vendredi 28 mars 2014

Menus de vendredi 28 mars à bas IG





P’tit déj GP
Un kiwi












Jambon dégraissé
Pain au levain










Confiture maison
Café

  
Déjeuner PL
½ avocat vinaigrette












Steak haché grillé avec ail et persil
Poêlée de champignons de Paris















  
Salade verte
Une part de St Marcellin










Une orange


Dîner GP
Spaghettis sauce tomate (que j’avais faite et congelée l’été dernier)













Un yaourt 0% accompagné de quelques morceaux de mangue aromatisés de gingembre en poudre











La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
Henry David Thoreau



33 commentaires:

  1. Bonjour le blog, bon vendredi.

    Ce jour :

    ty dej GP : flocons d'avoine, fraises, baies de goji, graines de chia, agave et fromage blanc 0%. Café et eau
    10h00 une banane verte

    dej PL : deux tartines de pain MM avec fromage de brie, salade variée avec vinaigrette HO

    snack une pomme

    dîner GP : macaronis sauce tomate et pst, yaourt au soja et fruits des bois.

    J'ai voulu acheter des pâtes à la farine de lentilles : près de 5,00 € pour 250 grammes !!! j'ai zappé, c'est trop cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais fait comme toi ;)

      Supprimer
    2. Bonjour Sam . . .
      avec la recette des pâtes à la farine de pois chiches tu peux faire des pâtes à la farine de lentilles super bonne s pour repas PL ...

      Supprimer
    3. Fais les toi-même tes pâtes aux lentilles en plus elles sont super bonnes et faciles à faire.

      Supprimer
    4. C'est que.....je ne trouve pas toutes ces farines en Belgique !!!même celle à l'orge mondée quand je demande on m'oriente vers les mélanges sans gluten dont je ne dois pas vous détailler la composition....

      Je dois commander sur bien manger.com.

      J'ai enfin trouvé mes graines de chia, comme modérateur d'appétit woaw quoi.

      Supprimer
  2. Vendredi!!!

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie orange pomme fraises
    Pain maison T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Salade verte VHO
    Carry de bœuf
    Yaourt soja maison

    1 pomme vert 15h30 si petit creux (ou si juste envie :) )

    Dîner GP<35
    Salade verte VHO
    Saumon fumé crème soja aneth et orge mondé.

    À demain pour Gigi!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    Effectivement Nono tu n'es plus la première Samantha nous fait de la concurrence !!!
    Sinon je poste mon menu rapidement car je prépare le départ pour le Week-end donc je n'amène pas ginette avec moi samedi mais mon mètre et si j'arrive à avoir un quelconque réseau (ce qui n'est pas gagné dans notre campagne) je poste au moins mes mesures!!
    Pour aujourd'hui:

    petit dej GP

    WASA crème d'amande
    thé vert

    Déjeuner PL
    Artichaut
    fausses lasagnes (tranches d'aubergines PST de soja tomates et brebis
    pomme

    diner (exceptionnellement PL)
    salade
    raclette choux fleur
    compote

    Bonne journée les filles et bon week-end si je ne peux pas me connecter....!
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Delph, tu peux te peser un autre jour que le samedi , certaines le font déjà!

      On fait le bilan le samedi , pour plus de clarté!

      bon WE !

      Supprimer
  4. Coucou les zamies.
    Alors pour moi ça sera:

    Matin GP

    Jus d'oranges maison
    pain épeautre maison
    Déca

    10h
    Une pomme

    Midi PL

    Asperges blanches
    Pates aux lentilles corail avec sauce tomates et oignons
    Yaourt soja

    Soir

    Fraises, pommes yaourt soja

    Ne voit-on pas poindre le bout du nez de Ginette et Maître Ruban???

    Une très belle journée à toutes celles qui passeront par-là.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles
    Ouf c est la fin de semaine et il fait beau ;)
    Ce matin GP
    gauffre bdg farine integrale blanc oeuf soja
    Pain mm confiture fraise ss
    Jus fruit maison

    Pomme

    Midi pl
    Fenouil et celeri en salade vho
    Cuisse canard et choucroute nature
    Fromage

    Soir pl
    Salade verte
    Pates fraiches orge mondee maison donc oeuf entier
    Aubergines a la tomate
    Yaourt 0%

    Je me suis pesee ce matin -400 gr pour moi mais c est une perte d eau, je vous donne le detail demain
    En tout cas je porte un pantalon que je n ai plus mis depuis longtemps et j y suis bien jusqu au soir
    Bonne journee les filles ;)
    J ai mal de partout depuis une semaine, trop stressee je suis contractee de part tout, finalement j ai travaille aussi hier soir
    mais je suis contente les sous rentrent
    Donc mission pour moi, tous les matins exit les 20mn d abdo( car lundi j etais fatiguee et j ai voulu le faire quand meme total je me suis contracte les cervicales, et donc) bonjour 20 mn de d etirements et yoga a la salle de sport car chez moi pas la place et surtout y a mon mari qui va et vient alors impossible de faire les choses comme il faut.
    Oui je sais, je veux peut etre trop en faire !!! Mais vous me changerez pas, lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu plus de sérénité peut-être ???? :))

      bravo pour les 400g!
      même si c'est de l'eau, elle est en trop dans le corps!

      je te conseille la lecture de ce livre - un de mes livres de chevet :
      http://www.retentiondeau.info/

      Supprimer
    2. Bonjour Sandrine . . .
      Nous ne chercherons pas à te changer, mais est-ce que cela vaut la peine de se faire du mal . . . !!! :))

      Supprimer
    3. Oui je vais essayer de le prendre plus cool
      Bonne soiree ;) au fait a la gym ma fille m a trouvee mincie

      Supprimer
  6. bonjour tout le monde!
    mes menus du jour


    Repas glucido-protéique
    • ½ mangue
    • Flocons de quinoa Montignac (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Faisselle bien égouttée 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : Café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de saumon fumé
    .
    Repas protido-lipidique
    • Thon à la tomate (100-120 g)
    • Soufflé au fromage
    • Salade verte (vinaigre huile d'olive)
    • 2 mandarines
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Spaghetti (100-150 g poids cru) (5' de cuisson)
    • au coulis de tomates (coulis de tomates, basilic, ail)
    • ½ mangue
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    et voilà une semaine qui se termine et qui se rapproche de mes vacances
    bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Quand est-ce que tu es en vacances . . . pour moi c'est l'époque de se remettre sérieusement au boulot . . . ;! :))

      Supprimer
  7. coucou normalement le 12 Avril ont part dans nos Charentes maritimes mon époux est déja sur place passer le tracteur préparer le terrain pour les légumes et surtout débrouissailler!!! puis faire la maison toute belle pour nous!!! puis viendra en fin juin de partir pour 4/5mois! mais bon il y a internet et je serais un peu avec vous!
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Le temps est au beau, le soleil brille, les oiseaux chantent....
    Mon menu d'aujourd'hui :

    Ce matin GP :
    flocons d'avoine lait de soja, 2 figues sèches, 1 tranche de pain Gilda toasté et purée d'amande complète, déca.

    Midi PL :
    ½ avocat vinaigrette
    lapin tomate champignons
    brocolis vapeur
    fromage
    pomme au four ssa

    Soir GP :
    couscous de légumes et comme je ne trouve pas de semoule intégrale je prendrai soit du boulgour soit du quinoa,
    1 yaourt soja

    Voilà, je vous souhaite à toutes un excellent WE, si le temps s'y prête pour nous, ballade à vélo !!!
    A demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Laure . . .

      Le couscous avec le quinoa c'est super bon , j'aime bien
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  9. Hello les filles ! :)

    Hop hop hop... Je suis en week-end et en plus il fait beau !

    Matin GP : 2 crêpes farine sarrasin, confiture fraises ssa, café

    Midi PL: radis, colin, pois blanc avec sauce tomate maison, fromage, fraises

    16h50 : pistaches (avant 17h ! ;) )

    soir GP : salade verte, galettes sarrasin avec champignons, crème soja et blanc de poulet

    Ce n'est pas la chandeleur... Mais une grosse envie de crêpes ! :p

    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Langevine . . .
      Qu'est-ce que c'est les pois blancs, je ne connais pas ? !
      Be'lle soirée avec ta grasse arrivée de crêpes !!!! =))

      Supprimer
  10. Bonsoir tout le monde

    Matin Gp pain intégral cc puree amandes, jus citron, café

    10h une banane pas trop mûre

    MIDI PL salade de pois chiches sans ho, poulet grille (blanc) aux épices indiennes et salade endives, fromage de brebis

    16h après une grande randonnée bord de mer de 2 h amandes et orange pressée

    Diner Gp lentilles corail au coco (j adore) une pomme (j'ai pas trop faim je pense que les amandes m ont calee)

    Demain verdict !!!

    RépondreSupprimer
  11. pour moi ce MATIN GP
    1 citron pressé
    1 tisane réglisse camomille
    un lait soja avec chocolat
    3 tranchettes de mon pain maison avec confiture orange maison SSA

    MIDI PL je mange à l'extérieur donc j'ai fait au mieux.
    un filet de truite
    haricots plats
    riz
    griotte et fraise
    café

    Soir GP
    un potage maison
    1 yaourt soja
    1 pomme cuite

    tisane réglisse camomille tout au long de la journée je bois ma thermos.

    Bonne soirée et RV demain matin pour le bilan

    RépondreSupprimer