mardi 27 août 2013

Menus à bas IG du mardi 27 août 2013


Et voici à nouveau une superbe journée de menus de Cath !


Petit déjeuner GP :

Smoothie melon / Concombre



Dîner GP :

Riz (ou spaghettis) aux tomates miellées, ail confit et basilic


Tes photos sont superbes Cath et merci pour ces beaux menus!

102 commentaires:


  1. Bonjour à toute,
    je voudrais juste dire un grand merci, je tire mon chapeau à toutes ces dames passionnées, qui nous donnent chaque jour envie d'aller plus loin dans cette aventure qui vaut la chandelle, merci pour ces idées, pour ces magnifiques photos et biensur pour le RESULTAT!!! merci kali!de la martinique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kali !
      Comment vas-tu ?
      Cela fait plaisir ce coucou matinal !
      Donne-nous de tes nouvelles !

      Supprimer
  2. Merci Cath pour ton menu !

    Bonjour bonjour !

    Matin GP : cacao lait d'amande, 2 t de jambon, 2 t de brioche de Mamoune et demi pamp pressé

    Midi PL : tartelette à la tomate, poêle knacki-courgettes aux épices, comté et compote

    Soir GP : poêlée de dinde haricots verts et cœur de palmier, yaourt soja et pêche

    Bonne journée !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond de tarte BDG? C'est bon pour moi! Bonne journée Auré!

      Supprimer
    2. Oui oui pas de soucis !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Comme il est appétissant ce menu !!

    Petit déjeuner GP : brioche BDG avec confiture SSA, pomme et yaourt soja, thé.

    Déjeuner PL : carottes râpées avec VHO, dorade au four avec poivrons et petites tomates cerises et quinoa ; fraises.

    Diner GP : Soupe de légumes (légumes IG inf à 50), 2 wasa fibres avec viande séchée ; une nectarine.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Temps pourri!! Été fini?

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 aux graines et vivis
    Smoothie raisin kiwi jus d'orange
    Thé vert

    Snack
    Prunes

    Déjeuner PL
    Tomates cerises
    Filet de poulet au curry (restes d'hier soir) et fondue de salade crème fraîche gruyère + 3 cas de quinoa
    Yaourt soja maison

    Dîner GP 35
    Gratin de choux fleurs aux filets de sardines, béchamel (farine de lentilles vertes lait de soja)
    Mâche VHO
    Yaourt soja maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous et toutes

    Hier, j'ai mangé :
    MATIN GP :
    - 1/2 pamplemousse et 1/2 pomme
    - 1 Bol de café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - 2 cc de confiture au fructose

    MIDI PL :
    - Côte de porc
    - Chou fleur gratiné (béchamel BDG et gruyère)
    - yaourt nature 0%

    GOÛTER :
    - des amandes

    SOIR PL :
    - Spaghettis complets
    - Courgette râpée crème et curry (BDG)
    - yaourt de soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mandine, ton dîné ne peut pas être PL. Regarde l'IG des spaghettis complets. Bonne journée!

      Supprimer
    2. Rhooo flûte j'ai bien fait GP mais j'ai encore oublié de corriger mon bloc note. ça fait 2 jours !

      Car en fait j'ai sur mon bureau windows un petit fichier texte avec le bloc notes ouvert en permanence sur lequel je marque au fur et à mesure les repas du jour. Exemple ce matin j'ai déjà noté mon petit déj. Après le déjeuner je viendrais noter mon repas et idem le soir.
      Du coups le lendemain matin je viens vous dire bonjour et je fais copier coller de mes repas de la veille.

      Seulement il y a un soir où j'ai mangé PL et j'ai encore oublié de corriger "SOIR GP".

      Voili voilou

      Et au fait hier soir c'était de la crème soja donc bien GP

      Supprimer
  6. Super menu qui donne envie avec toutes ces belles photos
    Bravo Cath!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Cath pour ce joli menu !

    RépondreSupprimer
  8. Super ton menu Cath bravo♥
    je suis inviter toute la journée chez une copine çà seras sûrement des écarts çà seras chouette pour ma copine GINETTE je crois quelle bout déjà dans le placard je vais essayer de faire attention çà sera mon premier écart depuis belle lurette
    bonne journée à tous et à Nicolas♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe en phase 2 aujourd'hui Marie-Rose, ce sera plus facile à gérer et avant toute chose,passe une bonne journée avec ton amie. Ça c'est important.

      Supprimer
    2. Comme Dog Marie-Rose, met toi en phase 2 et profite de ta journée.

      Supprimer
  9. Bonjour bonjour

    Superbe ta journée, Cath! Les photos...les recettes....j'adore tes recettes à l'eau gazeuse! Mais je ne connais pas celle là...!

    Mes menus d'hier

    Matin GP : thé vert
    2 tartines pain maison avec confiture MM

    Midi PL
    - tomates poivrons concombres poivrons oignons avec restant de sauce tahin (petit peu)
    - ratatouille maison avec 2 oeufs sur le plat
    - fromage de chevre

    Soir PL, si j'ai bien tout compris!!?
    - crumble de tomates (recette de Cléa, dans son livre "Agar agar"= base tomates et agar, avec crumble simplifié par moi fait de levure de bière, pavot, gomasio - Je le fais depuis la sortie du livre, donc plusieurs années et c'est très frais, sans aucune huile)
    - salade pois chiches, tomates, poivrons oignons avec 1CS HO et creme soja
    - compotée peches abricots avec amandes effilées grillées à sec

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton repas midi je suprime cette petit peu de sauce Tahin IG 40 dans un repas PL même si c'est peu ..
      Pour le soir je ne sais pas pourquoi tu as mis que c'est PL?
      D'après moi c'est GP

      Supprimer
    2. Ok pour le Tahin, je n'avais pas vérifié...IG 40! alors je finissais la sauce que j'avais faite la veille!

      Pour le soir, les diners "nouvelle version", il me semble qu'avec la CS HO, cela devient PL??!!

      Merci en tous cas

      Supprimer
    3. 1 càs HO c'est ok
      va voir les info
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/09/pause-cafe-212.html

      Supprimer
    4. Merci Barbara

      je suis un peu paumée, avec les nouveaux diners...donc le temps de re-comprendre, je dois m'adapter!!!

      Supprimer
  10. bonjour les filles et bonjour Nicolas
    voilà mon menu d'hier :

    matin GP
    2 crêpes (farine de lentille )
    un peu de confiture
    1 verre de lait de soja

    midi PL
    quelques amandes
    courgettes farcies (reste)

    soir ni GP ni Pl du coup:
    salade de tomates
    1cs HO
    jambon cru
    quelques pates intégrales (erreur de ma part)
    framboises
    1 yaourt soja nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jelawy tu ne programme pas un fromage ou un dessert à midi ?

      Supprimer
    2. Bonjour! ton erreur du soir est le jambon cru en fait! prends le blanc et ce sera ok!

      Supprimer
    3. je n'ai hélas pas pensé au fromage Yvonne ,c'est vrai que j'aurai fini mon repas en beauté... je n'avais plus de yaourts ,ni de fruits
      Mince alors Gilda ,j'ai encore fait le mauvais choix !
      ça va venir ...


      Supprimer
  11. Bonjour,
    Ton menu Cath fait bien envie et les photos sont très belles. Je ne sais pas où vous allez chercher toutes ces recettes, mais cela est très appétissant et très varié.
    Bonne journée à tous et toutes.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Bonjour, à toutes les Bedegettes et à nos bedegets .... anciens et nouveaux !!!

    Que ton menu est gourmand Cath !!!!

    Je te pique ton idée de poulet Cath !!!!

    Voici mes menus de ce jour pluvieux et ma grenouille s'en donne à cœur joie :

    Matin PL
    - 1 œuf coque
    - 3 tranches de pain royal - c'est la première fois que je le fais , j'ai ajouté 2 c à s de poudre d'amandes, c'est un délice !
    - une lichette de beurre,
    - une poignée de mirabelles
    - thé vert ,

    Midi PL
    - salade de tomates + flageolets + oignon rouge + qq olives vertes + VHO
    - poulet rôti façon Cath,
    - crème au café au tofu soyeux

    Soir GP
    - repas de fruits à IG < = 35
    - yaourt soja ( je me lance, première fois que je fais des yaourt au soja , j'espère les réussir !)

    Très belle journée à tout le BDG !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Yvonne...comment sont tes yaourts?
      Je prends ton idée d'ajouter les amandes dans le pain royale

      Supprimer
    2. Je suis stupéfaite de la qualité , le gout est extra, rien à voir avec ceux du commerce . Je les ai fait avec un yaourt au bifidus , ils sont fermes à souhait !!!

      2 produits nouveaux pour moi et 2 réussites !!!
      VIVELES RECETTES BDG !!!

      Supprimer
    3. coucou Yvonne! Tu as fait tes yaourt avec ou sans yaourtière?

      Supprimer
    4. Yvonne quel lait de soja tu as pris ? maison?
      dites nous tout ..il y a encore beaucoup qui rate ses yaourts
      felicitation !!

      Supprimer
    5. Oui Corinne j'ai une yaourtière, basique elle ne se programme pas , je doit l’arrêter !

      J'ai pris du lait de soja de la marque "The Bridge" 100% végétal - soja et eau, sans sucre ajouté, aucun ajout .

      J'ai fait tiédir mon lait jusqu'à 40 à 45 °C. Puis J'ai dilué le yaourt de lait de vache ( je n'avais que cela )pour qu'il soit plus liquide, et hop dans le lait de soja . J'ai bien fouété, et hop dans les pots . Mis dans la yaourtière pendant 9h . Voilà c'est tout .!!!

      Supprimer
    6. merci Yvonne !
      je suis très contente pour toi que tu as arrivé ..

      Supprimer
    7. Super! Moi j'ose pas tenter, je n'ai pas de yaourtiere. Il y en a qui font les yaourts dans des fours éteints ou des cocottes minutes..Mais je crains le résultat...
      Parce que les yaourts baveux....C'est bof à manger!

      Au fait j'ai trouvé un lait de soja enrichit au calcium conforme BDG:
      Voici la composition: jus de soja ( eau et graines de soja 6.7%), extrait d'algue (lithothamnium calcareum)Du calcium naturel !
      pour la définition de cette algue, je vous mets ce lien de wikipédia
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Phymatolithon_calcareum
      0.99 € le litre, j’achète !!!!!!! Lol
      Marque Casin- (bip !)

      Supprimer
    8. je ne peux résister à mettre un autre lien intéressant:
      http://aliments-sains.santeverte.org/lithothamnium-calcareum-lithothamne.html

      Supprimer
  13. Un petit rappel : souvenez vous que vous avez droit aux spaghetti blanches, au riz basmati blanc, aux macaronis blancs et au tagliatelles blanches.

    Et chez MM vous trouvez des spaghetti et des tagliatelles à IG de 10 que vous pouvez manger en PL.

    Allez lire l'info pâtes.

    Si votre famille n'aime pas les pâtes intégrales ou le riz complet, vous pouvez vous en passer.

    Pensez y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda pour ce rappel. J'ai lu l'info pâtes quand je suis arrivée sur le blog mais j'avais oublié.
      Cette fois je m'en souviendrai!!!

      Supprimer
    2. Gilda, je profite de cette "bande annonce spéciale pâtes" LoL, pour te demander ce qu'entend Mr Montignac dans sa liste d'IG par: "vermicelle de blé dur" ???
      Est ce ces bons vieux vermicelles que l'on met dans un potage pour l'épaissir?

      J'ai un doute car en général ces pâtes là gonflent toujours beaucoup dans la soupe et j'ai peur de leur IG dans ce cas ou en cas de cuisson trop prolongée, ils sont si fins...quelques minutes suffissent pour les cuires??!

      Supprimer
    3. Regarde le tableau des IG Corinne.

      Supprimer
    4. oui oui, je l'ai regardé, c’est de là que je tire mon interrogation, je connais l'IG!! Mais personne n'a compris ma question! C’est quoi le vermicelle de blé dur???

      Supprimer
    5. c'est bien noté sur le paquet "vermicelles " et dans la composition il y a soit la farine (tres rare en France) soit de ble dur IG 35

      Supprimer
    6. C facile Corinne! c du vermicelle tout simplement! comme te dit Barbara, les vermicelles en France sont comme ça! ne te prend pas la tête! LOL!

      Supprimer
    7. ok, alors pour les vermicelles de potage! ☺
      Je ne me prends pas la tete, j'arrivais pas à comprendre...

      Supprimer
  14. Quand je pense qu'avec tout ça, on maigrit quand même !!

    RépondreSupprimer
  15. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait nuage lait soja
    6 cac de flocon d'avoine =6 cac fromage blanc0% un peu d'eau pureede framboise un trait de sirop d'agave

    DEJEUNER PL
    tomates
    magret de canard
    courgettes a l'ail
    fromage un petit morceau prunes
    the russe

    DINER GP
    riz basmati reste de courgettes tomates
    glace au lait d'amande vanillee maison
    the kusmi

    belle journee a toutes
    ta premiere journee AURE c'est bien passe?
    amities mascha

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, allez je me lance:

    Matin GP: 1 petit bol de quinoa cuit au lait écrémé et fructose, avec des framboises
    1 thé

    Midi PL: 1 escalope de dinde
    1 sachet de légumes vapeur avec 1 filet d'HO
    1 morceau de crottin de chèvre bio 2 petits abricots

    Soir GP: 1 reste de pâtes au quinoa, ail persil avec 1 tomate et 1 petit filet d'HO
    1 nectarine
    Pour ce genre de pâtes, je ne sais pas trop si je peux, et dans l'après midi j'ai mangé un peu de pastèque, l'index glycémique est élevé il me semble, mais c'est la saison et j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la pastèque IG élevé mais il y a un petit astérisque qui t'indique que la quantité d'eau est très élevée et donc la quantité de sucre faible donc la pastèque est autorisée !!! n'est-ce pas une bonne nouvelle ça !!!

      Supprimer
    2. Pour les pâtes va voir "l'info pâtes" en haut à droite et le post que Gilda à mis aujourd'hui
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Si tes pâtes au quinoa sont des spaghetti c ok!
      Car en fait, ces pâtes sont faites avec de la farine de blé à laquelle on ajoute du quinoa.
      Elles ne sont pas qu'au quinoa!
      A moins que les tiennes???

      Supprimer
    4. Alors, ce sont bien des spaghettis, et elle ne sont pas qu'au quinoa, il y'a aussi de la semoule semi-complète de blé dur. Et elles sont bio

      Supprimer
    5. Qu'y avait-il dans le sachet de légumes Juju ?

      Supprimer
    6. poivrons jaunes et rouges, courgettes, tomates cerises, oignons

      Supprimer
  17. Hello!

    J'adore les recettes de Cath!!!

    Ce matin PL (je n'en fais jamais alors j'ai le droit!) : lait de soja, cacao et sirop d'agave (froid, c'est trop bon le chocolat!), 1 omelette sucrée, une compote ssa
    Midi PL : salade composée : salade, haricots, gésiers, dés de fromage, tomates; 1 nectarine
    Soir GP : spaghettis intégrales avec poivrons et ail, 1 yaourt soja vanille maison.

    Une question : les linguini ressemblent aux spaghettis, on y a droit aussi en "blanc" ou pas?

    Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tout le monde

    Soleil un peu voilé, mais revenu.

    Matin GP
    pêche
    expresso, 1 cc sirop agave
    2 tranches pain, confiture fructose

    Midi PL
    radis
    omelette 2 oeufs, ratatouille maison
    pêche

    Soir GP
    salade verte, 1cc huile olive
    saumon fûmé, riz basmati
    prunes

    Je pars 2 semaines et ne pourrai pas poster mes menus (pas d'ordi portable). La première semaine, pas trop de soucis, c'est moi qui cuisine. La deuxième semaine, plus difficile : pas de cuisine pour moi et fête à l'horizon.

    Bonne journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien intégral ton pain du petit déj Ylena?

      Bonnes vacances alors! gère au mieux et profite bien sans prise de tête!

      Supprimer
    2. Bonnes vacances Ylena !

      Supprimer
  19. waou troooooop bien tes menus.

    matin GP

    déca
    pain d'épice BDG avec confiture raisinets maison au fructose
    une poire

    midi PL

    gratin brocolis (mozarella, fromage rapé, lait soja, oeuf)
    saucisses de veau BDG
    salade carottes crues
    compote ssa

    soir GP (ic-nic car cours d'allemand toute l'année scolaire jusqu'à tard)

    wasas 24%
    viande des grisons
    tomates cherry
    yaourt soja maison mixé avec compote de fruits ssa

    Voili voilou une belle journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour tout le monde,

    Petit déj : GP
    2 tranches de pain intégral avec purée d'amandes complètes
    1 yaourt à la vanille au lait de soja
    1 thé

    Déjeuner : PL
    Assiette de crudités (carottes et betteraves râpées, cœurs de palmier)
    2 tranches de cake aux brocolis, noisettes et bleu d'Auvergne
    1 yaourt au lait de chèvre

    Goûter :
    1 fruit

    Dîner : GP
    Pâtes avec concassée de tomates et parmesan royal
    1 orange

    Bonne après-midi à tous




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me lance (et j'arrete de regarder les photos du menu ... je bave sur mon ordi !)

      matin GP
      jus d'orange
      déca
      2 tranche pain integral BDG
      confiture ssa

      Midi PL
      salade verte VHO
      LENTEJAS ESTOFADAS (un régal)
      des morceau de porc maigre, du chorizo,
      des oignons/haricots plats/poivrons/et lentilles
      une compote

      Soir GP
      soupe (haricots-carottes-poireau)
      2/3 cas de semoule complètes
      fromage

      bon après midi


      Supprimer
    2. LOL! Gigi quand tu notes tes menus, ne fais pas répondre! car là tu réponds à Corinne!

      OUvre un nouveau com!

      Supprimer
    3. C ok Corinne! Juste une question. Ton cake il est BDG? donc farine PL?

      Supprimer
    4. Maison ton yaourt vanille Corinne ?

      Quelles pâtes as-tu choisies ?

      Supprimer
    5. Bonjour Gilda et Dog
      Mon cake est BDG. Je l'ai fait avec de la farine de pois chiche et farine d'orge mondée.
      Mon yaourt est fait maison avec de la bonne vanille ramenée de Guadeloupe en avril (j'y retournerai bien d'ailleurs, c'était trop bien).
      Concernant mes pâtes, ce sont des pâtes au blé complet Barilla (mais pas des spaghettis).

      Supprimer
  21. bonjour tout le monde et bravo cath pour ton repas magnifique!c beauuuuuuuuuuu!
    pour moi tout simple pas le courage de cuisiner donc c
    matin gp
    café une part du gâteau au fb% et deux pêches toutes petites pêches de vigne

    midi pl
    salade de tomates et salakis en petits morceaux
    un steack haché à 5% et courgettes vapeur
    une poire

    se soir gp
    tomate vinaigrette
    poisson vapeur
    salade cuite
    un yaourt soja
    voilà très bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C bon la salade cuite??? LOL!

      C ok ta journée!

      Supprimer
    2. Gâteau BDG bien sur? Pas trop de vinaigrette le soir! Bonne soirée!

      Supprimer
  22. bon ben je me lance aussi, mais ça en jette moins que le très beau menu de Cath:
    - matin GP: 2 petits muffins (farine d'orge mondé, cacao non sucré, sirop d'agave, lait de soja), un milk shake pastèque (merci la petite astérisque) au lait écrémé et un peu de fructose
    - midi PL: spaghettis montignac à IG:10, sauce bolo maison avec steak haché à 5%, tomates, HO,herbes de provence,ail,oignon,parmesan et une pomme
    - soir GP: chili végétarien avec riz complet, haricots rouges, tomates, épices, et 1CC de HO et pastèque

    Voilà, à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à toutes,

    alors pour moi, c'était :

    Pd GP: 4 biscottes farine intégrale + carré frais gervais 0% - confiture prunes maison au fructose + café déca+lait soja

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 85%

    Soir GP : Salade grecque (tomates/concombres/feta/olives noires / HO) / 1 yaourt soja / 1 nectarine / 1 déca + 1 carré choco 85%

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 85% / compote ss sucres pommes/vanille -1 verre de rosé

    Soir : PL : salade composée : verte + tomates + concombres + mozza de bufflonne + jambon blanc + fromage de brebis + VHO / 1 carré choco 85%

    Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Girelle!!!

      Je me marre! tu carbures au rosé au goûter toi??? LOL!

      Supprimer
    2. Tu t'es emberlificoté les pattes le midi!!

      Tu as écrit : soir GP au lieu de midi PL ! (feta et chocolat)

      Supprimer
    3. Girelle faite plus attention sur ta consommation de laitage frais ...tu as dans tout les repas ..matin carré frais , midi Fêta, soir fromage de brebis +encore mozza de boufonne ..
      va lire les info à droit

      Supprimer
    4. Oups,
      je fais des copier/coller de mes menus... je me suis bien emberlificoté les pattes!
      C'était PL le midi et le soir!

      Et le rosé, c'est le soir... ;-)

      Pour le laitage, il n'y a que le carré frais quoi soit de vache... Je pensais que mozza bufflonne et fromage au lait de brebis faisait moins monter la glycémie.
      Mais tu as raison Barbara : à tous les repas, c'est un peu trop. Je serai plus vigilante.
      Merci

      Supprimer
    5. tout à fait Girelle , le lait de chèvre ou de brebis contiennent aussi du lactosérum mais son effet sur la glycémie est moins important.
      c'est donc bien de se limiter avec un produit laitier de vache /jour on ajoutant 1 produit par exemple de lait de brebis ou consommer 2 produits au lait de brebis ..

      Supprimer
  24. Bonsoir,
    alors à mon tour: rien à voir avec ce magnifique menu,mais je suis dans mes 3 jours de travail loin de chez moi donc je bricole comme je peux...
    pt déj GP: pain essene kamut + purée de myrtille + yaourt soja sucrée à la purée de myrtille (trop bonne!)+ un abricot + un grand thé

    déj Pl ou GP ?: haricot rouge (boite) et ratatouille maison + une tranche de blanc de poulet + yaourt soja et compote ssa pomme abricot

    repas GP: une tranche de pain complet 3 céréales bjorg (farine complete de seigle, flocon d'orge et flocons d'avoine et graines lin et sésame) et une tranche de blanc de poulet et une cuillere de puréee d'amande, petit reste de ratatouille de midi, et un soja chocolat, 4 abricots et un carreau chocolat (74%) avec mon expresso

    Je ne sais pas trop dire si c'est Pl ou GP car il n'y a pas trop de lipides le soir (sauf la puréee d'amande) et encore moins le midi..

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dinemali,

      Peux tu aller vérifier l'IG des haricots rouges en boite stp sur le tableau MM? et dis moi ce que tu en penses.

      Le reste de ton déjeuner est GP donc pas de problème. Sauf si dans ta ratatouille tu as mis plus de 1 cs d'HO par personne.

      Ton diner présente des erreurs.
      En GP, pas de gras! or le chocolat est gras et donc autorisé uniquement en PL.
      Je ne comprends pas ce que tu as fait de ta purée d'amande?

      Ton yaourt soja au chocolat, il est maison?
      Car s'il est du commerce, il contient sûrement du sucre non autorisé.
      Si tu l'as fait toi même, précise , soja maison, comme ça , on sait.

      J'espère n'avoir rien oublié!
      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. Ok, Gilda, l'IG des haricots rouge en boite c'est 40 et ca peut pas être PL (reconnait que j'ai pas de chance, si je les avait fait cuire moi, c'était ok!). Du coup j'ai vérifier les pois chiche en boite pour demain, mais ca c'est ok.
      Mais demain la ratatouille sera en boite et ça sera forcément plus gras que ce que je fais moi!!!
      Le tofu soja chocolat vient du magasin bio et probablement y avait du sucre tu as raison (mais y avait pas la liste des ingrédients sur celui là)
      Ok pour le chocolat en PL mais j'ai pensé que le pain (genre pumpernickel) était inférieur à 35 mais avec les ingrédient c'est impossible donc c'est forcément du GP et donc pas de chocolat...snif!
      merci Gilda!
      ps: la purée d'amande c'était pour la gouter (je viens d'en acheter de la complète je crois que l'ig est plus bas.) Et en fait elle est super gouteuse. Alors que le pain pumpernickel...comment dire...c'est quand meme pas terrible!!!

      Supprimer
    3. Le pumpernickel il faut le toaster 3 fois chaleur max! sinon je trouve aussi que c dégueu!! LOL!! mais toasté comme je te dis, c très bon!

      Mais maintenant, avec tous les pains intégraux GP que tu peux faire ou acheter, le pumpernickel a moins d'importance qu'avant!

      si tu n'aimes pas, tu n'as que l'embarras du choix pour une autre sorte de pain.

      Supprimer
    4. Ton pain contenant des flocons d'avoine dont l'IG grimpe à la cuisson, il serait préférable que tu en choisisses un autre lorsque tu auras terminé celui-ci Dinemali.

      Supprimer
    5. le pain complet de seigle bio de la marque Bjorg est autorisé dans le repas GP bien sûr

      Supprimer
  25. Bonsoir

    Il est très tard mais j'ai pas eu le temps avant, journée très chargée! Je vais me faire taper sur les doigts mais pas pu déjeuner...Pas de faim de toute façon..
    Toujours à IG 35

    petit déjeuner (GP): ( pris sur le tard)

    - Galette de son d'avoine avec un yaourt de soja + sirop d'agave.

    Dîner (Pl):

    - Crêpes de lentilles recette bdg + son d'avoine:
    garniture: champignons frais, courgettes cuites + crème fraîche.
    - yaourt de soja + framboises et bleuets (☺)

    Bonne nuit, faites de beaux rêves...!

    Ps: merci Cath pour la page de menu, rien à dire...Super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki Corinne!!! bonne nuit! Tu mènes une vie bien difficile!!! ♥

      Supprimer
    2. tu trouves? j'aime bien ma vie en ce moment☺
      Bonne nuit, merci ♥

      Supprimer
    3. j'ai oublié de noté mon chocolat ssa avec lait de soja et trait d'agave pour mon petit déjeuner

      Supprimer
    4. C bien toi qui es infirmière de nuit??? tu as de sacrés horaires!!!
      Mais je pense que si tu choisis les nuits c que tu aimes!!
      Un infirmier m'avait dit un jour qu'il préférait faire les nuits car il était totalement indépendant et n'avait pas à subir la hiérarchie qui le gonflait! il était peinard!
      C'était un choix!
      Pour toi aussi je suppose.
      C super que tu aimes ce que fais
      Pour moi qui ai côtoyé le milieu hospitalier durant des mois, je considère les infirmières comme des saintes!! vraiment!
      Votre métier n'est pas assez valorisé!
      Bravo pour ce que tu fais! franchement!

      Supprimer
    5. Tu confonds Gilda !
      Ce n'est pas Corinne P qui est infirmière, c'est Corinne C.

      Supprimer
    6. oups!!! excuse moi Corinne!!!!

      J'ai un mal fou à ne pas vous confondre toutes les deux! c terrible!!!

      Oublie ce que j'ai dit!

      Et je crois que je vous confondrais encore! je n'y arrive pas!

      Supprimer
    7. Oui t'as carrément confondu !....
      Mise à part le non déjeuner, est ce que le menu était correct?

      Supprimer
    8. les menu correct c'est comme il y a 3 repas ..tu sais bien ça ?
      mais il y a pas des fautes IG dans tes repas ..

      Supprimer
    9. ok merci. Je sais pour les 3 repas, mais quand tu ne peux pas faire autrement...C'est rare que ca m'arrive! ☺

      Supprimer
    10. Gilda, moi si j'ai choisi les nuits c'est en priorité pour mes enfants. Maintenant qu'ils sont grands, je pourrais repasser de jour mais j'en ai nullement envie pour les mêmes raisons que t'a dit l'infirmier. Dire que je suis pénarde par contre , ça je ne le dirais pas. Je travaille dans un service qui est lourd. et ça fait 25 ans que j'y travaille dont 20 ans de nuit. C'est vrai j'adore mon métier, même si c'est dur physiquement et psychologiquement.

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer