mardi 27 août 2013

PAUSE CAFE 338

Ce soir, j'ai vraiment l'impression d'avoir pris un ti café avec vous!!!
IL est près de minuit et on n'arrête pas de rigoler!!

Toute la bande est là!!!!
La bande de quoi déjà????????????
Ben de BDG bien sûr!!!!

Vous en connaissez une autre vous?
N'importe quoi!!!!!!! LOL!!!!

J"écoute de la super musique !!!
Si vous étiez là, on pourrait même danser!

J'ai un grenier aménagé pour ça!!!
Regardez!
Tu peux voir ton lit Nicolas!!!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOO
A droite là!!!!

Tu seras bien là non???? LOL!

Grib, Marielle et  Pascale connaissent déjà!

Tu seras le 4 ème de BDG à venir ici!!! en attendant la venue de toute l'équipe en Novembre!!!
Une belle rencontre encore!! comme l'an dernier à Lyon!
Vous vous souvenez les anciennes ?
Nous nous étions toutes rencontrées pour la première fois, mon équipe et moi même!!
Super weekend!

52 commentaires:

  1. Et sur Lyon ???

    Quand est-ce que l'on pourrait faire ça ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te souviens Auré nous en avions parlé et nous avions décidées d'attendre la naissance de ta princesse, puis.... le temps a pssé, et mes expos ont repris ...
      Entre le 20 septembre et le2 octobre je suis sur Lyon et à partir du 11 octobre . Est- ce que nous pourrions programmer une rencontre ?

      Q'en penses -tu Auré ? et Tina?et toutes celles qui sont dans la région Lyonnaise .....

      Supprimer
    2. Oui oui Yvonne on avait même dit après le 15 juin !!!

      De toute façon, je suis sur Lyon tous les jours depuis lundi. A compter de jeudi je serais à Saxe-Gambetta plus précisemment et je serai en libre de 13h à 14h30. Sinon, je suis en vacances la dernière semaine d'Octobre et comme ça je peux venir avec ma pépette !

      Vous me dîtes et on fixe comme ça c'est fait !

      Yvonne, Tina et il y a aussi Chocolat, demandez mon mail à Gilda et comme ça on s'organise !

      Bisous

      Supprimer
    3. OK pour moi la dernière semaine d'octobre § Je mettrais un mail à gilda pour avoir ton email

      Supprimer
    4. Yvonne j'ai te envoyé l'adresse d'Auré par mail

      Supprimer
  2. Un grenier aménagé ! J'ai toujours aimé cette histoire (et les autres en fait !) de "Martine chez tante Lucie" où elle va dans son grenier et déniche une malle avec plein de déguisements ! C'est resté ancré dans ma mémoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu ça chez mon arrière grand mère en Normandie!! il était génial ce grenier! plein de toiles d'araignées, de caisses, de valises, de tas de trucs!!! de vieux vêtements!!! que j'y ai passé du temps!!! j'adorais!

      Supprimer
    2. Quand nous avons agrandi la maison , nous avons aménagé le grenier en Chambres ...

      Supprimer
  3. je viens d'aller faire un tour sur la pause café d'hier soir ...
    vous m'avez bien fait rire ,quelle belle équipe !!!
    vous faites des rencontres de temps en temps ?
    ça doit être bien sympa de vous retrouver surtout quand on voit les liens qui vous soudent de our en jour
    bravo !
    j'espère bien faire partie un jour de cette bande

    (^.^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu en fais déjà partie, il ne reste plus qu'à trouver le moyen de se rencontrer, on l'a déjà fait avec certaines va voir à droite dans les infos "la vie du blog" les rencontres BDG que du bonheur, ça te donnera une idée de ces moments magiques.

      Supprimer
    2. Bon moi j'écrirai plus longtemps tout à l'heure, là je file marcher une petite heure sinon après il fait trop chaud !!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. ah merciiiiiii
      pour les rencontres ,je file voir ça

      Supprimer
    4. Bonne promenade Sylvie ! ♥

      Supprimer
    5. Je devrai bien faire pareil moi!!!!

      Moi je marche devant l'ordi!! c pas très efficace ça!!!

      Supprimer
    6. Fais-en le tour au moins, ça rallongera le parcours !

      Supprimer
    7. Coucou je suis de retour après une heure de marche sur les collines derrière chez moi et un peu de garrigue, ça fait du bien mais je suis très en colère contre les agriculteurs ou plutôt viticulteurs ici, j'ai "croisé" 3 tracteurs abandonnés dans les chemins derrière des taillis pour qu'on ne les voie pas trop, c'est plus facile que de les emmener chez un ferrailleur et certainement moins cher !!!!!!!!!! et avise toi de laisser traîner qq chose aux abords de leur vigne, ça m'énerve ils sont chez eux et se croient tout permis, du coup je fais un mot au maire !!!

      Supprimer
    8. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Ce genre de comportement m'énerve aussi au plus haut point...
      Alors ma Sylvie, tu t'en sors avec les compotes ssa a la place du sucre ?
      Ça passe ?

      Supprimer
    9. oui ça passe moins facilement qu'avec le fructose mais pour l'instant les fruits sont très sucrés donc c'est OK, ça va être plus difficile avec les fruits d'automne et d'hiver mais on verra bien ..........

      Supprimer
    10. Tu te seras habituée d'ici là... En une semaine déjà ça change tout, tu verras...

      Supprimer
    11. ET si tu parfumes ta compote avec un peu de cannelle, ça passe mieux!

      Supprimer
    12. Tu as raison Sylvie! le maire doit intervenir!

      Supprimer
  4. Un bonjour !
    Je cherche encore quelque chose !
    Où puis-je trouver la recette pour faire son tofu soit même ? Merci d'avance.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde le site "cfaitmaison". Tu trouveras toutes les infos.Tu verras, c'est facile, et super bon.

      Supprimer
    2. nono tu peux aller voir dans un commentaire ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/07/ma-rencontre-avec-etoile.html

      Supprimer
    3. et il est inratable !!!!!!!!!!

      Supprimer
  5. Un coucou rapide au BDG. Récemment, grande fête de famille, une centaine de personnes. Et...des commentaires à n'en plus finir sur mon rajeunissement. Les dames, de 40 à 70 ans, m'ont demandé mes secrets. J'ai invité une d'elles à passer une journée chez moi, à charge pour elle de transmettre la bonne parole, après avoir dégusté des plats BDG. J'ai seulement évoqué un changement d'alimentation. Visiblement elles sont motivées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ma Louloute!!!!

      DES inscriptions en perspective alors??? LOL!!!

      Vive BDG !!!! hé hé hé !

      Supprimer
    2. Viva !!!BDG !!!
      Gilda il va falloir doubler les doses de sur- vitamines !!!!

      Supprimer
    3. Bravo Loulou!

      je vois ,en effet, que tu rajeunis à vue d'oeil! ça se sent dans ton discours!

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'ai essayé à quelues reprises une béchamel avec de la farine Orge monde
    Hier j'ai assez bien réussis le gratin au choux-fleur, au niveau de la consistance de la sauce.
    Mais je n'aime pas beaucoup dans la sauce le goût de l'Orge mondé.
    Lorsque je fais une béchamel j'aime que le goût soit assez neutre pour que se soit les légumes qui y donne du goût ou les épices ou le fromage.
    Mais ce petit goût prononcé de Orge mondé me titille.
    Quelle serait la farine qui me donnerait la même sensation que la béchamel à la farine blanche ordinaire eeee ?

    Une autre question, est-ce possible de faire de la bonne crème fouettée sans crème, comme avec du tofu soyeux par exemple? Avez-vous essayer?

    Merci à l'avence pour vos réponses.
    En passant, j'ai trippé de manger les babas au rhum BDG et mon mari aussi :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou tournesol tu vois nous sommes toutes différente à propos du goût ..j'aime bien la farine d'orge mondée dans tout mes préparation -;)

      à propos la crème fouettée j'ai le lien , mais pas essayer
      http://vegebon.wordpress.com/2013/07/07/chantilly-vegetale/
      il faut juste essayer de remplacer huile de palme et avoir un siphonne ..

      Supprimer
    2. Tu ne trouves pas que le goût cache le goût des autres aliments?

      Je ne déteste pas ce goût mais j'aimerais qu'il soit moins prononcé.

      merci Barbara

      Supprimer
    3. C'est drôle! Moi je trouve que la farine d'orge mondé est très fade. Aussi je rajoute dans la béchamel: du poivre et de la noix muscade.

      Supprimer
    4. Je vais réessayer alors....
      Peut-ête que c'est le goût de beurre finalement qui me manque hihihihi

      J'aime beaucoup le beurre, et tant que je n'aurai pas atteint mon objectif, j'ai mis côté...c,est le sevrage du beurre qui se fait sentir LOL

      Supprimer
    5. tournesol mais une fois de temps en temps en repas PL tu peux donc prendre du beurre ,tu savais pas ?

      Supprimer
    6. Peut-être que la farine que tu trouves au Canada n'est pas la même que la nôtre.
      Je trouve cela étrange aussi, car je ne la sens pas du tout lorsque je fais une béchamel.

      Supprimer
    7. Je viens de penser justment à cela Dog.
      Je vais aller chercher demain chez un autre fournisseur.

      Pour le beurre, je savais que je peux en prendre en repas Pl, mais en prendre si peu, se serait comme un supplice hihihi

      Je me suis donné 3 mois, le temps de changer mes habitudes et créer de nouveaux goûts.

      Supprimer
    8. AVant de connaitre l'orge mondé, nous la faisions avec la farine de pois chiche. Tu en trouves aussi là bas.
      J'aimais bien.

      C vrai que c bizarre que tu sentes un gout!

      Supprimer
    9. Bonjour Tournesol
      Pour avoir le gout du beurre sans l’inconvénient du beurre ( la matière grasse ) ,il existe de "l’arôme Beurre " .
      je ne l'ai pas encore utilisé mais certaine 'utilise et apprécient par contre je ne sais pas si au Canada tu en trouve §

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

    11. Je n'en ai pas encore trouvé, mais j'en chercherai encore.

      merci :-) >3

      Supprimer
  7. Ca va être parfait! Je sens que'on va bcp rigoler

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde!

    C'est mon retour de vacances et je suis paumée! J'ai lu l'article "le diner MM" où Gilda explique qu'après révision totale de la méthode avec Grib nous devrions faire 3 diners GP et 4 diners PL dans la semaine au lieu des 2 diners PL ante-vacances. J'ai bien compris non?
    Mais en discutant avec ma soeur (EtoileB) elle m'explique que ce sont en fait des diner GP mais à IG <35 ben... c'est pas PL ça?

    Ai-je bien compris? La majorité des diners est PL MAIS avec des protéines maigres et toujours pas plus d'1 CS d'huile?

    Dans ce cas, est ce que je peux considérer que les oeufs sont des protéines maigres?
    Au cours d'un repas GP la quantité acceptable de matière grasse est bien d'1 CS d'huile n'est ce pas?

    Merci de votre aide!!!
    bises à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire!!!

      Je suis obligée de rire car on peut dire que les 2 soeurs sont sur la même longueur d'onde là ! LOL!!

      Je t'explique

      Les 4 dîners PL doivent être plus léger le soir que le midi.

      Nous vous conseillons donc de les faire le moins gras possible!
      Mais si tu veux un oeuf, on ne va pas t'en empêcher! tu comprends?

      C pourquoi nous préconisons un repas GP mais avec des aliments ayant un IG < 35. Donc sans gras comme en GP.

      Mais là, on va dire que c notre opinion suite à notre expérience.

      MM les préconise légers mais ne dit pas qu'il faut sans gras.

      Après, c à vous de voir selon votre perte de poids.

      POur nous c une question de logique!
      Le gras est lourd à digérer surtout le soir.

      Donc moins tu mangeras gras le soir et plus tu perdras.

      OUi en GP c 1 cs d'HO pas plus.

      Comprends tu mieux là?

      J'espère que tu vas un peu mieux et que ton moral est bon!

      bisous ♥

      Supprimer
    2. Merci Gilda! je crois que j'ai compris, j'espère... on verra samedi avec Ginette, mais les vacances ont été une cata côté alimentation. J'ai craqué sur des conneries et Ginette va s'en ressentir (j'ai pas encore osé vérifier!!...)

      Bref je me recentre là et j'espère ne pas faire d'âneries.

      Je vais bien merci, le traitement se poursuit et pour le moment tout va bien. Quant au moral, il va bien lui aussi.

      bisous

      Supprimer
    3. Merci pour ces nouvelles Claire et à bientôt !

      Supprimer
  9. Hello j'aimerai savoir si la prêle est compatible BDG car je perds beaucoup de cheveux et jusqu'à présent quand ça m'arrivait j'en faisait une petite cure???
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mon avis , il n'y a pas de sucre dans la prêle!
      il y a des éléments minéraux!

      Supprimer
    2. Martinoche ça aide la prêle et ou on trouve cela car j'en perd beaucoup je te remercie d'avance bisous

      Supprimer
    3. Ben moi j'en trouve à la Migros (grand magasin suisse).
      Il peut aussi s'agir d'une carence en fer ou en magnésium.

      Supprimer
    4. là il s'agit d'oligo éléments
      ça ne se traite pas de la même façon

      Supprimer