vendredi 30 août 2013

Menus à bas IG du vendredi 30 août 2013





Bonjour!!!!!

Petit déj GP :

Smoothie :fraises, abricot et pomme
Muesli 5 céréales aux mirabelles séchées.
Je viens de découvrir ça, je ne connaissais pas et c'est délicieux!
Lait de soja et un schlouk de sirop d'agave
Mon thé avec un nuage de lait!!! oui! je sais! j'ai une grande tasse!!! LOL!




Déjeuner PL :


Tomates croque en sel du jardin de ma voisine!!!!!!!!!!!! trop trop bon!!!!
C'est une véritable explosion de saveurs!!! ah ça change des tomates du super marché!
Côtelettes d'agneau avec un petit gratin tomates/courgette/fromage de chèvre
2 pêches de Vigne




Dîner GP < 35 :

Ce soir, nous sommes invités à partager le repas romantique du mercredi soir d' Isa et de Pascal!
Comme d'habitude, je suis sous le charme!!!
Vilain Pascal qui refuse de me donner se recette de vinaigrette totalement organoleptique!!! la plus sublime VHO que j'ai jamais dégustée!!! hé hé hé!!! tu vois Pascal, c'était sincère mes compliments!! je n'ai pas oublié!
Nous avons au menu : crevettes, saumon fumé, avocat, tomates cerises, olives maison sur lit de salade.
Ce menu bascule en PL selon la quantité de la vinaigrette utilisée bien sûr!!!
Y sommes nous là Isa???
Et en dessert, pour ce repas en amoureux, je proposerai un de mes dessert préférés et léger!
Notre coupelle de poires épicées et noix caramélisées ici
Bonne soirée les filles  !!!!!!!!!!

Nicolas!!! Ferme les yeux!! ce n'est pas pour toi!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Je suis absente aujourd'hui aussi!!!!
Cette fois , c'est petite bouffe sympa chez des copines!!
A ce soir !!!!

79 commentaires:

  1. Coucou !

    Bonne soirée avec tes copines !
    Encore un beau menu de l'amoureux d'Isa qui n'ai pas pour moi vu qu'il y a des bébêtes que je n'aime pas !

    Matin GP : cacao lait d'amandes, 2t de jambon, 2t de paim MM et pamp pressé

    Midi PL : resto, on fête les départs de 2 collègues, c'est menu imposé : il y a de la volaille en plat et l'accompagnement n'ai pas BDG alors vais voir pour demander autre chose ... Je vous redis ça !

    Soir PL : petit resto en amoureux ! Côte de bœuf avec salade et pas de dessert !

    Demain, vu cette journée, je ne suis pas sur de faire la Ginette ... On verra tout ça !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW super journée resto en perspective ..tu restes cool
      bonne journée Auré

      Supprimer
    2. Je fais de mon mieux pour midi, j'ai 1 wasa pour manger avant de partir et 1 compote pour le dessert !

      Supprimer
    3. Waouuuu je suis fière de moi !

      Il était prévu, émincé de volaille à la crème aux champipi avec purée maison et poêlée de légumes.
      J'ai demandé à avoir de la salade à la place et l'on m'a même mis des rondelles de tomates !
      Et pas d'assiette gourmande en dessert !!! Vu que je ne suis pas dessert ce ne fut pas un problème !

      Supprimer
  2. Petit déjeuner GP : pain intégral avec confiture SSA, pomme et yaourt soja, thé.

    Déjeuner PL: poisson vapeur avec poivrons, tomates ; salade verte avec vho ; nectarine.

    Dîner GP : pâtes intégrales avec sauce champignons ; figues cuites.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Hello le blog;

    menus du jour

    ty dej GP: muesli aux fruits rouges et yaourt soja, café.

    Dej PL : filet de poisson pané, salade de tomates avec olives vertes, yaourt soja et cannelle.

    Dîner GP : soupe de lentilles vertes aux vermicelles.

    Snacks : pomme verte et chocolat noir.

    BoNnE Journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pané ton filet de poisson avec quoi Samantha ?
      bonne journée

      Supprimer
    2. T'es reviendu Sam, je suis contente de te lire. Bisouilles!

      Supprimer
  4. Ça donne vraiment envie cette soirée Gilda, mais je doute d'avoir ça!!
    Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 aux graines et vivis
    Smoothie kiwi jus d'orange
    Thé vert

    Snack
    Prunes

    Déjeuner PL
    Jambon cru œuf mayonnaise ssa
    Concombre à la crème soja et piment de Cayenne, tomates fraîches et rougail de tomates
    Yaourt soja maison

    Dîner ...
    Nous sommes invités (pas cool la veille de Ginette). Donc surprise à part le dessert que j'apporte, cake au chocolat PL avec du cacao 100% à la place du cacao en plaquette et que de la poudre d'amande en guise de farine PL

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nono1980 et bonne soirée donc !
      tu peux toujours alléger ton déjeuner PL en cas de dîner PL ..tu mange pas mal de mayonnaise industrielle ? c'est gras !

      Supprimer
    2. Oui, j'ai eu envie de mayo, mais je l'ai bien choisi, et l'envie semble passer... Je pense que pour ce midi oui, mais après je n'aurais plus envie! Tu as raison Barbara, je vais essayer d'alléger mes menus (en mauvais gras biensur!). Mais seulement à partir de dimanche, nous avons un anniversaire surprise demain midi!!

      Supprimer
  5. Isa, Pascal, si vous voulez partager votre recette de VHO, vous êtes au bon endroit! Nous sommes toutes et tous preneurs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono !
      j'avais envoyé la recette à Marielle qui doit la faire avant de la mettre sur BDG !

      Supprimer
    2. Haha cool. Bonne nouvelle. Marre de mes vinaigrettes un peu fades!!!

      Supprimer
    3. Je l'ai tellement bien rangé que je ne la retrouve plus..... Je cherche et je vous mets un post.... Promis dans la journée.

      Supprimer
    4. Marielle, tu es revenue de voyage?

      Tu as aimé ta visite au Québec?

      Supprimer
    5. J'ai fait un magnifique voyage, j'y ai rencontré des gens fabuleux, chaleureux, attentionnés.... Des gens calmes, pas stressés.... Respectueux..... Tu vis dans une province merveilleuse....tout ce que j'aime, les grands espaces et de l'eau.... Dans le St. Laurent, j'ai vu des Bélougas plus d'un,e centaine.... Fabuleux ....., des rorquals, des marsouins. Je vous prépare quelques photos pour la semaine.prochaine..... J'aimerai y passer une année pour y découvrir toutes les saisons.....

      Supprimer
  6. C☼uc☼u les amis du BDG,

    me voilà de retour.... ;-D !
    Quelle activité sur le bdg!

    matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 wasa fibres/pur aman compl/conf ss
    1 yaourt soja maison
    1 coupe de fraises/myrtilles

    midi PL:
    carottes rappées vho
    tombée de fenouil
    saumon grillé sauce crème fleurette
    2 abricots

    soir GP:
    concombre crème soja (ail/menthe/ciboulette)
    pois chiches/tomate/échalote/cumin/paprika
    viande des grisons
    1 yaourt soja maison
    coupe fraises myrtilles

    B☼nne j☼urnée à t☼us,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + frites de patates douces à midi....
      premier essaie, on verra bien...!!!

      Supprimer
    2. Coucou Estelle !
      Tout va bien ? Les vacances se sont bien passées ,

      Heu... tu es sûre que ton déjeuner PL soit le bon moment de faire cet essai de frites ?

      Supprimer
    3. hellooooo Dog !
      oui, oui, cette semaine est encore en mode "vacances"....j'en ai goûté de délicieuses, je ne connaissais pas, et il me reste 2 patates douces dans mon frigo...je ferai ginette demain, on verra bien...;-))) !
      Je me sens en pleine forme, moral au beau fixe, ginette avec le sourire...
      demain, nous serons avec des amis à midi (cocktail de mariage) et invités chez d'autres amis le soir...
      si mon menu du jour est ok, je laisse tel quel, promis, je ne mangerai que quelques frites.... ☺

      Supprimer
    4. je fais mon essai à l'actifry...

      Supprimer
    5. Tu fais comme tu veux Estelle mais les patates douces n'ont pas un IG compatible avec un repas PL : ce sera donc un déjeuner phase 2.

      Supprimer
    6. ok...?!!
      je ne savais pas, en fait je n'ai pas fait attention à l'IG ! je pensais que les patates douces était GP ou PL!
      en fait c'est: le retour de la "quiche"!!!
      Bon, je vais faire un rattrapage de devoirs de vacances!!! J'en connais un qui va bien rire (mon fils Sam!!!)!
      Donc pas de frites de patates douces à midi, ouf, sauvée par ma cheffe adorée, une fois de plus!!!!
      Merci Dog, ;D,
      ♥♥♥

      Supprimer
    7. Ouf, on a sauvé Ginette ! ☺

      Supprimer
    8. tes conseils m'ont manqués....
      j'ai fait phase 2 en vacances....au mieux!!
      on verra demain si Gigi approuve ma gestion des menus, ;-))) !

      Supprimer
    9. Merci à toi !

      RDV demain alors, mais je ne m'inquiète pas te concernant.
      Quel que soit le résultat, tu vas reprendre une alimentation équilibrée et tout va bien se passer.

      Supprimer
    10. oui, promis! à suivre....

      Supprimer
  7. Bonjour les filles et le(s) gars !
    Impossible de retrouver le mail que j'avais envoyé à Marielle concernant la vinaigrette et l'anchoïade... Donc je vais demander à mon doudou qu'il me les dicte une nouvelle fois et je renvoie !
    Bises, douce journée et bonne fin de semaine ! Prenez grand soin de vous !
    Dans quelques heures je retrouve mes filles !!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai retrouvé...... Je prépare et fais suivre.... Merci Isa....

      Supprimer
  8. Bonjour les filles, et Nicolas et Franck,

    Voici mes repas d'hier :

    MATIN GP :
    - 1 poire
    - 1 Bol de café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - 2 cc de confiture au fructose

    MIDI PL
    - Boeuf (hampe)
    - brocolis
    - yaourt de soja

    GOÛTER :
    - des prunes

    SOIR PL :
    - Semoule complète
    - aubergines grillées à la poêle avec épices
    - compote de pommes maison

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Mandine, cela fait plusieurs jours que tu nous écris dîner PL alors qu'il est GP !

      Supprimer
    2. Oups j'ai encore oublié ! rhooooo je vais le faire tout de suite. Quelle tête de linotte !

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde,

    Voici mes repas d'hier :

    Matin (GP)
    2 wasa fibre
    1 petit bol de yaourt 0% + un mélange thym arabe (thym+sésame+une autre épice rouge au gout citronné dont j'ai oublié le nom)
    le jus d'une orange

    Midi PL
    salade de quinoa au thon (à l'eau) + pois chiches en boite + tomate + oignon rouge + ail + VHO

    Soir GP
    spaghettis complets
    sauce: 1/3 d'avocat + ail + sel/poivre/épices

    Voilà.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à bien équilibrer tes consommations de féculents et de légumes verts Montiti.
      Aujourd'hui ce n'est pas le cas.

      Supprimer
    2. ok je ferai attention à cela. Merci !

      Supprimer
  10. bonjour tout le monde avec un beau soleil!!
    mes menus
    matin gp
    galette au son d'avoine et blanc d'oeuf et une tranche de jambon deux cafés

    midi
    pl
    carottes râoéesq
    filet de cabillaud pané avec son avoine oeufs battus et basilic
    tomates à l'ail poélé
    clafoutis abricots au lait de soja du bdg

    ce soir gp
    radis
    escalope de dinde et salade
    une pêche
    et voilà je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jambon cuit ce matin Mickette ?

      Pas trop de gras surtout ce soir, pour cuire ta viande et assaisonner ta salade.

      Supprimer
    2. c du jambon de poulet et ce soir sur la plancha et la sauce salade c du soja et moutarde mon supporte pas les graisses merciiiiiiiii dog et très bonne journée

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde
    alors aujourd'hui au menu:
    -matin GP: pain d'épice BDG,lait écrémé au cacao van houten et fructose,une orange
    -midi PL: escalope de poulet makhani (recette indienne à base de yaourt, plein d'épices,huile d'olive que j'ai mis à la place du beurre,un peu de crème fraiche, et des tomates, si vous êtes intéressés par la recette je vous la donne avec plaisir),servi avec du quinoa,et des fraises en dessert.
    -soir GP: reste de poisson de la veille, poché, avec du citron, du riz complet, et des courgettes vapeur, et de la pastèque en dessert
    Demain et dimanche, c'est l'anniversaire de ma belle-mère dans un gîte loué près de Boulogne,donc je vais tâcher de gérer au mieux, en ne touchant pas au gâteau et aux féculents. Pour le reste elle a prévu poulet rôti, rôti de porc, des crudités, salade au quinoa,haricots verts, donc ça devrait le faire.
    Une belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que cela nous intéresse ! Cela nous permet de varier nos menus !

      Des que tu fais un plat qui sort de l'ordinaire, prend une photo de ton plat et transmet par mail aux cheffes avec la recette !

      Ça a l'air bon, chez nous, on mange avec beaucoup d'épices !

      Supprimer
    2. Attention à bien équilibrer ta consommation de lactosérum entre le lait du p'tit déj et le yaourt du plat du déjeuner Jana : 1 laitage de ce type par jour (cf info yaourt).

      Supprimer
    3. Oui,j'ai mis un yaourt au soja du coup.
      Pour la recette, je l'envoi par mail à une cheffe au plus vite Auré.
      Bises et merci

      Supprimer
  12. Bonjour, Bonjour, à toutes les bedegettes et à nos 2 bedegets officiels !!!!

    Je vous promets d'être sage aujourd'hui !!!

    Voici mes menus d'aujourd'hui

    Matin PL
    - smoothy( pour 2)1 brugnon blanc + 1 brugnon jaune + mirabelles + jus de citron + eau pour qu'il soit plus liquide
    - thé vert ,
    - 2 tr. pain royal grillé
    - 1 tranche de jambon blanc dégraissé,

    Midi PL
    - gaspacho andalou maison ( tomates + poivrons + concombre + oignons frais + un peu de son d'avoine + vinaigre + HO )
    - pain au tofu (tofu ferme + graines de tournesol + graines de sésames ou courge + purée de tomates + parmesan + son d'avoine ou flocons de pois chiches oeufs + fines herbes + tabasco )
    c'est un essaie , je ne connais pas
    fromage sec

    Soir GP
    - fruits (melon , prunes , brugnon)
    - yaourth de soja

    Très belle journée à tout le monde ....

    RépondreSupprimer
  13. bonjour!
    ce matin : gp
    4 tr de pain intégral 'la vie claire' avec confiture ssa et thé vert à la menthe

    midi : pl
    salade de haricots verts, tomate, thon, anchois et œufs avec une cs de vho
    yaourt 0 %

    soir : gp
    quinoa aux courgettes
    jambon blanc sans couenne
    fruit

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chocolat !

      Avec Yvonne on va se faire un resto le 28 ou 29 octobre midi, à Lyon. Si tu veux te joindre à nous, pourrais-tu me faire passer ton mail aux cheffes pour que l'on s'organise ?

      Supprimer
  14. Bonjour

    Mes menus d'hier

    Matin GP
    - thé vert
    - 2 tartines pain maison BDG avec Sojami et graines germées

    Midi PL
    - concombre tomates poivrons oignons graines germées avec sauce Hmélangée et creme soja
    - fromage de chevre

    Pas trop faim le midi, mais pas assez mangé...du coup...
    Gouter
    - 2 tartines pain maison BDG avce Sojami et graines germées

    Soir PL
    - gazpacho
    - fruits de mer et quinoa - creme soja (reste de la veille)
    - peche

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à bien espacer ton encas GP et ton dîner PL Etoile.

      Pourquoi est-il PL d'ailleurs ?

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai, j'ai diné un peu plus tard...3 heures d'intervalle, c'est OK?

      Diner PL? peut être GP en fait, mais à cause de l'huile pour cuisiner les fruits de mer; je pense qu'il y en avait peu pour ma portion.

      Merci Dog!

      Supprimer
    3. 3 heures c'est parfait.

      Supprimer
  15. bonjour,

    Petit déj : GP
    3 crêpes de sarrasin avec sirop d'agave
    1 yaourt au soja avec sucre de coco
    thé
    1 nectarine

    Dîner : GP
    Soupe de lentilles corail-curry-lait de coco
    Maquereau fumé au poivre
    2 petits suisses 0%
    1 orange

    Seulement 2 repas aujourd'hui, je ne travaille pas cette nuit.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour bonjour. J'espère que vous allez bien.

    Matin GP

    Pain d'épice BDG
    Confiture fruits rouges maison au fructose
    Déca

    Midi PL

    Quiche lorraine sans pâte (BDG)
    Salade verte avec radis et graines de courge
    Crème tofu soyeux et chocolat 72%
    Nectarine
    Déca

    Soir tout fruits

    Voili voilou. À demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martinoche, je suis intéressée par ta quiche sans pâte. Peux tu me donner le lien de la recette stp? Je en l'ai pas trouvé dans le listing des recettes

      Supprimer
    2. Coucou Corinne. Voici le lien http://aidedegilda.blogspot.ch/2012/12/la-quiche-lorraine-revisitee-bas-ig-35.html?m=1
      Tu m'en diras des nouvelles. Bon am

      Supprimer
    3. ah d'accord je vois laquelle c'est ...Mais j'ai pas envie d'utiliser du chou.
      Merci quand meme!

      Supprimer
    4. Dans ce cas, tu fais un clafoutis Corinne.

      Supprimer
    5. si tu veux...Mais la quiche sans pâte existe, au final, l'appareil forme une sorte de pate au fond

      Supprimer
  17. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    idem que hier

    DEJEUNER PL
    steak tomates
    fromage de chevre
    prunes

    DINER GP
    riz
    tomates
    fraises
    the

    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  18. Coucou tous et toutes,
    et aussi coucou à mon amie qui lit en sous-marin ;)

    Voici mon menu de Jeudi:

    MATIN GP:
    -SMOOTHIE: 1/2 pamplemousse, pêche, cerises, graines chia, graines chanvre, tofu soyeux, café au lait soya

    MIDI GP À IG <35 :
    - Taboule Menteur: BDG + courgette + abricots séchés + pacane +citron
    - Jambon maigre - jus légumes et citron

    SOIR GP :
    - Basmati et lentilles corail + champignons + poivrons vert et rouge + crevettes + oignons verts + gingembre
    - 1 verre vin blanc

    et Menu d'aujourd'hui, vendredi:
    MATIN PL :
    - crêpes aux lentilles vertes BDG avec purée d'amande et noisette, coniture d'abricot, maison ss, 30g fromage swiss
    - café lait soya

    MIDI PL :
    - Riz aux lentilles corail d'hier soir
    - fromage cottage 1%
    - 4 noix de pecan

    SOIR GP <35 :
    - Haricots verts ++++ et 2 mains de Crabe frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonsoir à ton amie sous-marin !

      Ton déjeuner d'aujourd'hui ne peut pas être PL Tournesol. Faute de frappe ?

      Supprimer

    2. Je ne savais plus si le fromage cottage était considéré comme GP ou PL

      Supprimer
    3. A 1% de matière grasse il ne pose aucun problème ni en PL ni en GP.
      Il n'en va de même du riz en PL.

      Supprimer
    4. Oupsssss...
      tu vois même avec ta question je n'ai pas vu

      Où avais-je la tête? ....aïe aïe aïe ...
      merci....

      Supprimer
    5. On a parfois la tête ailleurs.
      Voila pourquoi ensemble c'est tellement mieux !

      Supprimer
    6. Oh! Oh! On a parlé de moi, plus haut.... 1-2-3, je me lance! C'est moi l'amie de Tournesol qui, depuis une semaine (en sous-marin ;-), est devenue «accro» de votre blog. J'y découvre une communauté de coeur fabuleuse, sans compter les centaines de pages de recettes savoureuses et de trucs tous aussi intéressants et utiles les uns que les autres. Après avoir démêlé les notions de base de la MM avec mon amie Diane, je me sens maintenant prête à plonger dans votre chaleureux univers de partages et de créativité!

      Supprimer
    7. hihihi
      Bienvenue!

      Tu pourras bientôt entrer par la grande porte ...
      La maison est grande, plusieurs portes, mais l'Accueil est grandiose...tu verras :-))))

      Supprimer
    8. Bonjour Micheline !
      Gilda va te préparer très vite ton message de bienvenue !

      Supprimer
  19. Bonsoir,

    Petit déjeuner GP:

    - pancakes farine d'orge + sirop d'agave
    - thé vert

    Déjeuner Pl:

    - risotto d'orge mondé en grain avec légumes et crème fraîche
    - 1 yaourt soja

    Dîner PL:

    -Crêpes de farine de lentilles et son d'avoine, garniture jambon dégraissé, ratatouille et un peu de creme fraiche.
    - yaourt soja framboises/myrtilles

    Bonne soirée à tous!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    alors voici mon menu :

    PtD :GP : 3 tranches de pain intégral + 1 tartine 100% sarrazin / confiture prunes a fructose maison / 1 déca + lait soja

    Snack : 1 déca expresso + 1 carré choco 85%

    Midi : PL : salade composée : salade verte, tomate, concombre, poivrons, comté, jambon blanc + VHO / 1 yaourt soja + fructose / 1 nectarine / 1 déca + 1 carré choco 85%

    Snack : 1 compote pomme vanille ss sucre + 1 carré choco 85%

    Soir GP : apéro : moules à l’escabèche (composition ok) + noix de cajou nature + 1 flute de champagne / puis crumble de ratatouille + 1 tranche de jambon de poulet / tarte aux pommes maison (pâte GP)
    (menu avec écart car pour faire le crumble, j’ai mis un peu de parmesan)
    (on a fait l'anniversaire de mon petit... 2 ans... ça passe si vite!)

    Plus tard : 1 carré choco 85%

    Bises, et rendez-vous demain pour Ginette!

    RépondreSupprimer