mercredi 12 mars 2014

Menu végétarien à bas Ig du Mercredi 12 mars 2014



Une petite rencontre au soleil, cela vous donne envie ???

 

Au menu nous aurons :

 

Au petit déjeuner  GP


-2 ou 3 tranches de pain intégral Montignac 

 

 

- une faisselle de lait de vache à 0% et bien égouttée 


- une orange 

- un thé.


Le déjeuner PL

- salade de jeunes pousses aux pois chiches grillés et sauce avocat

- Feuilles de choux farcies  au tofu, quinoa et légumes dont l'IG < ou = à 35  de BGM 

(attention à certains ingrédients afin de respecter la spécificité PL du plat) 

 

 

 - crême au tofu soyeux et au chocolat noir à 70 %

 

 

Le Diner GP 

 

- Velouté de choux fleurs 

 

 - spaghettis à la farine intégrale et  courgettes râpées au curry  de BGM comme sauce


- quelques litchis 

 

 

60 commentaires:

  1. Coucou

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie 3 pommes
    Pain maison T150
    Thé vert

    Déjeuner PL au self (je démarre toujours avec ma salade verte, ils vont me prendre pour 1 lapin à afirce!)

    Dîner GP<35
    Lentilles corail curry coco râpée crème soja
    Salade verte VHO

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . . .
      Bonne journée petit lapin . . . =)) !

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Pas le temps de faire de la cuisine mais cela me manque !!!! Je tente de m'y remettre ce soir, cela va me détendre!

    Petit Dej PL

    WASA beurrées
    yaourt soja
    thé vert ns

    Déjeuner PL

    cœur de sucrine VHO
    Salsifis poisson vapeur (sauce avec de la crème soja et du curry)
    lentilles corail
    Yaourt soja
    Pomme ou poire

    Diner GP

    Galette farine de petit épeautre/seigle
    Crevettes (avec une sauce paprika_tomates)
    salade
    compote

    Bienvenue au club des lapins Nono 1980, mes collègues s'inquiètent pour moi lorsque je n'en ai pas, ou me disent qu'il est temps que je fasse les courses...
    Bref !!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delph . . .
      Très peu de beurre sur tes wasas ? !
      Bonne journée second petit lapin . . . !

      Supprimer
    2. oui je te rassure Yvonne! une cuillère à café... juste parce que cela me faisait envie!!!

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,
    Yvonne, ton menu est très bien !
    Et tu m'as fait peur... dans le titre y'a pas écrit "VG", j'ai cru que ce serait un menu viande...que vous aviez baissé les bras.

    Tu m'as feintée ! Surtout que je l'ai lu à 4h30, j'avais pas les yeux en face des trous.
    Doit y'avoir un truc avec la lune, depuis 2 nuits, couchée à 23h30 (!!! très tard pour moi) et à 3h - 4h, d'un coup, yeux grands ouverts, impossible de me rendormir.

    Gros bisous à vous toutes, MES AMIES :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole . . . .
      cela fait plaisir de te lire . . . voila j'ai rectifié ce petit oublie ... J'espère que tu vas retrouver ton sommeil. . .Tu as entamé ton jeûne ?
      Bisous ...

      Supprimer
    2. J'ai entamé mon jeûne lundi dernier, mais jeudi matin, j'ai fait un malaise (vomissement, chaud, froid, sueurs. . .) j'ai donc repris lentement les repas.
      C'est la 1ère fois que çà me fait çà ! Habituellement, je passe 8 à 9 jours sans aucun soucis et je reprends l'alimentation simplement parce que c'est lassant... (jus de fruits le matin, bouillon légumes midi et soir).
      Mais je sais que je l'avais mal préparé (mise en route habituellement sur 2 jours avant) et en plus je suis pas bien en ce moment, c'était donc une erreur de ma part.

      Comme nous partons avec Cricri d'Amour pour un mois à partir du 22/03, je voulais faire mon jeûne annuel avant car c'est la bonne période au niveau des saisons. . . .

      Pour mon sommeil, si çà n'est pas la lune, je pense que c'est le stress dû aux préparatifs. Çà me fait toujours çà, car comme (presque) toutes les femmes, c'est moi (et pas monsieur) qui s'occupe des valises, des papiers, des démarches. . . . Et toujours peur d'oublier quelque chose !!!

      Supprimer
    3. Vous partez où? en Australie ?
      Peut- être que ton corps n'en pas besoin en ce moment . . . .surtout avec les préparatifs de votre voyage !
      A coté de Lyon il s'est installé un centre de soins et ils ont une cabine de flottaison , tu flotte dans 26 cm d'eau enrichie en sels d'Epson ( sels de magnésium . Tu flotte pendant 1 heure ,cela est = à 4 heures de sommeil et tu te recharge en Magnésium , c'est génial le bien être que cela procure . Peut-être qu'il y a cela vers chez toi ,si oui essayes , c'est super !!!
      Belle journée provençale bisous

      Supprimer
    4. Coucou Carol. Raconte un peu tes jours de préparation avant ton jeune ça m'intéresse. Et tu pars ou???
      Buses

      Supprimer
    5. Buses buses non non non je voulais dire bises Biensûr ;)

      Supprimer
    6. Manon étant rentrée il y a un mois d'Australie (c'est la seule que je connaisse qui n'a pas apprécié. . . . ) c'est pas là-bas que nous allons.

      Pour fêter mes 50 ans, je voulais aller en Inde, mais Cricri a décrété que je ne supporterais pas l'hygiène locale. . . (ils savent vraiment pas, ces hommes, ce que l'on est capables de supporter nous les femmes quand on veut qq chose, pas vrai les filles ?????)

      Alors, nous avons trouvé un compromis : l'Ile Maurice !

      Supprimer
    7. Je connais une autre pers qui n'a pas aimé , l'Australie !! J'avais il y a plus de 20ans un ami qui était Mauricien ...et parait-il que c'est très beau ...

      Supprimer
    8. Carol ta fille est rentrée et la mienne y part le 24 pour un an, voir ne pas revenir du tout :((:(( Bon elle a 33 ans le 28 mais quand même je suis triste. Elle ne sais pas resté en France, il faut qu'elle bouge. :-*

      Supprimer
    9. Coucou Martinoche,
      nos coms se sont croisés.

      Concernant mon jeûne, je tiens à préciser que je le fais depuis 3 ans pour la santé, pas pour la perte de poids.

      J'avais acheté le livre "Comment revivre par le Jeûne" du DR H. Lützner (ed. terre vivante) lors de la foire Bio de septembre à Mens (38) il y a bien 8 ans. Mais je n'arrivais pas à franchir le pas.

      Puis j'ai fait l'essai : une révélation !!!!
      Le 1er jour, la faim tiraille au ventre à l'heure habituelle des repas, normal quoi !
      Dès le 2ème jour, mon corps a quitté la phase "absortion" pour basculer en mode "élimination".
      Et puis là, les filles, il élimine par tous les moyens à sa disposition pour évacuer et çà se sent !!! (MDR) :
      on put =))
      l'haleine, la transpiration, l'urine.... Cricri a tjs beaucoup de courage, et surtout un stock de pinces à linge à mettre sur le nez MDR
      Et puis, plus faim ! Trop bon, il se passe des choses merveilleuses entre l'intérieur de mon corps et mon cerveau, des connexions inhabituelles.

      Attention, il faut avoir les pieds sur terre, se connaitre et connaitre ses limites. Le jeûne n'est pas à mettre entre toutes les mains, et la meilleure période pour le faire est la fin de l'hiver.

      Voili voilou les infos.
      Buses à toi aussi. :D
      Puis, je suis tellement bien, que je continue

      Supprimer
    10. Oh ma Grib, ne soit pas triste, ta fille est heureuse !
      C'est la seule chose qui doit compter.

      Quand Manon est partie, mon coeur saignait très fort. L'angoisse ne m'a pas quitté tant que son dernier avion n'avait pas atteri (un vendredi 13 en plus !!! la trouille que j'avais) puis, plus rien que le bonheur de la savoir heureuse.
      En +, trop bon, on communiquait par skype tous les 2 jours, j'avais l'impression qu'elle ne m'avait pas quitté. . .
      Puis, elle est rentrée x(
      Elle et son copain sont restés une semaine à la maison, j'ai cru que j'allais la tuer :((
      Elle cherchais le clash avec moi à chaque phrase, l'enfer.
      Ils sont repartis à Bayonne (700 kms de la maison pas 20000 comme l'Australie) et je reste sans nouvelle !
      Finalement, j'aimais bien quand elle était loin. . .

      Supprimer
    11. En fait, c'est sûrement à cause de çà que je vais pas bien en ce moment, puis aussi Aurélie la fille de Cricri qui s'est faite opérée vendredi.
      Soi-disant un syndrome de jonction, opération en urgence, et finalement (et tant mieux) un kyste énorme. Comme elle est coiffeuse à son compte, elle a dû fermer le salon, avertir sa clientèle, opération à Aix en Provence, donc va et vient tous les jours en voiture pour rester avec elle. . .
      La vie quoi, comme vous toutes, mais forcément, y'a des jours où l'on est plus forte et des jours moins. . .
      Heureusement que j'ai :

      - Cricri d'Amour
      - BGM
      - ABC vos IG
      - et même Gilda qui continue à me faire rire avec ses ROOOOOOOOOOOOOOOOOO lorsque je passe en sous marin prendre de ses nouvelles. . .

      Supprimer
    12. Merci pour tes infos. Courage à toi.

      Et courage à Gribouille :X

      Supprimer
    13. quelle vie ,Carol!
      heureusement que tu es bien entourée, comme tu dis :)

      bisous bisous ♥

      Supprimer
    14. Coucou Anne,

      Je suis forcément bien entourée, puisque vous êtes TOUTES toujours à mes côtés !!!

      Supprimer
  4. Bonjour les filles.

    TYDEJ GP mix de kiwis, fraises, flocons d'avoine, yaourt soja, agave, le tout au blender. Café

    DEJ PL deux oeufs durs, salade achetée à la cafet' de la boîte avec huile d'olive et balsamique( moi aussi Nono je suis le lapin de service au boulot =)) ), chous rouges cuits aux pommes.

    Snacks : orange, noisettes natures

    dîner GP reste de spag d'hier, pomme.

    Je me croirais à Londres ce matin, un brouillard pas croyable ici. Je ne distingue même plus les arbres qui sont à 100 mètres de ma fenêtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Samantha . . .
      Très "cocooning" ton petit déj ... tout douceur !
      Et bien cela en fait 3 de petits lapins , avec moi ce sera 4, et ce soir je donne le résultat peut être que nous serons obligées de transformer le nom du blog en en BPL ( blog des petits lapins !!!! =))

      Belle journée à toi avec un levé de rideau rapide !!!

      Supprimer
    2. Rajoutes nous au club des petits lapins !!!!
      Au minimum1 grosse salade tous les jours pour 2. . .

      Qui mange salade, n'est jamais malade =))

      Supprimer
  5. Bonjour le bgmy !

    Chouette, c'est mercredi... Fin du travail à 11h30 !... Ma journée préférée (après le samedi et le dimanche =))

    Matin GP : pain Montignac, confiture ssa, café

    Midi PL : salade, poulet crème soja épices tandori, courgettes, poire

    Soir GP : soupe légumes vert, compote... Assez light pour compenser le débordement d'hier soir devant la télé (cacahuètes et chocolat mais sous forme de m&m's !! :p )

    Bonne journée, toujours avec un beau soleil dès ce matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le soleil !!! Astre magique.

      Je pars dans le sud de la France une grosse semaine début juin. Vivement !!!

      Supprimer
    2. Bonjour Langevine . . .
      Ah ces craquages !!!!
      Il va falloir que l'on se penche sur cette difficulté là vous trouver des substitutions possibles . . . .
      Quand cela t'arrive le soir , si tu prévoyais un petit dessert GP du blog pour satisfaire ton envie de sucré , peut-être que ce serais suffisant pour ne pas craquer . . .
      Est-ce que tu manges assez le soir ....
      As-tu pris du "rescue " pour enrayer la "crise " ?

      Passes une belle journée sous le soleil !!!

      Supprimer
    3. En fait, je crois que les desserts sucrés (BGMY) me manquent. Je n'ai pas pris le temps d'en faire depuis que je travaille...

      J'ai pris une pastille rescue mais j'avoue que je ne lui ai pas vraiment laissé le temps d'agir :D

      Bon après-midi :)

      PS : je m'inscris aux concours des lapins !! =))

      Supprimer
    4. cela fait 6 petits lapins =))

      Supprimer
  6. Bonjour, bonjour,

    Matin GP : Verre d'eau tiède, 15 mn plus tard, Jus de pomme naturel mélangé avec un pur jus de cramberry, 3 tranche de pain à l'orge mondé ,purée de noisette, café deca ss solvant.

    Midi PL : salade d'endives aux noix ou mâche , filet de dinde crème soja, mélange d'épices, champignons, yaourt au lait de soja maison avec quelques framboises décongelées dessus.

    Soir GP: Soupe de potimaron ou poireaux vinaigrette, spaghetti sauce pesto. compote ou yaourt soja nature.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique . . . .
      Attention poireau vinaigrette Ok si maximum 1 c à s d'huile pour tout ton repas !
      Sauce pesto est en général fait avec une bonne dose d'huile , tu aura beaucoup de gras à ton diner
      Repas GP sans gras !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Yvonne, j'ai 2 astuces pour le basilic en GP :

      je mixe 4 gousses d'ail, 2 belles poignées de feuilles de basilic, sel, poivre,

      - soit avec 2 CS d'HO (nous sommes 2 à table, donc OK pour quantité) et un peu d'eau filtrée,
      - soit avec de la crème de soja.

      C'est mon PISTOU à la MM !

      Supprimer
    3. Super ta recette Carole, moi je mets 1 à 2 gousses d'ail , un pied de Basilic , 1 belle tomate bien rouge, 1 à 2 c à s d'huile d'olive , sel . Ma grand mère faisait comme cela , ma mère aussi !!!
      Merci pour ce partage !

      Supprimer
    4. Bonsoir mesdames,
      je m incruste dans votre conversation ...

      Est il possible d y ajouter qq pignons de pin puisque l IG est de 15 ?
      Vos recettes me donne envie de pesto ... miam

      Supprimer
    5. Bonsoir Xirtam,

      Les 2 "mesdames" viennent de se prendre un sacré coup de vieux !!! MDR

      Tu as en face de toi, 2 provençales, Yvonne et Carol !
      Il existe plusieurs versions de pistou, dont celle avec les pignons, avec ou sans tomates comme le propose Yvonne.
      Moi je fais toujours au plus simple, puisqu'il est bon et que les pignons de pin bio sont hors de prix.
      Quant à la tomate, il m'arrive d'en mettre quand c'est la saison, mais c'est la couleur "caca d'oie" du mélange du vert du basilic et du rouge de la tomate qui me dérange. . .

      Ben oui, l'aspect d'un plat est aussi important que son goût.

      Supprimer
    6. J'ai oublié de préciser que ma sauce vinaigrette n'a pas d'huile elle faite avec de la crème soja, un peu d'épices et une pointe de moutarde ou de curry...

      Supprimer
    7. Premièrement , tu ne t'incruste pas dans notre conversation . . . tout le monde est invité . . . !
      deuxièmement, dans la sauce pistou provençal il n'y pas de pignons de pains.

      Par contre dans la sauce au pesto génoise (italienne ) il y a des pignons et du parmesan !!!!

      Supprimer
    8. Oups !!! pas "pains " mais pins !!! =))

      Supprimer
  7. bonjour

    petit dejeuner GP
    un jus d'orange pressé
    un kiwi
    une tasse lait ecreme ricoré
    deux tartines grillés pain gilda confiture fraise fructose

    dejeuner PL
    salade de concombre 1/2 avocat vho
    purée de pois cassés
    saumon grillé a la poele
    un fruit je ne sais pas encore lequel
    un yaourt soja

    diner GP
    une soupe de lentille corail coco
    compote de pomme

    je suis en train de relire la methode montignac pour les nuls et je me rend compte que je fais pleins de petites erreurs. C'est bien de le relire. Cela fait maintenant un mois tout juste que je pratique la méthode montignac. Je me suis rendu compte que je suis très fatiguée. Est ce du au temps ou a mon changement d'alimentation? je ne sais pas. et vous? comment vous sentez vous? Il est vrai qu'au boulot ca ne pas pas super... je suis le bouquet misère de mes collègues, je n'en peut plus et j'ai décidé de demander ma mutation ailleurs.
    allez j'arrete avec mes problèmes...
    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma belle Nass re,
      C'est pas la MM qui te plombe, au contraire, elle peut que te re-bouster.
      C'est la fin de l'hiver, le manque de soleil, l'envie d'extérieur et la bêtise des autres qui te perturbent.
      Les filles vont te conseiller : fleurs de Bach, relaxation, etc. . .
      Suis leurs conseils, poses des questions et tu verras en 2 temps 3 mouvements, tout va rentrer dans l'ordre !
      ET COURAGE, TOUT LE BDG EST LÀ !!!!!

      Supprimer
    2. Bonjour Nass re . . .

      En fin d'hiver cela arrive souvent , et malgré ce soeil il ne fait pas très chaud, et nous sommes toujours en hiver ....

      L'alimentation MM ne peut pas te fatiguée car elle est non restrictive et très équilibrée ... mais par contre l'ambiance à ton boulot te "bouffe" ton énergie.

      Tu peux manger des amandes ( 2 poignée dans la journée avant 17h , maintenant je les préfère trempée durant 24 h , c'est délicieux ...) tu as aussi les fleurs de Bach et notamment "Rescue" qui agit sur "les émotions provoquées par des agressions , chocs émotionnels ... et surtout tu n'es pas limitée dans la posologie , 3 à 5 gouttes aussi souvent que tu en as besoins , IL y a aussi la cohérence cardiaque , il y a un post de Marielle dans l'info bien être à droite du Blog .... et parle ce tout cela autant de fois que tu veux , quand on ne garde pas en soi les émotions tout va beaucoup mieux et tout le monde peux parler avec toi ... :X

      pour ton menu ...
      le fruit de midi IG < ou = à 35 !!!
      Tu n'a pas beaucoup de légumes verts dans ta journée mais tu as 3 portions de féculents ou céréales , 1 de trop !!!
      - pain le matin , pois cassés à midi et lentilles le soir ...
      Tu travail dans quel secteur ?
      Bonne journée et courage ...!

      Supprimer
    3. merci pour votre soutien les filles, en lisant vos réponses j'en ai les larmes aux yeux...
      je travaille dans le domaine judiciaire et plus précisement dans le suivi de mineurs délinquants.
      boulot pas facile et ambiance de mer.....e
      donc je craque par moment
      en plus j'ai mal a la gorge depuis deux jours j'ai rendez vous demain soir chez le médecin.

      Supprimer
    4. bon et puis pour ce soir je vais a la danse donc ce sera repas fruit un yaourt au soja avec des framboises mixés

      Supprimer
    5. Bon courage nassera :)

      J'ai moi même travaillé pendant 4 ans dans une ambiance de ce type... Résultat : prise de 15 kg, hypertension, migraines... Je sais ce que tu endures ! C'est d'autant plus difficile dans ces conditions de se concentrer sur soi...

      Prends du temps pour toi... Tu vaut mieux que ces parasites !!

      Bisous

      Supprimer
  8. bonjour mesdames et soleil pour toutes

    matin gp
    galette de son+ jambon dégraisser+clémentine+café

    midi pl
    salade verte vho
    filets depoissons vapeur(200G) citronnés
    ratatouille frâiche sans huile cuit comme sa
    yaourt soja

    soir gp
    viande des grissons
    potage avec courgette poireaux tomates oignons hverts et pois chiche
    clémentine(2)

    et une tisane de mélisse

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Je sens que ton potage va être super bon ce soir !!!

      Belle journée ensoleillée !

      Supprimer
  9. BONJUOUR
    matin gp thé pumpernikel et puréee de pomme poire sans sucre
    midi pl choux fleur vinaigrette, magret de canard et flageolet, yaourt avec fraises cuites
    diner gp spaghetti integral et courgette à la creme de soja et poire
    encas chocolat et quelques noisette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Greengirly . . .

      Pour avoir un bon équilibre il faut que tu prévoies , des protéines, des crudités , des légumes et des légumineuses ou céréales ,1 à 2 fois par jour , et des fruits crus ou cuits !!!
      Ton menu comprends des protéines , des légumes cuits des légumineuses, des céréales ,des fruits cuits et des fruits cuits , mais....pas ... de crudités .
      Les crudités nous apportent beaucoup de vitamines , des sels minéraux, des fibres crues , et elles nous donnent la sensation de ne plus avoir faim et ralentissent l'absorption des glucides dans le sang. Elles évitent les pics d'insuline après les repas et donc les hypoglycémies qui suivent .
      Tu as dans ton menu aucune crudité.Tu as 3 portions de fruits , 1 crue et 2 cuites . Les fruits contiennent du fructose. MM conseille de manger le fruits cuit le soir car plus facile à digérer

      Le chocolat est assez gras même à plus de 70% et doit donc être manger soit après un repas PL ou à intervalle de 3 heures autour d'un repas GP
      Les fruits secs oléagineux toujours avant 17h

      Belle journée !

      Supprimer
  10. Bonjour a toutes!!!

    Je voudrai savoir si des jus de fruit fait avec une centrifugeuse sont autoriser car j'en est eu une pour mon anniversaire et je sais pas si je peu en faire par rapport au régime!!!????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme nous sommes pas au régime ..il est permis de temps en temps , mais c'est toujours mieux de boire les jus pressé , car il y a encore de fibres de fruit ..ou tout simplement de manger un fruit entier

      Supprimer
  11. aujourd'hui je suis contente car je recommence a perdre - 500 g se matin donc contente je vais continuer comme sa...
    Voici mon menu du jour

    Matin GP
    2 Yaourt 0%
    Wasa fibre avec confiture fructose
    et un grand verre d'eau

    dans la matinée une verveine ( tisane)

    Midi GP
    tomate farci riz basmati

    Dans l'apres midi fruit type pomme

    Soir PL
    Salade composé carote cru tomate salade verte sauce vinaigrette
    Yaourt 0%

    Bonne journée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie . . .

      Nous ne perdons pas de poids de façon linéaire Lucie , avec un même type de menu , un jour nous maigrissons et un autre jour nous aurons pris un peu de poids , c'est pour cela que nous conseillons de se peser qu'une seule fois par semaine !!!!

      Yaourt au lait de vache à o% ?
      attention au lactosérum des laitages de vache . Le lactosérum provoque une sécrétion d'insuline qui peu être importante et qui peu ralentir la perte des kilos , c'est pour cela que MM conseille un seul laitage de lait de vache par jour ...Tu en prends un autre à ton repas du soir , cela t'en 3 par jour , il y en a 2 de trop !!!

      Combien de wasas ?

      Repas de midi :
      tomates farcies avec quoi ?
      il manque une crudité à ton repas, nécessaire surtout quand il y a une céréale avec un IG moyen .le soir 1 c à c de matière grasse maximum pour tout le repas !

      Ton repas du soir est pas un peu léger tu risque d'avoir faim , hier soir tu avais aussi une salade pour ton diner
      c'est un repas hypocalorique . . .

      Bonne journée

      Supprimer
  12. Bonjour !!

    tu avais raison Yvonne, car hier soir j'ai encore craqué sur du chocolat au lait à l'agave ... :(

    Matin GP
    4 biscottes de sarrasin à la confiture de mure 100% fruits, des noix de cajou, un thé

    Midi PL :
    Salade de quinoa, feuilles de menthe, coriandre, coeurs d'artichaut, fêta, courgettes VHO
    fromage blanc 0%

    gouter : 1 kiwi

    Soir PL
    je mange chez mes parents, au menu :
    gratin d'aubergines à la sauce tomate avec mozzarella.
    1 compote surement en dessert

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna . . .

      Mozza. de vache ou de bufflonne ?
      si vache cela te fera 2 laitages frais avec du lactosérum ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  13. J'ai oublié de cliquer sur m'informer oups!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu la correction de ton menu ?

      Supprimer
    2. Oui merci Yvonne ,mais je dois m'habituer à surfer sur BGM et des fois je patauge ..... mais bon je vais m'habituer il ni a pas de raison.....
      Au sujet de ma vinaigrette en voici la recette:
      1/2 citron pressé ajouter l'équivalent en eau
      ajouter 1 cc de vinaigre de vin mélanger ajoutez une 1cc de moutarde sel poivre mélanger ajouter 1cc de curry jaune mélanger ajouter un peu de crème soja on peu aussi saupoudrer de gingembre .
      Est-elle correcte?
      Merci
      Bonne soirée.

      Supprimer
  14. Bonjour,

    ce matin GP : pamplemousse a jeun , pain complet (picard) avec carré frais0% et tranches de dinde, café noir
    midi : poulet aux epices , avec des courgettes (et jaunes d oeufs), une pomme

    collation GP ( au moment ou je vous écris) : petit bol de lait de soja , son d avoine + cereales montignac , avec 2 rondelles de pommes sechés et 3 amandes, tisane.

    Soir (léger) GP : lentilles au tofu a la sauce soja avec un mix de légumes et (peu être qq cu a soupe de riz basmati si j ai faim on verra l heure et l appétit)

    Corrections?

    Je vous souhaites une belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Xirtam . . .
      Dans ta journée tu as 3 portions de légumineuses ou céréales ! MM en conseille 1 à deux
      - portion de pain complet Picard
      - portion de céréales MM en collation
      - portion de légumineuses , lentilles le soir !
      déjà une de trop ! évite le riz en plus
      remplace par une portion de crudité ce sera plus équilibré !

      Belle fin de journée !

      Supprimer