samedi 22 mars 2014

"Brownies aux haricots rouges"


Tiré du livre "Mes petites recettes magique"

Après le gâteau aux aubergines, un gâteau aux haricots rouges!!

Ingrédients:
200g de haricots rouges cuits maison
100g de chocolat à 70%
100g de St hubert bio ou pur végétal
100g de sucre de bouleau ou fructose
4 oeufs
75g de farine d'orge mondé ou soja
100g d'éclats de noix.

Préchauffez le four th.6 (180°C). Rincez les haricots rouges et égouttez-les soigneusement et mixez-les de façon à obtenir une purée. Faire fondre le chocolat avec le St hubert dans une casserole, sur feu très doux. Quand il est fondu, versez sur la purée de haricots rouges, mélangez puis ajoutez le fructose, les œufs, un par un, et enfin la farine et les noix.
Versez dans un moule à manqué graissé (Silicone pour moi ) et faire cuire 30 minutes.


17 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais jamais eu l'idée de mettre haricots rouges et chocolat mais pourquoi pas et je tenterai.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Barbara avait déjà proposé un cake aux haricots azuki, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Mais demain je fais du chili con carne, mes haricots rouges trempent....si je n'oublie pas j'essaierai.

    RépondreSupprimer
  4. Tout sauf de la farine de pouach, n'est ce pas Anne????

    Tiens, je vais une fois essayer des panisses à la farine d'orge mondée LOL

    Non le pouach est bon pour les panisses, c'est d'ailleurs la seule utilisation que j'en ai.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée au carrouf cet aprem : plus moyen de trouver des flocons d'avoine "normaux", il y en a juste des précuits soufflés.

    Dans quelques années, y'aura plus que les mag bio qui seront valables. Je comprends la direction de magasin, le produit ne part pas donc il n'en prennent plus. Ils proposent ce qui roule, des produits de feignasses prêts à consommer.

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons eu une transmission de pensee, je regardais les blogs hier dans cette recherche
    Au chinoix ils te proposent des gateau pate de haricot et c est tres bon
    Merci gribouille :)

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'est du St-Hubert?
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. j'ai mis un peu d'huile de tournesol, je ne trouve pas de st hubert en Belgique

    Il est dans le four !!!

    RépondreSupprimer
  9. humm, ça a l'air bon !
    vous pensez qu'on peut prendre des haricots rouges en boite déjà cuits ?
    sinon j'ai des azukis, ça ferait l'affaire ?
    quelle différence entre st hubert vegetal et margarine bio qu'on trouve en magasin bio ? c'est la même chose, non ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la recette PL donc pas haricots rouge en boîte IG 40

      Supprimer
  10. ah merci :)
    les pois chiche en boite et flageolet en boite ont aussi un IG plus élevé que si on les cuit nous même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pois chiche tu trouves dans un tableau IG ..
      Tu as regardé ?
      Par contre il n'a pas réponse pour les flageolets ..personnellement je pense qu'avec IG très bas (IG 25!) même si ça monte un peu ça va pas changer grand chose ..

      Supprimer
  11. Bonjour et avant toute chose, merci pour vos recettes!Je suis en train de faire votre recette et l'appareil avant cuisson est plutôt compact,je trouve ça curieux...Je verrais bien au démoulage...

    RépondreSupprimer
  12. Bon et bien comme je le présentais,le gâteau est ultra compact et du coup sec.Je suis déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou TsyTi, as-tu pris des haricots en boîtes où as-tu fait tremper et cuire tes haricots ? Étaient-ils assez cuits ? As-tu bien mis tous les ingredients comme dans la recette ?

      Moi, je l'avais fait avec des haricots rouges en boîte...... Et la pâte était parfaite. Comme sur la photo.

      J'espère que tu as réussi positivement d'autres recettes du blog ?
      Bonne soirée. À bientôt de te lire. :)

      Supprimer