samedi 29 mars 2014

Menu à bas IG du samedi 29 mars 2014


C'est le début du Week-end . . . !!!

 

Le petit déjeuner  GP 


- Une salade de fruits  (pomme poire, orange, ananas , quelques grains de raisins roses)



- quelques tranches de bressaola qui est en général très maigre 


- Bagels new-yorkais de BGM , je les ai fait et ils sont extra . . .

- 1 thé noir



Le Déjeuner PL

 

- concombre au yaourt soja ,moutarde et  menthe 

 

- omelette (2 œufs) au gruyère et aux légumes ( poivron vert, poivron rouge , oignon , tomates)

  - café gourmand (arabica pas trop corsé) servi avec un petit financier et un petit mendiant   tous les deux de BGM



Le Diner GP

 

-Taboulé de quinoa 

  - maquereaux au vin blanc  

 

- 5 à 6 pruneaux .

 

Passez une très belle journée . . . !!!

 

 

28 commentaires:

  1. Bonjour les filles,

    TY DEJ GP : flocons d'avoine, fraises, graines de chia, baies de goji, lait soja et agave. Un yaourt soja, café

    déjeuner GP: tajine aux lentilles et blanc de poulet, yaourt soja et fruits des bois.

    Dîner GP : chou vert cuisiné au cumin, ail, piment, poivron rouge et fenouil. Une pomme.

    Snacks si faim quelques amandes et noisettes.

    boissons : eau plate et pétillante, café, thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Samantha. Tu la trouve où la recette de tajine s'il te plait?

      Supprimer
    2. C'est une recette que j'ai toujours faite, faire revenir des dés de poulet dans de l'huile d'olive, oignons, épices, laurier et herbes et ajouter des lentilles ébouillantées et égouttées. Laisser mijoter.
      J'ai ajouté au menu une salade de mâche, tomates et olives vinaigrette HO.
      Je travaille et j'emporte tout aujourd'hui.

      Supprimer
    3. Bonjour Sam . . .
      J'ai aussi envie de la faire ta tajine . . .
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  2. Ce matin GP après avoir remercier Ginette....
    1 citron pressé
    1 tisane réglisse camomille
    3 crêpes moyennes
    1 cran chocolat et une cuillère à café de confiture orange SSA
    1 abricot sec, un pruneau
    1 yaourt soja

    Midi PL
    salade verte avec levure maltée et algues paillettes (je peux ???)
    vu que je vais tenter les financiers je vais utiliser les jaunes pour une omelette aux herbes
    courgette poivrons
    haricots coco blanc
    fromage

    soir GP
    potage maison (poireaux, carottes, courgettes)
    compote maison de poire pommes

    Bonne journée à toutes et courage pour Ginette. Il faut le faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu les mange quand les financiers? Lol

      Supprimer
    2. Bonjour MCR . . .
      Les algues ? bien sur que tu peux . . .
      Belle journée . . et profite à petites doses des financiers , ils sont super . .

      Supprimer
    3. je les ai faits mais je n'en abuserai pas mais ça attendra demain midi mes enfants viennent manger je leur ai fait des flans et ils mangeront les financiers avec. Moi je me permettrai un ou deux car ce sont des minis et en plus l'après midi je vais à un bal country donc il me faut de l'énergie.

      Supprimer
  3. Coucou. Pas de menu aujourd'hui pour moi!!!
    Petit dej phase 2
    Déjeuner PL en brasserie
    Diner PL , Buffet froid pour les 30 ans de mon plus vieil ami! (Enfin ami de plus longue date!!)
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . .
      Belle journée et belle soirée . . .

      Supprimer
  4. Coucou
    Ce matin GP
    2 tr pain MM puree amandes confiture fraise SSA
    Un yaourt 0%

    Midi PL
    Salade chou vert rape vho
    Cuisses de canard et choucroute pas fait hier
    Tartelette farine orge monde lemon curd ig bas si j ai le temps

    Soir GP
    Je sais pas encore

    Belle journee, il fait si beau dans le sud ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . .

      Où qui sont les fruits ?!
      Belle journée !

      Supprimer
  5. bonjour toutes!!voilà mes menus après zou je vais chez lz bio pour acheter de la crème d'orge!!


    Repas glucido-protéique
    • 2 mandarines
    • 2-3 tranches de véritable pain intégral Montignac
    • Yaourt nature au soja
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 4 tranches de viande des grisons
    .
    Repas protido-lipidique
    • Mille-feuille de courgette
    • Boudin noir (150-200 g)
    • Compote de pommes (250-300 g)
    • Yaourt nature 0%
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • 1 patate douce vapeur
    • Filets de rouget (150 g)
    • Fruits de saison (150-200 g)
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge


    bonne journée à toutes bizouilles =((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Très alléchant ton menu . . .
      comment fais-tu le mille feuille de courgettes ?
      Belle journée à toi !

      Supprimer
    2. voilà
      pour 4pers il faut
      2 grosses courgettes
      8cs d'huile d'oilve ou moins selon!
      3 boules de mozzarella
      2 gousses d'ail 1cs de vinaigre balsamique
      1 pincée d'herbes de provences sel et poivre
      •Rincez et épongez les courgettes. Tronçonnez-les en deux en éliminant les extrémités. Détaillez-les en lamelles fines de 0,5 cm dans le sens de la longueur.

      •Dans une grande poêle, versez la moitié de l'huile d'olive et faites dorer les lamelles de courgettes sur feu moyen. Égouttez-les sur du papier absorbant.

      •Égouttez la mozzarella. Coupez-la en fines tranches, salez et poivrez.

      •Pilez et pressez les gousses d'ail.

      •Dans un bol, mélangez le vinaigre balsamique, le reste d'huile d'olive et l'ail pressé. Salez et poivrez.

      •Réalisez un mille-feuille en alternant tranches de courgette et de mozzarella.

      •Arrosez de sauce et saupoudrez d'une pincée d'herbes de Provence
      et bon appétit c très bon

      Supprimer
    3. Merci Mickette , je vais essayer !

      Supprimer
  6. Beau menu Yvonne haut en couleurs sans oublier de se faire plaisir !! merci pour ces bonnes idées et ces belles recettes..saines et gourmandes. On peut voir la méthode côté négatif avec tout ce qu'on ne peut pas manger ou l'aspect positif avec toute la variété de produits (céréales, légumineuses, légumes, fruits..J'ai opté pour la dernière. De l'imagination ,créativité et le plaisir de passer à table.
    Je vais faire le plein à La Vie Claire, que du bonheur, moi qui déteste les courses.
    Bonne journée ensoleillée, n'oubliez pas le changement d'heure !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valèrie . . .
      Merci pour ton si gentil com .
      J'essaie toujours de mettre l'accent sur le plaisir que l'on a à avoir à faire cette méthode d'alimentation . . .

      Pour moi aussi les courses sont devenu plus agréables depuis que j'ai abandonné la methode grandes surfaces. Le plaisir du marché et des boutiques BIO avec la découverte des produits de saison ;

      Belles courses à toi . .

      Supprimer
  7. Hello :)

    Quel beau soleil aujourd'hui... Le marché était noir de monde !

    Matin GP : jus de citron, pain MM, purée d'amande, miel d'acacia, café

    Midi PL : radis, quinoa, lardons avec champignons et crème soja, fromage, fraises

    Soir GP : salade de thon, riz basmati, blanc d'oeuf dur, tomate, concombre, vinaigrette avec 1 c ho, mangue

    Bon samedi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .

      J'ai beaucoup apprécié le marché aujourd'hui avec des fraises françaises super bonnes!!!

      Belles journées à toi !

      Supprimer
    2. Hummmm les fraises j'adore ! Mon fruit préféré, j'en fais des cures chaque année ! :)

      Supprimer
  8. Coucou, j'ai ramené de ma virée à La Vie Claire du soja vert...Comment le cuisiner?? Avez-vous des recettes sympas? Encore une découverte !! Le marché pour moi, c'est demain matin ...Un vrai moment de bonheur.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur internet tu cherches "recettes avec les édamames (si je ne me trompe pas . J'en ai fait en mélange avec haricots blancs et haricots verts , j'en mets dans les salades composées . . .
      Ils cuisent très vite , je les ai acheté surgelés 5 minutes et c'est cuit , c'est très frais

      Supprimer
  9. Bonjour l équipe

    Matin Gp jus citron, pain complet du moulin et cc puree noisette, café

    MIDI PL st Jacques au persil tomate et haricots verts plats, 30g fromage brebis, fraises nature

    Goûter une pomme

    Soir PL salade composée (tomate, verte, crevettes), ailes de poulet compote et yaourth soja

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.

    matin PL
    1 pomme, du fromage manchego, chocolat noir 70% aux noisettes thé

    midi PL
    Dej chez mes parents pr lanniversaire de ma mere donc ecarts ....
    millefeuilles d aubergines chevre tomates avec salade vho
    tartare de boeuf avec FRITES (quelques unes cetait dur ... faites maison) et salade
    Un tout petit peu de creme chocolat (jaune d oeufs creme sucre chocolat)

    soir GP < 35
    salade laitue tomates concombres vinaigre balsa et miel acacia avec puree de courgettes a l'ail

    bonne soiree

    RépondreSupprimer