lundi 24 mars 2014

Menu à bas IG de Lundi 24 mars 2014



 

Va-t'il pleuvoir ?  Va-t'il faire Beau ?

Nous le serons ce soir !!!

 

 

Le petit déjeuner GP

- 1 kiwi


 - 1 yaourt soja maison avec 1 c à c de confiture sans sucre ou au fructose , recette de BGM ici 

 

 - 2 ou 3 Biscottes à la farine intégrale de BGM

 - 1tasse ou 2 de chicorée avec ou sans lait écrémé ou lait végétal 


  Le Déjeuner PL

- Salade de tomates et fêta 

 

- Côte de porc grillée 

 

- Choux fleur au jus de la viande

 


- Fromage sec pourquoi pas une tranche de fromage de hollande 

 

- 1 expresso



Le diner GP


 - Lentilles aux oignons et au tofu de BGM


- 1 portion de compote de fruits sans sucre ajouté avec quelques graines de grenade pour la couleur . . .

- et on peut terminer le repas avec une tisane 


N'oubliez surtout pas de bien boire dans la journée , 1.5 litres de liquide , eau , thé, tisane, ......

 






33 commentaires:

  1. Coucou les zamies.
    Ce matin tout est encore blanc.

    Matin GP

    Jus d'oranges maison
    Pain à l'épeautre maison
    Conf maison
    Déca

    MIDI PL

    Pates aux lentilles vertes
    Sauce tomate
    Fromage
    Mâche

    Soir GP

    Brocolis
    Thon en boîte ssa
    Pomme ou compote de fruits et yaourt soja maison.

    Et c'est reparti pour une nouvelle semaine. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martinoche . . .
      Mange la mâche en entrée les fibres ralentiront l'absorption des glucides des lentille . . .
      Belle journée toute blanche !!!

      Supprimer
    2. Oui oui toujours en entrée la salade.
      Ici les enfants s'éclatent dans la neige.

      Supprimer
    3. Moi je serais sous ma couette !!! la neige me glace "les os " !!!

      Supprimer
  2. Coucou

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie pommes orange
    Pain maison T150
    Thé vert
    Qq pruneaux vers 10h

    Déjeuner PL
    Carottes râpées et reste de mousse d'endives au jambon
    Mâche VHO et 2 tr jambon
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35
    Quinoa au courgettes crème soja et jambon blanc

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!!

    Petit dej GP
    Pain essene
    Purée d'amandes
    Thé vert ns

    Déjeuner PL

    Carottes rapées
    maquereaux
    Choux fleur
    yaourt de brebis
    pomme

    Soir
    haricots coco tomates
    pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste oublié de vous souhaiter une bonne journée!!!!
      ;))

      Supprimer
    2. Bonjour Delph . . .
      Ils sont comment les maquereaux? frais , en boites . . .
      Passes une belle journée !

      Supprimer
    3. Ils étaient grillés en boite...étaient car je les ai oublié dans la cuisine.... donc ce sera sans. ...

      Supprimer
    4. Ton repas risque donc d'être un peu léger !
      attention en fin de journée à la petite faim , sinon essayes d'anticiper

      Supprimer
  4. Bonjour les filles
    Le mistral souffle sur le midi et il fait beau mais froid
    ;)
    Et surtout c est lundi direction salle de gym puis boulot
    Alors ce matin
    Pain essene compote maison mangue passion sur les tartines
    Pas faim
    Je garderai une pomme pour 11h

    Midi PL
    Salade celeri avec quart de pomme rapee dessus VHO
    Reste hier lentilles et tagliatelles bdg carbonara
    Poire cuite avec reste pourre amandes

    Soir GP
    Salade verte radis VSH
    Blettes bechamel farine orge
    Tagliatelles completes MM tres peu
    Je reduis mes portions car je m appercois que je n ai plus faim
    Dessert yaourt 0% ( faut que j aille en acheter)

    Voila mesdames, ma brioche bdg au yaourt a encore raté pourtant j ai laisse le temps et levure boulanger
    Bonne journee ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . .
      Tagliatelles de courgettes ou de céréales ?Surtout ne force pas sur la quantité des parts d'aliments , écoutes bien ton corps . . .
      Je ne peux pas t'expliquer pour la brioche , je n'en fais pas !!!!

      Passes une belle journée sans t'envoler !

      Supprimer
    2. Il y a longtemps que je ne l'ai pas faite, faudrait que je refasse pour voir. Je fais celle la en ce moment: http://gribouille118.blogspot.fr/2013/12/brioche-gp.html

      Supprimer
    3. Yvonne a midi c etait tagliatelles de legumes, c est des spaguetti pur legumes
      Gribouille, pour la brioche je vais voir la tienne ok

      Supprimer
    4. Tu as mis plusieurs légumes ? cela devait être sympas !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde!
    et comme je veux pas me casser la tête je continue sur les menus de Sybille sa fait un souci en moins ;)


    Repas glucido-protéique
    • 1 poire
    • 2-3 tranches de véritable pain intégral Montignac
    • Faisselle bien égouttée 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de saumon fumé
    .
    Repas protido-lipidique
    • Radis croque au sel (100-120 g)
    • Dorade grillée (150-200 g)
    • Poêlée de blettes (250-300 g)
    • Compote de pommes
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • 2 gros artichauts bouillis (vinaigre huile d'olive)
    • Yaourt nature au soja
    • 5-6 abricots secs
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    et hier réussi à faire du beurre de coco et du sucre glace maison yess!!!
    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Trop avec Sibylle
      Et la glace maison était bonne ... ? ...! . . .!

      Passes une belle journée !

      Supprimer
    2. coucou Yvonne!
      hier pas de glace mais un entremet au chocolat maison sans beurre nickel ma petite fille à beaucoup aimer! sa c un signe elle à tout manger!!

      c'était du sucre glace Yvonne que j'ai fait avec fructose car la poudre d'agave est déconseiller mais tolérer donc zou sucre glace maison c long à faire mais sa vaut le coup comme le beurre de coco maison sa revient bien moins chère de le faire si ont peux avec un robot puissant!
      bonne journée à toi aussi bizouille

      Supprimer
    3. Hier j'ai fait le fondant au chocolat de Gildas et comme je n'avais pas de crème, je l'ai remplacé par1/2 en purée d'amandes et huile d'olive . Je n'ai rien dit . Mes invités ont trouvé trop bon ce moelleux " ton gâteau est extra "
      .
      Essayes, on ne sens pas le gout de l'olive et le gâteau semble moins gras ? Un joli petit câlin gustatif !

      Supprimer
    4. Coucou
      Ça m intrigue votre beurre de coco maison, je vais en faire mais on le mange en pl ? en gp ? J ai pas encore tout compris pour les gras vegetaux

      Supprimer
    5. coucou Sandrine j'ai répondu dans la pause café 401 ..va voir

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde,

    ce matin je n'ai pas pu venir plus tot car j'étais à ma séance balnéothérapie.

    Ici neige et soleil c'est superbe même si la semaine dernière on était en tee shirt et on plantait des fleurs.... mais l'hiver n'est pas fini en montagne c'est comme ça.

    Pour moi Déjeuner GP
    1 citron pressé,
    1 tisane
    3 tranchettes de mon pain avec miel acacia
    1 yaourt soja
    1 kiwi

    Dans le matin ma tisane réglisse camomille

    Midi PL
    salade verte plus sauce HO vinaigre moutarde, avec levure maltée et un peu de roquefort
    purée de lentilles avec tagliatelles de courgettes (quelques lardons et une cuillère à soupe de crème soja)
    un fromage blanc de brebis.

    Soir GP,

    Soupe lentilles haricots verts
    1 tranche de jambon
    1 pomme au four

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MCR . . ;
      Ton pain avec quelle farine ? farine de riz ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. j'ai déjà donné la recette sur un autre post où on me le demandait donc quinoa, sarrasin riz complet et graines

      Supprimer
    3. OUI il ne faut pas de riz en GP mais si quelqu'un a une recette de pain sans gluten pour le GP je suis preneuse. Et je les remercie d'avance.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    4. Tu as le pain à la farine de pois chiche en remplaçant l'huile par de la purée d'amande . C'est un pain PL ou plutôt à IG < à 35 sans gluten que tu peux manger en gp il n'y a pas d’œuf !

      Supprimer
  7. Bonjour Mesdames pour cette nouvelle semaine !

    Matin GP
    amandes, 1 kiwi et des abricots secs, 1 thé detox

    Sur les conseils d'Yvonne pour mon écart d'hier :
    Midi GP < 35
    Quinosotto : quinoa, fondue de poireaux a la crème de soja, jambon blanc
    1 pomme

    Soir GP <35
    salade de tomates VHO miel d'acacia (je suis fan de cette sauce :)
    Aubergines vapeur à la tomate et ail avec anneaux de calamar
    1 compote pomme abricot

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir la fine équipe et merci pour ce beau témoignage en début, c'est chouette pour cette personne de se sentir mieux

    D ailleurs moi depuis un moment je n'ai plus d'hypotension !!!

    Matin GP jus citron, café et wasa fibres avec puree de noisette

    MIDI PL gratin chou fleur avec du reblochon, perugine, orange

    Goûter une gaufre (invitation) et j ai secoué un Max le sucre lol

    Diner Gp piadina maison avec galette de pois chiche (socca) dans laquelle j ai mis saumon fume et salade, ciboulette un jus de citron pour que ça soit moins sec, salade avocat et thon tomate et fenouil cru, dessert un pamplemousse
    J espère que mon diner tient la route
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . ;
      Formidable , tu dois te sentir bien . . .!
      Menu très italien aujourd'hui pour toi !
      Oui ton diner tient la route et même il donne envie !

      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Bonsoir à toutes,

    enfin un moment pour moi! Je viens de commander la méthode pour les nuls...en attendant je fais simple!

    Matin GP: 2 kiwis, 1 yahourt vache 0%, 3 tranches pain intégral maison avec confiture fraise fructose, thé noir,

    Midi PL: salade verte et concombre vinaigrette, saumon frais poêlé et endives braisées, 1 portion de tome de chèvre, 1 café

    Soir GP: soupe (oignon, courgette, choux frisé, bouillon volaille), blanc poulet poêlé et haricots verts nature.

    Voilà! merci pour vos remarques
    je vous souhaite une très bonne fin de soirée

    Laurence

    RépondreSupprimer