vendredi 14 mars 2014

Menu du vendredi 14 mars 2014



Petit déjeuner PL :

Jus maison : smoothie de fruits rouges


Œufs à la coque avec des mouillettes de Comté.
Un bon chocolat chaud
Lait de soja - fructose - cacao en poudre à 100%

Déjeuner PL :

Une grosse assiette de petite friture. C'est croustillant! (paner soit avec de la farine de pois chiche soit avec de la farine d'orge mondé)



Avec ça, une belle salade verte de votre choix!
Ici  salade de roquette avec tomates séchées et noix de pin. Un délice!

 Et en dessert, quelque chose de frais.

Pourquoi pas les premières Gariguettes  parfumées ou Siflorettes un peu plus citronnées

Dîner GP :
Salade de concombre crème soja et menthe



Galette de sarrasin au saumon fumé
Ici



Yaourt 0% avec un filet de sirop d'agave et groseilles



Bonne journée les filles .....

58 commentaires:

  1. Coucou. Hier soir en faisant mon ménage dans la salle de bain, j'ai astiqué Ginette, elle rutile! Toute pimpante pour samedi matin :))

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie 3 mandarines
    Pain maison T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Salade composée: salade verte, 2 œufs, 2 tr de jambon blanc, sauce crudités maison
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35
    Galette d'haricots verts au jambon blanc (farine pois chiches)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono. . .
      Peux-tu rajouter une petite portion de légumineuse dans ta salade de midi , car là c'est un peu trop léger pour tenir sans craquer jusqu'à ce soir, ou un petit légume vert ?!
      Je trouve que tu caresse bien Ginette dans le sens du piol en ce moment ...!!!! :))
      Bonne journée Nono

      Supprimer
    2. Toujours fidèle au poste Nono..... Bonne journée.

      Supprimer
    3. Coucou les filles. Je n'ai pas pu ajouter de légumineuses ce midi, et malgré qu'elle soit très copieuse, c'est vrai que je commence à avoir 1 tu creux, alors que je dine pas avant 20h!! Je vais me jeter sur ... 1 mandarine pour faire plaisir à Marielle... Et à Ginette ;) bisous bisous

      Supprimer
    4. Dans ta salade tous les composants se digèernt très vite!

      Supprimer
    5. Merci pour le clin d'œil Nono ;)

      Supprimer
    6. Moi j ajouterai des pois chiche et du fromage pour que ça tienne bien au corps ! Il manque aussi qq legume verts dedans ... Là tu ad du être rapidement affamée ...
      Des pognons aussi c est top dans les salades ;)

      Supprimer
    7. Oups ça manque de fruits tout ça !

      Supprimer
    8. Hihi des pignons !!!!! J ai besoin d argent je crois ;))

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour!!!!

    Menu du jour

    Matin GP
    Wasa fibre (3 ou 4) confiture fructose
    pomme cuite (2)

    Midi PL
    Salade haricot oeuf tomate sauce vinaigrette
    yaourt 0% et pomme

    Soir GP
    Poireaux vinaigrette IG<35
    Courgette cuite a l'eau IG<35
    Blanc de dinde IG <35
    Pomélos IG<35

    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublier de noter le grand verre d'eau du matin!!!

      Supprimer
    2. O IG ton verre d'eau du matin, :)) tu pourrais y mètre un cuillère de vinaigre de cidre ou un jus de citron....

      C'est bon les courgettes à l'eau ? Et ton blanc de dinde tu l'as fait cuire à l'eau aussi ? C'est triste, je trouve....

      Sais-tu ce que l'on dit " une orange le matin c'est de l'or et le soir c'est du plomb" c'est pareil pour le pomelos, ce serait mieux si tu inversais avec celui du midi.
      Bonne journée. ;)

      Supprimer
    3. Bonjour Lucie . . .
      Tu as un repas léger à midi et un festin le soir ! pas très logique ....

      Supprimer
    4. c'est que le midi je mange chez des gens pour lequel je m'occupe de leur enfant en situation de handicap et je peu pas faire chauffer car pas de micro onde donc compliquer.. je ferai mieux le week end!!

      Supprimer
    5. Donc fis-toiune salade avec des légumes crus , des légumes cuits, des légumineuses, des protéines, et là tu aura un repas froid mais équilibré !

      Supprimer
  3. Bonjour Mesdames, comment allez vous, ici nous avons un magnifique soleil depuis qq jours ...bien envie de faire une petite bronzette sur la terrasse cet après midi.

    Petit dej GP :
    2 kiwis
    Pain caro (avine, blé t150, sarrasin, graines de sésame et pignons)
    tartinés avec purée de noisette et un peu de miel d'acacias
    Lait de soja ricorée

    Déjeuner PL :
    salade d'endive
    Cocotte de Dinde, tomates, oignons, courgette
    un petit peu de pois cassés (une petite tasse )
    yaourt soja maison mixé avec des fruits rouges

    Diner GP
    Velouté de fenouil aux pois cassés et crème soja
    1 pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofinette . . .
      Bonne journée et bonne bronzette !!!!

      Supprimer
    2. je pense que ça va être bronzette sur le vélo, j'ai la bougeotte quand il fait beau !

      Supprimer
    3. Tu les aimes les pois cassés ..... Midi et soir....
      Le beau temps donne envie de sortir, il faut en profiter... Cela redonne le moral.... N'est-ce pas ? ;)

      Supprimer
    4. Oui j adore le goût c est une vrai gourmandise pour moi mais à midi j ai tout changé car je me suis offert une araignée de mer ... Donc endives et avocat, araignée nature et qq ciurgettes e un yaourt soja ... J ai fait un gp je pense et je me suis régalée !!!!

      Supprimer
    5. Pour moi je pense que c est pl y a pas de glucide +35. Qui peux confirmer ?

      Supprimer
    6. Sandrine Pl si il y a du gras ,
      et c'est GP si pas de gras
      Gp <à 35 sans gras = GP
      GP< à 35 + gras = PL
      La frontière c'est la présence de gras ou pas

      Supprimer
  4. Bonjour les filles !

    Quel beau soleil encore aujourd'hui !... :)

    Matin GP : pain Montignac, confiture ssa , café

    Midi PL : salade, pizza à l'orge mondée (sauce tomate, champignons, thon, poivrons, emmental), pomme

    Soir GP : je vais y réfléchir !... Pas trop d'idée pour l'instant

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .
      Bonne journée ensoleillée !

      Supprimer
    2. Alors, qu'as-tu mangé ce soir ?... Merci pour le soleil il est arrivé jusqu'ici... Bonne nuit.

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Je n'ai pas eu le temps de passer hiers mais cette fois j'ai mis les trois filles dans le bain alors je prend le temps!!! Vive les tablettes qui permettent d'être connectée dans la s'allia de bain !
    Matin GP the flocons d'avoine avec lait d'amande fraises et pommes. Une petite question: je peux faire chauffer mon lait avant de les mettre dans mes flocons? Ou ça fait grimper l ig?
    MIDI pl boudins aux pommes avec salade verte et clémentine
    Soir GP lotte al. armoricaine aces riz et haricots verts et fraise avec peints suisses 0%
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Greengirly . . .

      Oui te peux faire tiédir ton lait , lait chaud , non ,ça grimpe !
      Uptrop léger ton repas de midi . Pour caler ta fin tu vas te ruer sur la salade et cela te fera gonfler .

      Il serait plus judicieux de rajouter soit un légume vert ( brocolis, choux fleurs, choux de bruxelles? ...) soit une légumineuse comme une purée de pois cassés ( super bon avec le boudin ) des lentilles ...

      Bon bain pour tes 3 princesses et bonne journée !

      Supprimer
    2. C'est toi qui as fait la sauce armoricaine? attention à la MG ! maxi =1 c à s /pers / repas )

      Supprimer
    3. Oui oui c'est moi qui fait ( je ne suis pas du tout pour les produit industriel...) et j'ai besoin de très peu d'huile une cc devrait me suffire pour 3personnes

      Supprimer
  6. bonjour mesdames
    aujourd'hui encore grande pollution!

    matin gp
    son et fb à 0%
    jambon
    oeuf dur
    clémentine
    café

    midi pl

    salade verte vho
    poisson vapeur citronné
    courgettes et tomates cuites avec herbes de provences
    glace au blanc d'oeuf arôme vanille

    soir gp
    salade composée avec
    1/2avocat+1tomate+concombre+surimis+quinoa soja cuisine
    kiwis
    très bonne journée à vous toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Oh oui une belle pollution ici aussi !
      Belle journée à toi aussi!

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Matin GP
    amandes, 3 tartines de confiture 100% mures, thé

    Midi PL
    aubergines à la sauce tomates basilic et aiguillettes de poulet, une pomme

    Gouter : une compote SSA

    Soir GP < 35
    Salade de thon tomates concombres quinoa sauce VHO+miel d'acacia
    une pomme cuite à la cannelle.

    très bon vendredi ensoleillé ! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna . . .
      Tes repas sont légers en ce moment attention . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. C vrai et a cause de ca jai mangé du chocolat et des noix de cajou en rentrant le soir avant le diner. Je dois me reprendre en main.

      Supprimer
    3. Pas ce soir mais plusieurs soirs de la semaine

      Supprimer
    4. N'oublie pas qu'il ne faut plus manger d'oléagineux après 17 h.... C'est gras et on stocke....mange une pomme ce sera mieux... Bonne nuit.

      Supprimer
    5. Oui Marielle je le sais en + et pourtant jai souvent craqué sur les oleagineux cette semaine c donc ma faute ! Je vais me reprendre en main plus serieusement surtout sur les grignottages en rentrant et ne plus manger d oleagineux apres 17h. Javais bien vu la difference en arretant en + puis le printemps le beau temps arrive il est grand temps de ne plus faire de betises

      Supprimer
  8. Petit coucou de Nord de la France ou le soleil brille, brille, brille....
    Petit déj Gp

    Un verre d'eau tiède aromatisé d'1/2 jus de citron, 1 kiwi, pain intégral pate d'amande blanche, 1 yaourt au soja nature maison, café déca sans solvant

    Déjeuner GP : petites asperges blanches au naturel, 1 filet de dinde grillé, flageolets verts, haricots vert, compote de pomme aux pruneaux, un déca.

    Diner GP :soupe de légumes maison, salade composé avocat+chair de crabe +haricots verts (le reste)et quinoa rouge le (reste d'hier soir )
    Tisane.
    Bonne AM ensoleillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique . . .
      Une petite sauce avec les asperges ?
      Les flageolets et les Haricots sont servis avec une sauce ou nature ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne, non tout au naturel
      A bientot

      Supprimer
    3. Ce n'est pas trop triste ?!

      Supprimer
  9. Bonsoir,

    Ce matin GP un kiwi puis pain azyme intégral et confiture de 3 fruits rouges bas IG (de chez allissens) qqun connait?

    midi PL tatrtare de boeuf , salade verte et melange de légume vert (asperge , haricot et pois mange tout)

    soir GP purée carotte/patate douce avec une omelette avec 2 blc et 1/2 tr de jambon et courgette rapée, une pomme ou une orange.

    Belle soirée et a demain pour la pesée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j ai aussi pris un petit suisse a 0% ce matin (j avais oublié)

      Supprimer
    2. Coucou Xirtam, je préfère que tu gardes l'orange pour midi... Et c'est OK la pomme pour le soir.
      Attention carottes /patates douces... Pas trop souvent.. L'IG est au maxi....
      Il te manque un féculent dans ta journée. Ton corps à besoin de sucres lents pour éviter les pics d'hyper et d'hypoglycémie.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  10. Coucou du Sud, le Var au soleil et maillot de bain de sortie

    Ce matin GP
    un the
    Une tranche pain essenien
    Salade fruits maison orange pomme fraise
    Une tranche jambon degraisse (pfff chais pas si j ai droit)

    Midi PL
    Taboule quinoa poix chiches germes tomate menthe persil
    Un petite bavette de boeuf grillee
    Un jus maison betterave crue pomme gingembre clementine citron
    Une part de fromage

    Gouter
    Un verre de reste de jus de midi

    Soir GP
    Salade fenouil assaisonee citron et creme soja
    Pates montignac avec un peu de parmesan et creme soja
    pomme cuite crumble ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . .
      Pas de problème pour le jambon bien dégraisé !

      Un petit problème pour le diner GP :
      - le parmesan sur les pâtes
      Pa^tes MM à IG = 11 ? ou les autres à IG plus élevé
      Bonne soirée !



      Supprimer
    2. Pates tagliatelles a Ig plus eleve, je les ais achete tout a l heure spaguetti ig10 en rupture de stock, flute
      La prochaine fois je prevoierai de la sauce tomate sans gras maison
      Sinon j ai fait un blog de mes plats IG ici
      sandrinecuisine.blogspot.fr

      Supprimer
    3. Bonne soiree et merci pour le parmesan j eviterai

      Supprimer
    4. bravo pour ton blog ..je mets en favorits ! c'est extra quand il y a de pls en plus les blog à bas IG ..
      pour les repas GP essayes de parmesan royale ..c'est super bon !
      evite aussi le jus de fruit -pomme, clémentine en PL ..IG trop élevé ..tu as imprimer le tableau IG ?
      bonne soirée

      Supprimer
    5. http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/parmesan-royale.html
      Le voilà.... Le parmesan royal....
      Je viens d'aller voir ton blog... Bravo, tu vas pouvoir y mettre toutes les recettes que tu aimes... :)

      Supprimer
    6. Génial de commencer un blog de recette à bas IG !

      Supprimer
    7. Bonsoir,
      je me réjouis d 'essayer prochainement cette recette de parmesan.
      Qqun a t il essayer de le congeler cette préparation?

      Sandrine, nous sommes voisine puisque je suis dans le 06, As tu trouvé les pates Montignac dans un magasin bio du coin? ou sur internet?


      Supprimer
    8. Xirtam c'est pas nécessaire de congeler ..ça c'est garde très bien au sec pendant longtemps ...

      Supprimer
    9. Je le mets dans une boite et hop au frigo pendant qq semaine !!!

      Supprimer
  11. Non xirtam les pates montignac bas ig 10 en rupture stock ds mon magasin a hyeres mais vont en recevoir.
    Pour les jus meme maison c vrai que l ig augmente
    Vivement que je recoive le livre
    Je vous repond sur le tapis de marche. Vive le sport

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne fais pas d'erreur ilMM modifie ses pâtes à IG = 11 et leur IG sera un peu plus élevé .
      Attention les spaghettis MM à IG =11 ne sont vend que sur leur site .
      Il y a d'autres spaghettis MM avec un IG moyen réservés en GP !

      Supprimer
    2. Pour moi finalement c est deja bien de mange des feculents le soir donc je peux m en passer largement le midi

      Supprimer