jeudi 22 août 2013

Menus à bas IG du jeudi 22 août 2013

Allez les filles et Nicolas!!!
Commençons bien cette journée!
N'oubliez pas qu'un fou rire par jour est indispensable pour être en bonne santé!
Si vous avez des problèmes, je viens vous chatouiller!
Prendre RDV SVP! je suis un peu débordée là!
ROOOOOOOOOOOOOOOOO

C 'est parti!

Petit déjeuner GP :

Bon! on commence par quoi aujourd'hui??? mmmmmmmmmmm ????
J'ai décidé de changer pour une fois!!!
SMOOTHIE : ROOOOOOOOOOOO
Ben oui quoi!!! quand on aime..........
Abricots, nectarines , banane verte
Crêpes de farine de blé intégrale avec ma confiture de prunes au fructose
Un déca

Déjeuner PL :

Petite salade de haricots verts, petits pois, feta, roquette, feuilles de menthe VHO. Ajouter quelques graines de courges.
Soufflé au fromage BDG
Allez! on mange des fruits de saison!! les prunes sont bien mûres! j'en ai plein le jardin!! profitons en!

Dîner GP :

Soupe glacée aux légumes de Provence BDG ici
1 ou 2 pommes BDG au four 
Bonne journée à tous!!!!!!!!!

95 commentaires:

  1. Bonjour,
    Petit déjeuner GP: pain intégral avec confiture SSA, pomme et yaourt au soja, thé.

    Déjeuner PL: poulet aux pêches avec quinoa (je vais envoyer la recette car c'est très bon), salade verte et VHO, abricots.

    Dîner GP: carottes avec du hoummos bdg, nectarine.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjoooour a toutes et Nicolas..

    Matin GP..2 tr pain t150 petit épeautre garnie de tartinade de thon ( tofu soyeux)

    Midi pl...5 wasas fibres avec fr de chèvre aux herbe et reste de la tartinade de thon ,tomates
    3 prunes

    Collation ..5 amandes trempée dans miel d acacia

    Soir pl...omelette aux champignons frais et salade vho

    Bonne journée a tous ..ça y est suis en conge !! Serai absente du bloc jusque la fin du mois car mauvaise connection internet ..vous allez me manquer beaucoup beaucoup beaucoup ')

    Manque peut être un fruit dans la journée mais plus faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances Bibi!
      toi aussi tu vas nous manquer!

      Supprimer
    2. Bonne VACANCES Bibi !!!!recharge bien les batteries !!!!

      Supprimer
    3. Bonnes vacances bibiche. Profite bien.

      Supprimer
    4. Bonnes vacances Bibi et repose-toi bien !

      Supprimer
    5. Merciiiiiiiiii mes chouchouttes,))

      Supprimer
    6. Bonne vacances à toi BIBI, prends le temps pour toi et faire ce que tu as envie de faire avec tes proches
      Bisou

      Supprimer
    7. Très bonnes vacances Bibi, profite un max, bisous!

      Supprimer
    8. Profite bien de tes vacances Bibi!

      Supprimer
    9. Je vous dit merciiiiiii ..dés demain plus de connection ...pffff a dans 10 j les filles

      Supprimer
  3. Jeudi! Bientôt le week-end.

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 aux graines et vivis
    Thé vert
    Smoothie raisin tomates cerises et jus d'orange

    Déjeuner PL
    Tomates du jardin (Green zebra/banane orange/noire) ho et balsamique blanc grec
    Filet de Colin sur lit d'haricots verts, crème moutarde à l'ancienne et citron
    Yaourt soja maison

    Dîner GP
    Couscous de légumes (semoule intégrale/courgettes/carottes/tomates)
    Yaourt soja maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa la porte! C'est chez qui? Les invités doivent être toujours en retard le temps de tout lire!!!

      Supprimer
    2. Un fruit de plus Nono ?

      Supprimer
    3. Oui Dog, 6 pruneaux dans le couscous !

      Supprimer
  4. Hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi
    Voilà premier fourire de la journée ;))))

    Matin GP

    Pain d'épice BDG
    Confiture raisinets fructose maison

    Midi PL

    Émincé poulet avec crème soja et champignons et oignons
    Quinoa rouge et blanc
    Salade verte avec graines tournesol
    Pêche

    Soir GP

    Haricots blancs de Soisson en boîte ssa
    Salade verte avec carottes crues
    Yaourt soja mixé avec compote fruits ssa

    Voili voilou une belle journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous

    Matin GP
    1 nectarine
    expresso, 1cc sirop d'agave
    2 tranches de pain maison, purée d'amande

    Midi PL
    concombre, vinaigre, huile d'olive
    tofu aux légumes d'été : courgette, aubergine, poivrons, tomates poêlés avec huile olive
    yaourt de brebis
    prunes

    Soir GP
    pâtes complètes avec coulis tomates BDG
    salade verte
    abricots

    Le pain du matin n'est pas encore BDG ; je faisais déjà mon pain maison et j'avais une réserve de farine T110.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux donc rajouter du son d'avoine à ta farine, ou même mélanger T150 et T 110 pour baisser l'IG, ou encore une farine à bas IG !

      Supprimer
    2. Merci Anne
      J'ai du son d'avoine, je pourrai en mettre dans mon prochain pain.
      J'ai aussi de la farine complète de seigle. Le pain sera-t-il à IG bas ?

      Supprimer
    3. Oui Ylena.
      Quoiqu'il en soit, termine ta farine T110 en la mêlant à d'autres, ensuite tu feras d'autres choix de farines BDG.

      Supprimer
  6. Bonjour Nicolas, bonjour les filles,

    Hier j'ai mangé :
    MATIN GP :
    - 1 pomme
    - Café au lait de soja
    - 1 tartine de pain intégral
    - 1 cc de confiture au fructose

    MIDI PL :
    - Flageolets verts surgelés au bouillon de volaille
    - Brocolis
    - Pavé de colin à l'échalotte
    - yaourt de soja

    SOIR GP :
    - pâtes sauce tomate
    - courgettes à la pomme
    - compote de pommes

    Donc journée à la pomme pom pom pidou hé hé
    ok je sors :)

    Bises à tous

    RépondreSupprimer
  7. Ben non reste j'aime bien les pom pom girls et leur tite jupette :)))))

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tous le monde

    Matin Gp:pain d épice BDG,lait écrémé,jus de fruit ss ajouté

    Midi PL:Salade de haricot vert,tomate,oignons rouge
    roti de dinde,tomate provencales,fromage,nectarine,1 c de chocolat noir a 70°/°

    Collation:pomme au four au fructose,1c de chocolat noir a 70°/°

    Soir GP:salade verte,riz basmati a la sauce tomate,courgettes,yaourt nature0 °/°

    Bonne journéé le moral revient doucement grace au fleur de Bach et surtout grace a vous les filles qui me soutenez et me motivé merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente nouvelle ce moral qui revient, tant mieux Calimero !

      Quelle quantité de lait écrémé as-tu consommé pour ton p'tit déj ?

      Cette collation, c'était de la faim ?

      Supprimer
    2. Contente de voir le moral revenir au beau!
      Même question que Dog, envie ou faim la collation?
      Bonne journée!

      Supprimer
    3. C plus des envies je pense car g toujours besoin de sucre c comme une drogue chez moi le sucre!helas!

      Pour le lait écrémé c juste une petite tasse pas de bol

      Supprimer
  9. Bonjour à tous,
    Encore 3 jours et c'est VACANCES!

    Matin PL: pain maison, thé, purée de noix de cajou, yaourt soja aux myrtilles

    Midi PL: oeufs brouillés aux tomates et fleurs de courgettes, concombre, yaourt soja

    Soir GP: frites de panisse à l'actifry, salade composée poivron, piment, pousses de soja, pommes-prunes au four

    Et en avant pour la préparation des valises, YESSSS!
    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raconte-nous un peu : qu'elle est ta destination Lucia ?

      Supprimer
    2. Prépares bien tes valises Lucia , tu vas où?

      Supprimer
    3. Moi aussi Lucia,
      dans 3 jours je partirai chez Cath et son amoureux...J'ai hâte de partir,mais avant il faut préparer le camping-car, techniquement, préparer le linge, et l'hygiène bien sûr, et pour ça j'ai l'entrainement!
      Mais prévoir toute l'épicerie IG bas, et préparer, pains, pains d'épices, plats BDG à surgeler.C'est la première fois que je vais vraiment voyager BDG..!
      Comment t'organises-tu, toi Yvonne ?

      Supprimer
    4. je veux dire pour "l'alimentaire"

      Supprimer
    5. Ma destination: le pays basque
      Je rénove ( pas toute seule heureusement), je rénove et rénove encore car bientôt ce sera le grand retour là-bas.
      Fini les hivers glaciaux du grand Est! J'ai hâte...

      Supprimer
    6. Une très belle région.
      Pense aussi à te reposer !

      Supprimer
    7. Bonne énergie et rénoves " beau" !!! bonne vacances laborieuses !!!

      Supprimer
    8. Quand nous partons avec le CC c'est long de tout "embarquer". Il faut penser au linge , au linge de toilette, trouver la place pour les chaussures, la vaisselle reste à demeure dans le CC. Pour l'alimentation , je note bien tout sur une liste, et je prépare sur la table du salon Tout ce que nous devons emporter sur la table du salon? je met tout dans des boites , c'est plus sur . J'emporte des recettes simples, la liste des magasins bio en France .... mais on oublie toujours quelque chose , mais on va rarement dans le désert !!!!
      On s'y prend entre 1 jour à 2 jours (en début de saison ) pour se préparer ;

      Supprimer
  10. Bonjour à tous

    petit déj: GP
    ananas
    yaourt soja
    3 wasas fibre avec confiture
    thé

    Déjeuner : PL
    2 œufs durs avec chou fleur et crème de soja
    Sablé noisette à la farine de lentilles

    Diner : GP
    Tofu aux petits pois et haricots plats
    1 yaourt au soja
    1 orange

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Bonjour, à toutes les filles que j'ai ....
    et à notre Bedeget favori.....

    Voici mes menus pour aujourd'hui

    Matin GP:
    - thé vert ,
    - tartinade de thon à la Bibi !
    - 3 wasas
    - 1 belle nectarine

    Midi Pl
    - Avocat , vinaigre balsamique,
    _ marmite de poisson ( saumon, cabillaud, lieu oignon frais , échalote, 1 petite courgette 1 tomate, cidre, crème soja, safran, )
    - mélange d'orge mondée, pois chiche décortiquées, soja décortiqué.fromage frais de brebis


    Soir PL ou GP ? là est la question !!!
    - concombre fromage blanc de brebis + menthe,
    - Haricots verts plats + tomates
    - Melon

    Très belle journée à tout le monde en ayant des pensées positives pour les pays du moyen orient qui sont en proie à une terrible souffrance et violence ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG du cidre Yvonne.

      Quel est la teneur en matière grasse du fromage blanc de ton dîner ?

      Supprimer
    2. il est à 0% dog. Pour le cidre je le remplace par du vin blanc .
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    3. Tu es donc bien en GP, surtout avec le melon.

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes ...

    Je n'ai pas été là souvent ces derniers jours mais me revoici :

    Petit Déj GP : comme d'hab : une poignée de cerises ensuite 20 mn plus tard mon bol de céréales (je devrais changer mais je n'ai pas bcp de temps pour le moment pour me cuisiner soit des crêpes ou des pancakes) + 2 décas

    Midi PL : salade mixte + olives + boules de mozzarella / viande de grison + ratatouille de légumes (courgettes / poivrons / tomates / curcuma / épices à spagh) / Yaourt soja si encore faim sinon collation à 16 h

    Soir GP : Pavé de saumon + pois mange tout / un bol de cerises ou fraises

    Bonne journée à toutes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas prévu de légumineuses dans ta journée Cath ?

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne D,

      Non c'est vrai ... j'en ai mangé dans mon plat d'hier et de la veille. J'avoue que je suis vite rassasiée d'où parfois je fais au plus simple pour ne pas jeter ... En légumineuses, je mange principalement des haricots, des lentilles vertes (que j'adore), des pois chiches et du quinoa ...

      Supprimer
    3. En ce moment j'en mange moins quand hiver. j'en associe en plus petite quantité dans les salades et cela passe mieux , Bonne après midi

      Supprimer
  13. J'ai une petite question concernant les cubes de bouillon dégraissé. J'en utilise parfois dans mes préparations (légumes / viandes / poissons) ... Peux-t'on en utiliser dans MM ?

    Merci pour les réponses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en utilise régulièrement pour améliorer le gout des plats

      Supprimer
    2. J'utilise les "marmites de bouillon" légumes, je ne sais si c'est bon ??

      Supprimer
  14. bonjour tout le monde!
    pour aujourd'hui voilà
    ce matin gp
    2tranches de pain MM+confitures maison aufructose + une pêche+2cafés

    midi pl
    radis croque au sel
    boudin noir et une pomme cuite au four
    une tranche de chessecake recette MM

    colation! rien

    ce soir gp

    une tranche de jambon poulet+ purée de pois cassés
    100g de raisin et une tisane de mélisse
    voilà bonne journée à tout le monde et du soleil!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour a toutes
    Ptit dej gp yaourth soja plus une CS de miel et quelque noix plus une compote
    Dej pl : brocoli et viande haché avec un bout de chèvre
    Un yaourth soja et. 2 carre de chocolat
    Dinner gp : tranche de blanc de dinde et deux tranche de WASa fibre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense aux fruits Sarah.

      Il manque des légumes verts à ton dîner et ce serait bien d'avoir deux rations de féculents dans ta journée : 2 wasas, ça ne fait pas le compte.

      Supprimer
  16. Bonjour, Rien de particulier ce matin. Il y a des jours comme ça, où il n'y a rien de particulier...

    *1 citron pressé dans un très grand verre d’eau.
    Ptit déj GP 1 thé nature, et 1 petit ramequin d’orge façon « riz au lait vanillé » cuit dans du lait d’amande et 1 abricot frais.

    Déj PL
    Radis avec 5gr de beurre salé tartiné sur une tranche de pain Royal.
    Dos de cabillaud et son pesto d’herbes et d’agrumes en croûte, et quinoa.
    1 orange.

    Dans l’après midi
    De l’eau…Et toujours de l’eau pour me nettoyer de nos agapes …
    1 tranche de pain d’épices de Christelle vers 17h!!

    Dîner GP
    Salade de haricots verts avec tomates, oignons, et un peu de thon au naturel(1CS rase de VHO)
    1 yaourt de soja.

    * Bonne journée, des bises et des bisous. (((♥)))

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour les filles,

    Ma journée de menus :

    Matin GP :
    - un pamplemousse pressé
    - 3 crêpes de petit épeautre (deux nature, une à la confiture d'abricot au fructose)
    - j'ai oublié de manger mon yaourt de soja beuuuuuuh !
    - thé nature

    Midi PL :
    - 3 oeufs durs à la moutarde
    - une carotte en batonnets
    - 1/3 de concombre en batônnets
    - un yaourt de brebis ssa

    Soir GP (35) :
    - spaghettis MM au coulis de tomate et parmesan d'amande
    - un yaourt de soja cannelle ssa
    - 2 petites poires

    Je ne précise pas mes boissons d'habitude, mais beaucoup de thé vert dans la journée.

    Bonne journée à toutes les BDGETTES !





    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir les Bdgettes
    Je continue de ne pas inscrire mes menus car je mange souvent la même chose. Cela reste BDG bien sûr... J´ai recommencé une cure de fer car j´étais très fatiguée et je commence à ressusciter lol...

    J´ai une question. L´autre jour je suis tombée à cours de pain et j´ai trouvé un pain longue conservation au supermarché Eroski. Par contre je viens de le finir et j´ai une interrogation sur l´un des ingrédients.

    Voici la composition : Farines de seigle et de blé intégrales, graines de lin, levain liquide, malt grillé, levure fraîche, sel marin, eau

    Vous vous doutez sans doute que mon interrogation est sur le malt grillé que je n´avais pas remarqué en achetant, les autres ingrédients étant OK. A-t-on une idée de l´effet du malt grillé sur l´IG de mon pain ????

    Ceci pour savoir si je peux en racheter pour mettre au congélateur au cas où je serais en panne de pain où si je ne renouvelle pas l´expérience. Merci.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marielle !
      Contente de savoir que tu vas mieux !

      Vu la position du malt dans la liste des ingrédients, il ne te fera pas grand mal et étant donné que tu as du mal à trouver ce qu'il te faut sur ton île, pour moi c'est OK.
      Surtout si c'est en dépannage.

      Supprimer
    2. Merci Dog c´est en effet en dépannage... ce matin c´était parce qu´Oscar m´avait mangé mes deux petits pains qui décongelait (Oscar c´est mon monstre à 4 pattes)et je n´en avais plus. Là la machine à pain turbine... demain je retrouve mes petits pains avec poolish

      Supprimer
    3. Caresses à Oscar : il sait ce qui est bon !

      Supprimer
  19. Bonsoir tout le monde,

    pour moi aujourd'hui:
    Matin gp:
    - déca + lait 1/2 écrémé
    - 3 crêpes intégrales avec sirop d'agave
    - jus 100% pur jus d'orange

    collation:
    - 1 abricot
    - noisettes

    Midi pl:
    - concombre à la crème
    - quinoa à la carbonara
    - tomates à la mozarella
    - compote ss sucres

    Soir gp:
    - tomates à la provençale
    - riz basmati
    - compote ss sucre ajoutés
    - un verre de rosé

    bonne soirée tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Insiste plus sur les fruits frais si tu le peux Amel, plutôt que sur les compotes.

      Supprimer
    2. c'est vrai que j'ai du mal avec les fruits frais mais comme je veux pas les manger en fin de repas, après je les oublie, les compotes simplifient mon pb

      Supprimer
    3. Il ne faut pas non plus que tu te forces à manger des choses que tu n'aimes pas : je préfère savoir que tu manges des compotes dans ces cas-là.

      Maintenant si c'est juste une question d'oubli, pense qu'un fruit frais t'apporte toutes ses fibres, chose que tu ne retrouveras qu'en petite quantité dans une compote.

      Supprimer
    4. j'en mangeais plus quand j'allais dans mon jardin ramasser mes fraises, framboises et mûres!!!

      Supprimer
    5. C'est donc que tu aimes ça !
      Alors deux portions de fruits frais par jour, ce serait bien.

      Supprimer
    6. malheureusement
      j'en ai plus dans mon jardin dog ;)

      Supprimer
    7. Je comprends.
      Si tu peux en acheter ce sera bien.
      Les compotes sinon feront l'affaire et on ira chercher des fibres ailleurs.

      Supprimer
    8. ok dog, toujours au rdv t'es au top

      Supprimer
  20. Bonsoir,
    Connaissez-vous les Biscru (petits biscuits – plus petits qu’une tomate cerise très nourrissants, composés de graines + fruits ou légumes).
    Pensez-vous qu'on puisse en manger?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de la composition exacte ?

      Supprimer
    2. ILs seraient fait de graines et de légumes ou fruits déshydratés

      Supprimer
    3. S'il n'y a que ça, pas de souci.
      Reste à connaître les légumes et les fruits pour savoir si ça passe en PL ou GP ?

      Supprimer
  21. Bonjour,

    voici mon menu :

    Pd GP: 3 tranches pain intégral + confiture prunes maison au fructose + café déca+lait soja

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 80%

    Midi : PL : salade tomates - mozza lait de bufflonne - basilic- HO / yaourt soja + fructose / nectarine

    Snack : 2 carrés choco 80% + 1 déca

    Soir GP : Ratatouille + boulgour de sarazin / 1 tranche jambon de dinde, 1 carré frais 0% + 1 tranche pain intégral / fraises

    Snack : 1 carré choco 85%

    Bonne soirée à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop léger ton déjeuner Girelle ?

      Supprimer
    2. Coucou DOG,
      non, pas trop léger, car les salades que j'emporte au bureau sont très copieuses!

      Pas de soucis, je ne suis pas du genre à m'affamer!!!!!

      En tout cas, merci de t'en inquiéter!

      Supprimer
  22. MATIN GP:
    - 1tr pain blé intégral maison,
    -3 tr jambon maigre,
    - purée noisettes
    - café lait soya

    MIDI PL:
    - framboises congelées, lait soya aux fraises, 2 blancs oeufs, 2cas graines lin
    - 28g fromage dur

    SOIR PL:
    - Quinoa
    - Haricot verts
    - poisson
    - crème soya,
    - 1 citron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tel que tu le décris, ton dîner pourrait être GP Tournesol ?

      Supprimer
    2. Oui exact! GP à 35
      Je confond facilement , quand IG est à <ou =à 35

      Supprimer