vendredi 23 août 2013

Menus à bas IG du vendredi 23 août 2013

Regardez la superbe citrouille du jardin d'Audrey aux USA!!! géante déjà!!
(Audrey est ma fille qui vit dans le South Dakota)

Petit déjeuner GP :

Smoothie : prunes J'ai tant de prunes dans mon jardin!
Pain intégral toasté avec du Gervais à 0%
Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Une belle salade composée : tomates, mozza, pommes fruits, jambon de Parme...ici
Comme c'est copieux, c'est suffisant.
Et en dessert, un gratin de pommes flambé au rhum (un de mes desserts favoris!)

Dîner GP :

Wrap : saumon fumé, citron et épinards frais.
Pour les tortilla BDG : ici
Vous trouverez les ingrédients 
Et un yaourt au soja maison mixé avec un kiwi et un peu de sirop d'agave

Pour parler de citrouilles, lorsque je vivais aux USA, j'emmenais mes élèves ramasser les citrouilles dans les champs pour fêter Halloween! j'en garde un souvenir impérissable! Quand Audrey en aura autant!!! LOL

87 commentaires:

  1. Vendredi! Ce soir, toute la famille change de tête! Coiffeuse pour tout le monde. Ça va nous faire du bien, je ne supporte plus mes cheveux!!!

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 aux graines et vivis
    Thé vert
    Smoothie raisin tomates cerises

    Snack 9h
    Qq grains de raisin

    Déjeuner PL
    Tomates du jardin (Green zebra/banane orange/noire) ho et balsamique blanc grec
    Sardines à l'huile et au piment ssa
    Salade verte, fromage de chèvre VHO
    Yaourt soja maison

    Dîner PL
    Filet de Colin crème soja citronné moutarde à l'ancienne
    Haricots verts
    Yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça comme citrouilles!!!!!

      Supprimer
    2. Chouette !
      Ça changera de ta coupe carrée orange ! ☺

      Un fruit de plus si tu veux Nono.

      Supprimer
    3. Lol. Pas de coupe carrée orange mais baguettes ternes!!!

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin GP...lait de soja avec flocons d avoine et son d avoine sucre de coco graines
    Abricots sec

    Midi GP.. 1 tr pain t150 avec crevettes grises a la cr soja,curry tomate..mangé froid
    Prunes

    Soir pl en chambre d'hôte
    1 vin bl en apéro avec tomates séchées a ho et quelques amandes
    Salade œuf dur thon tomate vho
    Fromages vin rouge
    Bonne journee les filles

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je poste mes menus en coup de vent..(presque les mêmes qu'hier)J'ai un travail fou aujourd'hui, donc, à plus tard !

    *1 citron pressé dans un très grand verre d’eau.
    Ptit déj GP 1 thé nature, et 1 petit ramequin d’orge façon « riz au lait vanillé » cuit dans du lait d’amande, et du melon.

    Déj PL presque les mêmes qu-hier...
    Radis avec une tranche de pain Royal.
    Reste de dos de cabillaud et son pesto d’herbes et d’agrumes en croûte froid, et salade verte VHO.
    Ratatouille.
    1 expresso.

    Dans l’après midi
    1 thé Roobos…
    vers 17h!! 1 tranche de pain d’épices de Christelle

    Dîner GP
    Salade de haricots verts,avec tomates, oignons, et un peu de pois chiches VHO (1 petite CS)
    1 orange.
    * Belle journée, des bises et aussi des bisous. (((♥)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, soyons fous, 2 cuillères à soupe de pois chiches ce soir !

      Ah, ça se mérite les vacances !
      Plein de courage à toi !

      Supprimer
    2. à bientôt , Yina!
      Bonne route!

      Supprimer
    3. Il est prêt le CC ? Prends beaucoup de plaisir !!!

      Supprimer
    4. merci à vous bande de filles..!
      DOG psiiit...
      La p'tite CS c'est pour la vinaigrette!!
      Lol, aller...Pause repas!
      A bientôt Anne, J-3ou4 ♥¸.•*¨)
      (¸.•´♥♥¸.•*¨)
        (¸.•´♥♥♥¸.•*¨) ♥¸.•*¨)

      Supprimer
    5. Oh c'est beau ça !!! ça me plaît !!!
      Allez hop ! je vais tricher et faire un copier coller !
      ♥¸.•*¨)
      (¸.•´♥♥¸.•*¨)
        (¸.•´♥♥♥¸.•*¨) ♥¸.•*¨)
      oh trop bon !!

      Supprimer
    6. Merci Isa,
      de chaparder, de piquer, de faucher, car je partage avec joie et enthousiasme, toutes les images et pensées que je ressens comme bénéfiques et agréables!

      Supprimer
  4. Rholalaaaaaa !! si je montre cette citrouille à mon doudou, il va devenir vert ! Les notres ne grossissent pas plus qu'une mandarine et tombent ! Manque d'eau paraît-il !
    Bonjour les topines ! scusez si je viens rarement mais je me consacre essentiellement à mon doudou, en l'absence des louloutes qui sont chez ma mère jusqu'à vendredi prochain ! 2 semaines rien que pour nous !!
    Alors BDG est aussi mis de côté dans l'assiette, même si je fais attention au maximum. Mais quand on sort au resto, je prends ce qui me fait plaisir. On recommencera comme il faut à la rentrée, quand tout aura repris sa place, surtout les meubles ! j'en peux plus des travaux ! j'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus !! Mais on tient le bon bout ! Reste la 2ème couche de peinture, la poste du stratifié, les éléments de la salle de bain... les meubles... le dressing... je pense... milieu de la semaine prochaine ? J'enverrai quelques photos à Gilda pour vous montrer l'avant-après !
    Bon c'est pas tout ça, qu'est-ce que je mange aujourd'hui ?

    Matin GP
    Citron centrifugé
    2 tranches de pain en MAP avec compote pomme fraises ssa
    Thé

    Midi PL
    Salade verte
    Clafoutis estival de tomates cerises (BDG)
    2 carreaux de chocolat 85%

    Soir GP
    Farfalles intégrales avec ratatouille
    Soja avec des mûres, 2 càc de poudre d'amande, un soupçon de sirop d'agave because les mûres sont acidulées

    Bisouilles à toutes et tous, prenez soin de vous, je pense beaucoup à vous même si vous ne me voyez pas trop !
    Douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Isa tu tiens le bon bout et puis à la fin des travaux ta maison sera super !!! courage !!!

      Supprimer
    2. Dernière ligne droite Isa, courage à vous deux !

      Et un fruit de plus si le cœur t'en dit !

      Supprimer
    3. Oui il y a des chances que je prenne la nectarine qui reste !
      bisouilles à toutes les 2 !

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Mes repas d'hier :
    MATIN GP :
    - 1 pomme
    - Café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - 2 cc de confiture au fructose

    MIDI PL :
    - Salade d'endives
    - Noix de saint Jacques
    - Crème aux oeufs maison (lait de vache)

    GOÛTER :
    - 1 orange

    SOIR GP :
    - Tomate farcie végétarienne
    - Riz basmati
    - yaourt de soja

    Je ne vous avais pas encore dit mais ma fille et sa petite famille ont emménagé chez nous depuis le 15 août au soir parce qu'ils ont acheté une maison avec travaux, qu'elle n'est pas tout à fait prête et qu'ils ont du rendre leur logement de location.
    Et normalement nous les avons tout le mois de septembre.
    Autant vous dire, il y a de l'animation et de la vie chez nous. Les garçons vont au centre aéré en semaine et la petite dernière est restée avec nous depuis déjà début août.
    Elle a fait ses premiers pas chez nous le 1er août et nous la voyons évoluer à vitesse grand V depuis ce jour.
    Bientôt la rentrée des classes pour les grands, et retour chez la nounou pour pépette.
    Côté repas, je n'ai rien changé sauf les quantités. J'ai retrouvé la joie des grandes tables et des grandes marmites.
    Mais tout le monde mange comme moi (à part plus de souplesse pour les hommes et les enfants)

    Voili voilà pour les news

    Bonne journée sur BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on voit!
      beaucoup de joies et beaucoup de travail!

      mais si tout le monde s'y met: ça devient un plaisir!

      passez un bon séjour tous ensemble!

      Supprimer
    2. Profite bien de ton monde Mandine !

      Supprimer
    3. Merci. En effet tout le monde s'y met, donc pas de soucis.

      Supprimer
    4. Vu comme ça ce n'est que du bonheur, alors profite Mandine !

      Supprimer
  6. Bjr, je viens de découvrir le site donc nouvelle. J'aimerais savoir comment fait-on des smoothies? D'avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! ça sent le message de bienvenue ça !! :o)

      Supprimer
    2. Les smoothies sont des fruits et/ou des légumes mixés au blender que l'on peut couper avec de l'eau ou du lait.

      Alors Chreky ? C'est ton second message cette semaine : comptes-tu rester quelques temps avec nous, auquel cas je vais te préparer ton message de bienvenue afin que tu puisses nous parler un peu de toi ?

      Supprimer
    3. Et oui je compte bien rester parmi vous. Je suis une adepte de la MM. Et depuis que ma fille m'a fait découvrir votre site, j'y vais tous les jours, et plusieurs fois par jour. Je trouve tous vos commentaires intéressants. Merci

      Supprimer
    4. C'est parti alors, je te prépare ton message !

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde :

    Voici mon menu du jour :

    Matin GP : Bol de cerises ensuite bol d'avoine + baies de goji + lait de soja + 2 décas

    Snack : thé vert aromatisé au citron + quelques amandes

    Midi PL : Salade de concombre + omelette aux épices + haricots verts en salade

    Snack : thé vert aromatisé au citron + quelques amandes

    Soir GP : je ne sais pas encore mais soit du Saumon fumé avec une crêpe au sarrasin accompagné d'une une salade soit spagh complet et ratatouille de légumes

    Bon Vendredi et surtout excellent weekend :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais ajouter un fruit de plus à ta journée Corinne

      Supprimer
  8. Je sais il me manque des fruits dans la journée mais je devrais aller en acheter tout à l'heure :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, bonjour, à tout le BDG....

    Voici les menus d'aujourd'hui:

    Matin PL:
    - thé vert,
    - Pan cake (son d’avoine + fromage de brebis entier + œuf)
    - reste de terrine de thon à la Bibi,
    - purée d'amandes
    - pêche

    Midi PL
    - salade de tomates + lentilles + oignon rouge + aromates + VHO,
    - rougail de poisson ( sur la base du rougail de saucisses BDG)+ haricots verts
    - famby au café (recette BDG )

    Soir GP
    - repas de fruits : melon +pêche +poire

    Aller les filles vos valises sont prêtes? le départ est imminent et les vacances sont au bout du chemin .....Profitez bien ....

    Très belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai cliqué sur le lien pour la recette des Wraps je suis arrivée sur une super photo de pommes au four !!!

      Supprimer
    2. Ah bon ? Moi ça fonctionne... ??

      Supprimer
    3. Moi aussi, c'est une photo de pommes cuites :)

      Supprimer
    4. Désolée les filles, je n'avais pas compris !
      Je croyais que vous parliez de la liste des recettes.
      Je n'avais pas vu que Gilda avait mis un lien dans son menu : c'est réparé !

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde, très en retard ce matin

    Matin GP
    1 pomme
    expresso, 1cc sirop agave
    2 tranches de pain maison, purée de sésame

    Midi PL
    tomate, vinaigre, huile d'olive
    tofu aux légumes d'été : courgette, aubergine, poivrons, tomates poêlés avec huile olive (reste d'hier)
    pomme

    Soir GP
    soupe poireau, courgette, haricots verts
    lentilles vertes, crème de soja
    compote pêche-abricot

    Je fais généralement de la soupe pour plusieurs jours été comme hiver ; c'est pour ça que cette semaine, c'est au repas du soir.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous

    Jolie citrouille !!!!

    Mon menu pour aujourd'hui :

    Petit déj : GP
    2 tranches de pain intégral avec purée d'amandes blanches (ça m'a donné un coup de fouet pour ma balade en vélo)
    1 yaourt au soja avec framboises
    thé

    déjeuner : PL
    tomates + mozzarella + HOV
    Choux fleur avec cabillaud et crème de soja
    1 yaourt au lait de chèvre

    dîner : GP
    tofu avec haricots mange-tout, petits pois et lait de coco et curry
    1 pomme

    En-cas pour cette nuit :
    1 yaourt au soja au sucre de coco
    3 biscuits à la noisettes et farine de lentilles

    Peut-être y-a t-il un peu trop d'apport en graisses pour le repas du midi ?

    Bonne après-midi à tous

    RépondreSupprimer
  12. coucou les filles voila le menu du jour

    je recommence car mon message c'est efface

    PETIT DEJ GP

    6 cac de flocon d'avoine cru +fromage blanc o% sirop d'agave pdre d'amande
    cafe au lait de soja
    prunes

    DEJEUNER PL
    tomates
    jambon cru
    reblochon
    j'ai change melon du jardin
    1 the russe
    prunes

    DINER GP

    spaghetti integrale
    parmesan royal
    fraises
    1 the kusmi

    je suis bien heureuse de revenir parmi vous j'espere que l'ete aura ete agreable pour toutes et que la chaleur n'aura pas trop gene les petiots belle journee a vous toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha de retour parmi nous : c'est la fête alors !!

      Pour ton déjeuner, cela veut donc dire que tu as mangé du melon ? Si c'est le cas, attention à son IG.

      Et ton dîner manque de légumes verts.

      Supprimer
    2. Ravie de te revoir Mascha !

      Supprimer
    3. coucou c'est reciproque vous m'avez manque oups j'ai en effet mange un petit melon enfin la moitie avec les spaguettis je vais rajoute 1 ou deux tomates du jardin et du concombre avec de la sauce soja belle soiree a toutes et a demain amities mascha

      Supprimer
    4. Tu nous a manqué aussi ,Mascha !

      Supprimer
    5. coucou Mascha, bon retour parmi nous!

      Supprimer
  13. Coucou les filles hier j'ai acheté un pantalon taille 40 chez nous (donc chez vous 42 je pense) et oh miracle en l'essayant à la maison il m'allait Tip top. Trooooooop contente:)))))))

    Matin GP

    Déca
    Pain d'épice BDG avec confiture raisinets maison au fructose

    Midi PL

    Salade carottes crues
    Tomes de chèvre poêlées
    Jambon fumé de la forêt noire
    2 wasas 24%
    Crème (tofu soyeux, puree pistache, pommes mixées)

    Soir tout fruits avec yaourt soja maison

    Un bel am à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super Martinoche !!!

      Supprimer
    2. Excellente nouvelle Martinoche, je comprends ta joie ! Bravo !

      Supprimer
    3. Merci Yvonne et Dog c'est vrai que j'y suis allée au culot car mes pantalons taillent 44. Alors moins 2 tailles depuis ma montée dans le train de BDG.
      Bizzz

      Supprimer
    4. Félicitations Martinoche !

      Supprimer
    5. Super Martinoche, que tu dois être contente!! ☺ Un achat comme ça, c’est très motivant pour continuer!

      Supprimer
    6. super felicitations les efforts payent toujours que du bonheur belle soiree avec ton nouveau pantalon (ou plutot dedans!!!!!!!!!!!!!!) amities mascha

      Supprimer
  14. Bonjour tout le monde,
    C'est le souk aujourd'hui, entre les valises les lessives et le ménage avant de partir...
    Matin GP: crêpe d'amarante, pamplemousse, sirop d'agave et yaourt soja
    Midi PL: sur le pouce celui là en rentrant des courses, tomates, jambon sans gluten, pain PL, parmesan
    Soir GP: aubergine farcie au cabillaud, yaourt aux prunes
    Là j'y retourne, bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que ça se mérite les vacances !
      Bon courage Lucia et n'oublie rien !

      Supprimer
  15. bonjour tout le monde
    et avant la chaleur ce matin cueillette de tomates et courgettes mème des jaunes!!
    mes menus

    ce matin gp
    son +fb%+une nectarine+ deux cafés

    midi pl
    salade verte et de tomates
    thon sur la plancha
    courgettes
    une pomme

    ce soir gp

    spaghettis MM avec sauce aubergine
    un yaourt soja et une tisane

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à vous toutes !

    Chaleur écrasante chez moi aujourd'hui alors on se met à l'ombre...

    Mon menu du jour :

    Matin GP :
    - une orange pressée
    - 2 tranches de pain intégral
    - un peu de confiture d'abricot et fraise au fructose
    - thé nature
    - yaourt soja cannelle ssa

    Midi PL :
    2 tranches fines de rôti de dinde
    Une belle Salade de concombre (crème soja)
    1 yaourt de brebis ssa

    17 h : 2 petites poires

    Soir GP (35) :
    Riz basmati au coulis de tomate, un peu de crème d'amandes, parmesan d'amandes
    - sardines grillées
    - 1 pomme

    Ps : mon menu d'hier soir à changé car petit restau improvisé :
    - salade Caesar
    - pélardon avec un peu de salade verte

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥♥
      Allez ! je recopie recolle la fioriture de Tina !
      ♥¸.•*¨)
      (¸.•´♥♥¸.•*¨)
        (¸.•´♥♥♥¸.•*¨) ♥¸.•*¨)
      oh que c'est beau que c'est beau !! :o)

      Supprimer
    2. Coucou Isa ! Profite bien de ton amoureux... Bisous bisous...

      Je suis sur mon tel je ne peux donc pas te rendre tes cœurs alors je les écris : petits cœurs tout tendres... Bisous bisous

      Supprimer
    3. coucou cath bonne journée

      Supprimer
    4. Ben non Cath, dîner GP, mais pas IG35.

      Selon ton appétit, tu pourrais y ajouter un peu de légumes verts en plus.

      Supprimer
    5. Oui pardon, je voulais manger des spaghettis MM au départ mais ma fille a fait du basmati a midi et comme il en reste, j'ai changé mon menu mais j'ai zappé le 35...

      En effet, j'aviserai pour les légumes... Merci Dog !

      Supprimer
    6. ¸.•*¨)
      ♥¸.•*¨)
      (¸.•´♥♥¸.•*¨)
        (¸.•´♥♥♥¸.•*¨) ♥¸.•*¨)
      Merci de chaparder Isa,
      et de piquer,de tirer,de faucher, car je partage avec joie et enthousiasme, toutes les images et pensées que je ressens comme bénéfiques!
      belle soirée, je file me mettre au lit...

      Supprimer
  17. Bonjour,

    je n'ai pas posté hier, je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir l'ordinateur... J'ai eu une journée chargée: rdv pour mon projet, et puis je suis allée voir ma grand mère qui est hospitalisée. Et là, j'ai été choqué de découvrir par moi même qu’elle a fait un petit ACV et que personne ne l'avait vu....Quel choc dans l'état qu'elle était! J'avais jamais vu quelqu'un qui avait fait un ACV....Du coup cela a permis de donner l'alerte et de lui faire pleins d'examens.
    J'ai eu des nouvelles ce matin, elle reparle, ça va mieux mais il y a des séquelles..Je vais la voir en fin d'apres midi.

    Je fais l'impasse de mon menu de hier et je passe à celui du jour.

    Petit déjeuner (GP):

    - muesli maison ( 1cac de miel d'accacia, flocons d'orges mondés, abricot, noissettes torréfiés, noix de Grenoble)
    - 1 mug de chicorée au lait de soja.


    Déjeuner (PL):

    - 2 oeufs coque avec du pain royal.
    - salade verte et tomate à la mozzarella HOV, levure de bière.


    En cas: smoothie abricots/framboises

    Dîner (GP):

    - salade de pois cassés avec des légumes sautés et de l'orge mondé.
    - yaourt de soja.

    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Corinne, que tout aille pour le mieux pour ta grand-mère...

      Supprimer
    2. Courage ma belle. Je pense bien à toi et à ta grand-maman.

      Supprimer
    3. Tiens-nous au courant pour ta grand-mère Corinne, on va attendre les nouvelles.

      Tu as mis quoi pour mélanger ton muesli ?

      Supprimer
    4. tous mes voeux de meilleur santé pour ta grand mère!

      espérons qu'elle va bien récupérer!

      Supprimer
    5. bon courage pour ta grand maman c'est quand meme positif dans la mesure ou tu as pu donner l'alerte rapidement elle va recuperer j'en suis sure je penserai a elle et et j'associerai tous ceux et celles qui souffrent dans mes sempiternelles prieres de 20 heures amities mascha

      Supprimer
    6. Tous mes vœux de prières pour le bon rétablissement de ta grand mère Corinne !!!
      Je souhaite qu'elle récupère vite et que tout va rentrer vite dans l'ordre . Je t'envoie plein de bonne énergie positive .

      Supprimer
    7. Bonsoir, je vous remercie toutes pour vos marques d'attention. Je suis allée la visiter et elle va mieux, elle re-parle un peu...C'est très bon signe par rapport à hier. Je suis rassurée car c'est le jour et la nuit par rapport à hier.

      Supprimer
    8. @DOG du lait de soja nature

      Supprimer
    9. Merci pour ces nouvelles encourageantes Corinne !

      Supprimer
  18. Bonjour,

    voici mon menu :

    Pd GP: 3 tranches pain intégral + 1 biscotte farine intégrale + miel acacia + café déca+lait soja

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 80%

    Midi GP : Ratatouille + boulgour de sarazin (reste d'hier soir)/ 2 tranche jambon de poulet, / yaourt soja + fructose / nectarine

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 80%

    Soir : PL : salade tomates-poivrons-pois chiches - feta - VHO+Hsésame+ail / fromage de brebis / fraises

    Snack : 2 carrés choco 85%

    Bisous et rdv demain avec Gigi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te rends-tu compte si tu avais une Ginette en chocolat ?!!

      Supprimer
    2. oh non... je me pèserais alors 3 fois par jour...

      Bon, comme je dis, je me limite à 4 carrés par jour.

      pendant tout le temps où je ne me suis pas pesée, j'en mangeais 6 par jour...

      Supprimer