lundi 10 mars 2014

"Muffins au cacao"



Tiré du livre "Mes petites recettes magiques" Antidiabète.

J'ai fais 9 gros muffins

Ingrédients:
175g de farine d'orge mondée
2 c. à c. rases de levure chimique ou de bicarbonate de soude avec 1 c. à café de citron ou vinaigre blanc
100g de sucre de bouleau ou de fructose
15cl de crème de soja ou fraiche liquide
50g de poudre d'amande
2c. à s. bombée de cacao amer
3 œufs

Préchauffez le fout th.- (180°C ). Mélangez le cacao et la poudre d'amande. Cassez les oeufs dans un saladier, battez-les en omelette avec le frutose, puis ajoutez la crème. Incorporez la poudre d'amande cacaotée puis la farine mélangée avec la levure.
Répartissez la pâte dans les alvéoles du moule à muffins (silicone pour moi )et faire cuire 25 minutes: les muffins doivent être dorés et gonflés. Laissez tiédir quelque minutes puis démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Je me suis régalée!!!

Je testerais pour les faire sans gluten!!!

Avec un beau rayon de soleil!!

7 commentaires:

  1. Hum ça me parait pas mal comme recette je vais essayer d'en faire mais sans gluten. Ces muffins peuvent se manger en petit déjeuner GP ou pas car il y a des œufs ?????

    En phase 1 vaut il mieux éviter ?


    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un recette phase 1! Je mange au goûté si faim et j'allège mon dîné sinon petit déj PL. Demain je fais avec farine de soja pour le sans gluten, on verra ce que ça donne. :)

      Supprimer
  2. bizarre j'avais mis un message qui n'apparait pas ????

    Je disais que je testerais cette recette en la faisant sans gluten. Par contre il y a des œufs donc pas possible en petit déjeuner GP ? Donc quand mangez vous ce type de friandises ?

    Merci

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour GP il faut mettre que des blancs d’œufs, sinon la farine de lupin ou de soja remplace les oeufs! ;)

      Supprimer
  3. Et bien j'ai hâte Gribouille de savoir ce que ta recette sans gluten donnera. Moi aujourd'hui j'ai fait une recette de pain sans gluten qui n'a pas l'air concluante.... Je vous en dirai des nouvelles demain matin après le petit déjeuner

    RépondreSupprimer
  4. Et bien j'ai hâte Gribouille de savoir ce que ta recette sans gluten donnera. Moi aujourd'hui j'ai fait une recette de pain sans gluten qui n'a pas l'air concluante.... Je vous en dirai des nouvelles demain matin après le petit déjeuner

    RépondreSupprimer