samedi 22 mars 2014

Menu du samedi 22 mars 2014 à IG bas

En vous proposant chaque jour un menu différent, nous vous donnons des idées pour des repas complets.
Tout y est, de l’entrée au dessert, même les snacks !
 
Si vous mangez correctement au cours des trois repas, vous devez pouvoir vous en passer.
 Considérez les moments de vous mettre à table comme des pauses dans votre journée.

 Ce n’est peut-être pas tous les jours facile, mais c’est néanmoins important à prendre en compte et à adopter, que vous mangiez chez vous au restaurant
Mangez de tout, raisonnablement.
Plus l’assiette est grande et plus on a tendance à la remplir…soyez raisonnable dans les portions ou prenez une assiette plus petite.
Il est essentiel de manger chacun de vos repas dans le calme,


 en prenant le temps d’apprécier ce que vous mangez à chaque bouchée.
En procédant ainsi, vous mangerez plus lentement et surtout juste à votre faim.
Mangez à toute vitesse et vous avalerez bien plus que ce dont vous avez véritablement besoin.

Vous arrivez au dessert et vous calez ?
 Gardez-le éventuellement pour un goûter ou pour le lendemain.
Savez-vous que manger en lisant ou en regardant la télévision, peut faire avaler jusqu’à 30% d’aliments en plus ?

Votre dîner doit être le dernier repas avant votre soirée télé ou lecture avant d'aller dormir.



P’tit déj GP
Jus d’orange
Fines galettes de son d’avoine et pommes

Un yaourt de soja
Un café

Snack
Quelques fruits secs








Déjeuner PL
Salade de lentilles aux herbes fraîches
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/02/salade-de-lentilles-aux-herbes-fraiches.html













Tagliatelles de courgette à la carbonara














 Compote de prunes










Dîner GP
Quelques radis pour patienter
Galettes de sarrasin au saumon














Yaourt glacé aux framboises














Bien manger c'est atteindre le ciel.
(proverbe chinois)

56 commentaires:

  1. Coucou les zamies.
    Alors moi ce midi pour fêter le retour de l'hiver ça sera une fondue au fromage avec pain aux pos-chiche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martinoche . . . !

      Beaucoup de neige déjà ?
      Il y a très longtemps que je n'ai pas mangé une bonne fondue !!!!! Régales toi aussi pour moi !!!=))

      Supprimer
    2. Pluie, la neige est pour l'instant deux champs plus haut.
      J'ajoute une portion de fondue pour toi mais je ne la mangerai pas car sinon Ginette va m'en vouloir. :D
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonjour les zamies

    TY dej GP crêpes à la farine d'orge mondée, compote de pommes cannelle, café.

    Dej PL : steack haché, poêlée de légumes verts, flan coco BGM.

    Dîner GP : soupe de lentilles vertes et quinoa.

    Dans la journée pomme, orange, quelques noisettes si faim, eau et thé détox aux orties et autres herbes.

    Bonne journée gastrodiététique à toutes.

    PS je suis occupée à lire un livre intéressant sur les aliments qui font maigrir ou les calories négatives d'Isabelle Martin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sam . . .
      Chez toi , pluie neige ......?

      Il est vrai que les aliments ont une grande répercussion sur notre corps . . .
      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    2. tu nous donnera le résultat de tes lectures ,Sam ??? :)

      Supprimer
    3. Pas de neige ni de pluie pour le moment, mais grisaille et humidité.

      Je ferai un compte rendu Anne, l'auteure a glané de ci de là des infos, a pris le bon de certaines méthodes en vigueur, a fait un savant mélange.

      Elle préconise de croquer longuement un petit truc (carotte, amande)....un quart d'heure avant le repas pour mettre en condition l'appareil digestif et limiter par la suite la quantité ingérée au cours du repas.

      Supprimer
    4. Pour finir on a tout eu !!! pluie, vent, grêlons et heureusement soleil en fin de journée.

      Supprimer
  3. Super ton post sur les repas Marielle ....

    RépondreSupprimer
  4. bonjour toutes!! beaux repas du samedi et pour moi Sybille ma concocter sa!


    Repas glucido-protéique
    • 1 pomme
    • Muesli Montignac (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Yaourt nature au soja
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de blanc de dinde ou de poulet
    .
    Repas protido-lipidique
    • Avocats farcis au thon
    • Entrecôte à la bordelaise
    • Haricots blancs (150-200 g)
    • Mimolette (30-50 g)
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Salade de roquette, saumon fumé (2 tranches),
    • noix et pomme (½)
    • Faisselle bien égouttée 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    et il fait pas beau donc télé pour moi bon samedi à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une question Mickette..... Est-ce que tu suis exactement le menu de Sybille tous les jours ?
      Car là nous n'avons rien à dire..... Cela peut donner d'autres idées aux filles en manque d'inspiration....
      Merci de partager,
      ;)

      Supprimer
    2. coucou oui je suis là je suis en phase 1 pour perdre et c pas mal du tout elle m'envois aussi la liste de courses et tout les menus de la semaine + recettes
      bon en vacances je fais moi mème en m'inspirant de ces menus pour ètre au top
      donc comme sa je peux m'organiser mieux pour les courses
      bon après midi Marielle demain je teste un truc de dingue à igb

      Supprimer
    3. oui ça aide bien ,en effet!

      tu sais Mickette,nous avons été nombreuses à commencer sur le site de Sybille et de son papa ! :)

      Supprimer
    4. coucou Anne! moi sa fait un an tout juste j'aime bien je me presse pas pour perdre j'ais tout mon temps maintenant

      Supprimer
    5. tu as bien raison, Mickette ! ;)

      Supprimer
  5. Coucou

    Petit déjeuner Phase 2
    1/2 citron pressé
    Smoothie pommes fraises
    Pain maison T150 beurre 1/2 sel
    Lait de soja cacao agave

    Déjeuner PL
    Brasserie, nous faisons les courses!

    Dîner phase 2, nous recevons
    Vin en apéro
    Carottes râpées au cumin et lardons et mousse d'endives au jambon
    Carry de bœuf basmati et salade verte VHO
    Fondant de notre amie Gilda

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa les petits conseils! Perso je mange toujours dans 1 petite assiette, et c'est vrai qu'avant, ds les grandes assiettes, j'en mettait plus, et j'ai horreur d'en laisser dans l'assiette!

      Supprimer
    2. J'ai aussi été élevée dans l'optique " finis ton assiette, pendant la guerre on a eu faim et toi tu as la chance de ne pas avoir connu ça"

      Supprimer
  6. Bonjour pluvieux à tout le monde :)
    Je regarde tous les jours silencieusement et avec grand plaisir ce Blog
    J'ai une question à propos des plats et menus GP, dont on doit éliminer au maximum les lipides.
    Je constate que dans certains plats donnés en recettes, figurent des produits ayant des composants lipidiques (lait ou crème de soja, huile, voire jambon).
    Pourrions-nous préciser la dose maximale à respecter dans le repas GP: tant de cc ou cs d'huile, tant de crème de soja ou d'amandes, telle viande, tel poisson ou tel fruit de mer?
    Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par exemple je vois dans le repas GP concocté par Sybille pour Mickette, deux tranches de saumon fumé :p

      Supprimer
    2. Bonjour Monica
      théoriquement dans les repas GP on essayes d'éliminer les graisse , mais en réalité on essaye d'éliminer les graisse saturées qui sont facilement stockées et on peux utiliser les graisses mono insaturées (huile d'olive,colza,amandes,avocat) et les graisses polyinsaturées (poissons,germe de blé,de lin, de chanvre..) .En bref on peux donc faire un résumé que dans un repas GP le total de graisses ne doit pas dépasser 5 g -10g . exemple 1 càs d'huile olive=6-8 càs de crème de soja si dans cette repas il n'a plus d'autre graisses ..mais tout c'est à titre d'information ..car le but c'est de trouver équilibre alimentaire et savoir choisir

      Supprimer
    3. je te laisse encore le lien en résumé de la méthode
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html
      ça va t'aider je pense ?

      Supprimer
    4. Merci Barbara. J'avais gardé des premiers bouquins de Montignac la notion d'exclusion totale des matières grasses dans les repas GP. Elle est devenue moins restrictive, puisque l'on admet une dose équivalent à 10g de (bons) lipides par repas.
      Très bonne après-midi :)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. matin GP
    1 citron pressé
    1 tisane
    3 petites galettes de sarazin avec crème pruneau et chocolat
    fondu
    1 kiwi

    dans le matin deux tisanes camomille réglisse

    midi PL
    épinards avec crème soja et 1 oeuf dur1/2
    champignons avec riz basmati complet
    fromage blanc de brebis avec une pomme et demi au four sans sucre rien
    un café avec un cran chocolat

    diner GP

    reste soupe oignons,
    poêlée de légumes
    riz au lait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MC R, regarde l'IG du riz basmati complet, tu ne peux pas le mettre en repas PL. Bon samedi!

      Supprimer
    2. Effectivement c'est dans l'après midi que j'ai réalisé..... Encore une erreur de ma part. Oh la la. Merci à toi Gribouille de me le confirmer.

      Supprimer
    3. Bonsoir MCR. . .

      As-tu imprimé la liste des IG < ou = à 35 ( couleur verte) , tu la mets près de ton plan de travail où tu prépare tes repas et tu vérifies avant de préparer pour éviter de te tromper . . .
      bonne soirée !

      Supprimer
  9. J'ai oublié de noter normalement dans l'après midi je prends souvent des amandes mais si j'ai besoin donc là on verra.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou les filles
    Alors ce matin ce devait etre brioche maison BDG mais ma levure devait etre foutu, ça n a pas leve donc poubelle
    Exceptionnellement j ai pris un panettone individuel et j ai mange avant de la salade pomme orange maison donc pas top pas MM mais tant pis
    Demain je vais pouvoir faire ma brioche j ai recu ce matin ma farine d orge monde et acheté levure fraiche

    Midi PL
    Salade verte et radis
    Flamenkuche PL avec farine orge monde, creme soja, oignons jambonneau rapé et maroille
    Recette ici sur mon blog http://sandrinecuisine.blogspot.fr/
    Avec un blanc mange coco bdg mais c etait pas une reussite j ai fait le lait de coco avec farine de coco bof bof je referai mais avec vrai lait de coco
    Ce soir on va a un restau de poissons que j aime beaucoup, ce sera soiree dansante avec ma soeur et son cheri, je vais essayer de rester raisonnable
    Bonne journee pour nous c est pluie pluie :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour la brioche Sandrine!! Je congèle ma levure fraiche pour évité de la perdre et ça le fait très bien. Passe une bonne soirée au resto :)

      Supprimer
  11. Hello les filles, :)

    Me voici pour le menu du jour avec un petit rayon de soleil à travers les gros nuages !

    Matin GP : jus de citron (je tente sur le week-end, ayant plus de temps !), 1/2 pamplemousse, café, pain montignac, beurre cacahuète ok, confiture ssa

    Midi PL : salade (le petit lapin que je suis devenu a investi dans une essoreuse à salade ! =)) ), viande hachée et courgettes vinaigre balsamique, pomme meringuée (recette du blog)

    Soir PL : invitation restaurant poissons et fruits de mer... il faut juste que je boude le pain, la mayo et le dessert !!!

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon samedi Langevine et profite bien de ta soirée!!:)

      Supprimer
    2. Merci Gribouille et bonne fin de journée à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Bonjour !

    Matin GP
    1 crepe sarrasin a na confiture 100%
    Une poignée d'amandes
    1 compote pomme reine claude ssa

    midi PL
    1 Cuisse et du blanc d'un poulet roti
    une salade de tomates vho miel acacia
    1 pomme

    gouter : des NA passion mangue et 1 thé

    soir GP
    saumon cuit haricots coco plat riz basmati
    1 pomme cuite a la cannelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je remets un nouveau com . . .
      Bonsoir C-Lynna
      Dans mon premier com, je n'ai pas vu le riz basmati .. .
      Ok ton menu
      Passes une bonne soirée !

      Supprimer
    3. zut mon message s'est envolé...

      Bon je te remercie Yvonne mais je n'ai pas imprimé cette liste que je peux trouver où ?

      Moi je vais à chaque fois sur le site Montignac mais c'est contraignant donc si je peux l'imprimer ce serait top.

      C'est vrai que ça parait compliqué au départ ce programme et je reconnais que c'est le premier régime que je fais qui soit si compliqué mais justement je pense qu'il me convient et me permettra de me délester des 20 kg en trop que j'ai. En tout cas j'y crois et je m'y attelle malgré les erreurs de débutantes.

      je pense que par la suite ça doit rouler tout seul et c'est un programme que l'on peut suivre à vie sans trop de restriction.

      Pour moi ce qui est compliqué en plus c'est que je suis allergique au gluten et au lait de vache donc il faut que je compose et vos recettes je les modifie bien souvent.

      MERCI Yvonne et je compte sur toi pour me dire où je peux trouver cette liste des IG inférieur ou égal à 35

      Bonne fin de week end

      Supprimer
    4. Bonsoir MCR, la liste alphabétique des Aliments et leur IG tu la trouves dans la colonne de droite dans "la Méthode"..... En voici le lien
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/tableau%20des%20index%20glycémiques
      Il faut toujours l'avoir sous la main ainsi tu sais qu'en GP tu auras des aliments <ou= à 50 sans gras et PL des aliments <ou= à 35 avec matière grasse.
      Bonne recherche,

      Supprimer
    5. Quand tu va sur le site de MM sur la page des IG, au-dessus de la liste tu as "imprimer la liste "

      Supprimer
  13. Bonsoir

    Matin Gp galette au son d avoine a la pomme, jus citron café, 1/2 orange

    Midi raclette avec endive et jambon dégraissé sans pdt

    Goûter une banane pas trop mûre

    Diner gp grande salade verte avec saumon fume (foie de morue après avoir vérifié si c'est ok en Gp) yaourth soja et pomme cuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . .
      Ton repas du soir est plutôt PL !
      repas GP IG< ou = à 50 !
      Je ne pense pas que tu aies raison de suprimer la totalité des légumineuses qui même en très petite quantité sont nos alliées minceur .

      Quand tu aura perdu les petits Kilos qu'il te reste tu ne pourra pas continuer à manger comme cela et ton corps se remettra à stocker et tu reprendras ces kilos qui ont du mal à partir maintenant !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Meme si c est rare que je ne mange pas de légumineuses ????
      Et en fait ce soir c était cabillaud et petits légumes en papillote mais je note ta remarque

      Supprimer
    3. Penses bien à en avoir une fois à 1 repas /jour très important !!!!! ;)

      Supprimer
    4. Merci à vous deux ça y est mes listes sont imprimées.

      Je n'avais pas vu qu'on pouvait le faire.

      Supprimer
  14. Bonsoir,

    Matin: 2 kiwis, 1 yahourt o%, 3 tranches pain integral fait maison avec configure fraise au fructose, 1 thé noir.

    midi: concombre vinaigrette, escalope de veau grillée, courgette /creme fraiche allégée / un peu de parmesan râpé, 1 coupe de fraises nature

    Soir: galette sarrazin (recette du jour, mais j'ai divisé la quantité de pâte par 2)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence . . .
      La galette de sarrasin au saumon ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne,
      oui au saumon fumé.

      Supprimer
  15. pour MCR . . ;
    maintenant quand tu prévois tes menus vérifies que l'IG des aliments est bien compatible avec le type de repas que tu vas faire :
    Repas PL IG < ou = à ,
    Repas GP IG < ou = à 50 !

    RépondreSupprimer
  16. Yvonne dans ton message la notation PL n'apparait pas mais je pense que PL c'est inférieur ou égale à 35 et GP comme tu le notes à 50 ? Une confirmation s'impose SVP afin que je le note rus mon frigo avec la liste des farines utilisées en GP et PL.

    Merci à vous de toutes vos intentions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur PL IG< ou = à 35 !
      GP < ou = à 50 !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Merci pour la confirmation je vais tout noter comme ça j'espère ne plus faire d'erreurs mais je pense qu'au début je ne suis pas la seule à en faire car ça en fait des choses à assimiler.

      Merci pour votre disponibilité

      Supprimer
    3. bien sûr MCR!
      et ce n'est pas bien grave !
      c'est un apprentissage , les erreurs nous aident à mémoriser ! :)

      Supprimer
    4. Anne tu sais je reste persuadée que c'est le programme qu'il me faut même s'il est compliqué je m'adapterai. D'ailleurs tous ces régimes faciles qui vous clament haut et fort que vous perdez vite et bien ne disent pas que vous reprenez vite aussi. Donc les IG Bas vu mes antécédents j'y crois et je remercie toute l'équipe de nous aider à mieux comprendre.

      Bonne journée. nous c'est neige avec soleil. On n'y attendait plus mais bon l'hiver n'est pas fini en montagne.

      Supprimer