mercredi 26 mars 2014

Menu végétarien à bas IG du mercredi 26 mars 2014









Le végétarisme est un mode alimentaire qui a ses adeptes depuis des millénaires . Saviez vous que de nombreux philosophes de l'antiquité étaient végétariens  comme Platon, Pythagore, Plutarque ,... mais aussi ceux du siècle des lumières comme Voltaire, Rousseau, et aussi Montaigne, Lamartine . . . Gandhi . . . Le Dalaï- Lama . . .


Voici le menu que je vous propose aujourd'hui....

 

Le petit déjeuner GP

 
 

 - Ananas 

- Flocons d'avoine avec du lait d'amande 

- Yaourt de brebis à 0 %

 - thé vert  

 

 

Le déjeuner PL 


- Salade de tomates et mozzarella avec VHO 

- Courgettes farcies au tofu de BGM

-  Fromage sec

 

 Le diner GP 


- Colombo de PST  de BGM servi avec des spaghettis à la farine intégrale ( PST =protéines de soja texturées )

- Fraises  

 

 

 Et à Demain . . . !

 

 

 

 

51 commentaires:

  1. Bonjour les filles!!

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie pommes fraises
    Pain maison T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    2 œufs au plat (froid puisque c'est une lunch box) sur lit de salade verte et croutons de jambon cru et emmental râpé VHO
    Yaourt soja maison

    1 pomme vert 15h30

    Dîner GP
    Laitue VHO
    Restes du frigo (basmati, riz noir et jambon blanc)

    À+ bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . .
      J'espère que tu n'auras pas faim . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne. Pas eu faim, j'ai même oublié de manger ma pomme!!

      Supprimer
  2. Bonjour mesdames, :(
    Ah misere je commence bien la journee, j avais fini mon message et en voulant appuyer sur m informer, j appuie sur deconnexion et zou message a la poubelle grrrrr

    Donc matin GP
    The, citron eau
    Cereales MM avec pomme et graines lin tournesol

    Jus poire maison a la pause

    Midi PL
    Haricots blancs en salade au pistou et vho
    Galette de soja champignons maison
    Celeri cru
    Fromage pate cuite vache

    Soir GP
    Couscous de legumes et graine couscous complet MM
    Yaourt 0%

    Bonne journee ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . .

      Ah ! cet informatique . . . souvent capricieuse !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Sandrine!
      Je compatis ça m'est arrivé trois fois à la suite dimanche grrrrr

      Supprimer
  3. bjr, rien ne va plus si je n'écris pas mes menus...

    ce matin PL wasa, puree d amande clt et tr de dinde , café

    midi PL salade de tomate huile d olive au basilic mmmmmm
    steak haché bio , gratin de chouxfleur (bechamel de poich et gruyere) qq poischiche frais

    17H un ou 2 fruits peut etre des noix

    GP mache spagetti bas IG sauce aux legumes (je sais pas encore ... surement un genre de ratatouille sans huile)


    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Xirtam . . .
      Le fait d'écrire ses menus nous permet de nous y tenir , c'est plus facile !
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Hello les zamies.
    Dur dur en ce moment à l'école beaucoup de rumeurs et de non-dits entre collègues. Mais ouf vous êtes là.

    Matin GP

    Pain à l'épeautre maison
    Déca

    MIDI PL

    Cuisses poulet au four
    Haricots verts congelés
    Lentilles corail
    Fraises

    Soir GP

    Courgettes au four gratinées avec un peu de parmesan royal
    Yaourt soja maison
    Compote ssa

    Une très belle journée à toutes celles qui passent par là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour le boulot! Pas aisé lorsque l'équipe dysfonctionne...

      Supprimer
    2. Bon courage !! bienvenue au club, j'ai la même ambiance, ça use..Heureusement que vous êtes là pour ces échanges virtuels, merci.
      J'ai goûté le pain à l'épeautre, j'adore !! je le prends chez ma boulangère bio (levain naturel), avec une confiture maison, que du bonheur!!
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. dur dur de faire taire notre EGO!
      il a la vie dure!
      bon courage, "Tinoche"! :)

      Supprimer
    4. à toi aussi ,Valérie! :)

      Supprimer
    5. Merci Anne, je prends du recul, je vois plus le positif, je prends du temps pour moi..au lieu de "grimper dans les tours" comme dit mon fils..C'est usant mais j'ai appris bcp de choses depuis le début de la méthode (bien dans sa tête, dans son corps...en harmonie, savoir dire non..) les échanges ont été très profitables, encore merci d'être là;
      Bonne journée..J'ai du boulot !!!

      Supprimer
    6. Bonjour Martinoche . . .

      Voilà une des raisons pour les quelles j'ai fini par quitter l'enseignement . . .
      Viens te délester ici pour tenir le coup !!!! :X

      Belle journée à toi aussi qui est passée par là !!!

      Supprimer
    7. Merci les filles. Je sais que sur vous je peux compter et ça fait du bien. Merci merci merci merci.
      Vous savez quoi hier am j'ai la gym avec les élèves eh ben j'ai plus transpiré qu'eux. Je me suis défoulée. Et le mieux c'est qu'ils ont adoré et moi aussi.
      Encore merci d'être là :X

      Supprimer
    8. Courage à toi Valérie. Tiens bon.

      Supprimer
  5. Bonjour! Ouh très en retard aujourd'hui. ... et donc menu en mode "j'attrape ce que je trouve dans le frigo et le placard"

    Petit déjeuner gp
    Wasa purée d'amande yaourt brebis 0 % thé vert

    Déjeuner pl
    salade verte
    salsifis jambon blanc
    Yaourt chèvre pomme

    Diner gp (ou pl si je craque pour le brownie. ..)
    Soupe verte
    lentilles en salade
    compote pommes fraises maison (fraises congelées de cet été)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être bon ta compote fraises pommes!

      Supprimer
    2. Bonjour Delph . . . .

      Peut-être un peu léger à midi
      Ton diner est presque PL, ou du moins GP < à 35 !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
    3. Oui Yvonne en l'écrivant je me suis dit que c'était un peu juste...
      J'adore l'odeur des fraises qui cuisent Anne !

      Supprimer
  6. Bonjour bonjour les filles, et oui une revenante...de grrrooosses galères au boulot m'ont empêché de poster depuis plusieurs jours :D
    Je suis tout de même venu rapidement visiter le site et je n'ai rien lâché, je vais poster mon poids chez Anne tout à l'heure.
    Mon menu d'aujourd'hui :

    Matin GP :
    flocons d'avoine complet 2 figues sèches lait d'avoine, 1 tranche de pain Gilda confiture fructose.

    Midi PL :
    salade frisée tomate VHO
    barigoule petits pois frais, artichauts, asperges, saucisses de Toulouse.
    1 morceau de fromage
    1 pomme dans l'âpres midi

    Soir GP :
    Salade de quinoa, tomate, avocat, crème de soja, 1 tranche de jambon de dinde
    1 orange
    Voilà pour aujourd'hui
    Excellente journée à vous toutes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas pourquoi, j'aurais gardé l'avocat pour le repas PL de midi !!!
      il serait plus adapté,je pense!
      bon courage pour le boulot !!! :)

      Supprimer
    2. Bonjour Marie Laure . .
      Oui , Anne l'avocat est riche en gras , mais à petite dose possible en GP car il apporte du "bon gras , comme les poissons gras , Il doit rester exceptionnel en GP !

      Belle journée

      Supprimer
  7. bonjour tout le monde!!!


    Repas glucido-protéique
    • 1 banane verte pour moi un kiwis
    • Muesli Montignac (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Yaourt nature 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : Café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 4 tranches de viande des grisons
    .
    Repas protido-lipidique
    • Champignons de Paris (125-150 g) (crème de soja et persil)
    • Steak haché (150-200 g)
    • Haricots verts persillés (250-300 g)
    • Yaourt nature au soja
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Jambon blanc découenné dégraissé (2 tranches)
    • Purée de pois cassés (150-200 g)
    • 1 pomme au four à la cannelle
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    et je vous souhaite un bon mercredi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . . .

      Toujours Sibylle !
      Bonne fin d'après midi !

      Supprimer
    2. coucou Yvonne toujours ! toujours et j'ais garder mes menus de un an là mon abonnement prend fin en mai je me tâte pour le renouveller!!! sinon c pas mal mais je voudrai me lancer toute seule!

      Supprimer
  8. Hello les filles :)

    Trop cool le mercredi... Je peux profiter des enfants l'apres midi !

    Alors pour moi ce sera :

    Matin GP : café, pain Montignac et confiture ssa

    Midi PL : radis, colin, quinoa et purée de brocolis, fraises

    Soir GP : je vais tester la socca avec jambon de poulet, champignons et crème soja, salade, compote

    Bon après midi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça donne envie Langevine!
      bon après midi avec tes "petits"! :)

      Supprimer
    2. Bonjour Langevine . . .
      tu vas te régaler avec la soccas garnie . . . !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  9. Bonjour !

    je suis BALADE !! et aucun gout dans la bouche, pas faim !

    Matin GP :
    Amandes pour le magnésium, une compote ssa, des abricots secs, 1 yaourt soja agave, un thé

    Midi PL :
    Poulet aiguillettes avec petits lardons, courgettes vapeur

    Soir GP
    Salade, tomates VHO miel + 1 compote ssa + 1 pomme cuite à la cannelle

    j'ai deja eu du mal a finir mon plat du midi, on verra ce soir ...
    j'essaierai de me faire un grog aussi avant d'aller me coucher, lait écrémé + miel acacia + rhum + jus de citron c'est ok ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du lait dans le grog???
      avec le citron il va se brousser!
      prends plutôt de l'oscillococcinum ou autre chose
      le rhum est un alcool! pas très conseillé dans notre méthode!

      Supprimer
    2. tu as raison, oscillo sera très bien ! merci :)
      je pensais pour le rhum car j'ai vu des recettes avec du rhum.
      mais l'eau à la place du lait ne me gène pas

      Supprimer
    3. Se brousser ! Je ne connais pas cette expression...

      Supprimer
    4. Tisane de thym !!!!
      Si tu n'as pas faim ne te forces pas , écoute ton corps . . .

      Supprimer
    5. Brousser = faire cailler le lait avec des petits grumeaux !

      Supprimer
  10. je donne donc les menus de la journée pour voir si je fais une erreur.
    petit déjeuner : brioche la même qu'hier et café déca sans sucre
    déjeuner : concombres vinaigrette
    2 crêpes au saumon fumé
    2 crêpes sucrées (stévia)
    diner :
    gratin de courgettes à la fêta
    mousse au chocolat 70 %,
    je peux mettre les jaunes ou je passe en GL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadège . . . .

      Crêpes avec quelle farines ?
      Penses bien à indiquer si tes repas sont GP ou PL !
      donc pour aujourd'hui c'est quoi , pour le matin ?pour midi ? soir ?

      Supprimer
    2. crêpes farine complète kamut 150
      petit déjeuner : GP
      déjeuner : PL
      diner : PL
      j'espère que je ne me trompe pas, j'ai encore du mal à "caser" mes repas dans une des 2 cases.

      Supprimer
    3. Alors . . .
      ton déjeuner ne peux pas être PL car farine de Kamut a un IG < à 35 , vérifie son IG . . . la vinaigrette , en GP maxi 1 c à s maximum pour tout le repas par pers.
      Diner PL , OK , reste en PL car la fêta a du gras

      Je t'ai demandé de les "mettre" dans les cases pour bien les corriger
      Cela fait 2 soir de suite que tu fais un diner PL , ils doivent être occasionnels car le soir on stocke le gras . Les diner GP sont à privilégier .
      As -tu le livre " Maigrir avec la methode Montignac pour les nuls" Si oui relis bien les chapitres concernant les repas , c'est très bien expliqué .
      Si non , je te conseille vraiment de l'acheter , je l'utilise en permanence .
      Passes une bonne soirée §

      Supprimer
    4. Farine de kamut IG de 40 donc >35 donc interdite sur repas PL, autorisee matin GP et soir GP, Yvonne ton doigt a fourché ooops

      Supprimer
    5. Oui IG > à35 bien sur !!!!Merci Sandrine , tu veilles au grain ?!

      Supprimer
    6. comme livre j'ai la méthode montignac illustrée (dernière version) et le livre 100 recettes et menus.
      Si cela ne suffit pas, je vais acheter celui pour les nuls. Je m'aperçois à vous lire que je n'ai rien compris aux PL et GP!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais me replonger ds la méthode en prenant des notes. Heureusement, le poids baisse quand même mais pas régulièrement

      Supprimer
    7. Il faut penser autrement, c'est cela qui est difficile ! puis quand le réflexe est pris cela va tout seul !
      Tu vas y arriver !

      Supprimer
  11. Au fait, un autre végétarien célèbre: Hitler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il n'a pas été très gentil !!!
      Bisous Loulou !

      Supprimer
  12. Bonsoir Yvonne
    Ce matin Gp muffin a farine intégrale, jus de citron et café

    10h une orange

    MIDI PL salade lentilles et salade verte, palette et poêlée légumes (brocolis et haricots verts) gruyère

    Soir Gp salade verte sans ho, quinoa et saucisse de canard, pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine . . .
      attention à la saucisse de canard , la viande de canard est grasse et elle doit être plutôt réservée en Pl
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci de ton conseil j y veillerai
      Bonne spiree

      Supprimer
  13. Bonsoir à toutes,

    je recommence mon message car moi aussi j'ai fait une mauvaise manoeuvre en voulant le relire...flûte alors!
    c'est parti pour le menu du jour :

    Matin GP: 1 coupe de fraises et 1 kiwi, 1 yahourt vache o%, 3 tranches pain intégral maison, confiture fraise fructose, thé noir.

    Midi PL : 2 tomates et mozarella + vinaigrette, poulet et oignon et courgettes sautés, 1 portion tome chèvre, 1 café noir.

    Snack il y a 1 heure : 2 fines tranches pain intégral maison + 1 thé noir,

    Soir : restes d'hier, à savoir: soupe choux/courgette/oignon/bouillon volaille, spaghettis complets et champignons.

    Je vous remercie pour les corrections et je vous souhaite une douce soirée

    Amicalement,

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence . . .
      c'est pas toujours facile . . .!
      Bonne soirée !

      Supprimer