dimanche 9 mars 2014

Menu du dimanche 9 mars 2014


Bonjour !

P’tit déj GP
Un grand verre de jus d’orange et citron frais
Brioche
Ici














 
Confiture BDG
Café

Déjeuner PL
Velouté d’avocat en verrine avec quelques lamelles de saumon fumé
Ici


















 
Filet mignon de porc des 4 rivières
Ici













 
Salade d’endive aux noix
Fromage
Baba au rhum avec une petite chantilly maison
Ici
















Dîner GP
Pizza aux fruits de mer
Ici













Velours de mangue
Ici















La foi est un oiseau qui sent la lumière et qui chante quand le jour n'est pas encore levé.
Rabindranath Tagore






Bon dimanche !

22 commentaires:

  1. Bonjour, 7h30 ma pepette ce matin, je ferais sûrement une tite siest!

    Petit déjeuner phase 2
    1/2 citron pressé
    Smoothie 2 kiwi 1 pomme
    Pain maison T150 beurre 1/2 sel
    Lait de soja cacao agave

    Déjeuner PL (plus copieux qu'hier, j'ai eu faim très vite, quinoa et kiwi au goûter d'hier)
    Carottes râpée VHO échalotes
    Bolognaises maison (orge mondé) et gruyère
    Mâche et fromage
    Yaourt soja maison au citron (arôme naturel)

    Dîner GP
    Salade verte
    Poisson quinoa crème soja

    Trop de féculents?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . . .
      cela te fait 3 portion de féculents :
      - pain au petit dej.
      - orge mondée à midi
      - quinoa le soir
      Poisson avec un légume le soir cserait mieux ! bon dimanche

      Supprimer
    2. Ok je garde le quinoa pour 1 autre jour, ça sera haricots verts ce soir!

      Supprimer
  2. bonjour tout le monde
    voilà mon menu de MM

    dimanche

    Repas protido-lipidique
    • 2 fruits de la passion
    • 2 œufs durs
    • Bacon (2 tranches)
    • Fromage de chèvre (30-40 g)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Chocolat sans sucre + fructose
    • Option : champignons (50-100 g)
    .
    Repas protido-lipidique
    • Mille-feuille de courgette
    • Escalope de veau au jambon de Parme
    • Haricots verts (250-300 g)
    • Clafoutis aux framboises
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Jambon blanc découenné dégraissé (2 tranches)
    • Chou blanc braisé (½)
    • choux braisé
    jambon de poulet
    fraises
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    je vous souhaite une bonne journée avec plein de soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mickette,,tu suis exactement les menus MM ?
      C'est énorme ton petit déjeuner !!! .... Pas de pain PL ou de wasa ?
      De quoi est composé ton clafoutis aux framboises ?
      Et ton dîner..... 2 tr de jambon blanc, plus du jambon de poulet..... 2 fois du chou braisé ?
      Dans ta journée il manque un sucre lent .... Une céréale....

      Bon dimanche.... Effectivement au soleil.....

      Supprimer
    2. oui c énormeeeeeeeee certain dimanche et sa cale! moi il me faut ma galette de son aussi et je mange pas le bacon pour le jambon j'ai mal taper se n'est que une fois et le choux aussi!!!!
      je te met la recette du clafoutis de Sybille MM

      Ingrédients pour 4 personnes :
      •3 œufs entiers

      •125 g de crème fraîche allégée

      •30 g de fructose (+ un peu pour le moule)

      •4 cl d'eau-de-vie de framboise (de rhum ou de cognac, ou encore 1/2 cuillerée à café d'extrait naturel de vanille)

      •300 g de framboises

      •Huile d'olive pour le moule

      Marche à suivre :

      •Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

      •Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez la crème et le fructose. Battez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Versez l'eau-de-vie de framboise et mélangez à nouveau.

      •Huilez un plat à gratin et saupoudrez légèrement les parois du plat avec du fructose.

      •Disposez les framboises dans le fond du plat et recouvrez de pâte.

      •Enfournez et faites cuire 25 à 30 minutes.

      •Servez tiède ou froid avec éventuellement une glace au fructose.

      et si tu veux la photos sa fait envieeeeeeeeeeee

      Supprimer
    3. merci pour cette recette Mickette ..elle est sur le net
      http://methode-montignac.aujourdhui.com/blog-coach/107513/ma-recette-de-la-semaine-clafoutis-aux-framboises.html?v=&sid=0

      Supprimer
    4. oui c le dessert de la semaine! et comme toute la semaine j'ai été sage hop un petit bout pour me réconforter bisous barbara

      Supprimer
    5. j'ai une question Mickette ..dans un repas protido-lipidique il y a comme proposition Ricorée avec IG 40 ?
      je pense quand va apprendre avec toi !

      Supprimer
    6. oupsssss réponse longue excuses moi!! perso je ne prends jamais de ricorée en effet ig 40 mais c le matin! je poserais la question

      Supprimer
  3. Une question me taraude.
    J'étais habituée, dans le régime MM., à bannir les aliments à IG élevé, et à dissocier glucides à IG moyen et lipides.
    Or je vois (avec plaisir) que certains produits végétaux oléagineux comme les olives, le lait de soja ou d'amande ou les noix, noisettes. pistaches, amandes sont compatibles avec des plats dits GP. Il est vrai qu'ils sont riches en protides et que leurs lipides sont plutôt anti- cholestérol.
    Ainsi, les financiers sont des gâteaux GP alors qu'ils contiennent des amandes (très lipidiques), du moment qu'on n'utilise que les blancs d'oeufs.
    Mais ces accommodements relèvent-il toujours de la phase 1?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'abord, il ne faut pas abuser des fruits à coque (oléagineux ) en GP
      mais tu peux en prendre car ils ne contiennent pas de sucre
      les olives ne contiennent pas de protéines - ou peu ! -

      en ce qui concerne les financiers : oui c'est GP mais à consommer avec modération: jours de fête! :)
      comme tous les gâteaux-

      Supprimer
    2. Voui voui vive la modération et aussi la gourmandise ;) car les jours de fête sont parfois légion :))

      Les olives vertes sont moins glucidiques et moins lipidiques que les noires.

      En fait, quand les gens veulent maigrir régulièrement, il vaut mieux qu'ils fassent au moins un repas sans lipides ou avec caïman pas de lipides dans la journée, surtout s'ils consomment des aliments à IG pas trop bas, qu'ils ont intérêt d'ailleurs à limiter.

      D'où l'intérêt des farines à IG bas pour confectionner pains et gâteaux.

      Bonne journée très ensoleillée !

      Supprimer
    3. je crois que tu te prends la tête avec ces olives!

      ce qui me fait peur à moi dans les olives, c'est le sel!

      pour les amandes, noisettes et autres fruits à coque, c
      la consommation la meilleure, c'est cru!

      grillé on perd tout l'intérêt nutritif

      Supprimer
    4. Je pense qu'il y a confusion dans les fruits oléagineux ou fruits à coque .

      Ce sont les noix, les noisettes, les noix de pécan, les noix de macadamia, les noix de cajou, les pistaches, les pignons et les amandes.

      Bon à savoir ! Contrairement aux idées-reçues, les cacahuètes ne sont pas des fruits oléagineux. Ce sont de légumineuses ayant des caractéristiques nutritionnelles proches de celle des fruits à coque !

      Pour les olives nous ne mangeons pas la graine qui est le noyau , mais mous mangeons la partie charnue comme pour un abricot ou une pêche !

      Oui , les olives contiennent de huile mai il faut savoir qu' 1 litre d'huile nécessite 4 à 10 kilos d'olives suivant la variété d'olive.
      Nous n'en mangeons jamais une telle quantité !!!
      L'IG des olives = 15 ,
      Je ne vois pas pourquoi on se priverait de 4 ou 5 olives dans un plat !

      Les olives contiennent entre 14.5 % et 18.5 % de MG
      si nous devons les supprimer car elles contiennent trop d'huile , il faudrait aussi supprimer tous la vinaigrette avec ses 52.5 à 72.10% de MG , le chocolat noir avec 41.5 % de MG, fromages à pâte dure comme le gruyère avec 33.5 % de Mg , l'houmous avec environ 23.4 % de MG, le maquereau fumé avec ses 18.7 % de MG, le lait de coco avec 17.3% de Mg , le jambon cru fumé avec ses 14.3 % de MG le saumon vapeur avec ses 14 % de MG, . . .

      4 olives pèsent environ 20g une part de saumon environ 100 à 150 g donc ...

      Supprimer
    5. Euh, Yvonne et Anne, je précise: je n'ai rien contre les olives; j'adore en manger :p Je ne dirai donc jamais qu'il faut les supprimer !

      Oléagineux signifiant "qui produit de l'huile", les olives comme les cacahuètes ou les noisettes en font partie. La différence est que cacahuète ou amande sont plus riches en protides que l'olive. Quoi qu'il en soit, ces aliments contiennent tous des "bons lipides".

      Ma remarque de ce matin concernait le fait que nous pouvions utiliser modérément des "bons lipides" dans des plats GP, ce qui facilite beaucoup les choses quand on est gourmet.

      Dans les premiers livres de Michel Montignac, les dissociations lipido-glucidiques étaient plus marquées en phase 1, d'autant que nous n'utilisions pas alors les farines à bas IG, les pâtes à très bas IG, ou les purées d'amandes que nous utilisons aujourd'hui. De même, les fruits, sauf les rouges, devaient être consommés soit avant les repas, soit loin d'eux.

      Je trouve que ces accommodements facilitent drôlement la tâche à la fois pour maigrir et bien s'alimenter.

      Supprimer
    6. Bonne fin de dimanche Monica !

      Supprimer
    7. Ce soir au menu (il y a des invités):

      Verrines avocats, endives, tomates, champignons et crevettes.
      Coquilles Saint Jacques crémées et safranées sur poireaux étuvés et poêlés.
      Mont d'Or (avec Pain Royal)
      Crèmes brûlées vanillées (avec amande crème au lieu de crème fraîche) et clémentines tranchées légèrement caramélisées.

      Bonne soirée :X

      Supprimer
  4. Bonjour
    jespere que vous avez passé un super week end avec ce temps.
    moi jetais a la campagne chez une amie et je suis toute rougeeee mais cetait tellement bien le transat au soleil :)

    Je resume mon week end avec des ecarts mais géré au mieux

    samedi
    matin chez moi GP : bol de flocons de sarrasin avec une pomme des amandes et du lait d amande et de la canelle tout ca chauffé miam

    midi pl : salade avec saucisses jambon de parme emmenthal sauce salade

    soir PL : raclette !!! Chou fleur a la place des pommes de terre jai dit que lamidon me gonflait trop le ventre en ce moment
    Chardonnay, dessert des fraises et champagne brut

    ce matin :1 pomme et 1 thé pas + trop mangé hier soir

    midi PL : Omelette au bacon creme gruyere et salade VHO + fraises
    Jai mangé quelques cuillerees de glace carte d or... mais peu

    champagne pour le finir

    soir chez moi GP : salade vinaigre moutarde + compote pomme myrtille + abricots secs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop bon le coup de l'amidon! ;) !
      je m'en resservirai ! :))
      merci !

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Anne !
      De beaux rêves !

      Supprimer