas eu mon choc noir a 70% aujourd hui..)

      bonne soirée

      Supprimer
  11. Bonjour les filles!

    Petit dej pl
    Wasa avec un morceau de brebis
    Un thé ns

    Déjeuner pl
    Salade avec des lardons de volaille et tomates
    Un reste de ma purée brocolis pois cassés
    Un petit caillé un pomme

    Diner je ne sais pas encore....sûrement GP!

    Pas trop le moral... je me sens gonflée, grossie. .. bref mauvais passage mais je vais remonter....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delph!
      si tu te sens gonflée, plusieurs explications:
      hormones, rétention d'eau, mauvais sommeil, fatigue...

      attention à ton ptit dej: il est très léger et ton fromage contient du sel!
      à limiter!
      si tu veux du fromage le matin ,choisis le peu salé!
      autant que possible!

      Supprimer
    2. Bonsoir Delph . . . .
      Combien de wasas le matin ? tu peux en prendre 2 à 3 . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  12. Bonjour tout le monde,
    Gribouille, la recette du riz au lait d'amande, se trouve t-elle quelque part sur le site ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'index des recettes de desserts GP ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/09/recette-bas-ig-riz-au-lait.html
      sinon recette thermomix ici
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/10/riz-basmati-au-lait.html

      Supprimer
  13. Bonjour
    Ici printemps, arbres en fleurs cool

    Matin Gp café et 2 derniers cake chocolat MM

    MIDI PL carottes râpées sans ho poulet blanc et puree de légumes, 1 bout de chevre et erreur le kiwi (cantine)

    Goûter une banane pas trop mûre

    Diner Gp gratin aubergines avec sauce tomate et viande de boeuf très maigre alors du coup ce sera PL je pense
    Pas grave

    Bonne soirée tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . .

      Tu pouvais garder le Kiwi pour le goûter et c'était tout bon !
      Qu'est -ce que ta viande très maigre ? de la volaille ? du bœuf ? ...
      Si c'est du bœuf : Diner PL !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. je t'ai oubliée ,Sandrine!
      oui les arbres ont défleuri chez moi, les fruits sont déjà noués! :)
      c'est bon les carottes rapées sans HO???
      le kiwi, tu aurais pu le garder pour ton 4H :))

      Supprimer
    3. Merci les filles pour l'idée du goûter kiwi j y avais pas pense une seconde c est dire !!!!

      Supprimer
  14. matin GP :
    1 citron pressé, une tisane, pain maison sans gluten (avec une recette que j'ai trouvé sur un site) il était réussi super;... un yaourt soja maison arome framboise, 2 abricots secs, 3 pruneaux, 1 figues sèche

    Déjeuner PL : une salade verte avec 5 anchois huile de lin et vinaigre de cidre, purée patate douce, lentilles corail avec crème soja, brocoli, un bol fromage blanc brebis

    17 h : 5 amandes, quelques cacahuètes natures, 3 pruneaux, 1 figue

    Diner GP, potage courgette lentilles blondes, brocolis et pomme au four

    ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. patate douce en GP seulement !
      regarde son IG :(

      Supprimer
    2. Bonsoir MCR . . .
      Quelle farine pour le pain?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Merci pour vos réponses. Pour la patate douce une erreur effectivement. Pour le pain
      100 g de farine de riz complet
      150 g de farine de Sarrazin IG bas
      50 g de farine de quinoa IG bas
      50 g de mélange de graines pour pain
      1 c à c de gomme de guar ou gomme xanthate pour qu’il ne s’effrite pas
      1 càc de sucre poudre
      1 c à c d’huile d’olive
      1 c à c de sel
      1 sachet de levure de boulangerie

      Supprimer
    4. MC R la farine de riz , même complet, IG trop élevé ,dommage :(

      Supprimer
  15. Bonjour,
    je démarre la phase I:
    Petit dej: 2 kiwis, 1 yahourt o%, 3 tra ches pain intégral fait maison (farine blé t150), thé noir.

    déjeuner : salade de mâche + vinaigrette (pas maison), blanc de poulet cuit sans matière grasse avec courgette et oignon sautés, une portion de fromage (tome de savoie).

    Dîner : radis roses, omelette nature, mâche vinaigrette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu manges quoi avec ton pain au ptit dej ???

      et le soir ? GP ?? ou PL avec les oeufs ?

      pense à noter avant les repas: GP ou PL
      merci :)

      Supprimer
  16. J'oubliais de préciser que j'ai mis de la confiture de fraise au fructose sur mes tartines du petit déjeuner! !

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir,
    pour moi aujourd'hui
    Petit dej : café non sucré, lait écrémé, 2 tranches de pain allemand avec de la confiture au fructose

    déjeuner :
    poivrons farcis à la fêta (recette montignac)
    fraises

    diner : pâtes complètes avec lardons (je n'aurai sans doute pas du en mettre) et sauce tomate maison
    pas de dessert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour les lardons du gras et de sel!
      pas bon pour le soir ,surtout en GP ! :(

      mais ton repas de midi est bien léger !!!
      tu n'as pas eu faim dans l'après midi???

      Supprimer
    2. non, je n'ai pas eu faim dans l'après midi, je n'ai même pas pris d'en-cas, j'étais sans doute trop occupée mais j'ai bu plusieurs thé !

      tu dis pas bon pour le soir, j'aurai du inversé mes 2 menus ? ou est-ce le mélange avec les pâtes qui n'était pas bon ?
      merci pour ton aide, j'ai du mal à m'y retrouver entre GP et GL

      Supprimer
    3. Bonsoir Nadège
      La présence des lardons avec les pâtes n'est pas bon .
      les pâtes complètes ont un IG = 50 , donc pas de matières grasses avec . sauf si les lardons étaient à 3 % de matière grasse .

      Penses bien à avoir à chacun des repas PL les catégories d'aliments suivants :
      - entrée si possible une crudité,
      - une protéines ,
      - un glucide à IG< ou = 35 ( légumineuses et ou légumes verts cuits
      - une part de fromage sec et ou un fruit

      Pour un repas GP:
      - une entrée si possible une crudité
      - un plat avec des aliments à IG < ou = à 50
      (céréales ou légumineuses et ou un légume vert cuit )
      - un fruit plutôt cuit le soir
      MAIS pas de matière grasse ( 1 c à s maximum par reps par personne .

      Ne pas oublier 1 ou 2 ration de céréales ou de légumineuses par jour sur les trois repas

      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. merci beaucoup Yvonne,
      cette trame va m'aider, je vais l'imprimer.
      Je ne mettrai plus de lardons dans mes pâtes ! (j'ai quand même perdu 300 gr mais ma journée était légère et les lardons allégés !).
      merci pour ce super blog qui évite les erreurs comme je viens d'en commettre

      Supprimer
    5. merci beaucoup Yvonne,
      cette trame va m'aider, je vais l'imprimer.
      Je ne mettrai plus de lardons dans mes pâtes ! (j'ai quand même perdu 300 gr mais ma journée était légère et les lardons allégés !).
      merci pour ce super blog qui évite les erreurs comme je viens d'en commettre

      Supprimer
    6. C'est comme cela que l'on apprends la méthode MM va voir aussi juste sous la photo d'accueil "une question ? GP? PL? "
      C'est très bien expliqué . . .

      Supprimer
  18. Bonsoir

    matin GP
    bol de flocons de sarrasin abricots secs amandes noisettes et lait d amande
    1compote pomme prune ssa

    midi GP
    riz basmati cantonnais de skyler BGM
    1 pomme

    soir GP < 35
    SALADe laitue coeurs d artichaut vh+miel d'acacia viande de grison
    yaourt soja avec miel d acacia

    RépondreSupprimer