lundi 31 mars 2014

Pause café n°402




Photo du site "ufunk.net"

Merci les filles pour vos recettes qui alimentent le blog, c'est super sympa de partager!
Vous pouvez aussi donner votre avis sur les recettes du blog que vous testez, cela aide de savoir si elles sont bonnes ou pas.

Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......


Un petit café ou thé entre nanas .....

51 commentaires:

  1. Filoumumu30 mars 2014 23:44

    coucou les filles!

    Juste un petit tour pour donner de mes nouvelles. Un peu débordée avec l'approche de l'accouchement. Alban un peu perturbé par l'installation de la chambre de son frère. Bébé ne semble pas décidé à descendre dans le bassin donc césarienne programmée mercredi matin. Je suis encore plus ou moins la méthode, j'ai fais deux/ trois écarts... Je n'ai même pas pris le temps ce week end pour me peser! Des RDV tous les jours, des lessives en pagaille (ma machine était en panne, c'est bien le moment)... Je suis très fatiguée par cette fin de grossesse... Je devrais ré-apparaitre d'ici une grosse semaine avec pas mal de kilos en moins et un bébé en plus...
    RépondreSupprimer
    Réponses

    Sandrine B.31 mars 2014 07:39

    Bon courage ma belle, j ai eu 3 filles et 3 cesariennes, c est pas grave, l essentiel est que le bebe sorte, lol. A bientot
    Supprimer

    Yvonne D31 mars 2014 08:22

    Coucou Filoumumu . . .
    Allez tu es sur la dernière ligne droite on pensera beaucoup à toi mercredi !!!
    Je te souhaite un bel accouchement même par césarienne . . . ma dernière fille est aussi née par césarienne .. . . bisous . . ;
    Supprimer

    gribouille31 mars 2014 08:31

    Contente d'avoir de tes nouvelles! essaie de te ménager quand même un peu!
    Supprimer
    sylvie mamie31 mars 2014 09:39

    Courage ma belle et à très bientôt avec ton joli poupon.
    On pensera bien à toi mercredi, courage et à bientôt
    Supprimer
    Répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tout aille bien pour toi et le bébé Filoumumu. Alban va s'habituer très vite. Je pense à une anecdote, une tradition des lointaines campagne du Nord de l'Afrique : lors de la naissance d'un bébé, pour calmer la jalousie (normale) de l'enfant précédent il était coutume de mettre une datte dans le lange du nouveau-né et de la donner à manger à son frère-sa soeur. Pas très frais je sais, mais il paraît que ça marchait bien. :D

      Supprimer
  2. toutes nos affectueuses pensées Filou!
    et un beau bébé ! :)
    bisous à vous tous !

    RépondreSupprimer
  3. hello!! te souhaite un beau petit bout de puce filoumumu!!
    bon question sur vos photos de génoise je vois le biscuit qui est bien claire sa c normal mais moi sa fait comme une couleur pain d'épice malgrés que je fasse avec de la farine d'orge mondé!!! sa me désole! car j'aime pas le résultat et mème mon gâteau de savoie était certe très moelleux mais couleur foncé à l'intérieur pfffff pourtant je respecte bien le dégrés de cuisson et le temps sa vient de quoi!! moi qui faisais des gâteaux magnifiques sa me désole trop!! =(( merciiiiiiiiiiiiii
    et bonne journée bizouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie cette après midi!

      Supprimer
    2. Bon, bas c'est raté!! il a pas levé, par contre il est super bon en goût :D

      Supprimer
    3. C'est le gâteau de Savoie que j'ai fais pas la génoise, j'avais mal lu, lol

      Supprimer
    4. ha!! tu vois et qu'elle couleur il a ?bon aujourd'hui je teste la génoise avec poudre d'amandes e en doublant les proportions car raplapla pff je perds la main

      Supprimer
    5. Tu as fais ma recette de génoise??
      Voici mon biscuit de savoie raté mais bon en goût!
      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=268&u=11533864

      Supprimer
    6. Moi je fais celle la e elle va bien.
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/gateau-genoise-et-mousse-au-chocolat.html
      Je vais essayé de faire en remplaçant un tier de poudre d'amande par de la farine ou crème d'orge mondé voir si cela l'allège.

      Supprimer
    7. chez mon bio il connaissent pas la crème d'orge!! j'vais jeter un oeil sur tes liens merciiiiiiiiii

      Supprimer
  4. Repose toi Filou. Nous avons hâte de voir les photo de ta merveille. Ça donne envie!!!

    RépondreSupprimer
  5. Courage Filou. On veut une photo de la petite merveille.

    RépondreSupprimer
  6. Courage Filou on pensera très fort à toi repose toi!!

    RépondreSupprimer
  7. Pfffffff réunion extraordinaire entre les enseignants pour que les gens disent ce qu'ils avaient à dire et que les personnes "agressées" (moi par expleu) puissent se défendre.
    Personne n'a rien dit. Suis dégoûtée.
    Mais bon d'ici la rentrée prochaine je serai calmée. Alors je vous dis pas comme je vais en profiter de mon école à moi toute seule jusqu'à l'été. Avant de devoir aller dans une grande école...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison profite bien de ton école . . . tout ce qui est pris n'est plus à prendre . . .

      Supprimer
    2. Coucou je connais pas trop ton probleme mais les gens sont laches en grande assemblee la plupart du temps et parlent plutot par derriere, c est plus facile

      Supprimer
    3. Voilà ce qu'une collègue m'a envoyé. Et depuis ça va mieux.
      Ce qui est flexible est inébranlabe" (Lao Tseu) "Il arrive un moment dans votre vie, où vous vous éloignez de tout drame et des gens qui les créent. Vous vous entourez de gens qui vous font rire. Oubliez le mauvais, et concentrez-vous sur le bien. Aimez les gens qui vous traitent bien, pardonnez à ceux qui ne le font pas. La vie est trop courte pour être fâchée de quelque chose. Tomber fait partie de la vie, se relever est vivant ". Puissiez-vous avoir confiance que vous êtes exactement où vous êtes censée être. Puissiez-vous ne pas oublier les possibilités infinies qui naissent de la foi en vous-même et les autres. Puissiez-vous utiliser les dons que vous avez reçus et transmettre l'amour qui vous a été donné.Puissiez-vous être contente de vous-même : comme vous êtes. Que cette connaissance s'installe en vous et permette à votre âme d'avoir la liberté de chanter, de danser, de louer et de donner beaucoup d'amour. Il est là pour chacun et chacune d'entre nous.
      Prenez le temps de chanter, de rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie est souvent jolie quand on la prend du bon côté!🌻🌻🌻🌻💝

      Supprimer
    4. en toute immodestie :))

      j'ai la même philosophie! :))

      Supprimer
    5. Tu n'as pas que des personnes lâches . . .
      C'est magnifique et tellement vrai!

      J'essaie d'avoir la même façon de vivre . . ;!

      Supprimer
    6. ah, tu vois!!!
      on est sur la même longueur d'onde! :)

      Supprimer
    7. Oui , Il me semble . . !!! ;)

      Supprimer
    8. Oh mon dieu non. La preuve vous êtes là :X

      Supprimer
  8. Pfff hier soir gros coup de stress, emails me parvenant de 2 vendeurs sur ebay alors que je n ai rien acheté. Suis allee voir mon compte ebay, pas moyen de me connecter, changement mdp etc... Pour pouvoir acceder de nouveau a mon compte et la, mauvaise surprise, 7 achats pour en tout pres de 3500 euros.
    Ebay s en ait apercu, m a prevenu mais les achats sont payes par paypal qui pour l instant n ont rien listé.
    Je dois normalement aller porter plainte, pas rassuree sur le coup, j ai ma petite fille a mettre a la garderie, doit aller travailler et ce soir re petit chou a garder.
    Je vais voir comment reagi ebay et paypal.
    Et la patience n est pas mon fort.
    Pfff j ai beau me dire que ebay et paypal me couvrent, chui bouleversee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'espère que cela va vite s’arranger!! :)

      Supprimer
    2. Il y a de quoi ne pas être patiente , J'ai vu un reportage sur cette nouvelle arnaque , il faut porter plainte pour chaque achat frauduleux . . . J'espère que cela va vite se résoudre .. .

      Supprimer
    3. Alors apparemment les vendeurs que j ai contacte sont ok et bloquent les achats . Rien n a ete prélevé sur paypal. Ebay verifie et me tiens au courant

      Supprimer
    4. heuseusement !
      tu as bien fait de réagir"pronto"!
      bravo !

      Supprimer
    5. Bon courage Sandrine... Moi j'ai mis en vente diverses affaires sur le bon coin et là je reçois un chèque en paiement avec une demande de livraison à un autre nom et autre adresse... Le tout rédigé avec une écriture qui me semble bien enfantine. Je n'ai trouvé aucune des coordonnées sur internet pour vérifier l'identité. Ma banque me dit que s'il s'agit d'un chèque volé, cela peut prendre près de 2 semaines... Du coup, je vais renvoyer le paiement à l'adresse du chèque !

      Mieux vaut être prudente avec les échanges sur le net ! ;)

      Supprimer
    6. je vends des choses sur price minister, depuis3 ans ou 4 - aucun problème

      Supprimer
    7. Avec price minister tu ne reçois pas le payement direct
      Ce sont eux qui gère les paiements , mais pas avec "le bon coin " qui peut devenir "le mauvais coin " !

      Supprimer
    8. j'ai appris récemment que Price minister payait ses impôts en France, ce qui n'est pas le cas pour Amazon!!!

      Supprimer
  9. Aujourd'hui on pense très fort à Filoumumu!! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh! tu as raison!
      c'est le grand jour!
      je n'avais pas réalisé!

      Supprimer
    2. grande pensée pour toi en espérant que tout aille bien.

      Une journée très chaude encore aujourd'hui j'ai profité de cela pour lire au soleil ça fait du bien.

      Le diététicien m'a appelée ce midi pour me répondre aux questions que je lui avais mise par mail Vraiment disponible ce monsieur c'est super.

      Demain si vous ne me voyez pas ne vous étonnez pas je descends sur Grenoble en balnéo et après je vais profité d'être à la ville pour faire courses et papiers administratifs.

      Supprimer
  10. Coucou. Quel est l'ig des flocons d'avoine complets s'il vous plait?

    RépondreSupprimer
  11. Coucou je fais un essais mon petit fils que j'ai en pension pour 1 mois , fait un stage alors il dort chez moi il m'a fait un nettoyage de l'ordi maintenant je suis déconnecter partout oh la galère bisous:((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage MarieRose!
      ils s'y connaissent nos "d'jeuns" ! :))

      Supprimer
    2. Anne il m'a appris pas mal de truc je suis contente qu'il est là l'ordi n'a pas était nettoyer depuis que je l'ai 2ans il est presque tomber de la chaise quand il a vu tout se qui a était foutu à la poubelle il m'a dit maintenant il est tout neuf mamie =))

      Supprimer
  12. oui c'est vrai on en met pas mal dans nos ordi et parfois ils rament il ne faut pas s'étonner. Il faudrait les nettoyer tous les ans.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les zamies. Dites voir jus de pommes fabriqué à partir de 100% jus de fruits à pépins à partir de concentrés (90% pomme et 10% poire).
    Ok en GP???

    RépondreSupprimer
  14. j'ai une petite question sur deux produits que j'ai en stock

    du Sarrazin décortiqué bio

    sur le paquet il est noté : source de protéines, et riche en fibre

    ça se présente n petites graines

    puis en faire ? et quand ? GP PL ?

    L'autre produit que j'ai est du soja jaune identique riche en protéine et source de fibre
    Ils disent de le faire tremper pour le consommer donc puis je ne prendre et si oui en GP ou PL ?

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problème pour le sarrasin IG 40 et pour les soja IG 15
      tu trouves les recettes sur notre blog à gauche
      exemple ici http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/10/sarrasin-facon-riz-au-lait-amande.html
      ou sur le blog de thermomix
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/02/lait-de-soja-maison.html

      Supprimer
    2. le sarrasin est très bon pour la santé!
      on a un sujet là dessus

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/le-sarrasin.html

      j'ai des sachets de sarrasin décortiqué: j'en mets dans les gâteaux et dans mes graines moulues pour le ptit dej -ou la salade !-
      avec graines de lin, sésame, pavot ...

      Supprimer
    3. Merci à vous je n'avais pas pensé à les moudre. Pour le soja ils disent de le tremper minimum 12 h dans l'eau froide.

      Supprimer
    4. pour les grain de soja jaune tu faites pareil comme avec les haricots ..c'est super bon ..moi j'adore ;)
      je fait tromper la veille et ensuite je fait cuire dans une cocotte minute 15-20 min ou dans un casserole un peu plus longtemps ..
      si tu faites moudre les grains de sarrasin c'est la farine !

      Supprimer