samedi 4 septembre 2010

Muffins épicés aux citrons confits et au sirop d'agave. GP


Ingrédients :
- 200g de farine de seigle
- 1/2 sachet de levure chimique
- une pincée de sel
- 5 cl de sirop d'agave
- 20 cl de lait de soja ou à 0%
- 1 blanc d'oeuf
- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive
- 1 petit piment de cayenne séché ou une pincée de piment de cayenne en poudre (facultatif)
- 1/2 cuiller à café de coriandre en grain ou deux pincées de coriandre en poudre
- 1 cuiller à café de gingembre frais ou deux pincées de gingembre en poudre
- 50g d'écorces de citron confites (ou vous pouvez les faire vous même comme mes écorces d'orange)
Préparation :
- Faire tiédir le lait
- mélanger le lait, le sirop d'agave, le blanc d'oeuf et l'huile.
- Ajouter la farine, le sel et la levure
- Mélanger
- piler au mortier piment, coriandre, gingembre
- ajouter les écorces confites
- bien mélanger le tout
- remplir les moules à muffin (très légèrement huilés) au 3/4
- faire cuire 30 à 40 mn à 180 °

3 commentaires:

  1. Ca! j'essaie ce week end! depuis le temps que tout le monde essaie de faire des muffins et n'y parvient guère!!! faut essayer ceux là! ils me paraissent pas mal du tout! mais tant qu'on les a pas fait!! on peut pas dire!

    RépondreSupprimer
  2. trop compliqué pour moi !!! J'ai pas ton talent, moi !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé cette recette, mais la quantité d'épices selon moi est trop faible... J'ai fait la recette avec moitier farine intégrale et moitier farine d'épeautre, et puisque se sont des farines qui donnent beaucoup de goût, on ne sent plus le gingembre et le reste...

    Par contre j'ai essayé la même recette avec canelle-muscade-gingembre moulu et c'est TROP BON!!! Donc la recette de base est très bien, on peu s'amuser ensuite avec les épices... Je pense en faire une version citron et graines de pavot... Mmmm!

    Ça reste un muffin un peu sec puisque sans (ou peu de) gras et avec farine intégrale, mais ça reste un muffin avec beaucoup de goût. Et la cuisson avec des moules en silicones c'est un charme! J'adore cette recette!

    RépondreSupprimer