dimanche 2 mars 2014

Menus du dimanche 2 mars à bas IG

"Bonne fête à toutes les mamies"

Bonjour !

P’tit déj GP
Un grand verre de jus d’orange et citron frais
Brioche
Ici














Confiture BGM
Café

Déjeuner PL
Velouté d’avocat en verrine avec quelques lamelles de saumon fumé
Ici


















Filet mignon de porc des 4 rivières
Ici













Salade d’endive aux noix
Fromage
Baba au rhum avec une petite chantilly maison
Ici















Dîner GP
Pizza aux fruits de mer
Ici












Velours de mangue
Ici













Bon dimanche !

34 commentaires:

  1. Bon dimanche les filles..... Je ne serai pas présente aujourd'hui.... Mes 3 petits de Belgique sont arrivés hier soir pour une semaine de ski.... Un temps superbe ce matin... Une neige majestueuse..
    Belle et bonne journée à toutes. :X

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée ! Profite bien de tes petits!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Le menu de ce jour:

    Petit dej PL

    WASA tartinées d'amandes
    thé vert non sucré

    déjeuner PL;
    avocat crevettes vinaigrette chaude
    "estouffade de joues de porc" de dog
    Haricots palettes persillés
    Mousse chocolat
    Clémentines(ou pour le goûter si le soleil nous permet de sortir!!)

    Diner GP:
    haricots verts en salade
    "Risotto d'orge Mondé" de Marielle D
    Compotée de poire à la vanille

    bon dimanche à toutes en espérant que vous puissiez bénéficier du soleil comme ici!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delph . . .

      Beau soleil ici aussi , pourvu qu'il reste toute la journée , mais froid, 6°c ...

      Très beau menu , tu vas te régaler avec les joues de porc et le risotto d'orge mondée
      Belle journée !

      Supprimer
    2. oui j'avoue que je suis fière de moi j'arrive à manger correctement...!

      Supprimer
  4. Coucou!!! Aujourd'hui pas trop le moral, je me suis fait un peu charier en disant qu'avant j'étai mince et maintenant je suis mins mince sous entendu grosse... c'était hier lors de ma soirée raclette donc voila un peu triste... il est vrai qu'avant quand j'avais 18 ans je pesai 62kg pour 1m74 et maintenant 78.4 kg pour 1m74 mais entre deux j'ai eu de lourd traitement qui mon fait beaucoup grossir en plus d'un mauvaise alimentation lier au changement de vie ( étudiante.. vie actif..) du coup j'ai plein de question a poser

    Doit je me fixer un objectif? Si oui lequel?
    Comment varier ces repas pour pas qu'ils deviennent monotone ??
    exemple a ton le droit au sauce ? Quel type?...

    merci pour vos réponse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici mon menu de lundi

      Matin GP

      1 grand verre de jus de citron Pulco
      Kiwi
      essai Pancakes ( recette du site) avec confiture fructose
      Thé vert citron

      Midi PL
      Pamplemouse
      Riz basmati
      Colin d'alaska
      Fromage de Brebis

      Soir GP

      Salade d'endive oeuf ( sans le jaune si j'ai bien compris)
      Tomate et petite vinaigrette
      Yaourt maison ( fait avec du lait écrémé et du ferment lactic)

      voila bonne journée....

      Supprimer
    2. Bonjour Lucie,

      Le riz basmati ne peut pas être PL (IG de 50), seulement en GP.

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Je vais donc remplacer le riz par de la courgette je croit IG 15 du sa fait un repas PL

      Supprimer
    4. Bonjour Lucie . . .

      Les personnes qui ne rencontrent pas ce problème des lourds traitement ne peuvent pas comprendre .....

      Pour beaucoup de personnes grossir = manger trop !
      mais jamais traitement .
      Je peux t'en parler car j'ai eu ce problème moi aussi alors que je pesais 50 kg, après 3 grossesses pour 1,57m à 40 ans !
      Et depuis on me dit "si tu mangeais moins tu maigrirais" , mais là je n'ai fait que grossir ....
      Je ne parle plus jamais de mon poids .... si je ne peux pas manger un aliment , j'affirme haut et fort que je suis allergique et cela passe super bien car il y a raison médicale ... c'est bête mais c'est comme cela ...
      Aussi ne te prends pas la tête avec cela et fais remonter ton moral car avec MM tu vas y arriver , et ta santé va te rendre ce bien fait !
      Nous ne sommes pas au régime mais nous modifions notre alimentation pour notre bien être qui a pour conséquence la perte des kilos superflues.

      Pour tes repas il faut bien les équilibrer, penser à diversifier au maximum, les crudités , les légumes verts, les légumineuses, les céréales , les protéines animales ,végétales les fruits crus et cuits , les laitages animaux et végétaux, les fruits oléagineux ..;

      A gauche du blog tuas l'index de recettes , tu n'arriveras pas à toutes les faire .....

      Pour les sauces bien sur elles sont autorisées et même conseiller , il faut simplement les adapter au caractères PL ou GP du repas , ne t'en prives pas ...
      exemple en PL : sauce tomate traditionnelle en faisant attention à la MG malgré tout , crème fraiche allégée, sauce Vinaigrette avec une bonne huile d'olive , à la sauce béchamel avec une farine à IG bas....
      en GP la crème soja , amande .... sauce tomate sans huile ....
      Voilà pour les questions
      As - tu le livre de Montignac pour les nuls , c'est notre bible !

      Supprimer
    5. Pour ton menu :
      Évite le pulco car il n'a pas beaucoup de vitamines .. préfère le citron pressé
      le riz Basmati
      IG = 45 , trop élevé en PL il y a le quinoa, l'orge mondée qui sont super ,courgette très bien
      En GP pour tout le repas MG = 1 c à s d'huile, mais si tu peux sans huile c'est mieux , en effet pas de jaune d'oeug , trop gras !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
    6. Merci pour le soutient sa fait du bien de se sentir comprise!!! pour le repas je vais plutôt remplacer le riz par du quinoa.. merci pour les conseilles bonne journée....!!

      Supprimer
    7. Ne te laisse pas pourrir par des commentaires déplacés... C'est pas facile mais ne culpabilise pas... Bon courage, et laisse les moqueurs d'aujourd'hui venir te complimenter demain...
      Bon courage!
      Delph

      Supprimer
  5. Hello ! :)

    Je n'y crois pas... Il y a du soleil ce matin !!!:p

    Matin GP : café, pancake orge mondé, confiture ssa

    Midi PL : Radis, boeuf aux carottes et quinoa (un tout petit peu de carotte), fromage, mandarines

    Soir GP : je vais tenter la purée de patate douce (je ne connais pas du tout), compote

    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .

      Croi bien au soleil sinon il va partir !!!! :))
      IG des carottes cuites ? ! 50 ! trop élevé !pour repas PL
      En entrée du diner une petite crudité ?!
      belle journée

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,
    Grand vent aujourd'hui, ça chasse les nuages !

    Petit déjeuner GP
    1 jus de citron et eau
    Flocons d'avoine lait de soja, 1 tranche de pain Gilda, je l'adore ce pain, je le mange sans rien souvent car je mets plein de graines...

    Déjeuner PL
    Salade frisée à l'ail chèvre chaud sur pain Montignac tartiné d'un peu de purée d'amande
    Roti de boeuf, choux de bruxelles
    Salade d'oranges

    Diner GP
    Soupe de carottes à l'orange
    Salade de quinoa poivrons, carottes crues, thon, creme de soja
    Pommes au four

    Voilà...bon dimanche à toutes, moi je me pèse demain...Aie aie aie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Laure . . .

      Pour quoi Aie, Aie pour Ginette demain ?

      Bon Dimanche!

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne,
      Et oui Ginette c'est toujours l'appréhension quand je dois monter dessus, pourtant je crois tout bien faire sur la méthode, enfin on verra bien...de toute façon je sens mon corps changer, je m'affine et mon entourage me le dis.

      Bon dimanche Yvonne !

      Supprimer
    3. N'oublies pas Maître Ruban il est très souvent plus sympas . que Ginette !

      Supprimer
  7. bonjour toutes

    mes menus du jour
    matin gp
    son d'avoine et fb à 0%
    café

    midi pl
    salade de tomates et thon vho
    rôti de boeuf
    hverts
    tarte aux pommes toute simple faite par ma petite fille et moi la pâte lol

    soir gp
    bouillon de boeuf vermicelles
    salade verte soja cuisine
    jambon de poulet
    yaourt soja

    et voilà bonne journée et bonne fêtes aux mamies et arrière mamie comme moi!! oui!oui!

    RépondreSupprimer
  8. est ce que le thé est autoriser dans la journée?
    et si se soir je fait une en diner GP je fait une grosse salade avec salade vert tomate avocat carotte cru et vinaigrette sa marche? ou pas? le dessert sera un fruit type poire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lucie
      Bien sur le thé est autorisé !!!!
      Oui pour la salade mais avec 1 C à S d'huile maxi pour tout le repas
      Bonne nuit !

      Supprimer
  9. Bonsoir

    Bonne fête aux mamies dont je fais partie....

    Matin Gp 2 scones nature BGM, café

    MIDI PL salade verte et 1/2 crottin chevre (sur un wasa c dimanche) bar grille avec haricots verts, une poire

    Goûter the et moelleux chocolat BGM (2 minutes)

    Soir Gp soupe de légumes, blanc poulet, carotte et céleri branche
    Compote ssa et yaourth soja

    RépondreSupprimer
  10. Bonne fete aux mamies !!!
    bonjour
    beau soleil aujourd'hui ca fait plaisir

    matin PL
    2 Saucisses de francfort avec mayo ok 1 oeuf sur le plat 1carré choc 85% et melange d'oleagineux

    midi pl
    courgette vapeur a l'ail jambon 1 poire

    gouter : cacahuetes salées

    soir gp
    courge spaghetti sautée a l'ail, salade verte sauce ok
    pommes seches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C lynna . . . .
      Composition OK des saucisses de Francfort ?
      Mayo. Maison ?
      Il est bien léger ton repas de midi !
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Oui toutes les compos etaient ok.
      Jai oublié dajouter ce midi ma tartine de kiri sur pain royal.
      Mais javais bien mangé le matin et vers 11h donc plus leger ce midi car plus tres faim.

      Supprimer
    3. Mais avec ta tarine de pain royal , cela change tout....!!! :))

      Supprimer
  11. Bonsoir les filles ! Alors hier c était :

    Gp: 1compote + 1wasa + Chocolaitsoja avec 2cas son avoine

    Pl: 1avocat + 1croc soja-ratatouille et salade avec oignon secs frits vho. 1yaourt soja vanille noisette maison et une clémentine.

    Gp -35 : Poêle légumes + yaourt soja nature et une clémentine

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matriochkas . . . .

      Le repas du soir a été aussi hyper light !
      Bonne journée !

      Supprimer