mardi 27 août 2013

"Fondants à la poire (agar agar )"



Tiré du livre "MES PETITES RECETTES MAGIQUES "

Pour 4 personnes

Ingrédients:

2g d'agar agar,
600g de poires bien mûres, 
2 c. à s de sirop d'agave

Préparation:.


Épluchez les poires, 
ôtez les cœurs et les pépins.
Coupez-les en gros cubes et mettez-les dans une casserole avec un fond d'eau,.
Couvrez et faites cuire 10 minutes environ.  Elles doivent être tendres quand on les pique avec la pointe d'un couteau.
Ôtez du feu et mixez-les afi  d'obtenir une purée fine.
Versez dans une casserole,  ajoutez le sirop d'agave et l'agar agar puis portez à ébullition. Baissez le feu et faite cuire 2 minutes sans cesser de remuer.
Répartissez dans des ramequins,  faites refroidir puis laissez prendre 2 heures au réfrigérateur.

On peux aussi au moment de servir,  versez un coulis de chocolat chaud sur les fondants
avec 100g de chocolat noir et
5 cl de lait d'amande fondu dans une petite casserole.

Quand les poires sont bien mûres elles sont aussi très sucrées . . . nous pouvons supprimer totalement le sirop d'agave . . . les fondants à la poires seront d'autant meilleurs . . .

 Essayez . . . 

11 commentaires:

  1. Voilà un bon petit dessert léger qu'on peut faire même en semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Avec la saison des poires qui commence , nous allons pouvoir ajouter ce dessert qui semble bien doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est léger et très frais! Et l'agar agar est un bon aide minceur ★

      Supprimer
  3. Merci gilda pour toutes ces bonnes idées

    RépondreSupprimer
  4. C Grib Nana! ce n'est pas moi!

    Regarde bien qui écrit le message!!!

    Tu nous rejoins sur BDG ??? je te fais un message de bienvenue?

    RépondreSupprimer
  5. désolée Grib , mais oui je viens de rejoindre le groupe;
    mais c'est avec plaisir que tu peux me faire un message de bienvenue ...
    je suis ravie de découvrir toutes les infos du blog au fil des jours ;
    il y a tellement chose à decouvrir ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà ici tu as ton message de Bienvenue ..allez on t'attends ! à très bientôt de te lire
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/08/bienvenue-nana-17.html

      Supprimer
  6. Super bon dessert. Pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt :)
    J'ai mis une seule càs de sirop d'agave car mes poires étaient super mûres.

    RépondreSupprimer
  7. Refait aujourd'hui mais avec des pommes et ssa.
    Je pense tester avec d'autres fruits.
    Merci Grib. Si tu pas des par -là. Grosses bisrs à toi :X

    RépondreSupprimer
  8. Je le fais souvent merci pour la recette 😊

    RépondreSupprimer