samedi 10 août 2013

Ginette 2 du Samedi 10 aout 2013


On continue ici! soyez les bienvenus!!!

66 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,
    Désolée Anne, j'ai vu trop tard qu'on changeait de page.
    Ginette a été très gentille avec moi cet après-midi puisqu'elle m'annonce 72,700 kg soit une perte de 1,800 (IMC 24,6)

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hééééé bééééééééééééé !!!!!


      un super résultat,Corinne!
      -4kg déjà!

      tu réussis fort bien avec cette méthode bravo à toi !

      Supprimer
    2. Oui, cette méthode me réussit trop bien. En plus, ne plus calculer les points, ne plus peser,c'est que du bonheur. Par contre, Il faudrait que je trouve un moyen pour enlever mon amas de graisse qui se trouve sur mon ventre

      Supprimer
    3. Bon et bien je mets le commentaire que j'avais fait sur le 1er post de Ginette : Magnifique résultat Corinne avec un bel IMC à la clé, bravo !

      Et pour ton ventre, le meilleur moyen est de faire un peu d'exercice.

      Supprimer
    4. travailler les abdo, masser , crèmes, rentrer le ventre en marchant

      et ...faire attention à certains aliments qui font gonfler

      ça chacun a sa liste!
      pour moi: lactose et gluten !
      et pour toi ?

      Supprimer
    5. MDR! tu as écrit 3 fois ton com!!! j'en ai effacé un mais il en reste encore 2! LOL

      J'ai mis mon com sur l'autre page!

      Supprimer
    6. Pour l’exercice, je fais 2 fois 40 km de vélo dans la semaine mais c'est sûr ce sont plutôt les cuisses qui travaillent. Dès septembre, je vais reprendre les exercices avec ma wii-sport que mes enfant m'ont achetée.
      J'essayerai la crème mais je ne suis pas très convaincue de leur efficacité. Mon gras est encré

      Supprimer
    7. C'est déjà très bien ce que tu fais.
      Il faut néanmoins cibler sur tes abdos.
      Prends-tu tes mensurations ?

      Quant aux crèmes : je reste dubitative, comme toi. Ce serait si simple sinon.

      Supprimer
    8. les crèmes ou gels sont super quand on a juste un bourrelet à gommer!

      je l'ai pratiqué dans ces conditions, pour 2 ou 3 kg et une ventre à retendre: très efficace avec brosse à picots et à faire 2 fois par jour !

      Supprimer
    9. Une brosse à picots?? Aïe Aïe Aïe, c'est de la torture ça

      Supprimer
    10. non pas du tout!
      je fais ça tous les jours sous la douche, c'est excellent pour la peau ..;et la micro circulation ! :)

      Supprimer
  2. je vous donne enfin les résulats de ma pesée :
    84 kilos
    c'est encore 500g de perdus
    je pense que les petites erreurs faites dans la semaine ont freiné ma perte de poids ,mais c'est surtout ma journée d'hier qui en est la faute (une soirée bien arrosée )
    mais tant qu'il y a de la perte sans frustrations c'est génial !
    merci à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien - 500g avec de petites erreurs et une soirée arrosée, c'est bien!
      qu'est ce que ça va être quand tu feras du strict!!!

      Supprimer
    2. C'est effectivement un excellent résultat : bravo Jelawy !

      Supprimer
    3. C'est bien Jelawy. Il est certain que les écarts du vendredi soir ne sont pas top pour Ginette!

      Supprimer
    4. merci les filles,vos commentaires et vos réflexions donnent vraiment envie de persévérer
      Je suis contente du résultat de cette semaine:
      J'attaquerais beaucoup plus sérieusement la méthode à la rentrée mais ça promet de belles pertes !

      Supprimer
  3. Whoooooo Corinne ! tu bats les records et bin! bravoooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c vrai! c le record du jour!

      Supprimer
    2. Pour la peine, je vais me faire une méga bana split avec plein de chantilly et de chocolat. Est-ce autorisé Dog ?
      Non, je rigole, je vais m'en tenir à mon yaourt au soja :)

      Supprimer
    3. Une banana split ?
      Maison ?
      Pour très bientôt, lorsque tu seras en phase 2.

      Supprimer
    4. C'est trop bien ça!!! Il va falloir que je m’entraîne à faire les glaces.
      Bon, il est l'heure pour moi d'aller travailler. Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes. Vous êtes géniales.

      Supprimer
    5. Si tu es ici c'est que tu l'es aussi !
      Bon courage !

      Supprimer
    6. On rêve parfois de super glaces pleines de choses sucrées, et quand , par hasard on en mange une !!!
      on est déçu !
      trop gras, trop sucré, pas assez fin!

      alors je vais dire: sans regrets!

      Supprimer
    7. C'est bien vrai Anne

      Supprimer
  4. Oupsssssssss !! attention Corinne toi tu risques de passer au gnouff pour le reste de ce week-end!! MDR

    RépondreSupprimer
  5. Ahhaaaaa parce que tu ne le savais pas, et bien figure toi que Gilda cache un fouet aïeeeee dans un coin là et si elle va voir ça, ohlalaa si j'étais toi j'irais me cacher vite fait bien fait..
    vite cache toi Corinne..

    RépondreSupprimer
  6. Oui mairiejo, ca y est j'suis cachée sous mon lit. Mais le dit pas à Gilda.

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh! enfin chutttttt non rien dire à Gilda!! sinon elle te sort tu sais quoi hein;-))Fait gaffe que ton homme ne saute sur le lit sinon on va retrouver une Corrine toute minde!! ahaha, heu.. ce serait peut-être une bonne chose
    non!MDR
    Bonne soirée à tous. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROOOOOOOOOOOOOO!!!!!

      je vois tout moaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

      Je suis MDR!!! finalement! il vous manque ce gnouf!

      IL doit être plein de toiles d'araignées!!! LOL!!!

      Mais j'ai pas de mec en ce moment pour l'entretenir!!! ;o)

      Je vais faire un appel d'offre!!! LOL!

      Je suis trop bonne moi en ce moment! je ne punis plus personne!! ça manque hein????

      Mon fouet???? mais où ai je mis mon fouet????

      Pftttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Quelle chance que tu ne trouve pas ton fouet!!raaaaaa hein Corinne !
      où il est? où il est? Tu as certainement rangé auprès de tes poules, bin oui il faut bien qu'elles pondent ces pauvres bêtes, ahaha je te vois déjà occ
      Ohhh les pauvres poules Gertrude et Ginette
      c'est cà!
      Bon quant au mec, tu peux tjrs demander à ton petit voisin qu'il est si gentil avec toi et peut-être...si toi tu es gentille et
      que tu nous tappe pas alors là il va sans doute être très brave pour venir remettre ton gnouff en état!
      Bin oui.. ça nous manque ce gnouff du BDG
      Bisou ma belle

      Supprimer
    3. LOL! tiens bonne idée!! je vais lui en parler à Manu!!! un gnouf remplie de nanas!!! qui peut refuser ça!!!! LOL!

      Supprimer
  8. Hihi... tout minceeeeeeee je voulais dire, raa ces moufles quand-même.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir tout le monde!
    Alors Ginette dit pour moi: 66,4kg et 24,4 IMC. C'est vraiment super cette méthode, bien que je ne sois pas encore tres au point, je prend maintenant plaisir à réfléchir à comment adapter des recettes,..
    Mon homme a perdu 1,2kg ce qui me rassure.
    Ce qui reste encore difficile, c'est comment réagir au restaurant (on a essayé à midi: j'ai pris une salade italienne avec salade verte et légumes marinés- courgette poivron aubergine artichaut - puis aubergine au gratin avec emmental - et beaucoup d'huile d'olive- et coupe de fruits frais -mais visiblement avec du sucre car jus tres sucré )

    Et puis on part en vacance demain: la semaine qui vient va être difficile car on va etre chez des amis... La semaine suivante on ne sera pas à la maison mais c'est moi qui ferait à manger. Si je peux, je reste en contact avec le BDG. J'espère avoir du WIFI car je prend toutes les idéees et recettes de vous tous et toutes alors...

    Bref j'espère que ces vacances ne vont pas anéantir les kilos perdus...

    Je vous embrasse tou(te)s et a bientôt

    PS: bon anniversaire en retard Barbara

    RépondreSupprimer
  10. oups j'ai oublié de précisé -1,5kg, ce qui est super. Mais je ne me m'illusionne pas, ce sont les kilos les plus faciles, ceux que jevines de prendre avec l'arret de la cigarette. On va voir pour les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ne culpabilise pas! lorsqu'on débute la méthode il est très mauvais de plonger dans des gros écarts! ton corps n'a pas encore modifié son métabolisme!

      alors fais au mieux durant ces vacances!
      Le plus important c que ces vacances te soient bénéfiques!

      Si c compliqué, fais déjà une phase 2
      Cela limitera les dégats! le plus difficile c le petit déj!

      FAis le maximum de repas PL, ce sont les plus faciles à gérer même au petit déj.

      courage! profite! une semaine ça passe vite! tu compenseras vite après!

      Supprimer
    2. Et bien Dinemali quel progrès !
      Toi qui désespérais devant la tâche "insurmontable" de composer tes menus, on dirait que cela va beaucoup mieux maintenant !
      Bravo !
      D'autant que les résultats sont là !
      Tu as un bon IMC mais je sais que tes problèmes de genoux font que tu souhaiterais t’alléger encore un peu : quel est ton objectif ?

      Concernant tes vacances, ne t'inquiète pas trop et ne les gâche surtout pas, obnubilée par ta nourriture. Suis les conseils de Gilda et on remettra les pendules à l'heure à ton retour.
      Pour les p'tits déj, pourquoi ne pas emporter ce que tu as l'habitude de manger, tu auras ainsi un repas BDG à coup sûr ?

      Enfin pour ce qui est de la cigarette, nous avons deux bdgettes qui sont en train d’arrêter tout en suivant la méthode et tout se passe bien question poids.
      Alors encore une fois, ne t’inquiète pas et amuse-toi bien !

      Supprimer
    3. Bravo Dinemali!
      tu démarres très bien!
      bravo à ton mari aussi!!!
      et bonnes vacances!
      sans prise de tête, et sans excès, tout ira bien !

      Supprimer
  11. " Ginette 2 du Samedi 10 Juillet " Chercher l'erreur ? ROoooooooooo dirait Gilda ! MDR ! Et oui, le temps passe, déjà au mois d'août !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaaaaaaanne!!!! MDR!!!! tu ne veux pas que l'été finisse!!! LOL!

      Supprimer
    2. T'inquiète mon Announette adorée! je fais!

      Supprimer
    3. Je vis dans un tourbillon Foglia!
      mes 4 petits enfants sont ici et j'ai des cousins 2 fois par semaine !
      c'est super, mais je n'arrive pas à gérer le Blog !

      voilà pourquoi ! MDR!

      Supprimer
  12. Bon voilà la seconde "Ginette" de mon mari, qu'on fait le dimanche matin, au saut du lit; celle de la semaine dernière étant celle de départ. Bon. Mauvais résultats pour commencer la phase!!!

    dimanche dernier: 84,3 kg pour 1m77 soit IMC=26,81 (je vais sur un calculateur, celui-ci: http://homme.imc-calcul.com/-homme-.html?imc)

    aujourd’hui: 84,4 kg (?????) IMC inchangé

    tour de taille (pas pris la semaine dernière): 92cm au niveau taille, 98cm au niveau nombril

    Bon, vu que j'ai fait des erreurs de menu (charlotte au chocolat en dessert PL le midi toute la semaine) et qu'il a le petit déj. en phase 2 c'est peut-être normal. Sauf que normalement mon mari ne prend pas vraiment de poids.

    Bref, à surveiller les semaines qui suivent mais s'il continue à prendre du poids là je vais clairement appeler au secours!!!

    D'après lui ce n'est pas le lactose qui le fait grossir mais plutôt le "sucre" reste à déterminer lequel car si le saccharose mais le fructose (des fruits) le font aussi grossir ça va être compliqué à gérer (surtout fructose, on a besoin de fruits dans l'alimentation!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En refusant de faire une journée entièrement phase 1, il faut aussi que ton mari accepte que les résultats ne soient pas immédiatement à la hauteur de ses espérances.

      A défaut de corriger cela pour le moment, concentre-toi sur les deux repas du midi et du soir : veille bien à ce qu'on y trouve tous les apports nécessaires, ne supprime surtout pas les fruits qu'il vaut mieux consommer entiers à raison de 2 portions dans la journée, supprime plutôt les desserts élaborés à réserver pour le week-end par exemple.

      Et puis lorsqu'on commence la méthode, il arrive bien souvent qu'on commence par prendre du poids avant d'en perdre, alors pour toutes ces raisons, il n'y a rien d'inquiétant dans ce résultat et 100g, ce n'est rien.

      Pense aussi à bouger, rien qu'une marche rapide de 3/4 d'heure le plus souvent possible, apportera également ses bienfaits.

      Supprimer
    2. OK merci pour tous ces précieux conseils.
      Au fait, les fruits en collation hier matin l'ont bien aidé à tenir jusqu'au repas de midi!!! Et en plus ça l'oblige à manger des fruits! ;)

      Est-ce que pour le chocolat au lait c'est possible de remplacer par du chocolat 100% avec une cuillère à café de sirop d'agave? Car sans sucre il ne le boira pas à mon avis (moi non plus...). Ou est-ce que le problème c'est surtout le gras du lait et du st hubert bio dans le menu du matin?

      Ou je le bascule en petit déj. PL à ce moment là. C'est possible ou trop de gras sur la journée avec le déjeuner PL?

      Supprimer
    3. Je suis d'accord et pourtant je ne suis pas bec sucré du tout : un chocolat fait de cacao 100% + lait sans sucre, ça doit être assez amer.
      Tu peux bien sûr le sucrer un peu et pourquoi ne pas passer au lait écrémé, ce qui réduirait déjà un peu la consommation de gras des p'tits déj de ton mari ?

      Car effectivement, le souci de ses p'tits dej c'est qu'ils sont phase 2 en mélangeant des aliments GP et PL.

      Ceci dit, même si ce n'est pas recommandé, mais dans l'idée de remplacer les p'tits déj phase 2, tu pourrais réfléchir à l'élaboration de p'tits déj PL, en veillant à y mettre malgré tout, le moins de gras possible.

      Supprimer
    4. C étonnant car généralement les hommes perdent très bien.

      Le copain de Peyton a perdu 17 kg en 3 mois ou 4 je ne sais plus.

      Je vais dire un mot à propos du petit déj.
      Cela me fait penser à ma fille qui ne pouvait pas manger un petit déj GP car elle n'est pas du tout sucré.

      ET elle a quand même perdu 12 kg en 3 mois.
      Le petit déj est quand même le repas de la journée qui a le moins d'influence sur la prise de poids puisque généralement on le brûle.

      Je te dis c que mangeait ma fille mais elle respectait la règle et c'était un petit déj PL.

      Fromage
      Wasa fibres sans rien dessus.
      Smoothie PL c'est à dire généralement smoothie de fruits rouges.
      Un déca ou un expresso pur arabica.

      Comme elle aime aussi le chocolat chaud, je lui faisais un chocolat chaud avec lait écrémé, cacao 100% et sirop d'agave ou fructose.

      A ce que je lis, le problème c que ton mari ne fait pas un vrai petit déj PL.
      Et en PL, maintenant on autorise 10g de beurre. Il peut donc même tartiner ses wasa.
      IL peut aussi manger un oeuf à la coque, ou du jambon etc.

      Si tu as du pain MM, il peut aussi.

      Comme te dit Dog, s'il veut perdre du poids, c une phase 1 stricte.

      Mais s'il respecte les règles de la phase 1, il peut se faire un bon petit déj PL mais éviter le plus possible le gras car ça c lourd !

      Et le dîner doit rester léger. Avec le moins de gras possible.

      Il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas.

      Tu devrais mettre les menus de ton mari ici pour qu'on voit si tu fais des erreurs ou pas.

      IL va y arriver. Corrige tout ça.

      Supprimer
    5. C'est déjà ce que je fais Gilda pour les menus du mari que je mets ici et les miens sur BDG2 (moi j'ai surtout des variations au niveau du petit déj. et du midi puisqu'on ne mange pas ensemble en semaine).

      Le vrai souci c'est -à part mes bêtises niveau menu que je corrige progressivement- ce petit déj. pour l'instant. Là je pense lui faire abandonner de temps en temps le st hubert bio du matin pour le remplacer par 1 cc de miel d'acacia ou de confiture au fructose (j'en ai fait exprès pour lui) par tartine en lieu et place du gras, il restera le lait et le chocolat à corriger; on se rapprocherait tout doucement d'un petit déj. GP dans ces cas-là.

      Je pense lui faire faire un test au niveau du choco 100% le weekend prochain car je dois savoir quels dosages faire pour que ça lui convienne entre le choco et le sirop d'agave. Pour le lait j'en ai pas encore parlé LOL j'y vais petit bout par petit bout comme vous voyez!!! Le petit déj. sera donc vraiment le dernier repas que je corrigerai. Je pense qu'on peut partir sur un petit déj. PL le weekend, il m'en a déjà fait la demande. Mais je dois encore me renseigner sur ce qu'il peut prendre car lui il imagine déjà un petit déjeuner anglo-saxon gras... Comme je n'ai pas encore la méthode des nuls je ne sais pas quelles charcuteries sont autorisées et lesquelles il faut oublier (j'ai juste retenu le jambon cru ou cuit sans la couenne, la viande des grisons, les rillettes d'oie ou de canard... le tout sans ajout de sucre/ dextrose de blé, ce qui est aussi difficile à trouver!).

      Pour le dîner c'est compris, j'intègre progressivement. Pour l'instant le plus dur pour nous c'est d'intégrer des féculents qu'on avait l'habitude de prendre le midi, j'ai eu un ou deux repas qui me sont restés sur l'estomac personnellement (pas lui, c'est déjà ça) et puis de lui faire manger plus de fruits sur la journée (juste le soir pour l'instant mais avec l'abandon des desserts de la semaine il sera obligé d'en prendre à midi et le soir).

      Merci à vous deux! :)

      PS: mon mari m'a dit que dans sa jeunesse (lycée, fac) il faisait genre 20h de sport par semaine; il était toujours rond mais tout de même bien moins que maintenant, et ce avec une alimentation pas du tout "diététique" on dira. Bon c'est aujourd’hui impossible à envisager sinon je ne verrai plus mon mari de la vie... LOL (et ses genoux voudront pas de toute façon)

      Supprimer
    6. il prend du lait entier, Estelle?

      Supprimer
    7. Non demi-écrémé! Il est OK pour tester l'écrémé!!! Bon, on y arrive, tout doucement!!! Lol

      Faut-il être persuasive... ;)

      Supprimer
    8. De la douceur, juste de la douceur !
      Tu vas y arriver Estelle !

      Supprimer
  13. Coucou a toutes (et tous) ,

    avec un peu de retard car hier je n'ai pas trop eu de temps :s
    Ginette ( apparemment si j'ai bien tout vous appelé votre balance comme ça lol ) m’annonçait hier 59.4 kg donc une perte de 0.8kg (IMC 22.6)

    Par contre je n'ai pas pensé a prendre mes mensurations, il faudrait que j'y pense un peu plus maintenant vu que j'ai repris les abdos ( avec l'abdo gain de chez décathlon).

    C'est a quel endroit qu'il faut prendre les mensurations ?

    Bonne journée a toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlotte,
      Il faut que tu mesures le tour de poitrine, le tour de taille, le tour de hanches (au point le plus fort) et tu peux mesurer aussi le tour de ton avant-bras et le tour de cuisse (plus haut que le genou)
      Fais ça une fois par mois pour mesurer les changements. Prends des notes.

      Supprimer
    2. Heu ceci répond-il à ta question ?

      Supprimer
    3. Un beau résultat Charlotte, bravo !
      Pourrais-tu m'indiquer ta taille s'il te plaît ?

      Supprimer
    4. Coucou Charlotte! quel est ton objectif? j'aime bien savoir quand je vois un IMC déjà très correct. Bravo pour la perte!

      Supprimer
    5. j'aimerai perdre 3 ou 4 kilos et surtout ne pas prendre trop de poids car si je ne fais pas attention a ce que je mange je grossi très facilement .

      Ma mere a perdu plus de 10 kilo avec la méthode montignac et ma soeur est une ancienne obèse , elle a subit un Bypass . Donc on va dire que dans mes genes on a tendance a grossir facilement :s

      Supprimer
    6. le tour de bras , c'est au niveau du biceps-
      le tour de cuisse en haut des cuisses -
      niveau entre-cuisses !

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! J'arrive après la bataille encore une fois x) Hier j'ai bossé de 9h à 20h30, et à peine rentrée, on avait invité mes parents et mon frère à manger chez nous avec Doudou, du coup pas pu poster ! (on leur a fait les lasagnes de crêpes avec les PST au fait, ils se sont régalés !!!)

    Pour moi, c'est -700g ! Je passe de 63,8 à 63,1 kgs.
    Donc IMC 25,6 !!! J'y suis preeeeeesque !

    Et Doudou est passé de 67,7 à 67,3 kgs. IMC 22,75 pour lui !! Il boude toujours parce que ses poignées d'amour sont encore un peu là... Mais il continue le cardio et la muscu, ça portera ses fruits :) Il faut sécher la graisse :)

    Voilà pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel suspense !
      J'attends impatiemment ton IMC 25 pour faire péter le champagne !
      Bravo à vous deux !

      Supprimer
    2. En voilà deux autres champions!!!

      Je suis d'accord avec toi pour dire que ces "poignées" se dissoudront avec la muscu!

      Il va être parfait ce Doudou!

      et toi , le mot bravo devient insuffisant!
      quel mental!
      je suis scotchée ! OUAOUH !

      Supprimer