samedi 4 septembre 2010

Sablés aux trois farines et glacés au chocolat. GP


Ingrédients :
- 50g de farine de seigle
- 40g de farine intégrale
- 10g de son de blé
- graines de lin, sésame et tournesol
- 100g de farine de quinoa
- 5 cl d'huile d'olive (très petit écart). A voir si on peut en mettre moins!
- 50 g de fructose
- 1/2 sachet de levure chimique ou de bicarbonate de soude
- 1 blanc d'oeuf
- 50g de chocolat noir à 70%
- 1 cuiller à café d'extrait de vanille
Préparation :
- mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que l'ensemble forme une boule homogène. Former un rouleau régulier et filmer (pas avec une caméra n'est ce pas??? rooooooooooooooo)
- laisser reposer au frigo une heure
- Deposer sur un plan fariné et couper des tranches pas trop fines.
- faire cuire au four à 180° 12 à 15 mn environ
- laisser les sablés refroidir sur une grille jusqu'à ce qu'ils durcissent
- faire fondre le chocolat
- étaler le sur les sablés
- à déguster lorsque le chocolat est bien figé
Cela m'a paru très bon. J'ai modifié la recette comme d'hab! mais pas trop!
Qui essaye????

1 commentaire:

  1. Bonjour:)
    Vos sablés ont l'air bien appétissants. Par contre je suis surprise que vous mettez du chocolat dans une préparation GP. C'est autorisé? Je vous remercie par avance pour votre réponse car j'ai très envie de refaire vos sablés:)
    Merci pour ce blog et bravo pour votre forme!
    Petite

    RépondreSupprimer