lundi 12 août 2013

Le connaissez vous?

Vous êtes nombreuses les petites nouvelles!!!
Et nous avons tant de recettes que vous êtes un peu perdues dans tout ça n'est ce pas?

Connaissez vous notre pain Royal?

En PL, pour le pain vous avez peu de choix en fait : pain MM (assez onéreux et donc tout le monde ne peut y avoir accès) et le pain à l'orge mondé (mais il faut le faire et ce n'est pas toujours très simple).

Mais nous avons ce pain! Le Pain Royal à IG de 15 environ.

Lorsque nous avons découvert ce pain, ce fut une révolution sur le blog.
Pourquoi? parce qu'il est très facile à faire et qu'il est PL!
Je vous dis pas! en quelques jours, dans la France entière, tout le monde essayait ce pain!
Ce fut une folie!

Allez voir ici

Nous ne connaissions pas encore la farine d'orge mondé!
C'est un pain sans gluten puisqu'il ne contient pas de farine!

Alors si vous manquez de pain en PL, n'hésitez pas, faites notre pain Royal.
Vous verrez ici plusieurs photos de ce pain!
J'ai l'impression que ce pain est tombé dans l'oubli! dommage!
Alors??? vous le connaissiez????


13 commentaires:

  1. J'ai une version similaire avec 200g de son d'avoine, 50g de farine de soja, 50g de farine de pois chiches, 200ml de lait de soja, 1 yaourt de soja, 2 oeufs, sel et levure de boulanger. Je l'avais adapté du pain Dukan. A priori il est aussi PL.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fait cette semaine, pas encore goûté; j'ai coupé et stocké au congélateur. Il se tient très bien, se coupe bien! Et très facile à faire aussi!

    RépondreSupprimer
  3. j'en fais régulièrement ... en version "sucrée" aussi pour le petit dej : pas de sel, quelques pommes/poires, un peu de fructose, extrait de vanille ou cannelle et zou :)
    Toppissime comme pain pour le matin après des écarts quand faut faire IG très bas!
    Attention aux estomacs fragiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou, pas bête la guêpe..!
      Ta version sucrée me botte bien Maguie, je vais m'y interesser de plus prêt dès que mes intestins ne seront plus en crise.
      Merci!

      Supprimer
    2. de rien ... et j'aime bien aussi faire 1/3 farine T150 et 2/3 son (par contre pas de jaune d'oeuf). C'est meilleur je trouve et mieux pour les estomacs fragiles

      Supprimer
    3. sous quelle forme utilises-tu les poires et les pommes?

      Supprimer
    4. Je m'embête pas je coupe les fruits en gros morceaux (je pèle avant car je préfère) et je les intègre à la pâte. Tout simplement
      Je préfère avec les poires, elles sont fondantes

      Supprimer
  4. il faut vraiment que je teste ça !!!
    mais je n'ai pas de rillettes (dommage )
    est ce qu'il sera possible de le manger avec du pâté maison ?

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue Gilda que je ne l'avais pas encoreessayé...
    Tu as bien fait de remettre cette recette: comme j'ai rafraîchis mon levain trop tard pour demain et que je n'avais plus de pain, j'ai fait ce pain royal. On l'a déjà goûté ce soir et tout le monde l'a aimé, ma fille cadette m'a même dit que cela ressemblait à du biscuit!!
    C'est très pratique car sans levée et rapidement préparé
    Je l'ai aussi fait sans moule, directement sur la plaque, et il a très bien réussi

    RépondreSupprimer
  6. Franchement : odeur désagréable, goût génial...Je n'aime pas l'odeur parce qu'il me fait penser au "brown bread" que je mangeais en Irlande et que je trouvais mauvais, mais le goût n'est pas du tout le même et j'aime beaucoup.
    Merci encore une fois

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée ,Gilda!

    on va refaire!!!

    RépondreSupprimer