vendredi 9 août 2013

Menus à bas IG du vendredi 9 août 2013

Quelle énorme courgette que mon voisin m'a donnée!!!
J'en ai pour une semaine!! LOL!

Petit déjeuner GP :

Crème Budwig avec des framboises fraîches
Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Je suis allée chercher une belle recette sur ce blog à IG bas ici
Quenelles au brucciu, magnifique!
Et avec ce beau plat, une grosse salade verte.

Et en dessert, des pêches blanches bien  mûres! profitons en! nous les regretterons bientôt!

Dîner GP :

Couscous aux légumes du soleil!
 Un miko aux framboises ici
Yes!!!! it's Friday!!!!!!
Youpi!

90 commentaires:

  1. MIam que ça l'air bon ce miko!!!

    Voici mes repas de Jeudi:
    MATIN GP:
    - 1 Café lait soya
    - 3 crêpes au sarrasin conf abricot maison - 1 poire

    MIDI PL :
    - soupe aux celeri, pois, riz sauvage, tomates
    - saumon poché
    - framboises

    SOIR GP;
    - brochette poulet BBQ
    - riz basmati
    - salade verte et tomate, oignons verts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céleri banche ou rave Tournesol ?

      Quel morceau de poulet as-tu utilisé pour tes brochettes ?

      Attention à l'équilibre de ta consommation féculents/légumes verts.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bonjour Dog,

      - Céleri vert en branche.
      - Poulet blanc.

      Au sujet de l'équilibre féculents/ légumes,
      je pensais être ok avec:
      dans la soupe celeri vert, riz sauvage.
      Et le soir avec salade verte et riz basmati et ds brochette poivron rouge et jaune et oignons?

      Supprimer
    4. 2 portions de féculents dans la journée sont suffisantes.
      Les 3 crêpes du matin en sont une.
      Il est donc préférable que pois, riz sauvage et riz Basmati conjugués représentent la seconde portion, pas plus.
      C'est peut-être le cas, mais d'où je suis difficile à estimer, voila pourquoi je préfère t'alerter.

      Supprimer
    5. Merci!
      je note; 2portions uniquement de féculents/jour

      bonne fin de journée :-))

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, …Plusieurs ami(e)s Fesse-Bouc font état d’une invasion de méduses sur les plages Normandes...Cabourg, Ouistreham, Honfleur, etc...Alors qu’à Yzeron, on n’en a pas une seule, jvous assure! Faut dire aussi qu’on n’a pas la mer non plus...C’est peut-être pour ça...

    *1 citron pressé dans un très grand verre d’eau.
    Ptit déj GP
    1 bol de thé nature et 1 yaourt de soja (je peux, car j’ai pris le Levothyrox très tôt), aux fraises et framboises fraiches, 1 belle tranche de pain à l’orge tartiné de purée d’amande.

    Déj PL
    Carottes et pomme râpées au citron, HO et amandes.
    Cuisse de poulet de chez nous au BBQ avec un peu de pois gourmands.
    Framboises blanches « nature ».

    Vers 16h30
    1 grand thé Russe.

    Dîner GP
    1 tout petit bol de gaspacho Andalou.( tomates, concombre, poivrons, ail, oignons, graines de fenouil, vinaigre de Xérès)
    1 bol de riz basmati et ½ CS d’huile de pépins de raisins.
    1 ou 2 abricots mûrs à point.

    * Aller, zou…. Bonne journée à toutes et tous, des bises et des bisous à foison et…aux autres aussi. (((♥)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !!!!!!!!!!! Tina!!!

      Attends!!! je vais voir dans la cuve de mes toilettes!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Pas de méduses dans ma piscine non plus ! Bizarre ! ☺

      Supprimer
    3. Merci les fiiiilles,
      j'adôôôre vous faire sourire, ça me fait un plaisir fou !!!
      Jvous en prépare une tite pas mal pour demain...dès fois que Ginette vous agacerait...

      Supprimer
    4. Et oui, entre le vent, la mer hyper froide...et les méduses, il est très difficile de faire trempette par chez nous... frustrant quand même ! La seule fois où nous y somme allés avec les enfants cet été, le jeu c'était d'éviter de marcher sur les amas de gélatine qui peuplaient la plage ! Si seulement ça se mangeait...mais je ne crois pas !!!!

      Supprimer
    5. alors, je vais ouvrir grands mes yeux, car j'aime beaucoup ce que tu écrit....

      Supprimer
    6. coucou Bamako,
      en te lisant j'ai le souvenir d'avoir mangé QQ chose qui était nommé méduse sur la carte d'un très grand restaurant Japonnais de Lausanne en Suisse.
      ça ressemblait à une sorte de vermicelle bleuté, et c'était croquant malgré tout!!
      Mais j'ignore tout de la préparation, et c'était il y a 35ans au moins!!

      Supprimer
    7. Méduse bien croquante simplement assaisonnée à l’huile de sésame
      -See more at: http://www.legastronomeparisien.fr/a-la-maison/cuisine-chinoise/ou-manger-de-la-meduse-a-paris/#sthash.idcFaCLq.dpuf

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,
    Hier j'ai mangé :

    MATIN GP :
    - 1 orange
    - Café au lait de soja
    - 1 tr de pain intégral
    - 1 cc de confiture fraise sucrée (plus d'autre, c'est après coup mais trop tard que j'ai pensé à mon sirop d'agave. Quelle cruche je fais !)

    MIDI PL :
    - Cuisse de lapin
    - Petits pois et choux de Bruxelles surgelés

    GOÛTER :
    - Figues sèches

    SOIR GP :
    - Soupe de légumes et petits pois
    - Laitue VHT
    - 1/2 pamplemousse

    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles et l'homme !

    Matin GP
    3 prunes
    2 tranches de pain BDG en MAP avec confiture de framboises au fructose (fin du dernier pot, demain j'attaque l'unique pot de confiture de prunes !)
    Compote pomme cassis ssa
    thé

    Midi PL
    Salade verte avec tomates, thon, oignons, 1/2 oeuf dur
    Pintade sur lit de tomates et oignons, courgettes froides à l'ail
    Yaourt à la grecque avec nectarine
    2 carreaux de chocolat à 85%

    Soir GP
    Salade verte et endives sauce tamari et pignons de pin
    Sans doute reste de courgettes à l'ail
    Tofu soyeux avec fruits rouges, poudre d'amande et sirop d'agave

    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
  6. Menu du 8 août :
    p'tit déj. : GP
    - pain bdg + vv
    - café
    - pêche

    déjeuner : PL
    - concombre + vho
    - courgette/tomates (tian)
    - pois chiches
    - brugnon

    16 h : pêche

    dīner : GP
    - concombre
    - pois chiches
    - yaourt soja

    tisane
    Bonne journée

    Le raisin du jardin est à point et super bon.... IG 45 !!! je vais pouvoir quand même le manger au moins sur un repas ?

    RépondreSupprimer
  7. Message pour Yvonne : on viendra plutôt dimanche après-midi, le matin j'avais promis aux filles de les emmener au cinéma pour voir un dessin animé en avant première !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à toutes,
    le soleil est toujours là....la température a baissé, mais normal, nous nous rapprochons du 15 août....
    bon aujourd'hui mon zomme veut manger chinois donc à part le ptd....
    ptd gp : 4 tr pain maison, 1 tr d'ananas, compote pêche pommes, café ssa

    midi pl, rouleau de printemps (remplacé feuilles de riz par feuille de salade, le reste inchangé (1 grosse crevette, soja,sauce soja, morceau de poulet, carotte crue, salade :le tout en petit morceau) accompagné de sauce nem (nuoc man, 1/2 cc fructose, sauce chili douce et un peu carotte râpée)
    poulet citronné : (poivron, ail, gingembre, bouillon volailles dégraissée, 1cc huile de sésame, sauce soja allégée, citron,haricot vert, germes de soja)
    sorbet fruits rouges. tisane au jasmin et café

    soir, si il ne fait pas trop chaud et si il n'y a pas de reste du midi, ce sera la fondue chinoise aux poissons (bouillon dégraissé de volaille, crevettes, saumon, noix de pétoncle, noix de st jacques) servi avec riz cantonné (petit pois, blanc oeuf en lamelle, morceau de jambon)
    voilà...j'ai eu un doute pour l'huile de sésame mais c'est bon <35 tisane des montagnes, je l'avais ramené de là bas quand j'y suis allée en 2011.
    bon à toutes bonne journée, bonne vacances et bonne fête pour certaines
    a++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oupsss, j'ai oublié le fruit d'été

      Supprimer
    2. oupss, l'huile n'a pas d'iG Danielle, tu peux prendre celle que tu veux en PL.

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. merci Dog, passes une bonne journée

      Supprimer
    4. Je mangerais bien chez toi Danielle !
      Bonne journée à toi et à ton chéri !

      Supprimer
    5. quand tu veux Cath, toi aussi passes une bonne journée avec ton chéri....a++++bisousss

      Supprimer
  9. Hello Hello à toutes :

    Matin GP : bol de cerises - 20 mn plus tard mon habituel petit déj GP (flocons d'avoine, etc.) 2 blancs durs et 2 décas

    Midi PL : Salade de Pois chiches / tomates cerises / quelques feuilles de salade / olives vertes & crevettes grises + maquereau nature + un morceau de fromage

    Snack : Pomme Pink Lady + quelques amandes

    Soir GP : Salade mixte + concombre + tomates cerises + endives + quelques raisons blancs - vinaigrette : moutarde & 1 càs de yaourt soja / 1 ou 2 tranches de jambon dégraissé

    Bisouilles et dores et déjà un excellent weekend à toutes et tous :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    petit déjeuner GP:

    - fromage blanc avec graines de lin et de sésame moulues, banane verte, graines de tournesol, flocons d orge, citron, sirop d'agave.

    Déjeuner:

    - salade de lentilles, tomate, chorizo, haricots verts, un peu de feta.
    - un filet de poisson blanc sauce citron + sauce soja

    En cas : si j ai faim 2 wasa, 1 compote du commerce ssa.

    Diner (GP)
    - fruit: ananas.


    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que c'est le même fromage blanc qu'avant-hier ; préviens-moi lorsque tu en auras un autre Corinne.

      Supprimer
    2. oui je le préciserai. 3.1 % de matières grasses, c'est quand même pas énorme..? Le pot fait 1 kilo, j'en ai encore pour quelque jours...

      Supprimer
    3. Tu es dans la limite haut mais ça passe.

      Supprimer
    4. bon alors tant mieux si ça ne va pas vraiment influencer mon équilibre! Je n'en reprendrai plus.

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde,

    Les températures baissent, on passe en cuisine (un peu marre de manger froid, ça tombe bien !)

    Matin GP :
    - 1 crêpe + 1 mini au sarrasin (restes d'hier soir)
    - 2 biscottes T 150
    - confiture de melon au fructose (un délice avec les melons de pays)
    - une petite tranche de melon de pays
    - thé nature

    MIDI PL :
    - blanc de poulet grillé
    - une belle salade verte vinaigrette à l'huile de noix et vinaigre de cidre
    - un petit morceau de comté et un petit morceau de brique de chèvre
    - nectarine

    Soir GP :
    - riz basmati complet au coulis de tomates - tomates cerise et ail poêlés, déglacés d'une cuiller à café de miel d'acacia, basilic ciselé frais.
    - le dessert d'Isa d'hier : nectarine au tofu soyeux avec un peu de sirop d'agave.

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là ! La Cath qui me chipe un dessert, ça me scie en 2 (dans le sens vertical oeuf corse, ça amincit !!) ! Tu as raison, ça s'accorde bien ! Peut-être même rajouter quelques feuilles de menthe !
      Bonne journée ! ♥

      Supprimer
    2. Ben oui mon ISA !

      J'avais déjà réalisé ce genre de dessert avec des framboises (un délice aussi !) mais sans la poudre d'amande qui doit lui donner plus de tenue ! Comme quoi à nous toutes, les idées fourmillent et on se régale !

      Et l'oeuf corse ! je retiens !!! hihi !
      Bonne journée à toi aussi ma belle !

      Merci Dog, à toi aussi !

      Supprimer
    3. Héhé...c'est quoidon est-ce, l'oeuf Corse?

      Supprimer
    4. Ben oui.... késako l'oeuf Corse ?

      Supprimer
    5. Façon humoristique d'écrire "of course" !
      Enfin, je l'ai compris comme ça...

      Supprimer
  12. Bonjour !!!!
    Et oui Gilda, avec une courgette comme ça, tu fais la semaine. Une copine m'en a donné une de 2,6 kg ce lundi, et j'en ai encore et encore !
    Je crois bien que la Ginette sera sympa demain...mon traitement de déglingue le bidon, et pour le coup, il est tout plat !

    Aujourd hui :

    Matin GP :
    Galettes de blé noir, miel d acacia
    1 wasa fibre, purée de cacahuètes
    déca, sirop d agave

    Midi PL :
    Salade de quinoa, thon, radis noir, tomate, chou fleur (une groooooosse assiette !)

    Soir GP :
    Melon
    salade de courgettes, tomates, concombres,radis noir, choux fleur, reste de thon (encore une bonne grosse assiette !)

    Voilà pour aujourd hui, je mange tout en cru (sauf le quinoa !!!!!), car il semblerait que l'on doive m arracher pas mal de dents dans les mois qui vont suivre, et sûrement un appareillage d'ado après, donc fini le dur, bonjour le mou, je croque au maximum tant que j'ai des dents XD

    Bonne journée à toutes et tous, bizoutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croque dans un fruit de plus tant que tu y est Bamako !

      Supprimer
    2. Profite bien alors et croque croque croque ! Et courage pour les mois à venir !

      Supprimer
    3. Merci les filles ! Bientôt, on m'appellera la dame aux dents de fer !!!
      Pour le fruit, DOG, toujours le même problème de courses trop lourdes à porter, je dois faire des choix, entre les briques de lait végétaux, jus pour les enfants, la farine, les légumes... ça fait lourd sur le dos et dans les bras... donc j'ai juste pris un melon, car les enfants adorent, mais avec tout ça, le poids limite autorisé était tout juste supportable !

      Supprimer
    4. Et bonne fête en retard DOG !!!!

      Supprimer
    5. Je comprends Bamako.
      Et merci !

      Supprimer
  13. Coucou,

    Menu toujours aussi bizarre

    Matin GP :
    tartine d'orge mondé et un peu de confiture cerises noires maison, yaourt soja, café ultra léger

    Midi PL
    entrecôte grillée et un peu de pâtes MM

    Pause : tisane

    Soir GP :
    ma quiche d'orge mondé d'hier au mélange tofu soyeux et poireaux, crabe, cerfeuil, un peu de petits pois et crème d'orge mondé.
    Dur dur de la faire cuire et j'espère que froide çà ira
    Hier j'ai pris juste un peu des pâtes MM nature
    pomme crue

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-tu un peu mieux aujourd'hui Mistral ?

      Supprimer
    2. C'est pas plus fort en tout cas et donc ce sera oui quand même
      Merci Dog

      Supprimer
  14. Bonjour et bonne fête à tous, c'est la Saint Amour et nous le sommes tous non?

    J'ai cueilli mon premier piment d'Espelette de la saison, en Lorraine c'est un scoop!

    Matin GP: thé, pain de sarrasin SG, 2 prunes, 1 càc de pâte de noisettes, 1 yaourt soja, 1 abricot

    Midi PL: gratin d'aubergine au blanc de poulet et Maasdam, fruits rouges meringués

    Soir GP: 1 galette de lentilles corail garnie (courgette tomate, soja cuisine), nectarine

    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaahhhh...Lucia!
      les miens au sud de Lyon ne sont encore pas mûrs, bin oui, alors c'est un sacré scoop !!!

      Supprimer
  15. Coucou vous allez bien???
    Eh Ben moi hier soir ~ 2h après avoir soupé j'ai re-soupé ( morceau de foccacia avec farine intégrale et tomates séchées, pêche et glace tofu soyeux et cacao ssa) puis j'ai dit à mon tit homme de me surveiller. Je ne sais pas ce qui m'a pris...

    Matin GP
    (Forcément je n'avais pas faim)
    Jus d'oranges maison
    Déca

    Midi PL

    Gratin chou fleur et petits pois congelés (crème soja œuf et gruyère)
    Saucisses veau BDG
    Pêche

    Soir

    Tout fruits (melon pêche pomme)

    Une belle journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me laisse piéger à chaque fois aussi ,Martinoche!

      fin de stress et d'émotion:on relache les choses!et on exagère !

      Supprimer
    2. Je pense aussi que c'est la période stressante que tu as vécue avec l'opération de ton mari qui a joué.

      Supprimer
    3. Sincèrement, ne tombe pas dans ce panneau là !! Remanger sous le coup d'émotion....
      Tu l'as fais, bon tant pis, mais je t'en prie, ne ritualise plus cette pulsion avec la nourriture dés que tu as une contrariété...Apres c'est super dur de s'en débarrasser, crois moi! Cela m'arrive encore assez souvent. C’est comme cela que j'ai pris 20 kilos.

      C'est bien que tu dises à ton mari de te reprendre quand tu fais cela! Ne le refais plus!!!!
      :)

      Supprimer
  16. Et bien Martinoche voilà qui ne m'étonne pas du tout!
    C'est le piège qui nous attend quand nous ne nourrissons pas suffisamment notre joli corps!
    Tu as mangé dans ta journée l'équivalent d'un seul repas à peu de choses près, donc Vengeance et hop le repas nocturne... donc ce n'est pas ta faute, mais celle de Vengeance. Ahhhhhhhhhhhh!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,

    matin GP:

    crème budwig bdg (Yaourt soja maison,huile de lin,gaines de lin broyées,jus 1/2 citron, 2 amandes rappées,framboises, sond d'avoine, floc seigle/avoine)
    un thé

    Midi PL:
    salade verte vho
    salade pois chiches/oignons/tomate/persil
    nuggets aux pst (pst mixés avec moutarde/son avoine/farine orge mondé/1 œuf...j'ai oublié d'y mettre du sel/poivre mais c'était bon quand même!
    2 abricots + quelques raisins frais

    soir GP:
    1 yaourt soja maison
    fruits

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle texture obtiens-tu en mixant les pst Estelle ?

      IG du raisin ?

      Supprimer
    2. tu as bien supporté le budwig-boulga ,estelle ?

      Supprimer
    3. texture un peu molle au départ, mais pas mal une fois roulés dans la farine, cuisson feu moyen, au final pas mal du tout...je referai prochainement....ça ressemble vraiment à des nuggets! recette piquée sur le site: http://jesuisunequicheencuisine.blogspot.fr/2012/10/nuggets-vegetariens-plus-vrais-que-les.html

      Supprimer
    4. ig du raisin: 45.....jsuis vraiment une quiche, n'est-ce pas Dog!!!
      j'en ai mangé 3 grains (raisin blanc)

      Supprimer
    5. pour Anne11, oui tout va bien....je pense que je ne supporte pas les gojis!!!
      j'ai jeté les baies qui me restaient à la poubelle...
      voilà!♥♥♥

      Supprimer
    6. Merci pour l'info et pas grave pour le raisin, tu t'en rappelleras maintenant.

      Supprimer
    7. je m'en rappellerai, promis....
      bonne soirée,

      Supprimer
  18. Bonjour a toutes dog je me suis désinscrite pour mettre une autre adresse mail et je viens de me réinscrire avec mon ancien mail ..trop difficile pour changer pseudo Google ..oui je sais suis une cruche hihi

    Matin GP...2 tr pain t150 kamut petit épeautre garnie de thon à la cr soja laitue

    Midi GP...1 part tarte aux légumes de la veille avec 1 yaourt soja abricots secs et figues sèches

    Soir pl(2) ..galettes de lentilles compo ( œufs gruyère son d avoine épicés) avec de la salade ho Les galettes ont été cuités a la poêle...c est délicieux mon hom m a dit oh ça faut encore en faire ,))

    Pas de fruits car je n en avait plus ...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était toi le message de 06h32 ?

      Attention à l'équilibre féculents/légumes verts de la journée.

      Supprimer
    2. Ouiiiiiii c était moi ..
      Pour les féculents légumes en fait hier j ai déjeuné sur le pouce à la va vite sinon le soir j avais une grosse salade

      Supprimer
    3. heureuse de te revoir ma Bibi!!!
      on ne déjeune pas sur le pouce!!!!
      et encore moins à la va vite...^^
      je préfère quand tu prépare une mixture à l'avance, comme à ton habitude...!
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. Tu t es aperçue que j avais disparu? Mooooonnn
      Oui je sais Estelle je suis la reine de la mixture ,)

      Supprimer
  19. Bonjour,
    Petit déjeuner GP: pain intégral avec SSA, pomme et yaourt soja, thé.

    Déjeuner PL: 1 wasa fibre avec rillette de truite, salade de haricots blanc avec des de jambon et de manchego, tomates cerises et salade verte, sauce avec du bouillon de légumes ; nectarine.

    Dîner GP: fruits.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes

    Petit déj : GP
    2 figues
    2 tranches de pain montignac avec confiture
    thé

    Déjeuner ou plutôt goûter: PL (je viens de manger)
    salade verte+jambon fumé+tomates séchées+parmesan+pignons de pin+huile de noix+vinaigre balsamique (Le vinaigre, le parmesan et les tomates ramenés par ma fille cette nuit de Venise trop trop bon :) )
    1 orange

    Dîner : GP (je mangerai vers 2 h)
    Riz
    crevettes au lait de coco et purée de tomates
    1 yaourt au soja
    1 pomme

    bonne fin d'après midi à toutes et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dog, j'aurai une petite question. Je viens d'acheter du lait d'amandes et je m'aperçois qu'il contient de la maltodextrine de maïs. Est-ce que je peux l'utiliser ?

      Supprimer
    2. Et oui c'est le problème.
      Il est parfois difficile d'en trouver sans.
      Mais pour ne pas gaspiller, termine celui-ci et tu en choisiras un autre la prochaine fois.

      Si tu es adepte de ce lait tu devrais le faire toi-même. Regarde ici par exemple :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/09/recette-bas-ig-riz-au-lait.html

      Supprimer
    3. Ok Dog, j'essayerai de le faire moi-même.

      Supprimer
  21. Coucou :-)

    Voici pour ma journée :

    MATIN GP:
    - Style Smoothie: lime, prune jaune, prune rouge, framboises fraiche, yaourt maison, graines lin brun, grains avoine
    - café lait soya

    MIDI GP: 2 TR Pain bé integral tartinées épais d'humus et épinards frais

    SOIR GP:
    - potage onctueux poireaux et épinards diluée avec un peu crème soya et lait soya
    - spaghettini au lin aldante avec sauce tomate
    - 1 kiwi

    Eau: 2 litres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une raison particulière de faire uniquement des repas GP Tournesol ?

      Supprimer
    2. Ça été une journée bizarre et à la course.
      Pas de raison spéciale

      Supprimer