samedi 8 mars 2014

Menus du samedi 8 mars 2014




Petit déjeuner GP :
Crème Budwig framboises et kiwi, une idée originale de Cath de "Fromage ou dessert"

Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Carottes râpées
Poulet à l'italienne BGM servi avec du quinoa

Deux clémentines 

Dîner GP :

Salade croquante de lentilles persillées


Un yaourt au soja avec de la confiture maison d'abricots


Je souhaite une belle fête à toutes les femmes.







28 commentaires:

  1. Eh, bien les filles.... Toutes sous la,couette ? Même si c'est la journée de la femme......Hop debout, il y a du soleil dehors..... Du ciel bleu..... Et vous avez rendez-vous avec Ginette ..... Puis profitez pour allez vous balader, respirer à fond, c'est notre journée.
    ❤️❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  2. Je suis la première!!! Debout tout le monde!!
    Quel beau soleil!!

    Petit déjeuner phase 2
    1/2 citron pressé
    Smoothie 1 pomme 2 poires
    Pain maison T150 beurre 1/2 sel
    Lait de soja cacao agave

    Déjeuner PL
    Carottes râpées VHO échalotes
    Jambon blanc purée de courgettes (crème soja) - menu comme ma pepette!!
    Fromage
    Yaourt soja maison au citron (arôme naturel)

    Dîner GP
    Salade verte VHO
    Haricots noir et quinoa
    Compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . . .
      Comme d'hab , toujours la première !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. bonjour tout le monde! hier pas venue suis mal fichue depuis la perte de mon toutou
    je vous fais le copier coller du menu que m'envois Cybille MM


    Repas glucido-protéique
    • 1 orange sanguine
    • Flocons d’avoine (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Faisselle bien égouttée 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de saumon fumé
    .
    Repas protido-lipidique
    • Salade de crevettes (50 g) au pamplemousse (1), mâche (vinaigre huile d'olive)
    • Entrecôte (150-200 g) à l’échalote
    • Pois mange-tout (250-300 g)
    • 2 clémentines
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge







    .
    Repas protido-lipidique
    • Clafoutis d’oignons
    • Gâteau aux pommes paysan
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mickette je partage ta peine!
      je sais ce que c'est,à chaque fois j'ai l'impression de passer sous un rouleau-compresseur - tellement le chagrin est violent !

      je t'embrasse !

      Supprimer
    2. Bonjour Mickette . . . .

      C'st difficile de suporter l'absence de l'animal qui a partager le chemin avec nous pendant plusieurs années ... courage à toi

      Merci de partager le menu de Sibylle Montignac , surtout avec les quantités !
      Bisous ...

      Supprimer
    3. De tout coeur avec toi Mickette! Pas facile à vivre le vide qu'il nous laisse! :-*

      Supprimer
    4. merciiiiiiiiii vous me faites chaus au coeur!! de plus mon époux re part se soir en charentes maritimes pour trois semaine après il vient me chercher il est HS car dans la nuit de mercredi à jeudi il y a déja été avec le toutou !

      Supprimer
    5. pardonne moi Mickette, le toutou s'est égaré?
      je ne comprends pas bien!

      Supprimer
    6. Il est décédé mercredi Anne!

      Supprimer
    7. merci Grib ' !!!♥
      pauv' toutou ! ♥

      Supprimer
  4. pffffffffffff mal copier !!!! =)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde alors

    Mon menu
    Matin GP
    Pancakes confiture fructose
    Thé vert citron
    Midi PL
    Ratatouille jambon blanc
    Yaourt 0%
    fruit pomme

    Soir PL
    Ratatouil riz basmati
    Galette sarrasin jambon
    Pomme

    Bonne journée de la femme a toute !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie . . . .
      Une crudité à midi en plus serait bien !

      Pour ton repas du soir , riz IG =50 sarrasin = 40, cela fait beaucoup pour un même repas . Ton repas du soir est plus important que ton repas de midi , ça devrait être l'inverse !
      Tu pourrai faire galette sarrasin + ratatouille + jambon
      + une petite salade + vinaigre balsamique, pour ton repas du soir !
      Et a midi tu peux avoir un yaourt à 20% ou entier , c'est meilleur §
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je mer mon menu de demain car je vais au salon de l' auto a Genève...

    Matin GP
    Wasa fibre confiture au fructose
    Thé vert citron
    Kiwi, ou pomélos

    Midi PL
    Pain de mie américain complet jambon beurre ( je limite la casse) et un deuxième avance des tomate et du fromage de brebis
    Et une pomme

    Le soir GP
    Salade composée salade verte olive verte tomate carote.
    Oeuf sans le jaune
    Yaourt 0%
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est-ce que le pain de mie américain ? commerce ?
      Le soir étoffe ton repas pour avoir un meilleur équilibre
      Belle visite au salon de Genève !

      Supprimer
    2. Tu habites où pour aller au salon de l'auto ? Je suis à 5 mn de Palexpo !!..... Trop drôle.... Et ce WE que de monde !!!!. Tous hôtels et chambres sont prisent d'assaut pendant le salon de l'auto ......

      Supprimer
    3. ça ma plairait, ça!
      j'aime!♥♥♥

      Supprimer
    4. J'habite en haute Loire dans un petit village a une quarantaine de minutes de saint Étienne. C'est la première fois que je vais au sallon de l'auto mon copain lui y va tout lzq an....

      Supprimer
  8. Bonjour et bonne fête à toutes !
    Quel beau temps aujourd'hui, mon mari gonflent les vélos et hop une petite ballade cet aprè.

    Ce matin GP
    2 tranches de pain MM purée d'amande

    Midi PL
    carottes rapées crues VHO
    cuisse de dinde à la moutarde et oignons au four
    petits pois surgelés lardons courgettes
    1 morceau ge gruyère
    fraises avec jus de citron et un peu de fructose

    Soir GP
    lentilles sans MG, carottes rapées, harengs au naturel
    1 pomme au four

    Question please : petits pois à midi et lentilles le soir ça va ou c'est trop de féculents ???
    Bonne journée à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Laure . . .

      MM considère les petits pois , frais ou surgelés comme des féculents !
      Bonne balade en velos !

      Supprimer
  9. Hello les filles ! :)

    Je vous poste mon menu avant de sortir profiter du soleil

    Matin GP : pain Montignac, purée amandes et miel acacia, thé (cafetière HS... Ggrrr :( )

    Midi PL : salade verte vho, chili con carne recette blog, camembert, pomme

    Soir GP : carotte râpée, spaghettis complets, crevettes, crème soja, compote

    Bon samedi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .
      Bonne promenade au soleil!

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes!
    Je poste mon menu après avoir bien profité de ce beau temps!

    Petit déjeuner GP

    Wasa + purée amande et lait d'amande

    déjeuner GP

    Curry de lentille corail et légumes (courgettes, poivrons, tomates) et crevettes
    une tentative de pannacotta au lait d'amande !!
    une pomme

    Diner PL

    Salade "Librement inspirée de la Caesar" (blanc de poulet, tomates, concombres, fromage de brebis,Pates complètes )
    Compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delph . . .
      Purée d'amandes complètes ?
      Attention pas de pâtes complètes en repas PL , vérifier l'IG des pâtes complètes ! quelles pâtes Complètes
      sans fromage le diner reste GP si MG = 1 c à s /personne

      Supprimer
  11. Donc pas de pâtes je préfère le fromage:) et la purée d'amande elle est complète ! Je vais rajouter des légumes dans ma salade bonne soirée

    RépondreSupprimer