dimanche 16 mars 2014

Menu à Bas IG du Dimanche 16 mars 2014





Le déjeuner PL


- Sandwich à l'avocat et à la fêta à préparer à l'avance et à monter au dernier moment. Sans la fêta le petit déjeuner sera GP. L'avocat est un fruit avec une bonne réserve de vitamine A et contient aussi des vitamines B, C et E.
La matière grasse que contient l’avocat est une bonne graisse qui n’augmente pas le cholestérol comme le font les graisses saturées. 

L’avocat est aussi le fruit qui contient le plus de protéines.

 

 

- Avec du pain Montignac (IG = 34) légèrement grillé.

 

- un thé fleur vert  


Le Déjeuner PL

- Quelques asperges, elles ont pointé leur nez sur les marchés et annoncent le printemps; elles seront agrémentées d'une mayonnaise végétarienne ou sojanaise de BGM.

 

 

- Couscous aux poisson express  en remplaçant la graine de couscous par du quinoa ou de l'orge mondé pour conserver le caractère PL du repas.


 

- Et comme nous sommes dimanche, offrons nous une part de crumble aux poires de BGM (nous remplaçons les pommes par des poires ...)


Le Diner GP 


- Rillettes de Champignons de BGM avec un pain GP de BGM, vous avez l’embarras du choix.


- Accompagnez les d'une bonne salade verte, de quelques morceaux de tomates et un peu d'oignon. Comme assaisonnement, un trait de vinaigre balsamique 

 

 

- Une jolie pomme ....

 




47 commentaires:

  1. Coucou.

    Petit déjeuner Phase 2
    1/2 citron pressé
    Smoothie pomme poire kiwi
    Pain maison T150 beurre 1/2 sel
    Lait soja cacao agave

    Déjeuner PL Déjeuner chez mes parents

    Dîner Phase2
    Galette de blé noir au jambon blanc, tomate, crème soja et une tite poignée de fromage râpé
    Compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . .

      Tu es une tentatrice avec pain et beurre salé !!!

      Journée exceptionnelle !!!!

      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. bonjour à tous,

    j'ai une question pour mon petit dej..

    J ai acheté des biscottes qui sont des imitations des wasas de la marque Bjorg, ils s appellent Tartin Amarante Sésame Bio

    composition: farine complete de seigle 74% , farine complete d amarante 10% graine de sésame 10% eau sel épices

    Puis je en manger le matin en PL? puisque l IG de l amarante amarante serait <35? donc avec des fromages ou du beurre le matin?

    Qqun les connaient?
    Merci d avance pour votre aide, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Xirtam . . .
      Tu as vérifié les IG des différents composants ?
      Farine complète de seigle ?
      Farine d'amarante ?
      Vas voir l'info sur les farines là: http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/10/les-farinesbas-ig.html
      puis tu me dis , Ok?

      Supprimer
    2. le seul pain de la marque Bjorg autorisé c'est le pain complet de seigle ..en repas GP ..pour les autres pain avec amarante ,sarrasin attentions car ils sont fait à partir de grains soufflées et IG monte !

      Supprimer
    3. Tu es sur que se sont des grains soufflés? , on ne voit pas la différence avec une WASA fibre...

      J ai l intuition que l IG était bas, car mon petit déj m a tenu 4H, (or avec une galette de riz soufflé je tiens 45 minutes....) et après c'est craquage en journée.)
      Je n ai pas eu de pulsion ce qui me laisse a pensé que c'est ok. J'ai envoyé ma question au site MM , je vous tiens informé....

      Supprimer
    4. la différence c'est la composition qui joue sur IG ! le pain de Bjorg a que 14,6 g de fibres contre les Wasa 24g de fibres pour 100 g ..tiens nous au courant de leur réponse , merci

      Supprimer
    5. j ai reçu une réponse de l équipe MM:

      "Je doute que ce produit ait un IG inférieur à 35.

      Il serait préférable de le réserver au petit déjeuner PG."

      (et dans ce cas je préfère mon pain picard...)

      Supprimer
    6. merci Xirtam :X
      cette pain (d'après moi) ressemble à pain du fleur ..tu peux voir avis MM ici
      http://methode-montignac.aujourdhui.com/forum/produits-montignac-et-aliments-montignac/114560/pain-de-fleurs.asp
      c'est pour ça d'après moi j'ai dit qu'il a IG trop élevé (même en GP) …

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde!!

    Matin GP
    Wasa fibre confiture fructose
    jus de fruit frais sans sucre
    yaourt 0%

    Midi PL
    Salade verte et tomate vinaigrette
    Choux fleur sauce béchamel ( avec farine t150 )
    Jambon blanc
    Pomelos

    Soir GP

    Grosse salade avec Salade vert tomate thon
    Yaourt 0%

    Bon dimanche à tous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jus de fruit c’était mangue ananas kiwi pomélos...

      Supprimer
    2. Bonjour Lucie ..tu as regardé le tableau IG de jus ?
      tu peux aller jusqu'au IG 50 !
      attention sur la consommation du laitage frais :yaourt le matin, yaourt le soir ..un à remplacer par yaourt au soja ou brebis ou chèvre ..
      tu peux pas perdre dans un repas PL la farine GP ..cherche pour remplacer par la farine PL par exemple farine d'orge mondée ..si non ton repas est GPL donc la phase 2

      Supprimer
    3. Lucie tu zappe toujours les légumineuses !
      Et toujours une grosse salade le soir ....
      Attention au yoyo !!!! dans un premier temps on perd bien puis on reprends plus ...!!!

      Supprimer
    4. je sais mais je ne sais pas se qu'ai une légumineuse et j'ai l'impression de rien pouvoir manger... Pourtant je suis contente de perdre mais la sa devient difficile.. je trouve pas les produit que je peu consommer vers chez moi!!! comment faire?

      Supprimer
    5. En haute Loire limitrophes avec l'Ardèche et la Loire

      Supprimer
    6. tu dois avoir une grande ville pas loin de chez toi , avec une bio-coop

      sinon tu peux commander certains produits sur internet :
      tu as des liens à droite des com ........................
      juste en dernier de la colonne:
      bienmanger.com et ce qui est au-dessous :)

      Supprimer
    7. Limitrophe avec l'Ardèche , j'avais des arrières cousins aux Estables ...
      Une légumineuses c'est par exemple les superbes lentilles vertes du Puy.. les pois chiches, les haricots secs de toutes le couleurs ..;
      Elles nous apportent beaucoup de fibres, une bonne quantité de protéines végétales de très bonne qualitée et aussi des minéraux .!

      Supprimer
  4. bonjour les miss!
    alors voilà

    matin gp
    deux tranches de pain intégrales fromage de chêvre petite tranchette jambon de poulet
    son d'avoine yaourt soja clémentine

    midi pl

    salade de tomates et concombre vho thon en miettes natures
    pizza terre et mer de spicy(orge mondé)
    salade verte
    mousse aux fraises

    soir gp
    saumon vapeur
    fondue de poireaux
    lentilles vertes trois cs et soja cuisine
    pomme
    et voilà je vous souhaite un très bon dimanche moi c en famille comme tout les dimanches bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Fromage et pain intégral pas bonne association !!!

      Très bon dimanche en famille !

      Supprimer
    2. Fromage de chèvre frais ou sec ?

      Supprimer
    3. ho!! ba tant pis c déja manger!lol je me suis fais une douce violence car toute la semaine pas de sucrerie et sa a payer 1kg1OO de partit ouiiiiiiiiiiiiiiii
      bon fromage de chêvre en buchette allégée
      bon dimanche aussi Yvonne

      Supprimer
    4. Yvonne elle faisait à peine 30g ma tite tranche

      Supprimer
    5. et ton pain intégrale est pas MM avec IG 34 ?

      Supprimer
    6. Tu as les faisselles de chèvre que tu peux mettre sur ton pain le matin super !

      Supprimer
    7. Bravo Mickette!
      ça vaut la peine d'oublier les desserts sucrés ! :))

      Supprimer
  5. je fais la recette de Sybille MM qui est en gp

    Ingrédients pour 6 personne(s) :
    • 450 g de farine intégrale T150
    • 20 à 25 cl d'eau tiède
    • 10 g de sel (1 cuillère à café)
    • 1 sachet de levure sèche de boulanger


    et la farine à 150est autorisé le main ou le soir
    Yvonne j'aime pas du tout la faisselle c dommage
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La farine t150 = IG = 45
      donc autorisée en repas GP matin ou soir !
      sans matière grasse !
      dommage pour la faisselle !

      Supprimer
  6. Bonjour les filles :)

    Je profite de la sieste du petit pour vous poster mon menu... Après ce sera ballade à vélo et le ménage attendra ! :p

    Matin GP : pain complet picard, confiture ssa, biscuits forme croissant du blog, café, raisin

    Midi PL : radis, poulet rôti, haricots verts et quinoa, fraises

    Soir GP : salade avec un peu tous les restes : quinoa, carotte râpée, crevettes, concombre, radis et une compote avec 1 biscuit du matin.

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .

      Bon dimanche et belle balade en vélo . . .

      Supprimer
  7. Bonjour mon menu du jour
    Petit déjeuner GP
    Jus d orange
    Une tasse de thé vert
    2 toasts de pain complet avec confiture ss abricot

    Déjeuner pl
    Couscous (semoule complète) avec sauce poisson et courgettes et tomates fraîches
    Yaourt au chèvre nature

    Dîner GP
    Une assiette de pois chiches au cumin accompagnes de quinoa.
    Une orange


    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mado. . .

      Attention au pain complet . . . c'est toi qui le fait ? c'est un pain de boulanger ? es-tu sûre de sa compo.
      IG =65
      Pain complet Picard 100% farine t150 , il est OK
      Pain intégral à la farine T 150 est bon pour nous IG = 40

      Midi PL pas possible avec semoule complète IG = 50
      donc uniquement en GP . . .!

      Il y a plus de 2 rations de féculents dans ta journée mais pas de crudités
      L'orange le soir est souvent difficile à digérée !

      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Petit déj. GP : Verre d'eau tiède avec 1/2 jus de citrons, 1/2 pamplemousse, 2 crèpes à la farine complète sans jaunes d'oeuf, sucre d'agave,
    Déca ss solvant, 1 pomme au four.

    Déjeuner : PL crudités avec mousseline faite à la crème soja cuisine, moutarde, une portion de chili aux légumes frais (recette IG bas de Marie Chioca) .
    Déca.

    Thé.

    Diner GP : salade de mâche, grosses crevettes, yaourt soja maison avec des framboises dessus.

    Bonne soirée à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dominique

      Mousseline ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Dominique . . .
      Mousseline ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Bonsoir mesdames,
    Mon menu de ce dimanche
    Pti dej GP
    The, 1 tr pain montignac avec confiture citron maison au fructose et agar agar
    1yaourt 0 %

    Midi PL
    Pilon poulet sans peau avec spaguetti legumes fait avec mon spiraliseur
    Brousse chevre bien egoutee maison avec un quart de pommes et melange graines noisette tournesol lin

    Gouter qq amandes et une demi pomme

    Soir GP
    Soupe potiron poireaux
    Rillettes BDG mais faites avec des poix chiches
    Crepes GP sans jaune oeuf

    Bonne soiree ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine . . .
      Yaourt 0% de vache ?

      Il manque une crudité dans la journée !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui 0% vache je les ai acheté pour le matin et ou le soir
      Pour la crudite j ai du mal a manger et une crudite et un legume j ai un petit estomac
      Mais je vais essayer de diminuer les deja petites quantites et en rajouter une dans la journee chaque jour

      Supprimer
  10. Bonsoir,

    ce matin PL , eau au vinaigre de cidre ,
    un kiwi , qq quartier d orange
    biscottes d amarante (imitation WASA de la marque bjorg, les farines sont a Ig 35 , on verra bien ...) avec du fromage

    midi PL ; poulet roti avec salade et quinoa picard, mousse au chocolat (votre recette)

    soir GP: socca en apéro (et j ai ma pate a pizza pour demain midi... j espere qu elle va se conserver)
    salade d endive , vinaigrette sans huile jardin d orante, haricot verres et lentilles au tofu.
    compote de poire a la confiture bas IG (1 quartiers, j ai vraiment plus faim)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Xyrtam j'attends leurs réponse à propos de cette pain , car pour aujourd'hui les info que j'ai qu'il est fait à partir de grains soufflée donc IG grimpe ;tu nous tiens au courant ?

      ton petit dej c'est mélange PL (fromage ) et GP les alimentants qui ont IG plus que 35 = GPL = phase 2
      que'-est-ce que c'est cette confiture à bas IG ? tu as faites toi même ?

      Supprimer
    2. Non c est une confiture aux 3 fruits rouge de la marque allissens.
      Dessus il est écrit : MAÎTRISER VOTRE IG confiture au sirop d agave compo: fraise , sirop d agave cerise framboise eau gelifiant pectine jus concentrés dé citron
      42 kcal pour 30gr
      Qu' en penses tu?

      Pour ma compote je coupe mes poires en 4
      je met un fond d eau et une culture à café de confiture pour toute une casserole , je met à cuire à feu doux 15min , délicieux

      Supprimer

    3. Je ne vois pas d'aliments interdits..ça doit être bon . Il y a combien de fruits (plus que 50%? )
      J'arrive pas trouver sur le net les confiture de cette marque

      Supprimer
    4. ily a exactement 50% de fruits

      Supprimer
  11. Bonsoir

    je nai pas eu le temps de poster hier mes menus donc voici mon week end
    jespere que vous avez passé un bon week end avec ce beau dimanche surtout

    samedi matin GP
    amandes, yaourt soja avec des framboises, 1crepe sarrasin avec confiture 100% thé

    midi PL
    Salade laitue tomates jambon de pays VHO miel d'acacia avec frites de panisse a la graisse de canard + 1 pomme cuite a la cannelle

    gouter : smoothie mangue peche fraise pomme

    soir GP
    quinoa courgettes

    plus tard deux cocktails alcoolisés

    dimanche matin GP
    1 kiwi et 1 crepe sarrasin a ma confiture abricot 100%

    Midi PL
    Aiguillettes de poulet au gingembre citronnelle oignons sauce tomate haricots verts et courgettes + mousse au chocolat maison 71%

    gouter : 1sorbet berthillon abricot :-/

    Soir GP
    moules a la mariniere a volonté salade et ananas frais

    RépondreSupprimer