mardi 11 mars 2014

Menus du mardi 11 mars à bas IG

http://goisantonio.g.o.pic.centerblog.net/3uw0s68s.png

P’tit déj GP

Pain intégral avec purée de pruneau   ici  , thé au lait de soja

Déjeuner PL


Tomate en vinaigrette, chipolatas avec purée de choux-fleur et haricots blancs

2 boules de glace café, vanille

Dîner GP

Salade de riz basmati avec saumon fumé,  jambon de dinde,  tomates et sauce à la crème soja au citron


compote pomme cannelle
            
                                                              

41 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie agrumes (pamplemousse mandarine)
    Pain maison T150 confiture ssa
    Thé vert

    1 mandarine dans la matinée

    Déjeuner PL
    Salade composée (mâche carottes râpées jambon blanc œuf dur VHO
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35
    Salade verte VHO
    Orge mondée au saumon, crème soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups. Tomates dans ma salade!

      Supprimer
    2. Bravo.... Tu t'y tiens !!..... Tu vas obtenir les résultats désires.
      Smoothie orange/pamplemousse... Que mets-tu d'autre dedans ? Sinon c'est un jus.
      Bonne journée ;)

      Supprimer
    3. Marielle, c 1 smoothie puisque les fruits sont entiers! Un trait de jus d'orange 100% pour aider au mixage. Sinon je m'y tiens dans le principe, mais hier soir kouign amann et ce matin pain au chocolat (je n'ai pas résisté!). Mais le reste du temps oui, j'essaye d'être la plus sérieuse possible pour avoir les résultats souhaités. Et passer sous la barre des 60 au plus vite :) bisous

      Supprimer
    4. AH . . . oui . . . du kouign amann!!! HUM !!! j'adore . . .

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Petit dej GP
    WASA Crème d'amande
    Yaourt soja
    Thé vert NS

    Déjeuner PL

    salade cœur artichaut asperges jambon de poulet
    fromage de brebis
    pomme

    Diner GP

    Salade de lentilles
    poelée de choux de Bruxelles
    Compote
    Bonne journée!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delphy bien ta journée.... Ta crème d'amandes, tu veux parler de purée d'amandes ? La prends-tu complète ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oui c est tout a fait ça !

      Supprimer
  3. Et c'est parti pour la plus longue journée de la semaine...

    Matin GP

    Jus d'oranges maison
    Pain maison (épeautre amande)
    Confiture framboises blanches au fructose maison
    Déca

    MIDI GP

    Salade verte
    Sur une fougasse (BGM) yaourt soja thon en boîte ssa oignons
    Une pomme

    Soir GP (tard alors léger)

    Salade carottes
    Viande des grisons
    Compote ssa ou yaourt soja

    Voili voilou. Bises à toutes celles qui passeront par là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Martinoche.... Pourquoi la plus longue ? Tu as une réunion ?
      Belle et bonne journée. ;X

      Supprimer
    2. Tu as bien du courage.... J'avais 16 ans lorsque je suis rentrée du Maroc, où j'apprenais l'anglais et je me suis retrouvée en Alsace où c'était au lycée l'allemand..... Galère.... Je n'ai jamais pu apprendre l'allemand, d'autant plus que tous les autres en plus parlaient l'alsacien... J'étais complètement perdue.... :((

      Supprimer
    3. Ce n'est pas du courage c'est obligatoire d'avoir un niveau bachelor en allemand pour les enseignants primaire de moins de 52 ans. C'est une décision qui date de ~ 3 ans. Alors pas le choix. (J'avais le choix entre l'anglais ou l'allemand mais j'étais plus mieux meilleure en allemand. Normalement encore une année scolaire après celle-ci tandis qu'en anglais il m'en aurait fallu encore 3. Alors j'ai vite eu fait de choisir. ;) )
      Bises

      Supprimer
  4. bonjour tout le monde voici mon menu du jour

    Matin GP
    Pancakes (recette du site)
    confiture aux fructose
    Kiwi
    thé vert citron

    Midi
    Comme hier je mange avec le petit dont je m'occupe donc je ne connait pas le menu mais bon je pense qu'il y aura des légumes, de la viande , un fruit et du fromage normalement il mange assez équilibrer dans cette famille
    Le soir GP
    Salade composée ( endive tomate avocat thon )
    Fruit : pomme cuite ( je fait cuire sans rien au micro onde)

    Bonne journée a toute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites moi s'il y a des erreurs car je perd plus rien donc sa démotive un peu... Merci a vous !!

      Supprimer
    2. Il faut que tu fasses très attention le soir à mettre le moins de matière grasse possible.... Il te manque un sucre lent qui contentera ton corps, car si tu l'affames, il va stocker... Il te manque aussi un laitage .
      Manges-tu entre les repas ? Attention de bien attendre 3 h entre chaque repas....
      Puis tu sais... On a des paliers... Mais le corps change... As-tu pris tes mesures ?
      Fais le soir un repas avec des IG inférieur à 35, pour relancer...
      Bonne journée....

      Supprimer
    3. Bonjour Lucie . . .
      J'ai relue ta présentation sur le message de bien venue , tu dois faire attention aux glucides, au lactose et au gluten.
      Les diabétiques doivent aussi faire attention aux glucides et on leur préconise de manger des légumineuses car elles sont très riche en fibres ce qui libère très très lentement les glucides , en plus elles ont un IG très bas < à 35 pour la plupart !
      Est-ce que tu ne devrais pas le soir en mettre un petit peu à ton diner . En plus elles sont très riches en protéines
      Quelle sauce mets -tu avec ta salade ?
      Peux-tu évaluer la quantité de Matière Grasse pour le repas de midi ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Pour les matière grasse je mets 2 cuillère a soupe de sauce ( 2/5 de vinaigre et le reste d'huile de colza) la sauce est faite pour plusieurs jour pour le soir le midi je sais pas apparemment on devrai manger salade d'endives avec betterave cuite steak hache... et pour le problème que je perd pas enfaite j'ai m impression de perdre en taille mais pas en poids c'est bizard mais je pense je vais arrêter de men pesée car tout le monde me dit que je fait trop une fixette la dessus ... et je comlette mon l'alimentation avec des plante comme thé vert ..

      Supprimer
    5. Pour midi , attention à la betterave cuite son ig est explosif IG = 65, impossible pour nous .

      Est-ce que tu ne ferrais pas de la rétention d'eau Est-ce que tu prends tes mesures !
      Quand je fais des paliers , je n'utilise que " maitre ruban "

      Supprimer
    6. Bettraves riuges cuits que en repas GP sans graisses

      Supprimer
    7. du coup c'etait du grand n importe quoi mon repas de midi avec bettrave rouge cuite, pomme de terre, carrote cuite... du grand n'importe quoi.. j'ai casi rien manger

      Supprimer
    8. Demain est un autre jour , on ne peux pas toujours tout gérer !

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde!!

    matin gp
    son d'avoine et fb à 0%
    jambon de poulet
    un oeuf dur
    clémentine
    café

    midi pl
    salade de mâche et betteraves crue vho
    sauté de dinde avec oignon tomates courgettes ail persil
    une compote de rhubarbe

    soir gp
    un potage tout vert
    lentilles verte nature
    yaourt soja

    et voilà je vous souhaite une très bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Très belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    J'espère qu'aujourd'hui je ferais tout parfaitement :)
    Matin GP the flocons d'avoine et lait d'amande maison, une pomme
    Dej pl entrée avec carottes râpées et poix chiches, haricots vert et nuggets (reçette du blog) yaourt nature avec fraises cuites
    En cas si besoin quelques amandes et figues
    Dîner GP salade composée avec riz tomates olives anchois avocat
    Et quelques fraises en dessert si besoin
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Greengirly . . . .
      Il faudrait que les fraises ce soir soit dans ton menu et non pas " si besoin "
      Bien ta journée . . .
      bonne journée

      Supprimer
  7. bonjour

    petit dejeuner GP :
    lait ecreme ricoré
    un jus d'orange
    tartines pain grille gilda avec confiture fraise fructose
    un kiwi

    dejeunet PL
    salade de carottes rapés vho
    legumes poivrons et aubergines melangés a du quinoa
    j'ai rajouté deux cuillères a soupe de puree de pois cassés parce que hier soir en rentrant a la maison j'avais trop trop faim, cétait horrible pour moi...
    un morceau de bavette grillé
    un yaourt au soja
    deux clémentines

    diner GP
    soupe de legumes (courgettes et une carotte)
    compote au poire

    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nass re. . . ;
      Très bon réflexe pour ton repas de midi !
      par contre ton repas du soir pas un peu léger, un peit légume en plus ?
      bonne soirée

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Hier soir j'ai eu un coup de déprime à cause du travail ... et j'ai mangé des noix de cajou et chocolat au lait au fructose à 19h :(

    puis j'ai diné environ 1h30 après mon diner prévu.

    Matin GP :
    2 galettes de sarrasin avec confiture mûre sauvage 100% fruits
    mélange de noisettes et amandes blanches

    Midi PL :
    Salade de tomates fêta avec huile de pépins de raisins, sel de guérande, basilic.
    1 pomme, et des fraises, dans un parc sur l'herbe :)

    Soir GP <35 :
    quinoa aux courgettes et jambon
    compote pomme myrtille SSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C-Lynna . . .

      Je trouve ton repas de midi trop léger . Quand tu mange sur l'herbe pense à ajouter à ta salade lentilles ou pois chiches ou haricots secs , tu évitera le coup de déprime de la fin d'après midi et tu éviteras les craquages . . .

      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Bonjour :)

    Matin GP : pain complet, confiture ssa, café

    Midi PL : radis, quiche lorraine sans pâte, salade vho, pomme

    Soir GP : concombre, purée pois cassés, compote

    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Langevine . . . ;

      Tu t'habitues bien à ton nouveau travail ?
      Bonne soirée §

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne,

      Pour l'instant, je me sens un peu dépassée par tout ce flot d'information... Je commence à prendre des contacts avec les clients mais il ne faut pas trop entrer dans les détails ! :p

      Mais cela fait du bien après tout ce temps passé à la maison. C'est sûr, les journées passent à une vitesse folle ! :-o

      Bonne soirée à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Bonjour, voici ma journée

    Matin PL biscotte Wasa et fromage a raclette fondu passé au micro onde , un peu de cottage cheese, café noir

    Tisane bio

    Midi PL salade de fenouil cru , puis salade de lardons avec, jaune d oeuf (il m en restait) carotte crue, vianigrette sans huile jardin d orante (vu les graisses saturé deja ingurgité... , j ai préféré limité la vinaigrette) une pomme

    une heure de body balance dans l apres midi ..

    Soir GP : carottes crues , panga mariné dans des épices (pas d huile) et sauce au soja, accompagné de spirale de pois cassé (ils se présentent comme des pates, cuisson 5 min, vous les connaissez?)
    en dessert je ne sais pas encore , soit un fruit soit mon carré de chocolat 70%( ou peut etre les 2...)

    A très bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Xirtam . . . .

      Dans notre menu Nous devons avoir des cruditées mais aussi des légumes verts cuits.
      Tu ne les aimes pas ?!
      Les crudités sont difficiles à digérées et provoquent souvent des ballonnements
      Pas de chocolat même à 70% en repas GP , il est à réserver à un repas PL désolée !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir yvonne,
      J ai ajusté mon dinner , j ai remplacé les carottes par des asperges . Et plus de chocolat noir en GP, donc avec mon fruit j ai pris un biscuit à bas IG À L ORANGE de vos recettes, c est possible ? j avais envie d une touche sucré. Encore merci pour les conseils

      Supprimer
    3. Si c'est un biscuit GP, pas de problème ....

      Supprimer
  11. je poste en retard ce qui a été mangé ce jour !!!

    ty dej PL oeufs sur le plat, wasa fibres, café

    déj PL reste de quinoa, broccoli et rosbeef d'hier. Une orange

    snack une banane verte

    diner GP spaghetti aux légumes et tomates

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Samantha . . .
      Non pas encore en retard ...!!! je ne suis pas encore couchée !!!
      Quels légumes avec le quinoa ?
      Passes une bonne soirée !

      Supprimer
  12. Bonsoir

    Après une journée intense de travail je me pose enfin

    Matin petit déj hôtel pain céréales et conf salade de fruits frais 1 citron presse café

    MIDI PL salade chou rouge, brocolis avec poisson blanc, fromage de chevre, une poire

    Diner restau PL salade lyonnaise avec oeuf poche et lardons maigres, saucisson lyonnais et salade, tarte citron (en laissant la pâte) 1 verre de vin rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . .
      Difficile en déplacement . . . ;
      Récupères bien . . .

      Supprimer