jeudi 6 mars 2014

Menus du jeudi 6 mars à bas IG



Petit déjeuner GP :
Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 2 gaufres BDG  ici   avec gelée de framboises


Déjeuner PL :


Cuisse de poulet avec tagliatelles de courgettes a la carbonara ici
Photo de Marmiton


yaourt au soja cannelle maison



Dîner GP :
Noix de st Jacques avec fondue de poireaux 


Saint-Jacques aux poireaux

panna cotta fève tonka framboise ici

30 commentaires:

  1. bonjour!
    J'ouvre le bal des menus!

    Petit déj GP:

    ma tentative de pain petit épeautre
    lait d'amande
    thé vert ns

    Déjeuner PL

    avocats cœur d'artichaut vinaigrette
    saumon - épinards
    yaourt pomme

    Diner GP

    tajine de poulet aux abricots (secs !) avec légumes de couscous
    Je me serai bien laissée tenter par une ou deux cuillères à soupe de semoule complète, même si IG 50...
    Qu'en pensez vous les filles?
    et pour fini compote!

    Bonne journée avec le retour du soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delph, tu manges ton pain sec au petit déj ? Rajoute un fruit frais ce serait bien.
      Ton repas de midi est GP si ta salade ne contient pas plus d'une càs d'huile, sinon ton saumon passe en GP.
      Pour ton dîner, quelle partie du poulet as-tu utilisé pour ton tajine ? Cuisse PL, filet GP et ta semoule complète en GP tu y as droit....

      Il manque une légumineuse dans ta salade de midi, tu pourrais y rajouter un peu de lentilles, et ce serait parfait.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Marielle en effet j'évite les fruits le matin a cause de l acidité. ..C'est vrai j'aurais du rajouter des lentilles car mes épinards se sont renversés dans mon sac. .. donc encore plus léger le repas. Ce soir c'est effectivement gp car ce sont des blancs! Bonne soirée!

      Supprimer
    3. Pas tous les fruits sont acides renseignes-toi bien !
      expl Mandarine = fruit alcalinisant , tout comme le citron ....

      Supprimer
    4. En fait c'est mon estomac qui réagit Ah je suis une "petite"chose bien fragile :)

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie pommes banane verte
    Pain maison T150 confiture ssa
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Mâche VHO pour commencer!!
    Filet de poulet aux champignons de Paris et champignons noirs, 1cac d'huile de truffe blanche et 1 cas de crème 30%
    Yaourt soja maison au citron (arôme naturel)

    Dîner GP (pas <35, pêcher mignon au dîner!)
    Mâche VHO
    Haricots noirs (j'adore ça et j'en ai enfin trouvé en grande surface) et basmati
    Compote

    Alors certes je ne respecte pas mon engagement d'ig<35 pendant 15 jours, mais les haricots noirs avec basmati, je ne peux pas résister!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nono, .... Hummm,,ton filet de poulet a l'air bien appétissant. Mais tu pourrais mettre un peu de quinoa, ce serait plus complet.
      Et tu as eu du plaisir avec tes haricots noirs... Donc pas de regrets.... Tu feras IG<35 sur 14 jours =))

      Supprimer
    2. Bonjour Nono Haricots noirs IG = 35 ! ce n'est pas un écart !!!
      J'en ai acheté mais je ne sais pas comment les faire . . .

      Supprimer
    3. Yvonne. C'est comme d'autres haricots secs, les laisser tremper 24h et je les ai cuit 30 minutes en cocotte. Ma cocotte est très récente, il faudra sûrement allonger le temps si la tienne à faut la guerre lol!! Et comme je mange un peu de basmati avec les haricot, ça passe en IG <50!!
      Bisous

      Supprimer
    4. Ben non la mienne est d'après guerre !!! =))

      Merci !

      Supprimer
  3. Bonjour a toute quel belle journée qui commence avec se beau soleil quais e lève que les montagne d'Auvergne !! C'est magnifique !! Voilà mon menu..
    matin GP
    Pain farine intégral confiture de fraise au fructose
    Fruit kiwi pamplemousse
    Thé vert citron

    Midi
    Haricot cuisse de poulet
    Fruit

    Soir GP
    Salade composée
    ( salade verte tomate olive verte ) vinaigrette
    Fruit.

    Voilà bonne journée a toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie . . . .

      A ton repas de midi il manque un plat , une crudité quels sont tes haricots? verts? blancs? cuisinée comment ?
      Comment as-tu cuisiné la cuisse de poulet ?
      Ton repas du soir du soir ne te permettra pas de tenir toute la nuit et en GP elle ne peux pas être servie avec du gras Repas hypocalorique et non MM

      Quels sont les fruits à midi et le soir ? Il y a trop de fruits dans ta journée donc trop de fructose dans ta journée.
      A midi comme dessert tu peux avoir un morceau de fromage secs , un yaourt entier
      MM conseille plutôt un fruit cuit le soir plus facile à digérer .

      Si tu te stress tu mets ,,toi même un frein à ta perte de poids . La méthode MM n'est pas une méthode starter pour maigrir mais une perte plus lente et elle évite de faire le yoyo avec les kilos .

      Soignes ton stress , pour cela tu as les Fleurs de Bach , il y a un post sur les aliments anti-stress dans l'info bien-être .

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    2. Pour le repas du midi je mange chez un patient du coup haricot vert et cuisse de poulet griller en dessert je sais pas se qui aura vraiment ... le soir je sais pas quoi manger j'ai pas vraiment faim du coup je sais jamais quoi manger et si c'est autoriser

      Pour mon stress du a mon poids je me pèse tout les jours c'est une obsession.. je vais essayer de faire une effort la dessus ..

      Supprimer
    3. Essayes de prendre un peu des fleurs de Bach , le "rescue" c'est pas mal du tout
      Prevoies ton repas du soir la veille au soir et tu le postes , nous sommes là pour t'aider ;
      Le soir le repas GP est assez simple , ce qui n'est pas possible c'est le gras et les IG> à 50

      tu peux faire une salade mais prévois pour ce soir une légumineuse, lentille, pois cassé , pois chiches dans ta salade par exemple

      Imprimes la liste des IG < 35 pour les repas du midi et la liste des IG<35 et < 50 pour les repas du soir


      Propose ton menu du soir même si tu penses qu'il n'est pas bon , on te dira ce qui ne va pas et comment le corriger . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
  4. bonjour tout le monde!!!! très très triste mon vieux chien de 14ans nous a quitter hier !!!
    bon voilà quand mème le menu
    matin gp
    son d'avoine et fb à 0%

    midi pl
    crevettes et bulots (soja cuisine et moutarde)
    salade verte vho
    saumon vapeur
    fraises

    soir gp
    bouillon bio vermicelles
    jambon de poulet
    salade
    pomme au four

    je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      je suis,désolée pour ton chien, c'est un moment difficile mais tu as du lui offrir un vie pleins de câlins
      Passes la meilleur journée possible :X

      Supprimer
  5. bonjour

    matin gp :
    un jus d'orange
    un kiwi
    lai ecreme ricoré
    deux tartines grillés Pail Gilda confiture ssa

    dejeunet PL :
    salade tomate VHO
    poele artichauts champignons et petits pois
    escalope de poulet
    yaourt soja

    diner : riz basmati et champignons a la creme de soja
    une compote maison

    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nass re . . . .

      Petits pois surgelés ? Bonne fin de journée !

      Supprimer
  6. Bonjour !

    Quelle belle journée ensoleillée, ciel bleu, ça fait vraiment plaisir !

    Matin GP
    2 biscottes de sarrasin au miel d'acacia, et 2 autre de confiture figues 100%
    1 thé, compote pomme myrtille ssa, des noisettes

    11h : Chocolat 71% au fructose

    Midi GPL (mais ya une faute)
    je voulais faire PL et quand j'ai commandé ma salade composée jme suis dis oops apres..
    Quinoa, duo de fromage (gouda mimolette), fêta, courgettes, tomates et c'est la que je me suis dit tiens coeslaw c'est bon et c'est des légumes + VHde tournesol, moutarde à l'ancienne.
    sauf que dans le coeslaw ya des carottes à IG + 35 aie aie ....

    Soir GP
    Purée de patates douces au gingembre
    salade avec vinaigre
    pomme cuite cannelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C-Lynna . . . .
      Je remets mon com ici
      Repas PL IG < ou = à 35 carottes crues IG=20 ou 30
      tu as confondu avec les carottes cuites IG = 50

      Donc aucun souci , c'est tout bon !!!!
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. ahhh très bien alors !! ouf ! :) merci oui j'ai confondu avec les carottes cuites.

      Supprimer
  7. Bonsoir

    Matin Gp 1 scones 1 wasa avec conf ssa, jus de citron frais a jeun, et une orange

    MIDI PL salade verte, lentilles et 1 tomate mayo, palette au diable avec haricots verts, yaourth nature et compote

    Soir Gp reste des lentilles corail coco, yaourth soja et poire

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir :)

    C'est quand il fait beau que je recommence à bosser ! :p

    Matin GP : pain Montignac, confiture ssa, café

    Midi PL : carotte râpée vho, cake salé tomate, emmental, magret canard fumé, salade, clémentines

    Soir GP : reste carotte râpée, jambon de poulet, aubergine au micro ondes, compote pomme

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les filles :

    Matin gp avec le soleil :
    Lait soja 2cas son avoine banane

    Midi pl :
    Petites tomates+ poisson quinoa courgettes + yaourt soja nature et 1clementine

    Soir gp avec des amis a la maison :
    Apéro : concombre et carottes en bâtons + foie gras
    Repas : burger avec tomate-oignon-cornichon-pavé de boulgour légumes et salade
    Dessert : yaourt soja nature

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matriochkas . . .
      Banane du matin un peu verte ? sinon IG explosif !C'est toi qui a fait le pain du Burger ? ou quel pain ?
      Le foie gras c'est gras ! je l'aurais mis plutôt en PL mais peut-être que Barbara ou Marielle nous donnera son avis

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec toi Yvonne
      Vous pouvez aller voir cette lien
      http://methode-montignac.aujourdhui.com/blog-coach/81699/du-foie-gras-oui-mais-du-bon-gras.html

      Supprimer
    3. Oui Yvonne banane un peu verte! :) pour la recette du pain oui c'était pain gp recette maison! Petit excès alors pour le foie gras ! Mais comme je n'en ai pas trop pris je me console ! :)
      Merci en tout cas je vais faire attention les prochaines fois!

      Supprimer