lundi 3 mars 2014

Pause café n°397






Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......


Un petit café ou thé entre nanas .....




72 commentaires:

  1. Ma cafetière est tombée en panne et je n'ai plus de petit café après mon repas de midi ! je suis venue ici pour en prendre un ! merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  2. je t'inviterai avec grand plaisir à boire un café si nous étions prêt l'une de l'autre. Mais je crois que c'est pas le cas, j'habite dans le val de marne... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es d`ou Nass re?j`habitais a Orly!

      Supprimer
    2. Et moi je suis près de Créteil !
      bizzz du val de marne !

      Supprimer
    3. Aaaaaaaah ok! je connais pas mal de monde a Creteil... et j`ai accouche 2 fois a St Maurice ; )

      Supprimer
    4. tu habites où maintenant ?

      Supprimer
    5. a 3600 km de la :))

      (Amman en Jordanie)

      Supprimer
    6. waouh... quel changement ! Ce doit être un pays magnifique

      Supprimer
    7. Merci pour ton invitation Nass, :X je pense que le café aura le temps de refroidir avant que j'arrive .... Je suis à coté de Lyon à Villeurbanne !

      Que de Monde autour de Créteil !!!

      Supprimer
    8. Yvonne, je peux t'inviter pour un café frappé !! Je sortirai les glaçons au dernier moment !! :D

      Supprimer
    9. alors moi c nassera, j'habite sur la commune de limeil brevannes et je travaille sur villeneuve saint georges, donc pas loin de creteil et Orly aussi.. voila les filles vous savez tout

      Supprimer
    10. Ah oui Limeil je vois....VSg aussi je connais quleuqe personnes..mon mari bcp plus car lui est ne a Orly..
      Oui Langevine c`est pas la porte a cote.. :p,5h30 d`avion... ET il ya de beaux coins oui.... meme si dans l`ensemble ca reste plutot aride ; )

      Supprimer
    11. Pfffffff vous habitez troooooooop loin. Moi je suis de l'autre côté de la frontière à ~ 30 minutes de Chatel (Savoie).

      Supprimer
    12. Moi, je suis moins loin.... Mais cela peut se faire dans la journée.... Bises Martinoche.... Peut-être un jour ?

      Supprimer
    13. Pas de souci Marielle. J'ai noté depuis longtemps dans mon agenda 12-13 mai marché potier à Morges ;)

      Supprimer
    14. Je compte sur toi Martinoche !

      Supprimer
  3. Yvonne viens je t'offre le café même le logis:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Rose , la prochaine fois que je monte à Strasbourg !!! promis !!!

      Supprimer
  4. Au secours les filles, je suis en plein craquage !! :(( Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir dormi (le grand malade), ou la rentrée du petit en pleurs ce matin à l'école, ou encore la perspective de mon nouveau travail mercredi, mais là c'est la cata !! :(

    J'ai déjà mangé un gâteau des enfants, du chocolat pas vraiment noir... et je me fais violence pour ne pas continuer... j'ai l'impression d'être rattrapée par mes vieux démons... Le pire, c'est que je n'ai même pas faim et encore moins apprécié toutes ces cochonneries ! :(

    J'ai voulu sortir prendre l'air en attendant la sortie de l'école mais il pleut si fort...

    Je croyais être débarrassée de ce genre de pulsions... faut croire qu'il me faudra plus de temps... je m'en veux !!! :((

    Allez y, j'ai besoin de coups de pied au derrière ! ;)

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors d`abord ..respire un grand coup...ensuite,va voir le lien sur le sujet tu le trouveras dans la colonne de droite...
      Il semble que tu as deja identifie pourquoi tu as craque...reste a trouver d`autres alternatives que la bouffe pour decompresser...lire,papoter avec ses copines,prendre soin de toi......... trouves ce qui te convient et fais le quand tu sens que tu veux craquer .
      Allez courage,demain est un autre jour ! ; )

      Supprimer
    2. Merci Maryam pour ton post... je vais vite sortir chercher les enfants et le reste de la soirée devrait être plus serein... vivement demain ! ;)

      Supprimer
    3. Il y a aussi la sortie de l'hiver... C'est difficile les changements de saison. On attend le printemps avec impatience et l'absence de fruits et légumes de printemps donne envie de faire des écarts. Je compense avec le chocolat noir mais je dois prendre sur moi pour pas descendre la tablette!

      Supprimer
    4. Courage !! moi aussi sa m'arrive et c'est très désagréable!!!

      Supprimer
    5. inutile de s'en vouloir ,langevine! ce sont des choses qui arrivent!
      dans ce cas là pense aux fleurs de bach !
      "rescue" en particulier!
      et puis ce n'est pas si grave! demain est un autre jour!

      Supprimer
    6. Merci les filles ! :X

      Je relativise un peu avec le recul mais j'ai vraiment eu cette peur de dévorer tout ce que j'allais pouvoir trouver dans les placards !... :(

      Je déteste cette sensation et cela m'a surprise car depuis le début de la méthode, ces instants de malaise avaient disparu...

      Merci pour vos messages et bonne fin de journée !

      Supprimer
    7. Suis le conseil d'Anne e "Rescue " ou "Elexir de secours " hyper efficace, j'en ai toujours sous la main ,cours vite en acheter !!! bisous !!!


      Supprimer
    8. Je suppose que cela se trouve en pharmacie ?!... j'y ferai un saut demain
      Merci :-*

      Supprimer
    9. Tout à fait d'accord avec vous les filles j'ai connu le rescue lorsque j'ai fait une formation, et ça m'a beaucoup aidée à éviter les "craquages"...!
      Je le prends en pastilles en principe et cela détend bien

      Supprimer
  5. Alors moi c1est mon fils et les revisions d`anglais qui m`ont fait toutner en bourrique pendant 2 h! j`ai bien merite ma pause (tisane au gingembre pour moi! ) :D

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles!
    J'ai pas les IG des différentes compotes (coing, pêches, abricots, poire...) et je ne les trouve nul part! J'ai que la pomme... Je parle de compote ssa évidemment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les compotes ont le meme ig que le fruit cru non??

      Supprimer
    2. je ne pense pas car pendant la cuisson il y a une grosse évaporation d'eau !

      Supprimer
    3. MM ne devait pas manger de compotes car il ne les a pas analysées !!!! :))
      Il y a la compote de pommes IG = 35 !et les pommes IG = 30 !

      Supprimer
    4. D'après le tableau IG pomme fruit frais IG 35 et pareil la compote ..
      Coing fruit frais IG 35 et en gelée IG 40
      En règle générale IG monte de qu'on transforme /mixe les fruits ..pas de problèmes en GP avec compote ssa ou maison de poire,abricots ou pêches ..par contre mieux de rester prudent en P L

      Supprimer
    5. Parce que la compote de pomme j'en ai marre! En ce moment c'est pomme ou compote de pomme, un peu monotone! Pour ce soir ananas ;) on a fait les courses :D

      Autre question, les pâtes à la farine de lentille c'est bien? J'ai trouvé ça à Leclerc!

      Supprimer
    6. ok!j`avais jamais pense a ca! de toute facon j`ai l`habitude de manger la compote au diner,le temps qu`elle refroidisse...
      ben si elles ont le meme ig que les lentilles tu peux les faire en Pl donc ca peut etre pas mal?
      moi j`ai trouve des vermicelles de haricot mungo ,je ne sais pas du tout quoi en faire mais ca a l`air interessant...

      Supprimer
    7. C'est pour ça que je les ai prises! Ils ont beaucoup de choix à Leclerc j’étais surprise!

      Supprimer
    8. Maryam,,les vermicelles de haricots mungo ou de soja, je les utilise pour les plats asiatiques ... Mis à tremper dans l'eau froide, afin de les ramollir, puis le mettre dans le wok où tu as préparé les légumes... Excellent.

      Filoumumu ,,les pâtes à la farine de lentilles... Il faut une bonne sauce.... Mais c'est bon.....
      Essaye. Tu nous diras ce que tu en penses.....

      Supprimer
    9. Ok je teste ça bientôt! J'avais aussi acheté des vermicelles de soja mais je ne les ai pas encore faites!

      Supprimer
    10. moi j'adore les vermicelles de haricot mungo
      nous avons la recette ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/vermicelles-de-soja-saute-aux-crevettes.html
      par contre j'ai jamais vu à mon Leclerc les pâtes à la farine de lentilles...

      Supprimer
    11. J'ai vérifié c'est que de la farine de lentille! Au rayon diététique, il y a tellement de choix! La prochaine fois je choisirais d'autres articles mais j'avais pas ma liste avec les IG alors j'ai pris que ce dont j’étais sûr!

      Supprimer
    12. je vais regarder absolument,car j'ai jamais gouté !
      mais pour vermicelles de haricot mungo faites pas la gaffe pour pas acheter vermicelle de riz ! IG élevé

      Supprimer
    13. Je regarde toutes les étiquettes, les ingrédients un par un! Mon mari enrage quand on fait les courses :))

      Supprimer
    14. Vous pouvez aussi les faire les pâtes à la farine de lentilles ou de pois chiche , c'est facile et nettement moins cher !

      Supprimer
    15. J'y songe... mais j'ai pas trouvé le temps... Je voulais aussi faire une fougasse, des pizzas...

      Supprimer
    16. Je teste demain Yvonne. Pâtes farine de lentille. Je te redis.

      Supprimer
    17. merci marielle faudra que je teste ca alors :),pour une fois que je trouve un truc interessant... ona pas bcp de produits "MM" ici,comme les super farines qu`on trouve chez vous..j`ai vu de la farine d`avoine mais l`Ig est pas bon... du pain noir allemand mais le prix est exorbitant.... donc je reste sur mes wasas et mes flocons d`avoine...
      Filou moi j`ai resolu le pb des courses,vu que j`aime prendre mon temps et que mon homme c`est tout l`inverse,je vais seule faire les courses,et lui laisse les courses "penibles" (tout ce qui est lourd,sac de riz,pack de lait etc... ) :D

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    Alors comme je ne suis pas douée pour m'inscrire, je n'ai pas de profil, je poste donc ici un petit message, pour vous remercier infiniment pour ce blog. J'avais essayé Montignac il y a quelques années, ça me semblait très cohérent mais difficile à tenir, je ne comprenais pas bien les repas PL GP. Grâce à vos menus et à toutes vos infos, j'ai mieux compris, et en trois semaines j'ai perdu 2 KG sans efforts, 5 cm de tour de taille, 2 cm de tour de hanche ! Je n'aurais jamais cru ça possible, si facilement, surtout que pour corser un peu l'affaire je suis intolérante au gluten, et mon mari végétarien ! On n'a jamais si bien mangé que depuis que je suis cette méthode ! on se régale. J'aimerais perdre encore 5 kg, ça me semble raisonnable; Je vais donc continuer à être avec vous. MERCI pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, de ton petit mot...et si nous avons pu t'aider à démarrer... Nous en sommes heureuses, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ..... On essayera d'y répondre.
      Et si un jour tu décides de participer un peu plus... Un messages de bienvenue, juste pour toi.... Quand tu veux. ;)

      Supprimer
    2. c'est un super résultat vèl vel!

      merci de ton mot ! :)

      Supprimer
  8. Bonjour je vous felicite pour ce super blog , une question concernant la fabrication de yaourt au soja nature super résultat surtout pas de lait soja vanille ça ne prend pas , mais pouvons nous en faire avec un autre lait végétal amande ou noisette ?
    Depuis que je suis cette nouvelle alimentation moins 4 kgs en 2 mois et une diversité des menus Super:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cholot Corinne je fais les yaourt au lait de soja vanille et ils sont super bon:X

      Supprimer
    2. Corinne, tu vois c'est super.... En mangeant bien et de tout tu perds du poids et en plus les analyses sanguines doivent être au top !!!.... Bravo.

      Pour le yaourt à la vanille, essaye ce que je dis à celles qui ratent les normaux, de mettre une cuillère à soupe de lait écrémé en poudre.... Chauffe-tu légèrement ton lait avant ? As-tu une yaourtière ? Et surtout il ne faut pas de vibration pour que ça prennent. Tiens-nous au courant de tes essais.

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais essayé avec d'autres lait végétaux !

      Supprimer
    4. Bonjour les filles tout d abord merci pour vos réponses oui je fais mes yaourts dans une yaourthiere je ne chauffe jamais le lait alors j essaierai tout comme un 2 ème essai avec le lait soja a la vanille et la c de lait écrémé poudre je vous informe des résultats
      J ai beaucoup de plaisir de vous lire et consulter ce blog m apporte beaucoup merci , merci d exister ! :)

      Supprimer
    5. Toutes vos questions aident les autres aussi... Et chacune ses essais.... Moi, je chauffe légèrement le lait avant de mettre le ferment et la cuillère de lait en poudre et hop en yaourtière. 10/12 h sans vibrations...
      As-tu fait attention que ce lait à la vanille n'est pas sucré ?

      Supprimer
    6. Moi aussi je tièdie le lait avant de le mélanger à un yaourt ! ils sont hypers fermes , j'adore ...

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde, 1 petite semaine que je ne suis pas venue car gros soucis perso mais j'ai malgré tout fait attention à mon alimentation. et les kgs se sont évaporés bien malgré moi par gros manque d'appétit. Le souci est que maintenant, dès que je mange 1 ou 2 bouchées, je sature !!!
    J'ai enfin reçu le livre MM spécial nul, dites donc, quels changements effectivement avec son tout 1er !!! Il est beaucoup plus complet et plus attrayant à lire. Bien que je n'ai parcouru que quelques chapitres qui m'intéressaient en priorité.!

    J'ai trouvé à LI-- pour ne pas cité, un robot qui ressemble étrangement au thermomix avec la cuisson vapeur en moins ezt seulement 2 t° dispo : 70 et 100°C.
    L'une d'entre vous a t-elle ce robot et qu'en pensez-vous? Je compte bien le tester un maximum mais je ne suis pas une cuisinière hors pair !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas, j'ai un ancien thermomix de 20 ans !

      Supprimer
  10. Bonjour les zamieszamis,
    J'ai trouvé des oranges amères chez biocoop, et j'ai fait illico 4 pots de confiture lundi...
    Mes confitures d'oranges (sur la base de celles de Myme) améliorées au whisky Glenffidish plus précisément sont une vraie tuerie.
    Alors, je vous le confirme, ce matin au petit déjeuner la confiture d'oranges m'a mis en lévitation à trente centimètres au-dessus de la chaise. Ce qui n'est pas forcément pratique pour se servir...
    Très, très bon, même en en mettant très peu sur du pain d'orge légèrement grillé....miam !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjours à toutes, je suis nouvelle sur le site et je commence la méthode et j'avoue que je suis un peu perdue ds PL et GP .par quoi faut -il commencer dans toute vos recettes ? sont-elles toutes autorisées dés le début? Merci de me guider pour commencer.
      Je suis contente d'être parmi vous.

      Supprimer
    2. Coucou, Dominique ..... As-tu vu que tu as ta page de bienvenue !.... Rien que pour toi?
      Par où commencer ? Regarde les exemples.... Tous les jours il y a un menu type GP/PL.

      Tu as aussi dans la colonne de gauche, que tu peux faire défiler .... Tu verras ainsi des recettes GP et PL tout en sachant que tu dois faire en général .....

      Le matin un petit-déjeuner GP -IG <50 sans matières grasses et avec une confiture sans sucre ajouté.

      Midi doit être PL -IG <35 avec bonnes graisses

      Soir doit être GP -IG<50 sans graisses.

      As-tu imprimé la liste des IG afin de l'avoir toujours sous la main et pouvoir faire tes menus conformes à la méthode ? C'est important .....

      Supprimer
    3. Pour choisir tes menus tu as les plats en GP que tu vas choisir pour le soir qui doit être GP
      Puis les plats en PL que tu vas choisir pour midi.

      Tu as le choix et dans ces sélections, toutes les recettes misent dans chaque categorie sont utilisables, si tu es en repas PL tu vas choisir des "plats PL" si tu es en repas GP tu vas aller choisir les "plats GP" et tu resteras dans la méthode... N'hésite pas à poser des questions.... Si tu as un doute...

      Supprimer
  11. Je suis d'accord avec toi.... Cette recette de Myne est un vrai régal.... Je jongle entre les deux recettes... Mais comme toi ma préférée c'est celle des oranges amères. Un souvenir d'enfance de l'oranger sauvage dans mon jardin au Maroc! Les souvenirs et les bons.... Ont la vie dure .......

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes !!!
    Comme j'essaye de varier les plaisirs que ce soit au moment du petit dej ou dans les desserts, je me pose la question existencielle suivante : quele différence entre la baies de Goji et les Cranberry ??? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Miss Breizh . . .
      la différence majeure est que
      - les baies de Gogi sont du Tibet, et
      - les cranberries sont du Canada !

      pour les baies de Goji va lire là:
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_goji

      pour les cranberries c'est là
      http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/les-bons-aliments/les-cranberries-vous-veulent-du-bien-16171

      Supprimer
    2. J'arrive un peu tard....
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Canneberge ou cranberries
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_goji

      Supprimer
    3. c'est la grande famille des baies. Parmi les plus connues, il y a les canneberges, les cassis, les myrtilles ,goiji, le raisin… chaque fruit est différente et la différence pour nous c'est IG !
      pour baies de goiji IG 25
      et pour cranberge IG 45

      Supprimer
    4. Merci les filles, je me disais bien aussi que le cranberry avait une différence avec la baie de goji, et c'est l'IG et le prix !!!! les baies de Goji sont très chères je trouve...
      Merci !!

      Supprimer