jeudi 8 août 2013

PAUSE CAFE 328

Allez !! venez !!! c'est ma tournée!!!!

Bonjour à toutes et à Nicolas!
Je constate que l'activité de BDG ne faiblit pas malgré les vacances!
Bravo!

Désolée mais je ne suis toujours pas très présente.
J'ai une amie en vacances chez moi pour quelques jours et entre les papotes et les activités, il reste peu de temps pour mon bébé!!! hé hé hé hé!!!

Quelles activités??????????? ben Ikéa bien sûr!!!!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOO

Non! non ! pas que ça! je sors des Thermes ! bain chaud bouillonnant, hammam!!! mmmmmmmmmmmm!
Que du bonheur!!!!

Et pour finir??? allez! une petite image humoristique!!! J'ai une chienne très feignasse!!!!
Je trouve que son état empire!
Elle devait vivre à l'époque romaine...fut un temps!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOO


53 commentaires:

  1. et ma surprise promise à la 324????

    tu m'as dit d'attendre la 326, là c'est 328 et toujours rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle te fait languir Nicolas bise

      Supprimer
    2. Ben c mal barré mon roudoudou!!!!

      Je crois qu'on va être obligés d'annuler!!!!!!

      Pfttttttttttt!!!!!!!!!!

      Avais tu deviné???? hé hé hé!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Bon ben tu resteras sur ta faim!!! ;o)

      Supprimer
    4. Ahlala Nicolas, elle est dur quand-même la cheffe!! Qui qui va aller au gnoufff?
      Hèhè c'est pas moi.

      Supprimer
  2. Ce matin j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas : je me suis pesée... Je pèse plus lourd que jamais, alors que j'ai repris BDG le 14 juillet et n'ai fait absolument AUCUN écart depuis...
    C'est décourageant... je ne sais pas si c'est parce que les Anglais ont du mal à partir (8 jours qu'ils sont installés...), parce que j'ai très chaud, parce que... parce que... En fait je ne sais pas pourquoi. Je me trouve gonfle...
    Enfin on verra demain ce que me raconte à nouveau Ginette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut être tout ça en effet.
      Hydrate-toi bien tout au long de la journée et on verra demain.

      Supprimer
    2. Je connais ça aussi avec les anglais... c'est assez impressionnant! Un peu de rétention d'eau aussi?
      Bon courage Isa! :)

      Supprimer
    3. Oui je pense également que je fais de la rétention d'eau, c'est pas possible autrement !
      Bises à toutes les 2 !

      Supprimer
    4. Isa , il me semble voir des desserts sucrés à tous tes repas...

      Supprimer
    5. Ah bon ? Pourtant quand je prends de la compote, c'est toujours ssa, sauf quand ce sont des fruits rouges qui sont assez acides où là, je rajoute un peu de sirop d'agave ou du miel d'acacia... Je me "force" à prendre des fruits à chaque repas parce que Dog trouvait justement que je n'en mangeais pas assez...
      Tu trouves qu'il y a trop de sucre toi ??

      Supprimer
    6. je viens de lire tes menus et j'ai vu ga^teau à midi, tarte le soir ???

      essaye les fruits en début de repas: tu ne les stockeras pas

      Supprimer
    7. Un gâteau ??? où ça ?!

      Supprimer
    8. j'ai dû me tromper !
      j'ai lu ça qq part hier peut-être,
      mais si si dis que non j'ai rêvé!

      pour la rétention d'eau ,on peut prendre 2 kg de flotte!
      c'est perfide!
      Cf Linda Lazarides!

      Supprimer
    9. Ah oui parce que ça m'étonne, quand l'occasion se présente, je fais en sorte de ne pas prendre 2 desserts élaborés dans la journée ! En plus, en général ils sont soit GP soit PL, donc je ne peux pas les consommer deux fois de suite !
      Non mais je vais bien finir par dégonfler ! Bisous !

      Supprimer
    10. je sais! j'ai "lu" gâteau en confondant dessert sucré de midi et gâteau -

      je pense tout de même que deux desserts sucrés dans la même journée c'est beaucoup -

      parce ,que tu vois ,je n'en mange jamais des desserts - sauf!!! quand je suis invitée et que je peux difficilement refuser -

      c'est pour ça que je suis aussi sévère et aussi réactive ! une déformation de 35 ans de vie sans dessert ! LOL

      Supprimer
    11. Mais tu sais en général, mon dessert se limite à une compote ssa, accompagnée ou non d'un yaourt au chèvre ou au soja,avec des graines ! mais là c'est vrai qu'avec l'été, les invitations et la gourmandise de mon doudou, je fais des tartes un peu plus souvent. Si tu remontes mes menus, tu y trouveras rarement des desserts élaborés ! :o)

      Supprimer
    12. OK! j'ai juste attiré ton attention là-dessus : c'est un point important !

      Supprimer
    13. Merci Anne je vais faire attention !

      Supprimer
    14. Tu sais Isa, je peux prendre jusqu'à 3 kg pendant la semaine anglaise, alors je ne me pèse jamais cette semaine là ! Bien trop décourageant ! Et effectivement, la rétention d'eau en été c'est terrible... Plus l'eau accumulée à cause de la consommation de crudités qui font gonfler... Pour moi l'été n'est pas la saison où je perds, mais au moins je n'en prends pas avec la méthode ! Je garde le cap et j'attends l'automne !
      Ne te décourage pas, ça va venir !

      Supprimer
    15. Ce que tu viens de dire confirme ce que je dis juste après!!!

      Supprimer
    16. J'évite aussi de trop me regarder dans la glace pendant que les anglais sont là car systématiquement il y a des désordres de physionomie, de digestion, de poids, etc... on se retrouve "dilatée" comme madame Sarfati (Élie Kakou, paix à ton âme)!!! ;)

      Supprimer
    17. Bon alors plutôt que de dire "ça me gonfle", qui me fait gonfler pour de vrai, je vais maintenant dire "ça me fait ch..." ou bien "ça me fait suer" comme ça je joindrait le sentiment du moment à l'efficacité de la phrase !! :o)

      Supprimer
  3. La rétention d'eau est un tel problème chez nombre d'entre vous que je vais vraiment me pencher sur la question!

    Des solutions? il y en a beaucoup! mais les raisons, il y en a beaucoup aussi!

    Savez vous que vous pouvez avoir jusqu'à 6 kg d'eau dans le corps et que vous pouvez les perdre en une semaine si vous faites ce qu'il faut!

    RépondreSupprimer
  4. Avez-vous vu le reportage sur France 2 hier soir sur le jus d'orange ?
    Ca fait peur ! Moi qui bassine mes filles pour qu'elles se pressent des oranges fraîches au lieu de boire ces cochonneries !

    Quand on voit les conditions de culture du non bio, comment c'est fabriqué, et les effets sur les dents ou l'organisme (aussi agressif que du soda), je vais les attacher sur une chaise pour qu'elles regardent le reportage et désormais ne plus en acheter du tout !!!

    Vous trouverez le document en replay ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/carnet_de_voyage_d_envoye_special_,86684397.html

    - le reportage démarre à la 32eme minute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'ai le temps je regarde!

      Quand je vous dis que si ça continue on ne pourra plus rien manger!!! où va t-on???

      Supprimer
    2. C'est clair ! On nous empoisonne à petites doses infinitésimales qui cumulées entre elles forment un cocktail explosif sur l'organisme !

      Supprimer
    3. Je vais regarder dès que j'ai un petit moment. Pour mon mari, comme on n'a pas de primeur bio à proximité on a fait un compromis pour lui prendre ses jus de fruits bio déjà pressés au supermarché donc celui à l'orange aussi. Un moindre mal. Je ne bois plus de jus de fruits, sauf un peu en hiver avec des orange pressées, de variété tarocco.

      Par contre, pour l'effet sur les dents ça, on le sait peu, mais ce sont TOUS les aliments acides qui sont néfastes et surtout le brossage des dents après ingestion d'aliments acides. Quand je dis "acide" c'est acide directement en bouche, je ne parle pas des aliments qui sont par exemple alcalins en bouche et qui s'acidifient ensuite plus loin dans l'organisme. Le soda est encore plus dangereux à cause et du gaz carbonique et du cola et du sucre.

      Je me suis informée là-dessus car j'ai actuellement des soucis aux gencives et aux dents et l'émail assez abîmé, les dents qui commencent à être ultra sensibles. Les agrumes (méfiance avec le jus de citron, le pire de tous!), les fruits rouges, mais aussi les vinaigres etc fragilisent l'émail qui devient vulnérable juste après mastication. Il faut soit bien se rincer la bouche soit laisser l'équilibre se faire dans la bouche au niveau des enzymes, de la salive (soit entre 30 min à 1h d'attente) avant de brosser les dents sinon c'est comme si on récurait le tartre d'un lavabo en gros! J'exagère à peine... et si c'est avec des dentifrices agressifs c'est la catastrophe.

      Donc là sur ce point ça n'a rien à voir avec la qualité de bio ou non bio, c'est de la pure biochimie.

      Supprimer
    4. Le mieux est de faire son jus d' orange soi-même. Et n' achetez jamais du jus d' orange à base de concentré, car il ne contient que 15% de jus d'oranges, le reste étant du sucre et de l'eau. Il faut prendre 100 % pur jus.

      Supprimer
    5. C'est exactement ce qui est expliqué dans le reportage pour l'émail des dents Estelle, la seule différence que j'ai relevée c'est que le jus d'orange (il n'est pas précisé si les oranges pressées ont le même effet que les jus du commerce, mais je pense que oui) est plus agressif que les sodas...
      L'attente d'une demi heure est primordiale avant un brossage doux ! Mais les dentistes le disent bien qu'il vaut mieux utiliser des brosses souples... Ce n'est pas sans raison, les autres abiment l'émail...


      Supprimer
    6. Je viens de le voir Cath! Je vois que j'ai fait répétition LOL
      C'était très intéressant, je pense qu'on peut le transposer à la majorité des jus de toute façon... Après oui l'orange reste l'orange, pressée par nous ou d'autres le problème d'acidité est le même. Quand au brossage, entre la brosse à dents ultra-souple qu'il faut mais aussi le dentifrice le moins agressif possible (et on peut notamment oublier le bicarbonate qui doit être ponctuel car trop abrasif autrement) il y a aussi de quoi faire!
      Beaucoup de choses qui tiennent en un tout en fait et surtout le truc à retenir c'est que de manière générale on vit dans une totale désinformation. Si on ne fait pas les "fouille-merde" (pardonnez-moi l'expression) on reste bien souvent bêtes sur un tas de points pourtant importants pour notre santé car complètement manipulés par quelques gros bonnets qui s'enrichissent au détriment d'une majorité d'autres.

      Bref, le mieux c'est encore de varier les autres sources de vitamines C. C'est comme ces histoires de lait et de calcium, de protéines et de viande alors qu'on peut tout trouver dans des végétaux! Mais pour ça il faut une alimentation variée... et qui résiste aux conditions climatiques, de transport, de stockage et qui ne soit pas raffinée qui plus est!

      Supprimer
    7. l'argile blanche avec des HE de notre choix remplace parfaitement le dentifrice, je fais ainsi depuis 20ans et j'ai de très bonnes dents, alors que je ne consomme pas de produits laitiers tellement vantés par les loobies pour leur teneur en calcium...Là aussi, on se fait influencer, à seules fins de leurs intérêts financiers!!!
      Ils se fichent pas mal de notre santé...

      Supprimer
    8. Oui Cath, je l'ai regardé aussi, moi aussi je pense c'est édifiant!!
      Ils osent traiter avec des produits très toxiques alors même que les cueilleurs sont dans les arbres sans aucun égard pour eux, ils les "pulvérisent"sans aucune humanité.
      On devrait les boycoter...

      Supprimer
    9. Tu as raison Tina ! Je ne bois que des oranges fraîchement pressées depuis longtemps mais ma grande avait la fâcheuse habitude de m'en réclamer soit disant par manque de temps quand elle se lève tôt pour aller travailler. Depuis le temps que je lui disais que les jus en brique ne servent à rien, elle a vu le reportage cette fois et a changé d'opinion... Quand maman le dit on n'écoute pas... Mais quand c'est la télé qui le dit ... Pffffff !
      C'est comme pour le bio, ça les fait bien rire pour l'instant mon "obsession" du bio (comme elles disent), mais comme je leur dit souvent "riez, vous me remercierez plus tard" ...
      Bises ma Tina et bon week-end-end !

      Supprimer
    10. bises Bella et bon W.E.également...
      Ah...au fait J-15 Cath !!!
      Que le temps file vite...

      Supprimer
    11. Pourquoi? vous allez vous rencontrer?

      Supprimer
  5. Les rares fois ou j'ai bu un jus d'orange en bouteille , j'ai eu une crise d'aérophagie
    carabinée !!!!! en voyant le reportage hier au soir , je comprends pourquoi !!!!!!!

    Dire que beaucoup de toubib le recommande , sans préciser que c'est celui que l'on fait à la maison , qu'il faut boire .........?????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idéal serait bien sûr de presser nos propres oranges cultivées sans traitement, mais c'est une autre histoire...

      Supprimer
    2. Voyez-vous je ne bois pas de jus d'oranges, car il en faut au moins 3 pour faire un verre plein, et que c'est surtout une mode inculquée par les loobies des jus de fruits!
      Moi les oranges, puisque j'ai encore mes dents, je les mange en quartiers, et je les déguste en faisant attention de bien laisser la partie blanche qui se trouve sous la peau, alors qu'avant je la retirai soigneusement parce que je ne savais pas qu'elle avait tant de vertus anti-cellulite, et anti rétention d'eau

      Supprimer
    3. Et bien je t'assure qu'avec un bon presse fruit (le mien s'adapte sur mon Kitchenaid) tu en obtiens pas mal. Avec deux oranges j'en obtiens 25 cl... Pas mal non ?
      Mais je les aime sous toutes leurs formes...

      Supprimer
    4. ha oui...???
      tu vois je n'aurai pas pensé qu'on puisse en obtenir autant, il est vrai que je n'ai jamais essayé de me servir de celui que j'ai avec le Kenwood, je dois être un peu réfractaire aux jus de fruits finalement, car me fais bien des jus de légumes pour nettoyer mon foie.
      Je vais y réfféchir..! Bises ma belle.

      Supprimer
    5. Avec les tarocco j'obtiens facilement 15 cl avec une et elles sont pourtant petites. Question de variété sûrement... Bon ça dépend de la taille du verre aussi, 15cl me suffisant plus que largement! ;)

      Supprimer
  6. Bonjour;

    je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour me présenter, et ne sais pas trop quoi dire non plus.

    Bon, donc...j'ai 31 ans, 2 enfants de 3 ans et 7 mois, suis mère au foyer pour l'instant.
    Je fais 1m60 pour 75kg, 15 kg à perdre donc.

    J'ai encore du mal à comprendre la différence PL/GP donc pour l'instant je prévois tous mes menus en suivant les vôtres.
    J'ai essayé les galettes de pois chiches et c'était super bon, mais j'ai vu ensuite que c'était normalement pour la phase 2...

    Mon menu d'hier :
    PT dej :
    des wasa fibres avec purée d'amandes et confiture au fructose maison.
    un yahourt 0% avec son d'avoine et sucre complet
    un thé vert avec 2 gouttes d'HE de citron.

    Déjeuner (pique-nique):
    une grosse salade avec roquette, épinards, pois chiche, riz complet, feta, amandes, pignons, graines de lin doré,et jambon cru
    une pêche

    Diner :
    le reste de salade (à terminer, je n'aime pas gâcher) avec des pâtes complètes et pesto maison
    compote de nectarines maison (sans sucre ajouté).

    En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, vos idées de recettes et tout le reste.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Blandine !
      Tu es au bon endroit pour te présenter pour cette première fois. Par contre ton menu la prochaine fois, mets-le sur la page du menu du jour, avec les autres.

      Je ne sais pas quelle recette de galette tu as faite, mais ça peut très bien se faire en phase 1.

      Si tu dois mettre tes menus, pense à indiquer s'ils sont PL ou GP

      P'tit déj GP
      Qu'est-ce que tu appelles du sucre complet ?

      Déjeuner PL
      Le riz a un IG trop élevé pour être consommé en PL. A réserver uniquement en GP.

      Dîner GP ?
      Et si tu as voulu faire un repas GP, il faut donc enlever le gras de ta salade avec la fêta et le jambon cru.

      Un petit pense bête rapide :
      PL = on peut manger du gras + aliment dont l'IG est inférieur ou égal à 35
      GP = on évite le gras + aliment dont l'IG est inférieur ou égal à 50

      N'hésite pas à aller lire toutes les infos qui sont ici à ta disposition et nous serons là pour t'aider.
      Ne t'inquiète pas, au début ça paraît un peu compliqué mais on progresse chaque jour et ensemble, c'est plus facile !

      Supprimer
  7. Coucou vous tous! Un petit signe du bassin d'Arcachon où je suis en vacances! Pas très BDG pour la semaine à venir, nous sommes chez des réunionnais, riz blanc à tous les repas!! Lol. Mais petit déjeuner quotidien: 2 wasa, lait de soja et cacao 100%. Fruit si possible ou éventuellement jus d'orange 100%! Et je fais au mieux chausse jour! Objectif: prendre 2 kg Max! On verra avec Ginette du 17 Août.... Vous me manquez quand même, la connexion est rarement correcte!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Nono !
      Profite bien de tes vacances et nous aurons plaisir à te retrouver à ton retour !

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle, tu t'es trompée de post.
      Pourrais-tu supprimer celui-ci et le mettre au bon endroit s'il te plaît ?

      Supprimer