mardi 25 mars 2014

Menus du mardi 25 mars à bas IG



P’tit déj GP
Un demi pamplemousse, 2 tranches de pain intégrales grillées, marmelade de fruits rouges, un thé au lait de soja.

Déjeuner PL
Champignons à la grecque
soufflé jambon gruyère


mousse au chocolat


Dîner GP
Saumon au curry curcuma avec crème soja et fondue de poireaux
Pomme cuite

56 commentaires:

  1. Bonjour le Blog, je crois que je suis la première.

    TY DEJ GP : crêpes à la farine d'orge et miel d'accacia, fraises crues, café

    DEJ PL : chili con carne, salade de tomates, brownies aux haricote rouges (il al'air bon)

    diner GP je ne sais pas encore.

    Bonne journée, je me prépare à aller au tribunal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour toi. Courage courage

      Supprimer
    2. Toutes mes pensées volent vers toi Sam.... Et donne-nous vite des nouvelles.... ❤️

      Supprimer
    3. Zen Samantha ;)
      Tu n'as pas beaucoup dormi, non?
      Soit sure de toi, y a pas de raison pour que ça ne marche pas!
      On t'aide par la pensée
      :X

      Supprimer
    4. allez Sam!
      on est avec toi!
      de gros bisous !

      Supprimer
    5. Voilà je suis rentrée, tout s'est bien passé et je suis confiante. Le juge a admis les incohérences de mon ex employeur, mon avocat a bien géré et ce que j'ai dit quand j'ai été appelée était bien ficelé, logique. Le juge a acquiescé de la tête. Verdict le 6 mai.

      Supprimer
    6. Il faut donc maintenant faire confiance à la justice !

      Supprimer
    7. voilà! nous attendons avec toi Sam !
      comme dit Yvonne! ♣

      Supprimer
  2. Bonjour les filles!!

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie pommes orange poire
    Pain maison T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Hachis Parmentier vert (courgettes vapeur avec 1 lichette de lait de soja en purée sur 1 lit de bœuf haché et oignon, recouvert d'une fine épaisseur d'emmental râpé
    Yaourt soja maison

    1 pomme vert 15h30

    Dîner GP
    Laitue VHO
    Filet de Colin et penne complètes crème citron (crème soja citron basilic)

    À+ bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah , Nono, ce matin il y a plus leve-tôt que toi !!!! :))
      Beau menu, bravo tu donnes le bon exemple....,et en plus il porte ses fruits,,,
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour Non . .

      Pourrais tu prendre une photo de ton Hachis parmentier vert ? et tu nous envoies la recette ,pour la publier . . . cette recette est vraiment sympa . . !

      Supprimer
    3. Oups désolée il a été mangé avant de voir votre demande. Mais c'était si bon que je vais vite le refaire!! Bisous

      Supprimer
  3. Hello!
    La pluie a enfin cessé de tomber pour un instant peut-être...

    Petit dej GP
    pain essene tartiné de purée d'amande
    Thé vert

    Déjeuner

    carottes râpées
    salade (salade verte tomates)
    et mes maquereaux qui sont déjà dans mon sac....
    yaourt chèvre
    pomme

    diner GP
    Lentilles vertes et je ne sais quoi encore.... :(
    Je fais tremper mes haricots rouge pour le brownie!!!!
    Bonne journée les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delph, Ton déjeuner est GP si il y a peu d'huile....
      Pour ce soir tu peux rajouter une tranche de jambon blanc sans gras ou un morceau de blanc de poulet.
      Tu nous diras comment tu as aimé les brownies aux haricots rouges...
      Bonne journée, :)

      Supprimer
  4. Coucou les filles
    Faut que je vide mes placards des ig tres hauts

    Ptidej gp
    2 tr pain MM
    Confiture fraise maison menthe fraiche fructose
    The

    Pomme pour 10h

    Midi pl
    Restes car hier je me suis arretee quand plus faim
    Du coup j ai encore
    Salade celeri pomme vho
    Courgette en spaguetti et lentilles carbo
    Pour le dessert j ai fait un moelleux avec choc poudre 100%, farine orge, fructose, oeuf, noix, huile olive. J en ai fait 20 portions et congele le reste

    Soir
    Salade verte avec galette sarasin au saumon fume, je mettrais dedans blettes bechamel lait soja d hier
    Poire cuite
    Bonne journee
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . . ;
      Quand on cale à un repas , que les portions réduisent , on est sur une très bonne voie ... tes repas te cale plus ! Super !

      Supprimer
    2. Bonjour Sandrine.

      Je vois que tu as noté confiture maison de menthe fraiche je serais intéressée par ta recette si ça ne te gêne pas car l'été j'ai plein de menthe dans le jardin.

      A propos des confitures fructose les conservez vous au frais ou non ?

      Merci d'avance des réponses

      Supprimer
    3. Juste rajouter a la cuisson menthe une poignée hachee moi j ai coupé au ciseau. J ai pris la recette confiture au basilic sur ce site

      Supprimer
    4. MC R, je conserve au frigo une fois ouverte. Sinon après cuisson je mets en pot, ferme et retourne le pot jusqu'à complet refroidissement. Je conserve dans un placard fermé dans mon garage.

      Supprimer
  5. Bravo Sandrine, tu fais du vide, n'oublie pas si tu prépares des IG hauts, de manger des légumes avec ou une salade a fait d'en baisser un peu l'IG. Après tu seras dans les rails.

    Pas de protéines dans ton repas à midi ? Ce serait bien d'en rajouter, c'est important pour l'entretien des muscles, car les muscles en fonctionnant font fondre la graisse.
    Bonne journée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je prends......avec plaisir.

      Supprimer
    2. Marielle tu dis pas de protéine dans le repas de midi de Sandrine mais elle a des lentilles ça compense non ? Moi le diététicien pour l'instant ne me fait pas trop introduire les protéines animales.

      Il faut dire que j'ai des soucis de santé à coté donc je pense que chacun est différent vis à vis de la méthode;

      Supprimer
    3. ce qui aurait été bon aurait été de mélanger plusieurs protéines végétales-
      par ex ,à midi,j'ai fiat quinoa-pois chiches et parfois j'ajoute amandes trempées d'ans l'eau -

      Supprimer
    4. Y avait les lardons de la carbo
      J ai mange un yaourt 0% j ai oublié de le noter

      Supprimer
  6. coucou!! voilà mon menu un peu tard mais dans ma cuisine je teste! je teste et c presque bien bon voilà


    Repas glucido-protéique
    • 1 kiwi
    • Flocons de quinoa Montignac (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Yaourt nature au soja
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : Café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de blanc de dinde ou de poulet
    .
    Repas protido-lipidique
    • Asperges (125-150 g) (vinaigre huile d'olive)
    • Escalope de veau (150-200 g)
    • Tomates à la provençale (2)
    • Fromage Cantal (30-50 g)
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Spaghetti (100-150 g poids cru) (5' de cuisson)
    • Duxelles de champignons
    • 1 poire
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    et je vous souhaite une bonne journée à toutes avec du soleil dans la tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde. Quand je vois l'image du pain et que vous dites que vous en prenez 2 tranches et bien moi le petit pain que je fais je pourrais en prendre 4 pour le valoir. Mais bon avec 3 tranchettes j'ai assez donc je ne veux pas me gaver non plus !

    Bon trêve de plaisanterie mon menu d'aujourd'hui

    Matin GP
    1 citron pressé 1/2 h avant de déjeuner
    1 tisane réglisse camomille
    3 tranchettes de mon pain fait maison
    Avec ma confiture d'orange faite hier et je me suis régalée
    1 yaourt soja nature

    Midi PL
    salade endives avec noix (3)
    courgettes vapeur avec un œuf cuit
    haricot blanc
    un morceau de roquefort
    1 café et un cran chocolat

    soi GP
    soupe oseille épinard carottes bien épaisses
    1 yaourt soja
    1 compote maison

    Je vais à la country donc je ne veux pas être lourde (rire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MCR . . . .

      Eh bien maintenant ça roule bien tes menus ,
      peut-être un peu léger ton diner , à toi de voir !
      Belle journée et bonne country !

      Supprimer
  8. Ces menus sont alléchants :)

    Bonjour à toutes

    Matin GP
    1 crêpe sarrasin à la confiture fraise 100%
    1 yaourt soja miel acacia
    1 kiwi, 1 thé

    Midi GP
    1 Crêpe de sarrasin avec jambon blanc et fondue de poireaux à la crème soja
    1 compote pomme abricot ssa

    Soir GP < 35
    Reste d'hier : aubergines à la tomate ail, et anneaux de calamar
    1 compote pomme abricot ssa

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! :)

    Bon depuis hier, quelques dérapages à cause du boulot. La dame que je remplace part vendredi à la retraite et multiplie les petites attentions sucrées à IG explosifs... :(( Difficile de toujours dire non quand elle passe tout ce temps le soir à préparer chez elle... :(

    Ça ira mieux la semaine prochaine :p

    Matin GP : 1/2 pamplemousse, pain Montignac, confiture fraises ssa, café

    Midi PL au resto avec ma collègue : oeuf mayo (juste un petit peu!), faux filet, brocolis... Et pas de dessert... Je pensais avoir éviter le pire...

    C'était sans compter sur la tarte aux poires pleine de crème et de sucre que ma collègue a sorti du frigo pour le goûter ! =)) j'ai pris une mini part !...

    Soir GP : salade, soupe légumes verts, yaourt 0%

    Pfff... Je me sens ballonnee !...

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Langevine . . ;
      ton repas au resto , bien géré §
      ne culpabilises pas !
      Relis le livre de Montignac pour les nuls pages 148 à 150
      et anticipe les tentations . . .
      bien ton diner pour contrer la tarte . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. Bonsoir toutes,

    Si je sui encore dans les temps, je vous soumets mes repas de ce jour:
    Gp matin: 1 coupe avec fraises et 1 kiwi, 1 yahourt 0%, 3 tranches pain integrale maison avec confiture fraise fructose, thé noir.

    PL midi : celeri rave râpé avec pomme fruit (1/2 pomme) et vinaigrette, escalope poulet poêlée avec endives braisees (reste d'hier), 1 portion de tome de chèvre, 1 café noir.

    GP soir : soupe (choux frisé, oignon, courgette et bouillon volaille), spaghetti complet et champignons.

    Qu'en pensez-vous?
    En attendant je vous souhaite une très bonne fin de journée.

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence . . .
      Il est très bien ton menu !
      Bonne fin de soiré !

      Supprimer
  11. Bonsoir

    Alors pour moi ce matin Gp
    Jus citron, café, 3 wasa et cc puree amandes, 1 pamplemousse

    MIDI PL chou blanc et salade, daube de boeuf et haricots verts,yaourth nature et salade de fruits frais (poire, ananas, pomme)

    Soir Gp une galette socca (a finir) avec endives nature, pates al denté avec sauce tomate piquante. Une pomme

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Sandrine,
    Ta galette socca me tenterait bien! Tu fais ça comment stp?
    Merci

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence, si tu mets dans le petit carré tout en haut à gauche " socca" tu obtiendras la page des index et tu y verras les différentes soccas.... Va voir

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/04/recette-la-socca.html

      À toi de jouer et de cuisiner... Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Bonsoir Marielle,
      Merci pour le tuyau.Bonne soirée.

      Supprimer
  13. il est un peu tard mais j'écris quand même mes menus pour être sur de ne pas faire de bêtises :
    petit déjeuner : brioche farine complète et noisettes, pas de sucre
    café déca
    déjeuner : radis (sans beurre)
    cote de porc (pas super mais je n'avais que ça au congel)
    épinard à la crème
    yaourt nature avec 1 c de miel d'acacia
    au gouter : une pomme et 2 carrés de choc 70 %
    diner :
    pommes cuites et confit de canard dégraissé au max

    Merci pour le temps que vous prenez à répondre à toutes, ce site est super
    pas de dessert, je n'avais plus faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nadège . . .
      Penses bien à mettre Matin GP ou Pl pour midi , PL ou GP et aussi pour le repas du soir . . .
      aujourd'hui tu as petit déjeuner GP, midi PL et ce soir PL avec la cuisse de canard qui même bien dégraissée est trop grasse pour le soir .
      Le repas du soir doit être le plus souvent possible GP et sans gras !

      Bonne nuit !

      Supprimer
  14. Merci Yvonne,
    je me suis encore plantée dans GP et PL.
    Si j'ai bien compris pas de diner PL le soir ?
    je donne donc les menus de la journée pour voir si je fais une erreur.
    petit déjeuner : brioche la même qu'hier et café déca sans sucre
    déjeuner : concombres vinaigrette
    2 crêpes au saumon fumé
    2 crêpes sucrées (stévia)
    diner :
    gratin de courgettes à la fêta
    mousse au chocolat 70 %,
    je peux mettre les jaunes ou je passe en GL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadège, le chocolat est PL les jaunes d'oeuf aussi-
      et la feta trop salée à mon goût pour le soir -

      Supprimer
    2. Tu peux avoir un ou deux repas PL par semaine avec très peu de gras
      Mais pour que nous puissions bien corriger tes menus inscrit si PL ou GP , svp , Merci !

      Supprimer
  15. Merci Yvonne,
    je me suis encore plantée dans GP et PL.
    Si j'ai bien compris pas de diner PL le soir ?
    je donne donc les menus de la journée pour voir si je fais une erreur.
    petit déjeuner : brioche la même qu'hier et café déca sans sucre
    déjeuner : concombres vinaigrette
    2 crêpes au saumon fumé
    2 crêpes sucrées (stévia)
    diner :
    gratin de courgettes à la fêta
    mousse au chocolat 70 %,
    je peux mettre les jaunes ou je passe en GL ?

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir les filles,

    Pour moi journée un peu particulière car ce matin je devais être à jeun pour l'hôpital mais je ne m'en sors pas trop mal car j'avais emporté des amandes et fruits secs et heureusement vous verrez pourquoi.

    Matin GP
    1 tisane
    1 compote une clémentine
    quelques amandes

    Midi PL
    l'hôpital avait oublié de commander mon repas sans gluten donc je n'ai pu boire qu'une tisane au tilleul. Heureusement j'avais pris des fruits secs qui m'ont fait patienter (2 abricots secs quelques amandes) Mais en sortant de l'hôpital du coup j'ai rejoint mon mari il était 14 h mais tant pis on s'est fait une cafétéria où j'ai pris
    1 saumon sans sauce juste avec un citron
    assortiment de légumes, choux fleur, choux Bruxelles, salsifis haricots verts
    une mousse au chocolat
    1 café

    soir GP
    soupe minestrone carottes, courgettes, raves, poireaux.
    1 yaourt soja
    1 pomme au four

    Ce soir dodo tot car je suis HS après cette journée.

    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer