jeudi 13 mars 2014

Menus du jeudi 13 mars à bas IG


P’tit déj GP

Muesli avec abricots sec, pruneaux, noisettes, thé au lait de soja, 2 kiwis


Déjeuner PL

Carotte râpée, paupiette de volaille avec poêlée de courgettes, oignons, poivrons, tomates et pois chiche



Fromage et un carré de chocolat à 72%
1 clémentine

Dîner GP

Courgettes farci au tofu

Crème dessert au lait de soja et aux fruits rouges avec agar agar


45 commentaires:

  1. Coucou

    Petit déjeuner GP
    Zut, plus de citron!
    Smoothie 3 pomme mandarine poire
    Pain maison T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Filet de poulet haricots vert crème 30% au Colombo
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35
    Quinoa aux courgettes

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono.... Toujours prem's.... Tu t'y tiens à ton dîner à <35... Bravo, cela va porter ses fruits... Tu verras samedi...
      Bonne journée. ;)

      Supprimer
    2. J'espère que samedi Ginette va très apprécier !

      Supprimer
    3. Je te pique ton idée de quinoa aux courgettes mais pour ce midi.

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Petit dej PL

    WASA tranchette de brebis
    Thé vert ns

    déjeuner PL
    salade
    Blanc de poulet
    tajine de légumes
    shiratakis de konjac
    Pomme
    Yaourt soja

    Diner GP

    pois cassés
    "gratin" de choux fleur (crème amande)
    Pomme au four

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Delph,
    Ton déjeuner est GP, si c'est juste le blanc du poulet et peu de matière grasse.
    Ce sont les viandes grasses qui font passer un repas en PL donc il faut des ingrédients avec ayant un IG < 35

    Es-tu sûre que ta crème d'amande ne contient pas de sucre ?

    As-tu bien retenu PL IG<35 avec bonnes graisses et GP IG<50 sans graisses (maxi 1 càs)

    Bonne journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vérifie à chaque fois la présence ou plutôt l'absence de sucre. !

      Supprimer
  4. Bonjour, à toute

    Menu du jour

    Matin GP
    4 Wasa Fibre avec confiture au fructose
    1 vert de jus de Kiwi frais

    Midi PL
    Lentille lardon saucisse
    Yaourt 0% ( j'ai que ça )

    Soir GP

    J'ai pas très faim les soirs
    Donc surement salade verte jambon
    Pamplemousse

    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ton le droit au pain complet ou seigle de la boulangerie?

      Supprimer
    2. si je puis me permettre :
      le matin le kiwi non mixé est meilleur car plein de fibres ....et il manque un laitage
      à midi ça manque d'un crudité et d'un légume vert cuit ....

      Il faut manger en quantité pour mincir sinon tu vas stocker et tu vas te retrouver à dire "je ne comprend pas je ne mange pas grand chose et je grossis" :) bonne journée.

      Supprimer
    3. Si tu es sûre que c'est du 100 % seigle, oui, mais j'ai des doutes, car des fois il y a un mélange de farine qui ne sont pas compatibles.
      Qu'appelles-tu pain complet ? Car pour MM un pain complet à un IG de 65, donc même pas en GP.

      Tu as raison Sofinette, rien de mieux qu'un fruit croqué ou en morceaux, tout ce qui est mixé est moins bon, car le sucre passe trop vite dans le sang....

      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Bonjour Lucie . . .
      Si tu n'as pas faim le soir alterne un diner crudité et un diner légumes verts . Il faut varier pour varier les apports nutritifs
      Tu peux avoir 1 seul plat le soir , ce n'est pas très grave .
      Le danger d'avoir un seul plat à un repas est la quantité mangée du même aliment. si tu prévois une crudité, une protéine, un légume , tu va répartir la quantité mangée sur les trois plats , tu mangeras moins du même aliment , tes apports seront plus diversifiés et tu auras mangé la même quantité,
      Essayes de plus diversifier tes repas .
      Peut-être que le soir tu auras plus faim pour faire un vrai repas .

      Supprimer
  5. on alors c'est reparti pour les menus !

    Petit Dej GP

    Salade orange, kiwi, sirop d'agave
    Pain maison avec farine T150- farine de sarrasin, son d'avoine, pignon, levain d’épeautre et sel fructose et gluten
    tartiné avec miel d'acacia et pâte de noisette complète
    lait de soja ricorée

    Déjeuner PL
    salade de tomates
    fondue de poireaux
    saumon frais
    une tartine de pain caro ;))
    yaourt soja maison
    une pomme

    Dîner GP :
    riz de basmati complet
    courgettes sauce curry/soja
    yaourt soja maison
    compote SSA (sans sucre ajouté) du commerce

    Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups c'est parti trop vite, bonjour à toutes me revoila :)

      Supprimer
    2. Dis-moi Sofinette, pourquoi ton déjeuner est PL ? Le saumon est accepté en GP et tu n'as pas beaucoup de matières grasses par ailleurs ....
      Bonne journée. :X

      Supprimer
    3. Bonjour sofinette . . . .
      Je trouve que tu as beaucoup de fructose à ton petit déj. ( sirop d'agave = fructose, fructose dans ton pain , miel = fructose , fruits de la salade = fructose ), puis tuas 1pomme contient qui du fructose, compote du commerce dont les fruits contiennent du fructose !
      Ce serait bien que tu réduise un peu . . .

      Supprimer
    4. yep Yvonne tu as bien raison, pour le pain j'ai une pincée de fructose pour 1kg donc ça ne compte pas ...

      pour le reste je me lache souvent sur le sirop d'agave ... je stresse bcp ces temps ci ...

      je vais réduire mes apports en sucre ;) merci de ce coup d'oeil.

      Marielle ... oui tu as raison mais peur de mettre pas mal d'huile en faisant cuire les poireaux ... j'aime bien quand ils sont fondus ....

      Supprimer
    5. Relis l'info sur le sirop d'agave, dans "l'info sucre" à droite du blog . . .
      Pour le stress tu as les "fleurs de Bach" qui sont vraiment extra et notamment "Rescue ", use et abuse de "rescue" plutôt que du sirop d'agave ...
      Bisou ...:X

      Supprimer
  6. bonjour tout le monde!!
    matin gp
    son d'avoine et fb à 0%
    jambon de dinde
    un carré frais 0%
    clémentines
    café

    midi pl

    salade verte vho
    boeuf aux carottes( pas carotte pour moi)
    quinoa
    une pomme au four avec meringue dessus

    soir gp

    couscous sans viande pour moi
    semoule complète
    yaourt soja mixer avec fruits rouges

    et voilà bonne journée et un beau soleil pour tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Remplaces-tu les carottes par un autre légume pour toi ?

      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  7. le quinoa j'ais rien d'autre demain courses pour la semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour

    petit dejeunet GP :
    lait ecreme ricoré
    deux tartines grilles pain gilda et confiture fructose
    j'ai commencé par un kiwi

    dejeuner PL :
    salade de roquette vho
    poele de courgettes poivrons haricots blancs lait de coco en boite et sauce curry
    une pomme

    diner GP :
    soupe de legumes courgettes patate douce une carotte
    compote de poire

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nass re . . .
      As- tu vérifié l'IG du lait de coco ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Nass re,

      tu t'es disputée avec les proteines ??? Tu les boudes MDR.
      =))

      Supprimer
    3. zut le lait de coco IG 40, je n'aurai pas du a midi grrrr

      Supprimer
    4. non carol j'ai oublié de le noter lol
      j'ai pris deux anguillettes de canard cuit au grill. j'espere que c compatible en PL...

      Supprimer
    5. Hi hi hi, je ferme les yeux et j'imagine un nouvel animal :

      1 tête de canard avec son bec, 1 corps d'anguille qui se déplace en ondulant, et 2 pattes palmées pour propulser. . .
      Tu veux faire concurrence à Walt DYSNEY avec ton anguillette ???? =))
      Tu m'as fait trop rire, tu devrais raconter des choses comme çà à tes collègues et tu verras, tu n'auras pas besoin de mutation. . . . . LOL

      Supprimer
    6. mdr c pas anguillettes... c andouillettes alors<;;; lol

      Supprimer
    7. Çà serait pas plutôt "aiguillette" ?

      Moi perso, je dirais que c'est OK en PL, mais vaut mieux attendre confirmation des chefs, car moi je suis. . . . .
      végétarienne,
      alors le canard. . . . tu vois ce que je veux dire !

      Supprimer
    8. Ça fait plaisir de retrouver ton humour Carol.... Donc,,retour à la case départ pour ta fille... Ça ne leur a pas plu ? Ou c'était seulement des vacances et tâter le terrain ?
      Bises.

      Supprimer
    9. Aiguillettes de canard au grill pour moi c'est OK, j'adore.....

      Supprimer
    10. Coucou Marielle,
      Çà leur a pas plu ! Trop de chinois, que des chinois, des chinois partout ! Voilà le résumé.
      Ils sont rentrés début février et ils ont déjà commencé tous les 2 a travailler donc c'est OK !
      Mon humour revient, c'est normal, il fait comme le soleil !
      J'ai dû être une tortue, une marmotte (celle qui emballe le chocolat dans le papier alu !!! =)) ) ou un gros ours (tiens pourquoi "gros" ?) dans une autre vie !!!!
      "ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, sous la chaise, la Carol"

      Supprimer
  10. Bonjour,
    journée compliqué pour moi , je me suis réveillé avec une rhino pharyngite. donc j ai commencé par de l acerola et mon grog: thé miel (non, pas d'acacia, mais Bio) citron et une goutte de rhum (a jeun..) Montignac se retourne surement dans sa tombe ...

    Petit déjeuner LP Wasa avec cottage cheese et chavrou

    Midi (le jeudi c'est mon joker) petit resto italien, il y avait au choix : pizza , cheesburger, lasagnes maison , galette blé noir
    selon moi le moins mauvais choix était la galette , donc

    midi : galette jambon fromage champi et salade composé en accompagnement
    c'était très gras... mais délicieux , et au soleil .

    Avez vous des suggestions pour me rattraper au diner? je vais rentrer très tard (après mon heure de sport) .. je pensais me contenter d une soupe miso
    des suggestions?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour ta soupe miso, mais tu peux y ajouter du vermicelle, ou les lentilles écrasées, ou corail cuitent dedans qui fondent à la cuisson, et ainsi tu auras des sucres lents pour passer la nuit.... Et après le sport ton corps à besoin de quelque chose de plus consistant. Un yaourt après ? Ou une compote ?

      Supprimer
  11. Bonjour les filles ! :)

    Voici mon menu

    Matin GP : pain Montignac, purée amande, miel acacia, café

    Midi PL : salade quinoa, concombre, radis, blanc de poulet, clémentines

    Snack : pois chiches grillés au paprika (maison)

    Soir GP : spaghettis complets sauce tomate, compote

    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  12. Je vais changer le soir et plutôt préparer des aubergines au micro ondes (manque de légume !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI !!!! , cela faisait double emploie avec ton snack , ...!

      Supprimer
    2. Je commence à avoir l'oeil ! ;)

      Supprimer
  13. Bonsoir , à toutes

    Petit dej' GP : 1 verre d'eau tiède, 2 blancs d'oeuf sur 2 tranche de pain à l'orge mondé Un grand déca sans solvant.

    En cas :kiwi

    Déjeuner PL : Petite crudité courgettes, navet jaune , celeri...sans sauce. 1 aile de raie avec soja jaune navet cuit, blettes creme soja.

    Diner GP: soupe avec reste de légumes , quinoa rouge et gratin de celeri creme soja au curry, yaourt soja maison.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique . . .
      Pourquoi pas de sauce en PL , tu y a droit ??? !!!
      Tu n'a pas un seul fruit dans ta journée , ni frais ni cuit , Pourquoi ?

      Tu peux avoir 1 à 2 matin PL / semaine ,
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. je n'ai pas eu le temps de faire une petite sauce.....En encas du matin j'ai mangé un kiwi il est noté..

      Supprimer
    3. Ton corps a besoin de lipides pour bien fonctionner sur tout notre cerveau , ne le prives de son carburant ! Notre corps fabrique aussi des hormones et il leur faut pour être efficaces des lipides !!!!

      Un petit filet d'une bonne huile apporte les MG qu'il faut et un bon parfum . Pas besoin de faire quelque chose de compliquer . Faire revenir les haricots dans un peu de graisse de canard , ils deviennent très appétissants.
      Nous ne sommes pas dans un régime hypocalorique, mais dans une alimentation équilibrée !!!

      Supprimer