dimanche 30 mars 2014

Menus du dimanche 30 mars à bas IG


On oublie pas de changer l'heure!! On avance nos petites pendules d'une heure!

Si vous avez des recettes on prend avec vos photos!! 
Si vous testez des recettes du blog mettez un commentaire comme ça on sait si elles sont bonnes ou pas, ce qui nous permet de faire du tri.



P’tit déj GP
Un kiwi, croissant BGM, un thé au lait de soja.

Déjeuner PL


Salade de tomates concombre avec du thon et asperge,
 rosbif avec sauce poivre et haricots verts



fraises avec un chouillat de crème fraiche 


Dîner GP


Orge mondé aux légumes

Crème au lait de soja et à l'agar agar aux fruits rouges




68 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la compagnie, bon dimanche.

    TY DEJ GP : flocons d'avoine, goji, chia, agave, fruits des bois et lait de soja. Eau et café

    Snack banane verte

    DEJ PL : salade de mâche, olives, tomates et mozzarella. Cuisse de poulet rôtie et sans peau.

    Diner GP : chou vert et fenouil cuisinés aux épices et ail.

    Yaourt au soja et fraises

    dans la journée noisettes si faim, bouteille d'eau avec un sachet de thé détox aux orties, café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui mes messages viennent et s'en vont !!!
      GREEEE!!!
      Bonne fin de journée SAM . .. .!!!

      Supprimer
  3. Oh ce matin madame pendule a du en surprendre plus d'un car personne n'a encore noté son menu ???

    Matin GP
    1 citron pressé
    1 tisane
    3 crêpes avec miel acacia
    1 orange

    Midi PL
    salade verte avec des oléagineux
    manchon de canard
    purée de panais
    un flan maison
    et je vais gouter les financiers fait hier....

    Soir GP
    Potage maison (courgette poireaux carottes navets)
    un yaourt soja
    compote

    Les croissants que vous faites sont faits à partir d'une farine gluten ? Quelqu'un aurait il la recette pour les sans gluten ? La photo m'a donnée l'eau à la bouche.

    Bonne journée tout le monde moi aujourd'hui bal country cet après midi je vais me défouler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MCR . . .

      Tu as bien récupéré ?
      AS -tu vérifié l' IG du panais ? . . . . IG = 85* ce qui signifie que la charge glycémique est assez faible , on peut manger du panais seulement en GP !!! et non en PL!!!

      Je suis comme toi déçue mais il y a trop de gluten . Il parait que l'on peut remplacer le gluten par de la gomme de guar ,mais je je n'ai pas essayé . . .

      Belle journée et danse bien !

      Supprimer
    2. J'avais regardé l'IG et je m'étais dit que je n'en mangerais pas et je n'y ai plus pensé le moment venu. Une erreur certes mais j'ai dansé 4 h 30 de suite donc l'exercice aura éliminé les panais.....

      Bonne soirée

      Supprimer
  4. super Samantha ton menu. Le sachet détox aux orties tu le fabriques toi même ou si c'est du commerce. J'ai encore des orties au congélateur il va falloir que j'y pense. Moi pour l'instant c'est le diététicien qui me prescrit tous les compléments alimentaires vu l'état de mes intestins mais je retiens ta cure détox pour plus tard en automne par exemple.

    Moi les bananes pour l'instant je n'ose pas en prendre. Pourquoi je ne saurais l'expliquer mais dès que je me sentirais j'en prendrais en snack mais il faut qu'elles soient petites sinon ça me fait manger deux fois de suite une banane....

    Bonne journée à toi

    Finalement tu as posté au moment où moi j'écrivais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu l'IG de la banane MCR , et il faut les manger verte ... et ce n'est pas bon du tout. . . pour moi . . . je préfère m'en passer !!! Bonne après midi !

      Supprimer
    2. non mais ne t'inquiète Yvonne la banane n'est pas mon fruit préféré donc s'il ne faut pas en manger je n'en mangerais pas....

      MERCI

      Supprimer
  5. Bonjour,
    D'origine Suisse je n'ai pas résister , j ai réaliser un gateau aux carottes bas IG

    Avant de me lancer la pierre, concernant l ig de la carotte cuite , je vous invite a lire ceci...

    http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/la-revanche-de-la-carotte.html

    Et ensuite vous me direz si qqun est interessé par ma recette et mes photos ;)

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ta recette est bien GP avec plaisir ;)

      Supprimer
    2. ho!! oui je veux bien ta recette

      Supprimer
    3. Bonjour Xirtam . . .Pour avoir des info sue la carotte et autres légumes tu as à droite du blog "les infos légumes et tu peux lire :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/les-legumes-dhiver.html
      ou là :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/les-legumes-dhiver.html

      Supprimer
    4. Petite modif .pour le 2ème lien :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/les-legumes-dhiver-2.html

      Supprimer
    5. Pourquoi on te jetterait la pierre Xirtam ;) Montignac donne l'IG de la carotte cuite à 50 donc elle est bonne en GP.. Bon dimanche!! :)

      Supprimer
    6. Barbara , je t ai envoyé par email recette et photos

      Supprimer
    7. je confirme que j'ai bien reçu et je prépare pour la mettre en ligne
      merci et bonne journée

      Supprimer
    8. j ai telecharger sur mon smartphone une application qui s appelle MM, (monti tool) j ai donc avec moi tous les ig, c est bien pratique ..

      Sur cette apli l ig carotte cuite est a 85 ...
      Et je ne sais pas ce que dit Sybille , alors voila...

      Ce gateau est autorisé en GP (sauf si j ai fait une erreur que Barbara va très certainement analysé .....)

      Verdict et critiques tout a l heure....

      Supprimer
    9. application est pas à jour avec IG !
      mieux donc de voir sur le blog

      Supprimer
    10. Sur le site internet Montignac la carotte cuite est à 50
      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#s_

      Supprimer
    11. L'appli n'est peut être pas à jour!

      Supprimer
    12. l appli est fausse , c'est une imitation Montignac (gratuite !!!!)

      Supprimer
    13. Sur l'appli MM pour smartphone que j'ai prise sur le site officiel les IG pour carotte est exacte !

      Supprimer
    14. Mummmmm j adore le cake a la carotte avec les epices mummm pour ce soir
      Ne vous etonnez pas mon mari dit que je suis un ventre sur pattes

      Supprimer
  6. Coucou
    Couchée à 5h20 (nouvelle heure) on flemmarde un peu ce matin
    Petit dej phase 2
    Citron pressé puis smoothie poire orange fraises
    Cacao lait de soja et sirop d'agave
    Pain T150 avec un peu de beurre 1/2 sel

    Midi PL
    On déjeune chez mes parents pour récupérer notre louloutte

    Soir GP
    Lentilles verte et bacon 2,6%MG
    Salade verte
    Compote

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . . .
      Profite de faire une belle grasse matinée . . .
      Belle journée !

      Supprimer
    2. Tu as fait plus fort que moi! Je me suis couché à 4h nouvelle heure et je suis levé depuis 30 minutes. Mes fils sont rentré à 7h et j'en ai encore un au lit. Bon dimanche Nono :-*

      Supprimer
  7. bonjour toutes!!!
    voilà le menu du dimanche!

    dimanche

    Repas protido-lipidique
    • 1 orange
    • 2 œufs sur le plat
    • 2 chipolatas non non pas moi!! jambon et pain à 150
    • Fromage Edam (30-40 g)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Chocolat sans sucre + fructose
    • Option : champignons (50-100 g)
    • Option : petites tomates pochées
    .
    Repas protido-lipidique
    • Chou rouge en salade (125-150 g) (vinaigre huile d'olive)
    • Truite au vin blanc
    • Mousse au chocolat
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas protido-lipidique
    • Croque-aubergine
    • 1 poire pochée
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    et pour 16h une tranche de mon gâteau chocolat alléger
    bon dimanche passez une belle journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mickette je vois Ricorée (IG est comme pour chicorée 40) ..est-ce c'est accepter dans un repas PL chez Sybille ?

      Supprimer
    2. oui faut croire car c Sybille qui m'envois mes menus bon perso j'aime pas la ricoré trop bue dans le temps!!!lol!! donc pour moi c café nature sans lait ni sucre

      Supprimer
  8. Bon dimanche à toutes :)
    Hier, j'ai préparé des bagels (très bons ce matin au PD avec un peu de confiture aux fruits rouge maison) et des galettes à la farine de lentilles pour le déjeuner tout à l'heure (avec thon, coulis de tomate, basilic et fromage) et une salade verte.
    Merci pour toutes ces bonnes recettes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monica . . .
      Je les ai trouvé aussi super bon , aussi bien avec une garniture sucrée que salée ..
      Bon dimanche . . .

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Je réécris mes commentaires après test.
      J'ai préparé la brioche au yaourt et farine d'orge, sans gluten et en ajoutant un zeste râpé de citron.
      La pâte a peu levé, et reste compacte après cuisson. Elle a cependant une texture et un goût agréables.
      Est-ce que le gluten, ou l'usage de la MAP, améliorent les choses question légèreté?

      Supprimer
    5. Pour moi le gluten est mon ennemi . . .
      pour alléger je mets de la poudre d'amandes du son d'avoine , il y a aussi la farine de soja , la gome de guar - que je ne trouve pas .
      Les pâtes sont légères quand la farine contient une forte proportion de gluten , c'est pour cela que plusieurs recettes en contiennent, mais danger le gluten n'est pas toujours bien .supporté . .

      Supprimer
    6. Pour le pain à la farine d'orge , je mets environ 300gr de farine d'orge mondée 75 à 100 gr de poudre d'amandes et 50 gr de son d'avoine et je mets environ 380 gr d'eau , je mets environ le double de levain que pour un pain normal , je mélange à la MAP et je fais lever au four pdt environ 1h30 et cuire à 200°C pendant 40 à 45 mn
      Il n'y a pas de belle bulle mais je trouve qu'il ressemble au pain normal ! voila !

      Supprimer
    7. tu as raison Yvonne on en trouve de moins en moins de la gomme de guar ils vendent des sachets de mix mais je n'ai pas encore regardé ce que ça contenait mais à mon magasin bio on m'a confirmé que c'était sans gluten.

      Supprimer
  9. Coucou les filles ;)
    J ai attendu pour poster car je ne savais pas ce que je voulais manger !
    Ptit dej GP
    2 tr pain maison farine integrale et son avoine et graines
    Conf fraise SS
    The

    Midi PL
    Avocat gratine (oignons coupes fins + parmesan) qq mn sous le grill, un delice
    Pates maison farine orge et sauce maison bolognese, super j en eis encore pour demain au boulot
    Salade verte VHO

    Soir GP
    Crudites betteraves crues rapees salade verte
    Soupe pois casses
    Poire et fruits rouges en sorbet maison
    Le cake carrotte ce sera pour demain sinon trop de glucides quand meme je pense
    Il me tarde de recevoir le clavier pour ma tablette, ca serait plus pratique, d un autre cote c est plus rapide la tablette pour vous lire
    Bonne apres midi, je vais aller voter avec doudou, la derniere fois on est arrivé trop tard pff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sandrine . . .

      les pâtes maison orge mondée , pois chiches, lentilles vertes sont super bonne pour les repas PL et si facile à faire . . .
      Oui attention aux légumineuses ou céréales , et fructose pas trop dans une journée !!!
      Bonne après midi !

      Supprimer
    2. j'ai mis sur mon blog la recette de ma soupe aux pois cassés

      http://sandrinecuisine.blogspot.fr/2014/03/soupe-pois-casses-gout-fume.html

      Supprimer
  10. Petit déjeuner. Moi 1 jus de fruits ssa, 1 café ssa, 1 paquet de p'tit déj pepite chocolat (marque U)
    Ma fille (Al): rien comme tous les WE
    mon fils (Ga): jus de fruits et un bol de céréales chocolat avec du lait
    mon mari (Vi) : café ssa, 2 t de pain d'épice maison (farine de petit épautre)

    Midi PL : rillettes de canard avec 1 wasa fibre, gratin de poisson
    chou fleurs avec béchamel à la farine de pois chiche
    1 part de gâteau (brownie) au chocolat noir (beurre remplacé par compote de pomme, 1 café ssa
    soir : salade de pâtes avec des coraya. 1 yaourt ou compote ou fruits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze. . .
      Est-ce toi qui as fait le jus de fruits?
      Les "P'tit déjeuner pepite chocolat- marque U sont fait avec quelle farine , quels ingrédients ?
      quel lait a pris ton fils entier, 1/2 écrémé
      quel es t la composition du pain d'épices maison sucre ? miel? quel miel ...,?
      Excuses moi de te poser tant de questions mais c'est important . . ;

      Il est dommage que ta fille ne prennes pas de petits dej . . .
      béchamel avec quel liquide ? De la sauce vinaigrette avec la salade de p^tes ce soir ?
      Si yaourt, quel yaourt ? entier écrémé ? vache, chèvre . . .

      Dans votre journée il n'y a pas de fruit , 2 portions de fruits sont recommandées par jour fruit cru pour les vitamines et les fibres , un fruit cuit plutôt le soir car plus facile à digérer.
      le jus de fruits le matin si fait maison et bu aussitôt , il apporte des vitamines mais pas de fibres.
      MM conseille un seul café /jour car la caféine gène la perte de poids .
      Il faudrait aussi une crudité dans la journée toujours pour les vitamines, les sels minéraux et les fibres qui sont différentes de celles des fruits .
      Qu'as tu mis dans ta salade de pâtes pour ce soir a part les surimis.

      Est-ce que tu as la liste des aliments à IG bas < ou = à 35 ? il faudrait que tu l'imprime pour l'avoir près de toi pour composer ton menu et tu vérifie tout pour les repas de midi qui est PL en général
      Il te faut aussi la liste des IG moyens < ou = à 50 pour les repas GP et les petits déjeuners GP aussi en général .
      à gauche du blog tu as l'index des recettes pour la phase 1 qui pourra t'aider
      Bonne fin d'après midi

      Supprimer
    2. jus de fruits multifruits de Joker, p'tit déjeune U composition : farine de blé, son de blé, farine de seigle, sucre, pépites de chocolat,(sucre, pâte de cacao, beurre de cacao ect...) en l'écrivant je me rends compte que c'est pas trop top.
      lait entier pour mon fils
      pain d'épice maison : recette de Gribouille118 sauf que je mets de la farine de petit épautre intégrale
      Béchamel : farine de pois chiche, lait 1/2 écrémé.
      salade de pates avec huile d'olive et vinaigre balsamique, en plus des surimi je pense mettre des fonds d'artichauts ou des coeurs de palmier. Sinon si cela ne va pas, je ferais des pâtes chaude avec coulis de tomate et on mangera les surimis à part.

      Sinon j'ai un tableau des ig bas que je me suis fait à partir de celui de MM, avec les couleurs vert, orange et rouge pour PL, GP, et non autorisé.
      Merci de vos remarques qui vont me faire avancer.

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse :
      Les jus de fruits du commerce n'apporte que le sucre des fruits et il n'y a plus de vitamines essayes de manger un fruit et là ce sera que du bénéf .
      pour les petits de U :
      - farine de blé ?blanche ? intégrale ?
      IG est explosif pour la farine Blanche IG = 85 et nous devons pas dépasser IG = 50 !
      Farine Complète IG = 60 !!!
      Farine de seigle IG = 45 si farine intégrale
      sucre IG = 100 !!!!
      Il faudrait , vu la composition abandonner ces petits déjeuners U Leur compo n'est pas du tout compatible avec la méthode !...

      Pour ton fils les céréales( trop riches en sucre et en mauvaises matières grasses) ont un IG explosif et il est conseillé de les remplacer par des flocons d'avoine ou de céréales complètes avec un lait écrémé ou un lai t végétal . Avec des aliments à IG très élevé il ne faut pas de matière grasse car là on se mets à stoker = prendre du poids

      Ok pour le pain d'épices petit épeautre OK

      Ok pour la béchamel pour repas PL

      Le problème avec la salade de pâte est la sauce vinaigrette. MAXIMUM 1 C à S par pers / pour TOUT le repas tu n'a pas un peu de tomate fraiches qui ferai la crudité ?
      La solution des pâtes avec la sauce tomate est très bien si la sauce est faites sans huile.

      Repas PL = protéines + lipides + glucides ( légumes verts ou légumineuses ou céréales ) < ou = à 35 + fromages secs + ou fruit cru

      Repas GP = glucides IG< ou = à 50 - huiles + protéines maigres ( poissons filets, de poulets ) + fruits cuits

      . .

      Supprimer
  11. Coucou tout le monde,

    mes invités arrivés vendredi soir viennent de partir. Alors je poste le menu d'hier et aujourdh'hui:
    Samedi:
    Matin GP: 1 clémentine, 1 kiwi,1 yahourt brebis, 3 tranches pain integral, confiture fraise fructose, thé noir,

    Midi : tomates et mozarella avec vinaigrette, beefsteak grillé, courgettes sautees, 1 portion st nectair, fraises nature,

    Soir :2 petites galettes sarrazin et garniture de saumon fumé, tomate, salade verte, un filet de crème soja. 1 yahourt soja nature mixé avec framboises surgelées nature et sirop agave.

    Aujourd'hui :
    Matin : idem hier matin

    Midi : salade verte vinaigrette, 1 tranche rôti porc, endives braisées, flageolets surgelés cuits à l'eau, 1 portion de st nectaire.

    les invités ont eu droit à plein d'extras!!


    Voilà, j'espère que mes menus sont corrects..

    Merci pour vos conseils.
    Je vous souhaite une bonne fin de week-end.

    Bien amicalement

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute le diner pour ce soir : soupe legumes verts, 1 filet merlan poêlé sans matière grasse.

      Laurence

      Supprimer
    2. Bonjour Laurence . . .
      Le yaourt brebis à 0 % le matin ?
      N'oublie pas midi PL soir GP. . .

      Oui tes menus sont corrects !
      mais n'oublies pas PL ? GP ?
      Bonne fin d'après midi !

      Supprimer
    3. Bonjour Yvonne,
      c'est du fromage blanc de brebis, mais pas allégé! Me suis trompée. ..demain ce sera un yahourt 0% c'est sûr!

      Bonne soirée et merci.

      Laurence

      Supprimer
  12. Hello les filles :)

    Je poste un peu tard aujourd'hui mais la journée ne s'est pas passée comme prévu... On a finit aux urgences et le petit a le pied dans le plâtre !! :( il faut juste que je reste zen le restant de la journée... Un petit pschitt de rescue... Zen... :))

    Matin GP : Jus de citron, pain complet picard, confiture ssa, café

    Midi PL: pique-nique au soleil avec carotte râpée, radis, poulet rôti, fraises

    Soir GP : quelque chose de vite fait comme pâtes complètes et sauce tomate... Les heures passées aux urgences m'ont mise KO !

    J'espère juste que l'école acceptera mon fils demain... Ce sera mon premier jour seule, ma collègue est partie à la retraite vendredi... Je ne me vois pas manquer mon 1er jour ! :(

    Bonne fin de dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Langevine . . .

      Que lui est-il arrivé à ton petitout ?
      Bon courage

      Supprimer
    2. eh bien langevine! j'espère que ce n'est pas trop grave!
      l'école prend les enfants plâtrés!
      on a tous eu ce souci un jour ou l'autre!
      mes 2 filles ont fait ça!!!
      on espère que tout se passera très bien!

      Supprimer
    3. Merci Anne... Il faut juste qu'il n'ait plus peur d'avoir mal et se tienne debout... Pour l'instant il refuse de rester debout ! Avec le temps, il va s'habituer !
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    4. Je pense que dans peu de temps il va vite s'habituer avec ce pied en couleur !!!!!
      Certains aux urgences sont très spéciaux . . .
      ma dernière fille vers l'âge de 13 ans s'est fait mal au genoux aux urgences l'interne nous a dit " elle n'a rien mais si elle perd du poids elle n'aura plus mal "

      Le lendemain la douleur avait augmentée , nous sommes allées voir un orthopédiste et lui a diagnostiqué une rupture des ligaments croisés !!!

      Ne te sens pas coupable de quoi que ce soit !!!
      Passes une bonne soiré avec toute ta petite famille

      Supprimer
    5. Ne culpabilise pas, certain enfant sont dur à la douleur et ne s'aperçoive pas de suite qu'il ce son fait mal. Prend soin de lui :X

      Supprimer
    6. Merci Gribouille !... Le côté positif, c'est que je n'ai jamais eu autant de câlins que depuis cet après-midi ! ;)

      Supprimer
  13. Bonsoir Yvonne... Eh bien en fait, je ne sais pas trop ! On avait prévu de pique-niquer et passer l'après midi au parc. Avant de partir, je me suis aperçue qu'il boitait. On a mangé et au moment de se lever pour aller jouer... Grosse douleur, impossible de se tenir debout ! :(

    Il me dit qu'il est tombé ce matin mais je n'ai rien vu... Ce qui paraissait impensable aux yeux de l'interne des urgences ! Quelle mère indigne je pouvais lire dans son regard noir ! Le plâtre ou plutôt la résine c'est pour immobiliser son pied 2 semaines, mais rien de cassé à la radio... C'est déjà ça ! :)

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oh la c'est déjà bien si ce n'est pas cassé. Mon dieu j'aime bien les voir les docteurs, ça se voit que ce n'est pas souvent eux qui les élèvent leurs petits. T'inquiète...

      Supprimer
  14. Bonsoir tout le monde

    Toutes ces recettes de douceur vont elles être répertoriés et conservées sur le site ???

    Matin Gp café jus de citron, pain complet de l'héritage, puree amandes

    1 pamplemousse a 10h après piscine

    MIDI PL 4noix de st Jacques avec cc huile tournesol a froid, puree lentilles corail, un peu de salade de museau, 30g de chevre

    Amandes et une tranche de seigle avec puée amandes après grande marche de 8km

    Soir Gp reste de 3 noix st Jacques saisies, puree de lentilles corail et endives avec vinaigre, une pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vuii, elles vont être mises dans l'index des recettes en haut à gauche. Le pain complet à un IG supérieur à 50, tu as regardé la composition??

      Supprimer
    2. Ça vien de la boulangerie de l hermitage et normalement il est ok en BGM cette boilangerie du var est. Sur ce site je crois, ça vient de mon magasin bio

      Supprimer
    3. C'est la fameuse boulangerie que Gilda avait visité ?

      Supprimer
    4. oui il y en a dans tous les magasins Bio des environs du Var, j 'en ais vu aussi, mais je ne prendrais que si je trouve le pain intégral, et oui je connais cette boulangerie dommage qu'elle ne soit pas sur mon passage, elle est quand même à 30 km de chez moi mais j'aimerais bien la visiter juste pour les bonnes odeurs !

      Supprimer
  15. Bonjour

    dejeuner sauté car gros dodo

    midi PL
    Salade avec : laitue saucisses francfort emmental tomates oeufs jambon de pays (2 tranches) jambon blanc

    soir GP < 35
    Car ecart hier
    salade tomate concombre thon vho miel
    acacia
    compote pomme abricot

    je sais que c assez leger jetais occupée aujourdhui et pas le moral jai meme pas faim.
    ca.manque aussi de legumes cuits et fruits frais mais on.verra demain est un autre jour

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C-Lynna . . .

      Tu mets ton menu tu fais le corrigé et tu réponds , je n'ai plus rien à faire =))

      Bonne soirée !!!

      Supprimer
    2. :)) c vrai desolée mais ca prouve que je suis consciente de mes erreurs ;)
      bonne soirée Yvonne

      Supprimer
    3. Ne sois pas désolée , tu m'a offert une belle partie de rire . . . merci !

      Supprimer