jeudi 29 août 2013

Menus à bas IG du jeudi 29 août 2013

Bonjour! Bonjour!!!!

Tout va bien??? les petites nouvelles ont bien dormi ou elles ont passé la nuit sur l'ordi??? hé hé hé!!!
Allez!! on y va!!!!

Petit déj GP :

Mon smoothie du jour : prunes, kiwi, banane verte
Muesli au lait de soja avec abricots secs et baies de Goji
Un expresso pur arabica (pensez à aller voir notre info boissons)

Déjeuner PL :

Le super cheese burger de Peyton!
Oui! je sais!!!! c'est plus que magnifique!
Elle a fait les pancakes salés que vous trouverez ici et la recette du cheese burger
Envie de frites en accompagnement? pourquoi pas?
Nos frites de panisses sont parfaites pour ça! ici

Après un tel repas, un dessert rafraichissant! soit un fruit, soit un sorbet ou glace BDG
Glace au café  par exemple?
Dîner GP :

Soyons raisonnables!! Après un tel déjeuner, on fait léger!! très léger!
Je vous propose une soupe de tomate, melon et menthe!
Rafraichissant et de saison!

Et, par contre, un dessert un peu plus consistant sinon vous risquez d'avoir faim!
Une tarte aux pommes BDG ici
Pas mal non comme petite journée???? LOL!
Je suis absente toute la journée!
Je vais me balader à Sarrebruck avec ma nièce!
Je perds tous mes pantalons et il parait que là bas les fringues sont sympa et pas chères!
Découverte!! Aller en Allemagne est sympa aussi!! Je n'y suis pas allée depuis au moins 20 ans!
Alors que ce n'est qu'à une heure de route de chez moi!
Que vais je manger à midi???? je me le demande!!!!!!!!! LOL!

96 commentaires:

  1. Coucou !

    Bon courage aux nouvelles et bon shopping Gilda !

    Matin GP : cacao lait d'amande, 2t de jambon, pamp pressé et 2t de pain MM

    Midi PL : tomates cerise, poulet tika-quinoa, comté et compote

    Soir PL : tomates, spaghetti MM bolognaise, pêche

    Bonne journée !

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100% caco ssa et jambon dégraissé bien sûr ?
      bonne journée Auré !

      Supprimer
    2. C'est peut-être 1 question bête, mais c'est quoi du poulet tika Aurélien?

      Supprimer
    3. Oui Barbara !

      Nono, je t'ai mis un lien dans ton post !

      Supprimer
    4. Ça a l'air super bon. Il ne me manque que le massala!

      Supprimer
    5. Tu n'es pas obligé on en a pas mis ! Il y a bcp de variantes avec cette recette et on a fait un mix !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 aux graines et vivis
    Smoothie prunes kiwi
    Thé vert

    Snack
    Prunes

    Déjeuner PL
    Quinoa rougail de tomates
    2 œufs durs mayonnaise ssa
    Une belle salade de mâche Rougail tomates et gruyère râpé
    Yaourt soja maison

    Dîner GP
    Concombre crème soja moutarde ssa
    Frites de courgettes (1 cas HO avec actifry) jambon blanc dégraissé
    Yaourt soja maison

    Bonne journée de shopping Gilda, attention aux pièges Allemand pour ton repas de midi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono c'est ça le poulet tikka
      http://www.cuisineaz.com/recettes/poulet-tikka-48359.aspx !!

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde.

    Menu du jour

    ty dej GP : pain farine t150 et son d'avoine compote de pommes ssa, yaourt soja aux framboises surgelées, café.

    Déj PL : blanc de poulet rôti, salade de tomates et concombres, vinaigrette huile d'olive, wasa fibres.

    Snack une pomme

    Dîner GP : spaghetti au coulis de tomates et basilic frais, yaourt au soja et pomme pochée à la cannelle.

    Samedi je fais mes courses au mag bio. Pas moyen de trouver de la farine à l'orge mondée. Le mag bio n'est pas en mesure de me la commander !!! Ils ont des farines d'orge mais pas mondée, mélangées à de la fécule de de pommes de terre et farine de riz pour les intolérants au gluten.
    Ils ont de l'orge mondée que je vais moudre dans mon moulin à café acheté pour l'occasion.
    Sur le site de Celnat il n'y en avait plus que trois paquets et pas d'autre produit qui m'intéressait. Vu les frais de livraison...je me suis abstenue.

    Les produits diététiques ne se vendent plus ici qu'en plats préparés ou semi préparés (farines à pain).

    La Belgique de maman ne cuisine plus, ne mange plus....elle bouffe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Samantha ..!
      c'est bien que tu as supprimé du beurre LOL !
      je suis toute contente de ton retour parmi nous ♥

      Supprimer
    2. C dingue ça!!! MIstral ne nous en a pas parlé!!!

      Pauvres belges!!!

      Supprimer
    3. Bonjour Samantha , bon retour parmi nous !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Petit déjeuner GP: pain intégral avec confiture SSA, pommes et yaourt soja, thé.

    Déjeuner PL: salade verte avec œuf dur, tomates cerises, cubes de concombre, dés de tomme de chèvre, petites graines, dés de jambon et vho ; une nectarine.

    Dîner GP: pâtes intégrales avec sauce tomate. Figues cuites (hier soir je n'ai pas mangé les figues car je n'avais pas pensé que cuit l'ig augmentait donc je les garde pour mes repas GP).

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde du Blog,

    Hier j'ai mangé :

    MATIN GP :
    - 1/2 pamplemousse
    - 1 Bol de café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - 2 cc de confiture au fructose

    MIDI PL
    - tomates cuites et champignons
    - côte de porc
    - yaourt nature 0% maison

    GOÛTER :
    - 1 poire

    SOIR PL :
    - Riz basmati
    - ratatouille maison (pas d'huile)
    - compote de pommes

    Bonne journée à tous,
    Bonne journée Gilda pour ta virée du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, je ne comprend pas le PL

      Le riz basmati est GP non?

      IG + que 35
      Pouvez-vous m'éclairer

      Supprimer
    2. Tu as tout à fait raison Tournesol !

      Je n'avais pas vu l'indication PL, quoiqu'il en soit, je suis certaine connaissant Mandine, que c'était bien un dîner GP.

      Merci de l'avoir relevé !

      Supprimer
  7. Bonne journée les filles!!! Soyez sages en mon absence hein??? Ze vous surveille moaaaaaaaa ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant que le chat n'est pas là les souris dansent ...Tralala !!!!

      Supprimer
  8. Bonjour les Bdgettes,
    Pt déj GP : jus de citron tiède - une pomme - deux petits pains sur poolish aux graines de tournesol - deux wasa fibres (trouve plus mes tranches seigles sésame au lidl) - confiture fructose cerise-sureau - infusion

    Déj PL : Trampó avec maquereaux à l´huile d´olive et oeufs durs j´y ajoute des tomates cerises et quelques petites boules de mozza - une wasa fibre - un yaourt 0 pour cent - framboises - un carré de chocolat 85 pour cent

    Dîner GP : Spaghettis aux champignons et saumon fumé avec crème soja et levure de bière - framboises - infusion

    Bonne journée à vous les Bdgettes.

    PS : je suis les conseils de DOG cette semaine je me repose je ne fais pas mon heure de marche donc je dors un peu plus le matin et dès que je peux je sieste. Semaine prochaine je pense reprendre le rythme... J´en avais besoin d´une petite pause. Je profite en fait que le temps n´est pas très clément chez nous pluie cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la rentrée sur BDG !!!!
      Bon retour Bon Appétit !!!

      Supprimer
    2. Je suis contente de savoir que tu te reposes un peu : il faut savoir te ménager, c'est important.

      La mozza est de bufflonne Marielle ?

      Supprimer
    3. Euh non... pas trouvé... ce sont des petites boules de mozza qui sont vendues comme dans une faisselle...

      Supprimer
    4. Yaourt 0% + mozza cela fait peut-être beaucoup : maintenant, tout dépend de la quantité que tu as mise dans ta salade.

      Supprimer
    5. 6 boulettes rikiki
      j´ai pris fromage blanc plutÔt que yaourt car ils étaient bientôt périmés les fromages blancs

      Supprimer
    6. Bon, on va dire que ça passe, parce que c'est toi !

      Supprimer
  9. Bonjour
    Ptit dej gp thé compote 2 madeleine gdb
    Midi pl haricot vert saumon mi cuit un peu de chèvre
    Dinner gp quinoa et soupe de légumes vert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton repas est bien mieux conçu que celui d'hier Sarah !
      Il y a des protéines, des légumes verts aux repas principaux, des féculents, un peu de laitage.
      Je sais que tu n'as pas de fruits en ce moment, ce n'est pas grave, c'est quand tu pourras.

      Fais en sorte chaque jour d'avoir tous ces ingrédients dans ton assiette de manière équilibrée et tu verras que ça se passera bien pour toi.

      Supprimer
    2. Tu veux pas dire Sarah madeleines BDG ?
      C'est bon saumon mi cuit?
      Tu n'aime pas de fruits?
      Bonne journée

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes et à Nicolas et Franck!!!

    Bonne journée à Sarrebruck; je ne connais pas l'Allemagne, et j'aimerais bien! J'attends que tu nous racontes!

    Mes menus d'hier:

    Matin GP
    -thé vert
    - 2 tartines pain maison avec Sojami et graines germées

    Midi PL
    - concombre poivron oignon pois chiche et sauce maison avec HO creme soja
    - fruits de mer (mélange Picard) avec curry et creme soja servis avec quinoa

    Soir GP
    - petit "crumble" tomates (agar agar) maison
    - gazpacho Alvalle
    - crevettes avec citron vert
    - peches

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour a tous je reviens
    MATIN GP : the vert citron . 2t de pain complet confiture fructose
    MIDI PL : tomate farci hachis de volaille. courgettes 30g de fromage. prunes cuite
    SOIR GP :salade verte blanc de dinde tomate en salade 3 petits suisse 0% bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anniek le retour !
      Ça fait plaisir !

      Pain complet ou intégral ?

      Grande taille ou petite taille les petits suisses ?

      Supprimer
    2. bonjour Dog c'est pain complet et petits suisse petite taille. merci

      Supprimer
    3. Ok pour les petits suisses.

      Par contre ton pain est soit maison avec une farine complète IG60, soit il vient du boulanger auquel cas ce sera sûrement un mélange de farine complète et farine blanche.
      Une fois que tu l'auras terminé, il vaudra mieux en choisir un autre.

      Supprimer
    4. c'est du boulanger c'est que de la farine complète je n'ai pas reprit de le faire merci

      Supprimer
    5. c'est du boulanger c'est que de la farine complète je n'ai pas reprit de le faire merci

      Supprimer
  12. Bonjour, Bonjour à toutes les bedegettes et à nos 2 bedegets !!!

    On se croirait à la rentrée des classes beaucoup de retour ce matin !!!!

    Voici mes menus d'aujourd'hui,

    Matin GP
    - thé vert ,
    - Yaourt de brebis à 0% + 2 c à s de son d'avoine + 1/2 brugnon + 1 tranche de melon + levure maltée + purée d'amandes + graine de tournesol et sésame

    Midi PL restaurant
    - une entrée et un plat,
    - fromage

    Soir GP <35
    - gratin d'aubergine aux lentilles roses BDG
    - melon

    Très belle journée à tout le petit monde de BDG et pour remonter le moral à celles qui ont de la pluie:

    "Pluie de sainte-Sabine est une grâce divine" à plus tard ...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux faire un dîner <35, il y a un truc qui ne colle pas Yvonne.

      Supprimer
    2. Bien sur , c'est le melon ? il retourne au frigo et je mets une pêche ,

      Supprimer
    3. Parfait !
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. voici mon menu du resto à midi:
      - carpaccio de courgettes crues à l'huile d'olive et parmesan + salade verte + tapenade de tomate séchée ,
      - plancha de la mer , saumon, colin, filet de rouget + ratatouille +poêlée de haricots verts al dente, carottes (j'ai pas mangé)et choux raves,sauce vierge ( concassée de tomates, échalote, citron confit persil et HO)
      - fromages secs

      Supprimer
  13. Bonjour tout le monde,

    Voici mon menu d'hier.

    Matin : (GP)
    1 mug de Lait de soja avc flocons d'avoine trempés la veille + 2 cc de sirop d'agave + épices (cannelle, etc.)

    Midi : (GP) :
    4 wasa fibre + du fromage + 2 tomates + 2cs HO + 1 cs de vinaigre

    Soir: (PL car resto) :
    Quelques batonnets de carottes crues + salade de laitue + saumon.

    Je commencerai à poster mes menus du jour même à partir de lundi (je vais profiter du week end pour aller faire de vraies courses. Là, je termine mes fonds de placards).

    Bonne journée à toutes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton déjeuner est plutôt PL Montiti avec le fromage qui est gras et les 2 cuillères d'huile .

      Pourquoi considères-tu ton dîner comme PL : il y avait du gras ?

      Supprimer
    2. Salut Dog,

      Dès qu'il y a du pain ou biscottes, j'ai tendance à m'embrouiller. :((

      Donc en fait, mon déjeuner est plutôt PL pcq je n'aurais pas dû manger de Wasa, c'est ça ?

      Pour le diner, comme il y avait une vinaigrette dans la salade, donc de l'huile d'olive, donc je l'ai considérée PL (et je n'ai pas touché au pain qu'il y avait en accompagnement pcq j'en avais déjà mangé à midi).

      Dog, j'ai une petite question : je mange BCP de pois chiches. Dans le tableau des IG, ils disent pois chiche = 30 et pois chiches en boite = 35. Ca veut dire que quand on les cuits soi-même, l'Ig est plus de 30 ou bien que ceux à 30 sont les pois chiches secs avant trempage ?
      (Est-ce que je coupe les cheveux en quatre ?)

      Supprimer
    3. Non Montiti, les wasas (fibres 24), ont un IG35, elles sont donc tout à fait compatibles PL ou GP.
      Ton déjeuner est PL à cause du gras que tu y as mis : fromage + huile.

      En GP il faut éviter le gras, mais tu peux utiliser une cuillère à soupe d'huile d'olive si nécessaire. Si tu n'en as pas mis plus pour ton dîner, il peut passer en GP.

      Rappel :
      PL = Aliments dont l'IG est inférieur ou égal à 35 + gras
      GP = Aliments dont l'IG est inférieur ou égal à 50 sans gras

      Est-ce plus clair ?

      Les pois chiches que tu cuits toi-même auront un IG30.

      Supprimer
    4. Merci ! C'est parfait.
      bonne soirée

      Supprimer
  14. Bonjour tout le monde,
    Le super cheese burger, je me le note sur mon petit carnet pour jeudi :)

    Pour aujourd'hui:

    Déjeuner: GP
    Flocons d'avoine avec lait de soja, 2 petits suisses à 0%, framboises, graines de lin, miel d'accaccia

    Dîner : PL
    Soufflé au fromage (farine orge mondée, lait 1/2 écrémé, gruyère râpé, œufs)
    Salade avec HOV
    1 kiwi

    Repas dans la nuit : GP
    Soupe de lentilles corail curry-coco BDG
    1 orange

    Est-ce qu'il n'y a pas trop d'apport de laitage dans la journée?

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aujourd'hui nous somme jeudi Corinne C LOL ..avec ton travail de nuit on va se perdre hihi tu va donc faire le cheese burger la semaine prochain ?
      tu as 2 fois de produits laitiers de vache frais dans ta journée :petits suisse matin et du lait dans ton soufflé
      bonne journée

      Supprimer
    2. Et attention à l'IG du kiwi !

      Supprimer
    3. Oui oui barbera je le note pour jeudi dans 8 jours. Je prévois loin :)
      Ok pour les produits laitiers, je ferai mon soufflé demain soir et ce soir cela sera oeufs durs thon et tomates.
      Dog, J'annule aussi mon kiwi pour ce soir , je mangerai mon orange et je prendrai le kiwi cette nuit . J'ai tout faux aujourd'hui

      Supprimer
    4. Corinne C j'ai une question ...quand tu travailles la nuit quel horaires pour tes repas tu faites ?
      merci

      Supprimer
    5. Je déjeune vers 12 h 30 (normalement je me lève vers 15 h mais depuis mon retour de vacances, je n'arrive pas à dormir beaucoup, je suis réveillée plutôt vers midi), je dîne vers 19 h et je mange vers 2 h.

      Supprimer
    6. Je déjeune vers 12 h 30 (normalement je me lève vers 15 h mais depuis mon retour de vacances, je n'arrive pas à dormir beaucoup, je suis réveillée plutôt vers midi), je dîne vers 19 h et je mange vers 2 h.

      Supprimer
    7. oui oui c'est pas facile le travail de nuit ! et surtout reprendre un rythme d'après le vacances ..
      normalement quand tu te lève 12" ou 15" ,il est conseiller de faire un repas GP (pour toi c'est petit dej.) , ensuite vers 19" c'est le reps PL (pour toi c'est déjeuner ) et dans la nuit vers 2-4 un repas GP ..
      je pense que tu faites comme ça ? juste que dans ton menu est toujours dîner PL et là j'était perdu LOL
      mets de lunettes de soleil quand tu termine ton travail avant d'aller au lit ..ça aide pour stopper la lumière du jour qui coupe le sommeil ...
      courage ♥ sur le forum polonais il y a une fille qui travaille aussi la nuit comme infirmière et elle se débrouille pas mal ..

      Supprimer
    8. oui barbara c'est exactement comme cela que je fais pour mes repas. Il manquerait plus que cela que je mette des lunettes de soleil quand je sors du travail car je n'ai que 8 km à faire pour rentrer chez moi et actuellement j'ai de vrais coup de pompe. J'ai failli 2 fois m'endormir au volant. Donc pour le retour à la maison c'est les yeux bien grand ouverts, la musique forte et la fenêtre ouverte.

      Supprimer
    9. C'est quoi le forum polonais ?

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    11. Corinne c'est le forum MM en polonais ..
      si tu donc mange petit dej GP , déjeuner PL et dîner GP ..tu peux donc écrire comme ça? au lieu d'écrire déjeuner ,dîner et repas dans la nuit ? et juste petit mot pour rappeler que tu travailles la nuit ?
      c'est pas trop pour toi ? comme ça il y a plus claire pour toutes ..
      merci

      Supprimer
    12. Ok Barbara pas de soucis

      Supprimer
    13. Ok Barbara pas de soucis

      Supprimer
    14. Ok Barbara pas de soucis

      Supprimer
  15. Moi j'adore l'illustration de "Martine en cuisine"

    RépondreSupprimer
  16. coucou les filles voila le menu de la journee

    PETIT DEJ GP
    6ca c flocon d'avoine cru +eau de fleur d'oranger +1 trait sirop d'agave lait+eau pour faire gonfler les flocons
    2 cafe nuage de lait de soja
    fraises

    DEJEUNER PL
    quinoa+ reste de viande d'hier
    betteraves rapees crues
    peches
    the a la menthe

    DINER GP
    riz basmati
    tomates betteraves reste de midi
    nectarine
    1 the kusmi

    je vous souhaite une magnifique apres midi amities mascha

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Alors hier

    Petit déj GP:
    3 Wasa fibres+ 2 cc confiture de fraise au fructose
    1 thé, 1 nectarine

    déjeuner LP: 2 tranche de jambon cru
    Tomates concombre+ 1 filet citron et HO
    1 petit abricot et 2 mirrabelles
    diner....pas montignac du tout,
    quelques gâteaux apéro....
    2 tranches de rôti de porc+ haricots verts
    1 part de charlotte au chocolat/ poires maison...
    je n'ai pas touché aux pommes duchesse que j'avais fait cuire, c'est déjà ça.Heureusement il n'y'a pas des anniversaires tous les jours!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juju, tu vois mes gros yeux là ?!!

      Si je comprends bien, ce repas d'anniversaire était chez toi. Était-ce le tien ?
      Tu pouvais donc parfaitement faire un dîner PL BDG et tout le monde n'y aurait vu que du feu.

      Apéro : des oléagineux, de l'houmous ou du guacamole dans lequel tremper des bâtonnets de carottes, olives, cakes salés, bouchées au thon... ce ne sont pas les idées qui manquent.

      Rôti de porc et haricots vers, c'était parfait...

      As-tu été voir tous les desserts PL que nous avons et qui sont délicieux ?
      Il y en a vraiment pour tous les goûts.

      Je trouve que c'est dommage ce repas.
      Je sais que tu démarres Juju et qu'il faut que tout se mette en place.
      N'oublie pas une chose importante, cette méthode n'est absolument pas anti-sociale.
      On réalise d'excellents repas, tout en se faisant du bien et je t'assure que si tu ne dis rien à tes invités, personne ne s'apercevra de quoi que ce soit et se régalera.
      Et je te parle d'expérience !

      Supprimer
    2. Je me doutais que je me ferais taper sur les doigts! Mais au moins j'ai avoué! Bon ok ça ne passe pas.
      C'était l'anniversaire de ma fille donc beau gâteau oblige. Pas obligé de le manger mais je n'ai pas résisté, je ferais mieux après promis

      Supprimer
  18. bonjour les filles et bonjour Nicolas

    matin GP
    1 smoothie banane ,framboises,kiwi,lait de soja
    1 café

    midi PL
    1 steack haché
    salade haricots blancs ,tomates ,poivrons ,oignons
    1cs huile olive
    1 morceau de comté


    soir PL
    1 verre de vin
    tarte à la moutarde BDG
    1 yaourt soja nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien de céréales dans smoothie ?
      bone fin journée

      Supprimer
    2. non Barbara ,pas de céréales ,j'aurais du ?
      c'est vrai que j'ai eu faim jusqu'au déjeuner
      est ce que j'aurais pu mettre du son d'avoine dedans ?

      Supprimer
    3. jelawy tu as vu aujourd'hui dans le menu exemple ..il y a smpothie de fruit + muesli ..
      tu as déjà vu comment faire 2 type de repas ? GP et PL ?
      va voir ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html

      Supprimer
    4. oui,j'ai vu ça ,je n'ai pas de problème avec les repas GP ou PL (sauf quelques erreurs) ,mais pour le smoothie c'est tout nouveau pour moi et ça m'a bien remplie sur le coup ,j'ai eu du mal à finir :j'en referais avec du muesli
      merci Barbara

      Supprimer
    5. excuse moi jelawy si tu connais comment préparer les repas GP ..dites moi pourquoi tu as mangé que de fruits au lieux de repas complet comme il faut? je comprends pas ??
      le matin ton corps a besoin glucides donc céréale et vitamines donc fruits et de protéine c'est du lait , yaourt .. ça c'est repas complet tu comprends mieux ..soit tu mets ensemble , mais il te faut tout .. pas question de manger que de fruits le matin, ok ?

      Supprimer
    6. promis ,je ne recommencerais plus ,merci pour le conseil Barbara

      Supprimer
  19. bonjour tout le monde!
    pour moi aujourdhui resto à Rochefort et un peu gérer!!
    ce matin gp
    café +son d'avoine+fb%+deux prunes

    midi resto pl
    oeufs durs mimosa natures pas de mayo
    entrecôte grillé
    hvert et petite salade
    ile flottante
    un verre de rosé

    ce soir léger gp
    soupe d'étox
    pois chiche en salade
    un yaourt soja
    bon à midi j'aurais pas dut le dessert je fais méa culpa!!bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mickette Bk
      c'est bien si tu prends d'habitude de mettre que ton fromage blanc est 0% ..merci
      en phase 1 île flottante au resto ?? tu est forte ! j'ai jamais fait et surtout que tu peux faire cette dessert BDG !
      qu'est-ce qu'il y a dans ta soupe detox ?
      salade de pois chiche avec quoi encore ?
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. bonsoir barbara!! le resto pouvait pas y échapper ! pour le fromage blanc % sa fait trois ans que je mange sa le matin et avant c'était galette avec jambon et yaourt!
      dans la soupe d'étox c
      1litre d'eau+1/2bouillon bio de légumes+une courgette+gingembre râpé et un peu d'épice je mixe tout et au moment de servir je met une cc de spyllium pour épaissir!
      dans la salade de pois chiche c juste pois chiche et deux feuille de salade!!
      pour en revenir à l'ile flottante se sont des amis restaurateurs donc ils ont fait avec lait1/2écrémé fructose oeufs frais(de leur poulettes) comme sa sa limite un peut
      bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
    3. Mickette Bk tu as super amis ! je suis jalouse ♥LOL
      ton menu est parfait !
      mais dites moi en fin combien de mat.gras il y a dans ton fromage blanc ? tu dites juste fb% , mais combien ? 0 % ou 40 % ?? tu comprends ?

      Supprimer
    4. bonjour Barbara pour le fromage blanc c'est toujours % ho! sa fait écrit tout petit!! jamais plus de zéro pour cent pour moi!
      bonne journée Barbara

      Supprimer
    5. Bonjour Mickette Bk là je suis MDR !!!!!!!!!!!!
      tu notes pas dans ton menu cette ZERO % !!!!! il faut dire si non on va te poser à chaque fois cette question .. !!!!!
      C'est très bien ton fromage O% ou ZERO% !!!!!
      bonne journée

      Supprimer
  20. Coucou tout le monde. Vous allez bien???

    Matin GP

    Pain d'épice BDG avec confiture maison au fructose
    Déca

    Midi PL

    Émincé de poulet avec oignons et champignons et lait soja
    Haricots verts congelés et petits pois congelés
    Salade verte avec radis
    Crème (tofu soyeux et chocolat 72%)

    Snack au retour du vélo

    Pain sur poolish (mais que avec farine de soja) avec confiture maison au fructose

    Soir GP

    Salade verte avec radis
    Bâtonnets carottes crues
    Pain sur poolish (uniquement farine soja)
    Yaourt soja maison mixé avec abricots

    Voili voilou. Une belle soirée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir tout le monde
    alors pour moi aujourd'hui ce fut:
    - matin GP: pain à la farine T150 avec miel d'acacia, du lait de soja avec cacao non sucré van houten et un peu de fructose, une orange pressée
    - midi PL: le boeuf aux oignons de Taiji avec vermicelles de soja, une part de fromage (à raclette, j'aime bien pas cuit moi), et une pomme cuite avec cannelle
    - soir GP: du cabillaud poché, de la semoule au blé complet,quelques poivrons grillés, une CAS HO, ananas frais
    Et voilà
    Bonne soirée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,

    Petit déjeuner GP:

    - pain à l'orge mondé + confiture ssa
    - un chocolat cacao ssa et lait de soja

    Déjeuner Pl:

    - salade verte, pois cassé, tomate, quinoa, hov
    - mousse chocolat noisette bdg

    Dîner Pl:

    - velouté: courgettes et haricots blanc
    - un petit ramequin de mousse choco noisette.


    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. il y avait du poulet grillée à ma salade de midi.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à toutes et tous
    je vous suis depuis quelques temps et je me lance en attendant mon message d'accueil. J'ai perdu 10 kg en 8 mois (imc à 21 maintenant )et maintenant j'essaye de réapprendre à manger mais équilibré ! j'espère que je pourrai bénéficier de vos conseils car "s'éduquer" à la nourriture tout seul, pas évident... donc mon menu d'hier

    petit dej GP
    1 yaourt 0ù, 1 cas son avoine, 2cas flocons avoine, 1 trait sirop agave, quelques amandes
    1 infusion

    dej PL
    1 steak soja aux haricots rouges, salsifis et dés de poivron 3 couleurs; 1 pomme
    1 expresso et 2 carré choc 80%

    en cas 1 compote ssa fraise et quelques amandes

    diner GP
    2 tranches blanc dinde
    4 petites crèpes au son d'avoine ( son avoine, farine t150, yaourt 0%, 1 cas sirop agave ) 3 cas conf myrtille fructose


    le problème c'est que comme je fais 1 à 2 fois du sport par jour, j'ai un peu faim du coup je sais pas trop quoi manger car 1heure d'effort à chaque fois, ça creuse un peu : footing 8km, velo elliptique, natation... ) en ce moment des amandes mais je ne peux pas trop en manger car gras quand meme... merci pour vos conseils, bonne soirée ...euh bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse à Gilda ton menu ..pourquoi ? tu doit faire la phase 2 avec ton IMC ..ton menu manque de légumes vert ..et la reste c'est bien la phase 2
      Tu peux voir ici le blog de stabilisation
      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2013/08/page-de-discussion-du-samedi-31-aout.html
      bonne route

      Supprimer
  25. Bonsoir,
    alors, avec un jour de retard :
    Pd GP: 4 tartines de sarrasin (composition 100% sarrasin) + miel acacia + café déca+lait soja

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 85%

    Midi PL: salade grecque (tomates/concombre/feta/olives vertes/HO) - 1 yaourt soja + fructose / 1 compote ss / 1 nectarine

    Snack : 1 déca + 2 carrés choco 85%

    Soir : GP : Lentilles + ratatouille / jambon blanc + 1 carré frais gervais 0% + 1 tranche pain intégral/ melon

    Snack : 1 carré choco 85%

    Bises

    RépondreSupprimer