mardi 18 mars 2014

Menus du mardi 18 mars à bas IG



P’tit déj GP
2 kiwis

2 tranches de pain intégrales avec confiture maison et thé au lait de soja


Déjeuner PL
Concombre à la crème et ciboulette, rôti de porc fumé avec lentilles vertes,

Fromage et 2 carrés de chocolat noir à 72%
Photo du site wikipedia



Dîner GP
Crevettes roses avec purée carottes, lentilles corail, cumins avec un peu de crème soja (pas mangé toute la sauce, j'avais pas eu le compas dans l'oeil )


yaourt au soja aux fruits rouges

70 commentaires:

  1. Hello tout le monde, bon mardi

    Menus du jour

    ty dej GP crêpes à la farine intégrale, pommes cuites cannelle, café

    snack une banane

    dej PL une tranche de gigot d'agneau, haricots verts et purée de lentilles corail

    snack un fruit

    dîner GP bouillon de lentilles aux vermicelles, yaourt au soja

    une pomme en regardant la télé

    Bonne journée, je fais 8h30 - 17h00 aujourdhui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Samantha! Une lève tôt!
      Manque de la verdure à ton dîner. Ton snack banane doit être pris 3 h avant ton déjeuner PL, et la banane est autorisée seulement si elle est verte! Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Nono, je pense que Sam a du oublier de le mettre car cela fait longtemps qu'elle connaît la méthode. N'est-ce pas Sam ? ;)

      Supprimer
    3. Je parlais de la banane.... Qui n'est pas très explicite dans ma réponse......;)

      Supprimer
    4. Sam cela fait 4 fruits dans ta journée ... attention au fructose ...

      Supprimer
    5. Bonjour Sam , je ne suis pas du tout une experte.
      Je vais tout de meme me permettre un petit conseil. je vois que tu as mangé 3 fois (normal) et que tu as 3 snack. Pourtant le but de MM est de mettre ton pancréas (ta glycémie et l insuline) au repos. en mangeant 6X/j , je crains que tu stimules ton pancréas.

      je te suggère de manger ton fruit du soir a la fin de ton repas.( et pas le soir)

      Je vois que tes journées sont très longues... il vaut mieux manger 4 fois par jour et faire un snack = "repas" . peut être un REPAS de fruits..

      Bon courage à toi, amicalement

      Supprimer
    6. Sam est une ancienne Xirtam !
      elle connaît tout ça!
      mais sa vie actuelle est compliquée à cause de ses horaires irréguliers

      pour le fruit, il vaut mieux le prendre loin des repas -
      comme le fait Sam!

      Supprimer
    7. Xirtam,
      Ce n'est pas un problème de fractionner ses repas si les snacks sont comptabilisés dans le menu .

      Souvent les fruits sont très mal digérés en fin de repas car la digestion stomacale est très longue, et ils fermentent .
      Certaines personnes n'ont plus faim quand elles arrivent au dessert et MM conseille d'attendre un peu avant de le manger. .

      Sam de mange pas son dessert à la fin du repas . Donc elle ne fait que décaler son dessert et là il n'y a pas de problème.

      La digestion des fruits n'est pas la même que la digestion d'une crème ou qu'un gâteau . La grande quantité de fibres dans un fruits ralentit l'assimilation du fructose du fruit et il n'y a pas de pic d'insuline comme pour une crème ou un gâteau .

      Le problème pour le pancréas ce sont les pics d’hyper-insulinémie qui le fatigue beaucoup. C'est de cela qu' MM mets en garde .

      Bonne soirée !

      Supprimer
    8. Oui je comprend tous cela ,
      moi perso je pense que le soir on ne devrait plus manger (même des fruits pleins de vitamines et de fibres et d antioxydants ;) après une certaine heure ...
      (maintenant moi je suis sédentaire le soir pas le temps de bruler ce que je mange..)

      mais finalement , tout ce qui compte c est d être en bonne santé et d arriver à son objectif de poids alors si on maigrit efficacement en mangeant 6 fois par jour c est agréable :)

      Supprimer
    9. Merci Xirtam, mais tu sais je mange les fruits loin des repas. Quant au fructose, je vais deux mois avec un paquet de 500 grammes et plus d'un mois avec 500 ml de sirop d'agave. Et comme j'ai beaucoup à perdre, les fabuleux desserts BGM sont occasionnels. Mes "confitures" sont en réalité des compotes agrémentées d'agar agar pour les gélifier.

      Supprimer
    10. En effet Yvonne, je décale. Avec une demi heure de lunch à heures irrégulières je n'ai pas le temps de m'installer et de me régaler de l'entrée au dessert. Quand je fais le tard je prend mon petit déjeuner vers 10h00 car je n'ai ma demi heure de lunche qu'après 15 heures. Mes horaires sont compliqués. A part cela j'adore mon job, on a une super équipe et une super ambiance.

      Supprimer
    11. je crois que tu dois revoir la méthode ,Xirtam!
      le soir on peut faire un repas de fruits sans problème -
      au contraire , c'est un jeûne excellent-
      les pommes sont un bon plan pour ça !
      ce sont les fruits à coque qui sont lourds -

      Supprimer
  2. Coucou.

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie kiwi orange
    Pain maison T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    2 œufs durs crème fraîche moutarde ancienne
    Endives cuites avec 2 cac crème
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35
    Lentilles vertes et jambon blanc

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono!

      Merci de t'être inquiétée pour moi au sujet de mes petits dej...
      Je ne prends pas de fruits le matin (trop d'acidité) donc mes petits dej tournent vite en rond... mais je tiens bien la matinée. Ce qui est plus dur c'est aux alentours de 17/17 h30 où je fais attention à ne pas craquer... donc si c'est le cas, je prends qques amandes...
      Mais ce matin vu la tronche des pancakes je risque tenir jusqu'à ce soir....
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Lol. Envoie moi 1 pancake, je n'ai pas le courage d'en faire et je suis encore au pt dej!

      Supprimer
    3. J'ai ajouter 5 pruneaux au smoothie et je vais essayer 1 pomme vers 17h30 pour ajouter 1 fruit qui manque à ma journée!

      Supprimer
    4. Je veux bien te l'envoyer mais voilà les frais de port...:)

      Supprimer
    5. Nono,,tu as été grillée sur le poteau ce matin :))
      Beau menu.... Comme toujours, rien à dire. Bonne journée.

      Supprimer
    6. Ouais, 5h41, je roupillais encore moi!!!

      Supprimer
  3. Bonjour!

    Une nouvelle dans le club des matinales!!!
    Bon j'ai complètement changé mon menu d'hier soir, en fait j'avais envie de soupe et notamment de lentilles corail alors c'était GP avec une salade en plus...
    Bref revenons à aujourd'hui

    Petit dej GP

    Pancakes (son d'avoine, farine lupin et seigle)
    sirop d'agave
    thé vert ns

    déjeuner PL

    soupe de légumes du soleil
    Mes œufs florentines!
    clémentine

    Diner GP

    Soupe lentilles paprika
    salade
    Pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien une de plus ..... Matinale.... Bravo.... Bienvenue au club des lève-tôt.... Ne dit-on pas que : "la vie appartient à ceux qui se lèvent-tôt ?"

      Attention Delph aux amandes après 17 h.... C'est à partir de ce moment que l'on stocke...
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Eh !! il va falloir que je mette le réveil pour lematin !!!=))

      Delph si tu a un creux vers 17h c'est que ton repas de midi est trop rapidement digéré . la solution est de mettre une petite portion de légumineuse , ou de rajouter du pain PL

      Autre solution c'est d’anticiper le "craquage" en mangeant une pomme et qq amandes vers 16h . voilà !

      Supprimer
  4. Coucou les zamies.
    Encore une belle journée qui s'annonce.

    Matin GP

    Jus d'oranges maison
    Pain à la farine d'épeautre maison. Troooooooop bon
    Thé

    10h
    Une pomme

    MIDI PL <35

    Brocolis
    Salade verte et carottes à l'économe
    Jambon blanc grillé
    Lentilles corail

    Soir
    Tout fruits (pomme-raisin-fraises)

    Voili voilou. Yes yes yes chez moi demain congé car c'est la st-Joseph.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi que du beau soleil et un paysage magnifique,sur les Alpes et le Mont-Blanc.
      Qu'elle fête est-ce la St Joseph ? Je ne connais pas......

      Ton dîner de fruits, te permet-il de tenir toute la nuit ? Attention pas plus de 30 gr de fructose dans la journée, ( tu as confiture, jus d'orange et tous les fruits le soir et aussi dans les carottes)
      Bonne journée. :X

      Supprimer
    2. Bonne journée Martinoche !

      Supprimer
    3. J'ai pris mon pain nature.
      La St.-Joseph dans les canton catholique c'est la fête du mari de la sainte Vierge. Soit du papa terrestre de Jésus.
      Alors lors d'un repas tout fruits il faudrait manger quoi comme fruits de préférence ???

      Supprimer
    4. Oups oui je tiens bien avec un repas fruits lorsque je mange assez tard ~20h. Je mange sinon un yaourt soja maison avec.

      Supprimer
    5. Je me doutais bien pour St Joseph...,mais le pourquoi ? À cause des charpentiers ?

      Pour tes fruits, je t'alertais juste à la quantité de fructose dans la journée à ne pas dépasser.

      Supprimer
    6. Non non nous on est un canton catholique alors on a congé à toutes les fêtes chrétiennes (assension assomption fête Dieu St.-Joseph vendredi st lundi de Pâques ...)
      Pour info cela ne fait que ~5 ans que les enfants ne préparent plus leur demande de pardon , communion et confirmation en classe)
      Voili voilou le pourquoi du comment.

      Supprimer
    7. à cause de St Joseph lui-même Marielle!

      c'est un Grand personnage ,à lui tout seul !
      le 19 mars est une fête importante!

      Supprimer
    8. Voilà une connaisseuse. C'est vrai que pour nous autres ce fut un grand bonhomme. ;)

      Supprimer
    9. J'ai en effet une grande reconnaissance à St Joseph qui a protégé mon fils lorsqu'il est tombé à moto -
      Mais...je le lui avais confié avant !

      Supprimer
    10. Un grand bonhomme, certes, mais qui apparaît toujours un peu néanmoins comme le dindon de la farce si je puis me permettre.
      Me vient toujours à l'esprit lorsqu'on parle de lui, la très belle chanson de Moustaki: 'Voilà ce que c'est mon vieux Joseph, que d'avoir pris la plus jolie..." C'est d'ailleurs sa chanson la plus populaire dans le très catholique Brésil.

      Supprimer
    11. ça, Venezia, c'est une façon très humaine de voir les choses :)
      en ce qui concerne Moustaki: il a mis de la poésie en transposant son ressenti , c'est sympa !
      mais un peu trop gentillet à mon goût -

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Voici mon menu du jour

    Matin GP
    wasa fibre confiture fructose
    kiwi
    grand verre d'eau

    Midi
    je mange toujours a mon stage j'ai vu le menu hier

    Entré salade de pate, plat epinard et sautée de porce ( je crois) ensuite fromage et dessert

    Soir GP
    grosse salade avec salade vert tomate endive thon
    Fraise

    Bonne journée a toute!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie . . .

      Essaye d'éviter la salade de pâtes à midi le reste est OK
      Dessert à voir !

      Tu manges ta salade avec un pain GP , ce serait bien et là ce serait équilibré !
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Grib la nana qui vise la balance avec le flingue c'est moi le samedi mais quand même un peut moins enrobée bisous:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, Marie-Rose j'ai pas pue m’empêchée d'éclater de rire en imaginent la scène =))

      Supprimer
    2. Non !Non et Non c'est MOI !!!! marie rose toi c'était la semaine dernière !!!!! =))

      Bisous , à bientôt !!!!

      Supprimer
  7. bonjour mesdames! voilà mes menus du jour

    matin gp
    son et fb à 0%
    jambon dégraisser
    clémentines
    cafés

    midi pl

    salade d'endives vho
    saumon vapeur citronné
    ratatouille maison
    crème aux oeufs maison avec lait d'amande

    soir gp

    purée de patates douces
    omelette aux blancs d'oeufs et fines herbes sans graisse
    tomate en salade avec soja cuisine
    une pomme au four

    voilà bonne journée à toutes et moi je télé à mon fils car c son anniversaire 47ans comme le temps a passé vite!!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu as raison Mickette nos bébés grandissent trop vite !!!!! Et nous poussent en avant ......

      Supprimer
  8. Bonjour !

    Matin GP
    1 bol de flocons de sarrasin au lait d'amande, abricots secs et amandes noisettes.
    1 yaourt soja au miel d'acacia et compote pomme myrtille ssa
    1 thé

    Midi PL
    Omelette au chorizo + crème de soja et salade
    noix de cajou et 1 pomme

    Soir GP
    je me lance dans les maki saumon concombre :)
    + coeurs d'artichaud pour le légume cuit
    1 compote pomme fraise ssa

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna. . .

      Et la portion de légumes verts cuits ?! surtout à midi
      Beaucoup de protéines!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je nai pas eu le temps de faire mes makis alors jai fait le riz cantonnais de skyler :)

      Supprimer
  9. Bonjour la maisonnée !
    Au menu aujourd'hui:

    Matin GP:
    Pain à l'orge mondé maison (bof, je vais le finir, mais je ne sais pas si je vais renouveler l'expérience..) avec confiture fruits rouges ssa
    Thé au citron

    Midi PL:
    Salade verte mélangée
    Paupiette de veau aux champignons de Paris et choux fleurs
    Panna cotta (maison) avec qqs fraises

    Soir GP:
    Velouté d'asperges
    Cabillaud aux légumes multiples (fenouil, courgettes, poivrons, tomates)
    Salade de fruits (mangue, fraises, kiwi)

    Voilà, bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Venezia . . . .
      Cela fait du bien de te lire à nouveau . . .!

      Il donne envie ton menu !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne ! Il est vrai que je n'ai pas toujours le temps de poster mes menus en ce moment: j'ai eu des semaines un peu chamboulées par divers ennuis dont une panne de voiture qui m'a bien compliquée l'existence. Mais dimanche j'ai pu faire une pause et cuisiner un peu: ça m'a fait le plus grand bien ! Bises !

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes
    Mon menu du jour

    Petit déjà
    Une tasse de thé
    Une orange
    Des wasas avec confiture ss

    Déjeuner GP
    Des tomates en salade
    Du saumon au four avec un filet d huile d olive accompagné de choux fleur et brocoli
    Un yaourt au chèvre

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mado . . .
      Attention à la MG pour la salade du soir !
      Joli menu aussi !
      Bonne journée !

      Supprimer
  11. Dîner GP
    Une salade de riz avec une boîte de thon
    Une compote de pomme sans sucre et un yaourt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mado . . .

      Attention à la MG dans la salade de riz de ce soir . . !
      Joli menu aussi . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Pour aujourd hui

    Matin GP:lait écremé,2 tr de pain de seigle a plus de 30°/ avec confiture a la fraise au fructose,1 pomme

    En cas:4 dattes

    Midi:lentilles avec du canard,radis avec beurre,1 yaourt 0°/ et une pomme

    en cas:yaourt 0°/ et 1 pomme,

    Soir GP:salade de tomate,haricot vert,blanc de poulet 1 dessert gp

    Voila je crois que j ai fait des erreur il me semble qu en pensez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Calimero . . .
      Les dates ne sont pas possible pour nous IG énorme 70 !!!
      Même en GP
      IG < ou = 50 autorisé mais pas IG>50 qui sont impossible
      Le beurre n'est pas un bon gras , à éviter le plus possible

      Si tu prends un peu de pain ce soir le repas du soir sera OK et équilibré

      Bonne soirée

      Supprimer
  13. Bonsoir
    Matin Gp cake chocolat (pois chiche, cacao dégraisse) jus de citron café, une orange a 10h

    MIDI PL pâte avec salade verte, roule de poisson farci épinards avec choux fleur nature, yaourth nature et une pêche au sirop (rincé avant de le manger) cantoche toujours

    Soir Gp fenouil en salade sans ho, socca et poulet (blanc) cuit avec sauce soja, une compote et yaourth soja

    J espère que je tiens la route, bises a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine . . .
      Ton repas de midi : -Pâtes intégrale normale ou Montignac à IG = 11 ?
      quelles formes de Pâtes , spaghettis, ....

      pêche au sirop même bien rincée est toujours pleine de sucre !sucre = saccharose IG = 100 !!!!
      Yaourt nature , entier ou à 0%

      Donc de toute façon ton repas est GPL
      Les pâtes d'une façon générale sont à réserver pour le repas GP
      Ton diner est bien !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Lol c était du pâte pas des pates

      Supprimer
  14. bonsoir! je voudrais savoir si les wasas seigle (100% seigle complet) sont compatibles? merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu le sais le Wasa fibres est compatible PL
      mais le wasa léger a un IG de 50
      je ne sais rien du Wasa seigle complet-
      peut-être l'une de nous te dira ça ????

      Supprimer
    2. c'est de cette Wasa tu parles ?
      http://www.wasa.fr/produits/pain-croustillant/leger/
      comme Anne a dit IG 50

      Supprimer
  15. Bonsoir mesdames,
    Petit dejeuner GP
    1tr pain essenien
    1/2 pomme
    Un the

    10h30 Un verre de jus maison mandarine pomme courgette

    Dejeuner PL
    Salade lentilles menthe celeri cru VHO
    Saumon gomasio
    Faisselle de chevre seche arrosee de lait de noisette et melange graine tournesol courges
    Une tranche de pain montignac avec yaourt 0% vache bifidus et sucre coco

    Gouter smothie mangue fruit de la passion

    Diner PL ou GP? A cause du steak de soja
    Salade chou chinois cru et reste de lentilles avec citron
    Legumes lacto fermentes
    Steak de soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flute ma tablette a beuguee et elle a mis mon dessert du soir dans le repas de midi
      Tranche de pain MM et yaourt vache 0% et sucre coco

      Supprimer
    2. Bonjour Sandrine . . .
      ton repas du soir est IG < ou = à 35 . . .
      Le steak est fait maison ou acheté de soja ?
      Si acheté qu'elle est sa composition ? c'est sa composition qui donnera son IG et le caractère PL ou GP

      Mais de toute façon le diner ne doit pas avoir beaucoup gras !
      bonne journée !

      Supprimer
    3. Oups , je vais un peu traduire "le steak de soja est fait maison ou acheté ? " c'est plus clair ,non !

      Supprimer
    4. Steak soja acheté.7 % parmesan donc pl
      Je finis les stocks achetés. Faut que je trouve comment les faire.

      Supprimer